La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membres ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.14, 02:21

Message par franck17530 »

La WT déconseille fortement les forums de discussion à leurs membres...

Alors, comment se fait-il qu'il y en ait autant ?

tout simplement, parce qu'il détourne (une fois de plus) la chose : il prêchent par internet. ils comptent leurs heures...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membr

Ecrit le 27 janv.14, 02:55

Message par mirtelle32 »

ça serait bien de comprendre, pourquoi la WT déconseille les forums.
si il y a des bonnes raisons j'aimerais les connaitre.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.14, 03:02

Il y a de bonnes raisons :

1°) Pédophilie
2°) apostasie

Mais il y a surement une autre raison : celle de voir leurs membres découvrir la vérité sur certaines choses que la WT ne veut que leurs membres sachent...

Exemple: la vérité sur 1914 (tirée des calculs prophétiques des dimensions de la pyramide de Gyzeh...)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.14, 07:33

Message par braque de weimar »

bonsoir ,

a la question , la réponse est "oui" , mais déconseiller n est pas interdir.

je pense qu'elle protege la foi de ses menbres , certains tombe de haut.

pédophilie , oui ,
apostasie , oui
mais cela n a rien de nouveau.(tu n a pas besoin d internet, contrairement a se que tu sembles croire .....)

a l inervse , les internautes et autre foromeurs qui se cachent derriere un clavier , frustré ou intolérant , venant juste pour insulter , ils y en a beaucoups.(idem sur les réseaux sociaux , voire le nombre d adolescente qui se sont suicidées a cause d internet et des rumeures ou autres diffamations )

beaucoups de tjs viennent donc avec l intention de corriger certaines diffamation , elles sont , malheureusement , sur tout les forum , de tout et n importe quoi , dans 90 pour cent des cas , bien réel , faut voir les saloperies que j ai put lire sur des forum....

tu vois le mal partout franck , ils viennent aussi pour se défendre , quand a precher sur les forums , franchement , pour les tjs comme les autres , s'est un moyen de se distraire et tuer le temps , chomage , retraite , maladie font que............

bien a vous amis foromeurs............

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.14, 04:43

braque de weimar a écrit :bonsoir ,

a la question , la réponse est "oui" , mais déconseiller n est pas interdir.
Je suis d'accord avec toi.
Braque de weimar a écrit :je pense qu'elle protege la foi de ses menbres , certains tombe de haut.
Là, je m'insurge. Pourquoi la WT devraient protéger la foi de ses membres ? N'est-ce pas à chacun individuellement de fortifier sa propre foi ? La WT ne devraient-elle pas se contenter de donner "la nourriture spirituelle" ?

Jésus et les apôtres n'ont jamais rien imposé: "Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous imposer des contraintes, mais pour vous montrer ce qui est convenable et à même de vous attacher au Seigneur sans tiraillements." (1 Corinthiens 7:35)

"Au sujet des personnes non mariées, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis, en homme qui a reçu du Seigneur la grâce d'être digne de confiance." (1 Corinthiens 7:25)

l'apôtre rappelait les choses que le Seigneur lui a dites par l'Esprit... Jésus a donné des instructions, mais jamais il n'a obligé qui que ce soit à le suivre (par chantage affectif ou autre).
Braque de Weimar a écrit :pédophilie , oui ,
apostasie , oui
mais cela n a rien de nouveau.(tu n a pas besoin d internet, contrairement a se que tu sembles croire .....)
L'internet apporte de choses nouvelles crois-moi... Des preuves que l'on ne sait pas si on ne s'en réfère qu'à la WT...
Braque de Weimar a écrit :a l inervse , les internautes et autre foromeurs qui se cachent derriere un clavier , frustré ou intolérant , venant juste pour insulter , ils y en a beaucoups.(idem sur les réseaux sociaux , voire le nombre d adolescente qui se sont suicidées a cause d internet et des rumeures ou autres diffamations )
Oui, je ne peux que te croire, vu que j'en ai fait les frais et plus d'une fois... ;)
Braque de Weimar a écrit :beaucoups de tjs viennent donc avec l intention de corriger certaines diffamation , elles sont , malheureusement , sur tout les forum , de tout et n importe quoi , dans 90 pour cent des cas , bien réel , faut voir les saloperies que j ai put lire sur des forum....
Désolé de te contredire, mais ici, tu ne trouveras que des TJ qui imposent leurs doctrines et ce, simplement pour mettre un rapport en fin de mois... La prédication par internet...
Braque de Weimar a écrit :tu vois le mal partout franck , ils viennent aussi pour se défendre , quand a precher sur les forums , franchement , pour les tjs comme les autres , s'est un moyen de se distraire et tuer le temps , chomage , retraite , maladie font que............
Tu ne peux pas voir le mal, parce que tu ne le subis pas. Moi, je le subis, Braque de Weimar...
S'il viennent pour se défendre, alors pourquoi insultent-ils ? Pourquoi jugent-ils ? Pourquoi font-ils des enquêtes sur internet pour discréditer les personnes qui les contredisent ?
Braque de Weimar a écrit :bien a vous amis foromeurs............
En toute amitié, Braque...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.14, 23:01

Message par papy »

Rappel du sujet.

medico
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.14, 23:09

Justes paroles, Papy...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 04:24

Message par papy »

papy a écrit :Rappel du sujet.

medico
Médico tu dis n'importe quoi .
Cala a encore été répété à la réunion de la semaine dernière !
Pourquoi mon message précédent a-t-il été supprimé ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 janv.14, 04:26

Message par medico »

il était hors sujet tout simplement.
tu tant tient au titre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 04:30

Message par papy »

franck17530 a écrit :Justes paroles, Papy...
Il n'y avait rien de hors sujet au contraire
La vérité ne plait pas à tous ceux qui se disent "être dans la vérité " !
Au lieu de supprimer mon message , tu aurais put argumenter pour défendre ta position .
Mais c'est plus facile de censurer le message n'est ce pas Médico !
Désolé , J'ai honte pour toi !

medico

Ecrit le 29 janv.14, 04:34

Message par medico »

si car le sujet et dans le titre et toi tu en fais une dérive .
alors tu respecte le sujet c'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 05:16

papy a écrit : Il n'y avait rien de hors sujet au contraire
La vérité ne plait pas à tous ceux qui se disent "être dans la vérité " !
Au lieu de supprimer mon message , tu aurais put argumenter pour défendre ta position .
Mais c'est plus facile de censurer le message n'est ce pas Médico !
Désolé , J'ai honte pour toi !
Modération des messages et des avatars...

Quand cela ne plait pas, hop, on modère !

medico

Ecrit le 29 janv.14, 05:27

Message par medico »

NORMALE HORS SUJET.

medico

Ecrit le 29 janv.14, 07:43

Message par medico »

Il n'est pas interdit d'aller sur internet mais déconseille nuance
Il dit le pourquoi'
Les dangers liés aux forums de discussion
Les forums de discussion sur l’Internet font souvent perdre du temps et sont de plus en plus responsables des échecs relationnels. Contrarié par la somme de temps que sa femme passe sur le Web, un homme a écrit : “ Dès qu’elle rentre du travail, elle se met devant l’ordinateur et cela peut durer cinq heures, voire plus. Notre couple en souffre. ” En effet, tout le temps que vous passez sur l’Internet, vous ne le passez pas avec votre conjoint et vos enfants.
Angela Sibson, directrice d’une agence de conseillers conjugaux, explique que l’Internet “ est une porte ouverte à un autre type de relations, qui peuvent devenir très fortes et entraîner la rupture de relations plus anciennes ”. Ce qui est au départ une conversation amicale en ligne peut rapidement glisser vers quelque chose de plus grave. “ La ruse au cœur ”, les individus déterminés à avoir des relations immorales disent d’une “ langue doucereuse ” à leurs futures victimes ce qu’elles ont envie d’entendre (Proverbes 6:24 ; 7:10). Citons Nicola, 26 ans, qui vit au Royaume-Uni. “ C’était un véritable bombardement amoureux, raconte-t-elle. Il n’arrêtait pas de me dire que j’étais extraordinaire. Je m’y suis laissée prendre. ” Le professeur Al Cooper, auteur du livre Sexe et Internet : le guide du clinicien (angl.), déclare qu’il faut “ avertir les gens de cette pente savonneuse sur laquelle on s’engage par un ‘ net-flirt ’ et qui mène trop souvent à un divorce ”.
Les enfants sont encore plus vulnérables à l’exploitation et aux mauvais traitements des “ cyberagresseurs ”. Avec un “ langage tortueux ” et des “ lèvres pleines de détours ”, le pédophile prend pour cible des enfants, inexpérimentés par nature (Proverbes 4:24 ; 7:7). Il pratique ce qu’on appelle le “ grooming ”, une tactique de séduction qui consiste à abreuver l’enfant d’attentions, de gentillesses et de témoignages d’affection pour qu’il se sente important. Il semble savoir tout ce qui plaît à l’enfant, y compris sa musique et ses jeux préférés. Il grossit les petits problèmes rencontrés à la maison pour distendre le lien entre son jeune interlocuteur et les membres de la famille. Il arrive même que des prédateurs envoient un titre de transport à leurs correspondants naïfs pour qu’ils viennent les rejoindre, avec les terribles conséquences que l’on imagine.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 09:28

Message par papy »

Encore une diversion de médico ! (chante)

Répondre