USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la rue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la rue.

Ecrit le 28 janv.14, 01:32

Message par rayaan »

Pendant que dans certains pays on empêche de faire construire des mosquées, dans d’autres on offense ceux qui prient dans la rue… Dans une vidéo filmée aux États-Unis, on voit un musulman qui prie dans la rue entouré par une foule.

Quelques messages peu attrayants

Plusieurs personnes, notamment de confession chrétienne ont décidé de se réunir atour de cet homme, portant avec eux des pancartes ou encore des vêtements diffusant plusieurs messages comme « on t’aime Jésus » ou bien « nous n’oublierons jamais le 11 septembre « ou encore « Éloigne-toi 100 mètres de moi ou bien je te tire dessus ». Peu à peu, quelques discussions s’installent entre ces personnes-là : certains portent un regard assez positif sur l’Islam, d’autres moins.

La sagesse de l’Islam

Enfin, un homme décida d’agir autrement et se mit à jeter des croix à l’endroit où l’homme était en train de prier. Et contre toute attente de la part de ces « manifestants » , le musulman réagit à ses provocations de manière assez exemplaire et à travers ses paroles démontra la sagesse de l’Islam.






http://youtu.be/Hpq7wPAIkts

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 01:36

Message par spin »

rayaan a écrit :Pendant que dans certains pays on empêche de faire construire des mosquées, dans d’autres on offense ceux qui prient dans la rue… Dans une vidéo filmée aux États-Unis, on voit un musulman qui prie dans la rue entouré par une foule.
Qu'arriverait-il à un chrétien qui prierait, selon sa religion, sur la voie publique en Arabie Saoudite ou même dans un pays islamique plus modéré ? Et un bouddhiste ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 01:38

Message par rayaan »

J'l'attendais celle la ^^. Les USA prétendent être le pays des libertés. L'Arabie Saoudite non, voila la différence.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 01:59

Message par spin »

rayaan a écrit :J'l'attendais celle la ^^. Les USA prétendent être le pays des libertés. L'Arabie Saoudite non, voila la différence.
La liberté, c'est aussi celle de dire ce qu'on pense à quelqu'un qui affiche ostensiblement ses convictions...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 02:01

Message par rayaan »

Lol bien retourné bravo. L'intolérence transformé en liberté du moment que c'est contre l'Islam. Bien joué mec ;)

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 02:14

Message par respect »

Rayaan salam aleykoum,
tu sais on a pas besoin de voir ce genre de vidéos, pour connaitre l intolérance des chretiens vis a vis des musulmans!!

Il n y a qu a regarder juste a coté de chez toi, dans ce forum loll!!!!

Spin sait tu qu il y a minimum 10 000 juifs en Iran, le pays du diable en personne, qui coupe des mains a tout va et des têtes!!!
Ils pratiquent leur religion,sans que personne ne les touchent!!!!

En Arabie Saoudite ,il est possible que des personnes puissent dire des mauvaises chose si ils voyaient un chrétien prier dehors, mais ce que je suis sur, c est que la police viendrait pour maitriser ces gens là!!
Maintenant comme il a dit, Rayaan, tu prend le cas de l Arabie Saoudite, mais en d autres termes l Arabie Saoudite pour les musulmans, c est comme le Vatican pour les chretiens
Imagine toi qu un musulman aurait fait la même chose au Vatican????????????
J aurais pas donner cher de sa peau!!!!

Salam(paix)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 02:27

Message par spin »

respect a écrit :Imagine toi qu un musulman aurait fait la même chose au Vatican????????????
J aurais pas donner cher de sa peau!!!!
D'abord ce n'est pas vrai, ensuite, quand bien même, le Vatican, c'est un demi kilomètre carré, et il y a des mosquées pas loin dans Rome. L'Arabie Saoudite, c'est nettement plus grand, et les églises sont interdites, même les bibles sont interdites, même chez soi.

Aux USA, et dans n'importe quel pays occidental, un chrétien peut librement se faire musulman. Dans combien de pays islamiques un musulman peut-il se faire librement chrétien ?

Un autre fil s'intitule "pourquoi l'Islam est détesté". Pour moi une des raisons majeures est qu'en son nom on foule constamment aux pieds la Règle d'or, traiter les autres comme on veut être traité. Ca vient de loin, ça se trouve chez Lao Tseu, Confucius, et aussi bien les pharisiens. "Tu ne dois pas vouloir pour les autres ce que tu ne veux pas pour toi-même, c'est toute la Loi et tous les prophètes, le reste n'est que commentaires" (Rabbi Hillel l'Ancien, principal leader pharisien de la génération d'avant Jésus, lequel a d'ailleurs repris ça).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 02:30

Message par rayaan »

Comme je l'ai déjà dis : à ce compte la si un Coréen du Nord veut ouvrir sa bouche dans vos pays alors on lui ferme sa bouche car dans son pays il n'a rien le droit de faire.

Précepte non valable. Même si les chrétiens n'ont pas de grande liberté religieuse en Arabie ce n'est pas une raison pour traité les musulmans occidentaux de la même manière.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 03:18

Message par spin »

rayaan a écrit :Comme je l'ai déjà dis : à ce compte la si un Coréen du Nord veut ouvrir sa bouche dans vos pays alors on lui ferme sa bouche car dans son pays il n'a rien le droit de faire.
???

Je répète donc, et je répèterai encore, les musulmans, pris globalement (on trouve bien sûr de tout chez les musulmans pris individuellement) réclament ou ont déjà, en terre non-musulmane, des droits qu'ils refusent aux non-musulmans en terre musulmane. Il n'y a pas de vraie paix possible dans ces conditions, seulement des trêves. La vraie paix suppose la réciprocité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10894
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 03:27

Message par Coeur de Loi »

Bizarrement les pays laic et pour la liberté sont les pays anciennement chrétiens.

Quelle est la religion de la tolérance et de la liberté ?
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 03:30

Message par septour »

Connais pas cette religion?!!!
Toutes les religions entravent la liberte d'une maniere ou d'une autre!!! :D

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 03:45

Message par spin »

septour a écrit :Connais pas cette religion?!!!
Toutes les religions entravent la liberte d'une maniere ou d'une autre!!! :D
Toutes les formes de communautés humaines, en fait. Mais certaines plus ou moins que d'autres...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 05:02

Message par rayaan »

Sinon quelqu'un pour parler du contenu de la vidéo ?
Bref le plus intéressant est à la fin. Un chrétien balance des croix par terre devant le musulman qui prie. A la fin de sa prière le musulman lui dit " vous avez jetez vos croix afin que des gens marchent dessus ? Tu ne respectes même pas tes propres signes religieux comment alors les gens peuvent-ils les respecter ? Seriez vous content si je marche dessus ? Non, je ne le ferais pas car nous somme dans un pays libre. Je vous respecte et vous devez montrer du respect envers ma religion. Merci "

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 05:40

Message par Pion »

rayaan a écrit :Sinon quelqu'un pour parler du contenu de la vidéo ?
Bref le plus intéressant est à la fin. Un chrétien balance des croix par terre devant le musulman qui prie. A la fin de sa prière le musulman lui dit " vous avez jetez vos croix afin que des gens marchent dessus ? Tu ne respectes même pas tes propres signes religieux comment alors les gens peuvent-ils les respecter ? Seriez vous content si je marche dessus ? Non, je ne le ferais pas car nous somme dans un pays libre. Je vous respecte et vous devez montrer du respect envers ma religion. Merci "
On parle ici d'un pays libre, et on aperçoit des gens libre d'exprimer leur religion chrétienne munis de pancartes et j'objet en lien avec leur religion, ces même chrétiens heureux de pouvoir exprimer leur religion chrétienne, profitent du fait qu'ils sont dans un pays libre pour aussi exprimer leur chrétienté, mais en plus, exprimer leur désaccord face a la liberté d'expression en tentant d'intimidé un autre homme de religion différente soit un musulman, qui lui-même, profite du fait d'être dans un pays libre pour exprimer sa religion a lui. J'admet son courage devant cette foule mal-accueillante qui vomissait sur sa différence.

Mon opinion; j'espère qu'un jour ils grandiront tous autant qu'ils sont et accepteront les autres tel qu'ils sont.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 28 janv.14, 06:16

Message par respect »

Le plus important a mon avis, des lors qu on accuse ou bien qu on critique,un manque de liberté,nous devons logiquement montrer le bon exemple a suivre
L Islam est pour la grande majorité des chretiens,la religion avec 0% de tolérance, dans ces cas là ,il aurait fallu que ces chretiens puissent réagir autrement afin de montrer l exemple,et d être coherent envers ceux qu ils critiquent

Mais c est la femme qui ma éclaté de rire,elle c est mise a coté du musulman,et elle a dit donne nous notre pain quotidien etc..on dirait qu elle avait vu le diable Mdr!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités