La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 13 févr.14, 22:36

Message par samuell »

'immense réservoir d'informations rendues disponibles à son sujet sur Internet ferait-il trembler ses dirigeants ?

Peu de temps après avoir enjoint les tj à n'avoir aucun contact avec un excommunié,
y compris dans leur propre famille¹,
elle élargit leur zone de quarantaine en fustigeant tous 'ceux qui soutiennent et répandent obstinément des enseignements contraires aux enseignements des Témoins de Jéhovah', selon la définition que donne la Watchtower des apostats².

Voici ce qu'elle publie dans La Tour de Garde du 15 mai 2012 p. 25-26 §13, sous l’intertitre Imitons Dieu :

“ Jéhovah hait le péché, et nous devons l'imiter sous ce rapport. À la vérité, il nous faut nous éloigner le plus possible du mal au lieu d'essayer de voir jusqu'où nous pouvons nous en approcher sans y succomber. Méfions-nous notamment de l’apostasie. Celui qui tombe dans l’apostasie commet un péché qui le rend indigne de glorifier Dieu (Deut. 13:6-9). Refusons donc tout contact avec les apostats et quiconque se dit frère mais déshonore Dieu. Ce principe vaut aussi pour un membre de notre famille (1 Cor. 5:11). Tenter de réfuter les arguments d’apostats ou de personnes qui critiquent l’organisation de Jéhovah ne nous sera d’aucun profit. En lisant leurs écrits, que ce soit sur Internet ou sur papier, nous mettrions en danger notre spiritualité. - Lire Isaïe 5:20 ; Matthieu 7:6 ”

Avez-vous remarqué les raccourcis de raisonnement et les calomnies qui émanent en filigrane de ce remarquable exposé ?

La Watchtower tient beaucoup à sa réputation.

Les perles spirituelles dont elle seule a le secret de fabrication ne devraient pas être distribuées par les tj pour défendre leur foi auprès des apostats, pour reprendre l'image utilisée dans le Sermon sur la Montagne. Si Jésus ne donne pas d'exemples d'applications concrètes à ses paroles, la Watchtower elle en a trouvé un de premier choix.

MATTHIEU 7:6 : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ”

Ce texte lu publiquement pour étayer l'examen de cet article de la Tour de Garde, aux réunions des tj des 28-29 juillet 2012. L'amalgame, inévitablement, sera renforcé :

Ceux qui pensent différemment de la Watchtower et qui osent le dire ne sont ni plus ni moins que des chiens et des porcs. Qu'on se le dise !

Rappelons pour finir que l'avertissement de la Watchtower vient en développement du thème : Imitez Dieu. Les Témoins de Jéhovah auront donc le sentiment d'agir comme Dieu en évitant soigneusement de se souiller avec tout ce qui émane des immondes apostats, même s'il leur faut briser toute relation avec un membre de leur famille.

Pourtant, la Bible ne présente-elle pas Dieu ouvert au dialogue avec le Diable en personne, lorsque celui-ci s'invite plusieurs fois au milieu de la sainte assemblée angélique ?

“ Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? ” [...] Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah. ” (Job 1:6-8 ; 2:2-7)

Les apostats seraient-ils donc encore plus dangereux pour la Watchtower que le Diable lui-même ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La Watchtower poursuit son impitoyable chasse aux sorciè

Ecrit le 13 févr.14, 23:52

Message par VENT »

samuell a écrit : Pourtant, la Bible ne présente-elle pas Dieu ouvert au dialogue avec le Diable en personne, lorsque celui-ci s'invite plusieurs fois au milieu de la sainte assemblée angélique ?
C'est Dieu qui fait venir Satan au milieu de l'assemblée et qui dialogue avec lui, les anges sont présent et entendent le dialogue entre Dieu et Satan mais n'y participent pas, nuance !
samuell a écrit : Les apostats seraient-ils donc encore plus dangereux pour la Watchtower que le Diable lui-même ?
Les apostats sont dangereux et pour la Watchtower et pour tout serviteur de Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.14, 01:30

Message par samuell »

oups !
à quand l'inquisition ? :(

bref les tj se permettent de condamner à mort quiconque n'adhère pas à l'opinion de la wt ! (coll)

VENT

Ecrit le 15 févr.14, 02:52

Message par VENT »

Mais qu'est-ce que tu racontes samuell, qui parle de condamnation à mort sinon toi même !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 24 févr.14, 21:21

Message par medico »

VENT a écrit :Mais qu'est-ce que tu racontes samuell, qui parle de condamnation à mort sinon toi même !
en fait le titre il a été le chercher dans un site fait par des apostats qui prend une citation d'un tg pour en faire un titre de la une.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 22:03

Message par franck17530 »

Oui, de ce côté là, je suis d'accord. il faut prendre le contexte aussi. Tout comme la Bible.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 22:04

Néanmoins, tous VOS apostats ne le sont pas, Médico... Et ca, c'est une grosse erreur que vous faîtes.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 24 févr.14, 22:14

Message par medico »

franck17530 a écrit :Oui, de ce côté là, je suis d'accord. il faut prendre le contexte aussi. Tout comme la Bible.
Tien c'est bien de le reconnaître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 02:03

Ce serait bien que vous reconnaissiez aussi certaines choses... ;) au lieu de toujours vouloir avoir raison.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.14, 11:20

Message par Ptitech »

Je suis d'accord : un peu d'humilité de la part du CC ne pourrait leur faire que du bien, mais ça j'ai pas l'impression qu'ils connaissent :-/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 20:47

Ptitech,

Le CC a une manière d'obliger ses membres a agir sans le préciser directement :

"Si vous vous voulez plaire à Jéhovah, il faut faire si ou ca!"
" N'est-ce pas ce qu'il faudrait faire pour plaire à Jéhovah?"

Mais lorsqu'ils se trompent, c'est la faute des membres qui ont mal compris le sens de leurs phrases !

Et lorsque leurs erreurs sont réellement démontrées, on nous répond : " Mais on n'a jamais dit qu'on était parfaits !"

Par contre, ils excommunient à tous de bras les personnes qui remettent en cause leurs croyances en les traitant d'apostat de la pire espèce ! Et ce, même si quelques temps après, ils reviennent sur leur croyance sur ce sujet !!!

Rassurez-moi, c'est pas comme ca la vie ...! :shock: :lol: :lol: :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.14, 21:38

Message par Ptitech »

Oui je suis d'accord. Ils partent d'un bon sentiment (enfin je pense!) mais à trop vouloir bien faire ils font aussi des erreurs. Je conçois que pour maintenir un certain ordre, une certaine unité, ils leur faillent prendre des décisions tranchées mais un peu de souplesse pourrait ne faire que du bien.
D'ailleurs la souplesse je la prends moi même : je vais aux réunions MAIS je ne réponds pas, je ne suis pas inscris à l'école théocratique (de toute façon a quoi ça sert pour lire 20 versets ? La belle affaire) et je ne prêche plus depuis quelques temps* et malheureusement pour pas être "embêté" je remplis quand même un rapport d'une heure. Et je suis tran-quille ! ;)

*je ne suis plus sûr de mes croyances donc difficile dans ce contexte d'aller en faire la promotion.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 21:40

Ptitech a écrit :Oui je suis d'accord. Ils partent d'un bon sentiment (enfin je pense!) mais à trop vouloir bien faire ils font aussi des erreurs. Je conçois que pour maintenir un certain ordre, une certaine unité, ils leur faillent prendre des décisions tranchées mais un peu de souplesse pourrait ne faire que du bien.
D'ailleurs la souplesse je la prends moi même : je vais aux réunions MAIS je ne réponds pas, je ne suis pas inscris à l'école théocratique (de toute façon a quoi ça sert pour lire 20 versets ? La belle affaire) et je ne prêches plus depuis quelques temps et malheureusement pour pas être "embêté" je remplis quand même un rapport d'une heure. Et je suis tran-quille ! ;)
Tu fais partie d'un groupe de nombreuses personnes qui pensent comme toi... j'en suis le témoin, puisqu'ils m'écrivent...

Il faut une certaine unité oui, mais la confiance en Dieu d'abord...

Et je ne dis pas que cela part de mauvaises intentions, bien au contraire, mais tu connais ce proverbes : "l'enfer est pavé de bonnes intentions..."

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 21:42

Ptitech a écrit : *je ne suis plus sûr de mes croyances donc difficile dans ce contexte d'aller en faire la promotion.
Pour être sûr de tes propres croyances, il faut lire la Bible en toute neutralité et refuser ce formatage WTien... ;)

Et crois moi, si tu veux avoir de bons arguments, il faut lire la Bible et prier le Seigneur qu'il t'ouvre la voie à ses lumières.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.14, 21:44

Message par Ptitech »

Par contre ton site ... Ouch ! C'est l'inquisition contre la WTS ;) t'as pas peur que ça se retourne contre toi ? ;)

Répondre