A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 janv.14, 23:02

Message par franck17530 »

1 Corinthiens 4:1-5 nous dit:

"Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. "

Quant à Jésus, il a été très clair :

Matthieu 7:1-5: "

“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."

Définition du verbe juger :

juger, verbe transitif
Sens 1 Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre.
Sens 2 Donner son opinion. Synonyme critiquer
Sens 3 Estimer. Synonyme estimer
Sens 4 Porter un jugement.
Conjugaison voir la conjugaison du verbe juger

Synonymes:


juger : 26 synonymes.
Synonymes apprécier, approuver, arbitrer, cataloguer, classer, conjecturer, considérer, coter, critiquer, décider, départager, estimer, étiqueter, évaluer, expertiser, jauger, penser, peser, porter, prononcer, pronostiquer, raisonner, soupeser, statuer, trouver, voir.

Bref, la langue française est très claire.

Il s'agit donc de porter un jugement ou une pensée sur une personne. Car nous sommes tous imparfaits, nous avons tous des défauts à corriger.

Porter un jugement ou cataloguer quelqu'un est une forme de jugement que condamne Jésus et son Père.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 02:09

Message par Coeur de Loi »

On ne doit pas juger les gens, mais on peut juger les doctrines et les actions, afin de dénoncer les faux enseignements et les mauvais comportements contraire à la Bible.

1 Corinthiens 2:15 :
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
La vérité = la réalité

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 02:20

Message par franck17530 »

Là, je suis à 100% d'accord avec toi !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 06:05

Message par medico »

pourtant Paul dit ça!
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 06:14

Message par franck17530 »

Paul avait l'Esprit Saint de Jéhovah avec lui... Il était dirigé par Jéhovah...

Ca ne fait pas une différence ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 07:00

Message par medico »

N'empêche qu'il donne un jugement et dit quoi faire à la communauté de Corinthiens.
Et tous les chrétiens avaient pouvoirs de juger .lis le chapitre 6:3
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 07:18

Message par franck17530 »

medico a écrit :N'empêche qu'il donne un jugement et dit quoi faire à la communauté de Corinthiens.
Et tous les chrétiens avaient pouvoirs de juger .lis le chapitre 6:3
Tu balayes l'argument du fait que tous les chrétiens étaient oints au premier siècle, comme si c'était rien... Et pourtant, c'est tout !

C'est JESUS qui a duit de ne pas juger...

Qui sommes-nous (je m'inclus dedans, car malgré ma volonté, il m'arrive aussi de juger malgré moi) pour juger les autres, alors que nous n'avons ni le pouvoir de sonder le coeur et les reins, ni le pouvoir de lire dans les pensées...

Mickaël lui-même n'osa pas porter de jugement sur le plus grand apostat de l'univers... Qui sont les Témoins de Jéhovah pour agir de cette manière ? N'avez-vous pas peur de subir le jugement divin ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 07:23

Message par medico »

Je ne balaye pas je donne des preuves bibliques que toi tu balayes nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 07:32

Message par franck17530 »

medico a écrit :Je ne balaye pas je donne des preuves bibliques que toi tu balayes nuance.
Le gros préjugé...

Ai-je balayé le verset que tu as donné ? Non...

Je t'ai donné la parole de Jésus qui nous dit "cessez de juger" et je t"ai donné la réaction de l'archange Mickaël qui n'a même pas voulu juger Satan...

Quant au verset que tu as cité, il n'est pas valable pourquoi ?

"Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? Pourquoi pas, alors, des affaires de cette vie ? " - 1 Corinthiens 6:3

Il n'est pas valable, car le contexte précise que c'est quand Paul sera au ciel en tant que roi et prêtre qu'il jugera...

Quant à 1 Corinthiens 5:3 : "Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, ", il précise qu'il est présent avec l'Esprit... C'est donc l'Esprit de Jéhovah qui juge par l'intermédiaire de Paul, ce n'est pas Paul lui-même...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:05

Message par medico »

Ciiter des versets de la bible fait il partie des préjugés maintenant?
Je n'y peut rien si ses versets ne vont pas dans ton sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:16

Message par franck17530 »

medico a écrit :Ciiter des versets de la bible fait il partie des préjugés maintenant?
Je n'y peut rien si ses versets ne vont pas dans ton sens.
Et là encore, tu balayes mes arguments sans y répondre. Le fait que tu ne veuilles pas y répondre montre que j'ai raison. Merci Médico.

Ces versets, comme tu dis, que tu as mis à l'emporte pièce, sont donnés hors de leur contexte et tu le sais.

JESUS a dit de ne pas juger. Donc, vous n'avez pas à juger et nous n'avons pas à juger... Point barre ! Tu pourras essayer de te démener pour trouver un ou deux versets hors contexte qui parle de pouvoir juger (par des membres oints élus par Dieu dans le nouveau Royaume); ca démontre juste ton incapacité à prouver le contraire de ce que je dis.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:20

Message par JPG »

Il est nécessaire que nous jugions (nous connaissons le bien et le mal, cela commande que nous ayons le jugement pour choisir), à commencé par ce que nous faisons ... car le juste est le premier dans son jugement. Celui qui ne juge pas de ces actes et parole qui sorte de sa bouche à la lumière de la volonté du Père, s'expose à la réprimande du Père.

JN Darby traduit Romain, 14
12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.
13 Ne nous jugeons donc plus l’un l’autre; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d’achoppement ou une occasion de chute devant votre frère.

Aussi, c'est le Christ qui dit : 14 Jésus répondit et leur dit : Quoique moi je rende témoignage de* moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens et où je vais.
15 Vous, vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
16 Et si aussi moi, je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais moi et le Père qui m'a envoyé.
17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai*.
(Jean, chapitre 8)

Comme Coeur de Loi l'a mentionné plus haut; jugeons selon le Saint Esprit, pas selon la chair.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:25

Message par JPG »

Frank,

Dans Matthieu chapitre 7, le Christ dit ainsi :
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

Il dit que plutôt que de juger comme un âne et de se faire reprendre comme un âne; vaut mieux de ne pas juger.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:47

Message par franck17530 »

JPG a écrit :Il est nécessaire que nous jugions (nous connaissons le bien et le mal, cela commande que nous ayons le jugement pour choisir), à commencé par ce que nous faisons ... car le juste est le premier dans son jugement. Celui qui ne juge pas de ces actes et parole qui sorte de sa bouche à la lumière de la volonté du Père, s'expose à la réprimande du Père.

JN Darby traduit Romain, 14
12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.
13 Ne nous jugeons donc plus l’un l’autre; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d’achoppement ou une occasion de chute devant votre frère.

Aussi, c'est le Christ qui dit : 14 Jésus répondit et leur dit : Quoique moi je rende témoignage de* moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens et où je vais.
15 Vous, vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
16 Et si aussi moi, je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais moi et le Père qui m'a envoyé.
17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai*.
(Jean, chapitre 8)

Comme Coeur de Loi l'a mentionné plus haut; jugeons selon le Saint Esprit, pas selon la chair.
On parle de juger son prochain, JPG... ;)

Bien sûr que nous devons juger les informations qui nous arrive, sinon on vit dans le monde des bisounours...

Et je te rejoins dans le sens où le jugement selon la chair, c'est du n'importe quoi... Le jugement des humains est bien un jugement selon la chair.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 08:48

Message par franck17530 »

JPG a écrit :Frank,

Dans Matthieu chapitre 7, le Christ dit ainsi :
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

Il dit que plutôt que de juger comme un âne et de se faire reprendre comme un âne; vaut mieux de ne pas juger.
Ton raisonnement est bon JPG... Je te suis dans ce domaine.

Lorsque l'on juge sans réfléchir et sans connaissance, effectivement, ca mène à du n'importe quoi...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité