la "gender theory"
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la "gender theory"
Ecrit le 17 févr.14, 06:42Il faut bien dire qu’en dehors de milieux universitaires assez pointus, c’est la théorie la plus extrémiste – que l’on a appelée, à tort, la «théorie du genre» – qui a surtout été véhiculée en France par les médias et certains politiques, de gauche essentiellement.
Les promoteurs du mariage entre personnes de même sexe ont trouvé, dans cette théorie extrême, un appui idéologique ou une forme de confirmation.
Qu'il y ait égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, c'est tout à fait normal, mais surtout pas d'identité "forcée", notamment chez les tout petits...
Les promoteurs du mariage entre personnes de même sexe ont trouvé, dans cette théorie extrême, un appui idéologique ou une forme de confirmation.
Qu'il y ait égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, c'est tout à fait normal, mais surtout pas d'identité "forcée", notamment chez les tout petits...
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 17 févr.14, 07:05La théorie du genre n'existe pas en tant que telle. Ce qui existe, ce sont des études du genre.
Il n'y a aucun rapport entre l'étude du genre et le mariage homosexuel. Mais là, aucun. C'est comme dire que les trains vont faire tourner le lait des vaches qui les regardent passer.
Il n'y a aucun rapport entre l'étude du genre et le mariage homosexuel. Mais là, aucun. C'est comme dire que les trains vont faire tourner le lait des vaches qui les regardent passer.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 17 févr.14, 23:07C'est ce qu'affirment les socialistes au pouvoir et notamment le ministre de l'éducation nationale...
Mais dans la réalité de certaines classes du primaire, c'est une toute autre affaire malheureusement...
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 18 févr.14, 10:05Je ne suis pas française, mais quand je lis les réactions d'enseignants français, ils sont assez horrifiés des intentions et des procédés qu'on leur suppose.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 18 févr.14, 11:29Bonsoir Camarade Hollande
moi j'aimerai bien qu'"on" (monsieur Hollande en personne-vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ) m'explique c'est quoi la "gender théory" mais au niveau universitaire pas au niveau maternelle
enfin bref avec un langage adapté à mon intellect* ...
merci monsieur Hollande de venir m'expliquer sur ce forum (car je sais que tu viens souvent nous lire**)
et encore merci pour toute réponse car il faut "sortir le dimanche" et s'instruire à tout âge et ne pas être inculte
*n'y voit là aucune prétention Camarade
** c'est obligé : ça fait partie de ton travail!
moi j'aimerai bien qu'"on" (monsieur Hollande en personne-vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ) m'explique c'est quoi la "gender théory" mais au niveau universitaire pas au niveau maternelle
enfin bref avec un langage adapté à mon intellect* ...
merci monsieur Hollande de venir m'expliquer sur ce forum (car je sais que tu viens souvent nous lire**)
et encore merci pour toute réponse car il faut "sortir le dimanche" et s'instruire à tout âge et ne pas être inculte
*n'y voit là aucune prétention Camarade
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 18 févr.14, 12:45Les professeurs ont au moins le mérite d'être horrifié à l'idée du genre. Pourtant c'est bien ce qu'ils ont tenté cette année scolaire. Les évènements de l'actualité a fait un sérieux ménage dans leur projets.Je ne suis pas française, mais quand je lis les réactions d'enseignants français, ils sont assez horrifiés des intentions et des procédés qu'on leur suppose.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 18 févr.14, 23:40Oui, espérons que certains d'entre eux arrêteront d'instrumentaliser de jeunes enfants sur ce sujet....pervers.
Modifié en dernier par levergero le 19 févr.14, 04:53, modifié 1 fois.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 19 févr.14, 02:48Il n'y a rien d'horrifiant à laisser des petits garçons jouer avec des poupées. Mais aller supposer que, parce qu'on veut donner une éducation qui ne fait pas de différence entre les filles et garçons, on va déboucher à toute sorte d'abus que je ne veux même pas énoncer tellement ils sont absurdes, il y a de quoi horrifier les enseignants.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 19 févr.14, 04:57Mais, justement, il y a une différence naturelle, physique, entre ces deux sexes qu'on ne peut supprimer par une "éducation" biaisée..."...qui ne fait pas de différence entre les filles et garçons..."
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 19 févr.14, 06:24L'éducation n'a pas à nier des différences physiques et il n'a jamais été question de ça.
Il suffit tout simplement de ne pas induire, sans s'en rendre compte, certains préjugés du genre "pleure pas, t'es pas une fille" etc.
Il suffit tout simplement de ne pas induire, sans s'en rendre compte, certains préjugés du genre "pleure pas, t'es pas une fille" etc.
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 20 févr.14, 03:49Quelques perles :
« Ce qui est en cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale. »
(Éric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’Ecole Normale Supérieure).
« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. »
(Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais).
« Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper... Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. »
(Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012).
« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise. »
(Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010).
« Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les moeurs, les coeurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 34).
« La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 48).
« Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques. »
(La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire).
« Je suis pour la GPA accessible à tous les couples. »
(Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat).
« Des parents, un géniteur, une gestatrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d’un enfant. »
(Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement).
« Il faut en finir avec la filiation biologique. »
(Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira).
« Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu’elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme. »
(Francois Hollande).
« Il s’agit de substituer a des concepts tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. »
(Julie Sommaruga, député PS).
« Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. »
(idem)
« Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant »
(Pierre Bergé au Figaro).
« Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme »
(Judith Butler, philosophe féministe du genre).
« Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… »
(Daniel Borillo, Sénat).
« La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes. »
(Roselyne Bachelot, janvier 2013).
« Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains » « Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. »
(Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25).
« Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. »
(Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille).
« Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ».
(Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, novembre 2013).
« Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés. »
(Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013)
« Ce qui est en cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale. »
(Éric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’Ecole Normale Supérieure).
« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. »
(Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais).
« Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper... Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. »
(Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012).
« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise. »
(Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010).
« Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les moeurs, les coeurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 34).
« La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 48).
« Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques. »
(La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire).
« Je suis pour la GPA accessible à tous les couples. »
(Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat).
« Des parents, un géniteur, une gestatrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d’un enfant. »
(Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement).
« Il faut en finir avec la filiation biologique. »
(Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira).
« Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu’elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme. »
(Francois Hollande).
« Il s’agit de substituer a des concepts tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. »
(Julie Sommaruga, député PS).
« Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. »
(idem)
« Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant »
(Pierre Bergé au Figaro).
« Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme »
(Judith Butler, philosophe féministe du genre).
« Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… »
(Daniel Borillo, Sénat).
« La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes. »
(Roselyne Bachelot, janvier 2013).
« Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains » « Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. »
(Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25).
« Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. »
(Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille).
« Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ».
(Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, novembre 2013).
« Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés. »
(Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013)
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 21 févr.14, 21:53Malheureusement, il y a un certain nombre d'enseignants du primaire, presque tous de gauche et sectaires, qui commence à essayer de "manipuler" les jeunes enfants pour leur faire nier la réalité de leur sexe physique à l'aide d'ouvrages tendancieux...
Nous sommes actuellement sur une mauvaise pente du fait du Peillon et de la Najat-Belkacem qui nient la réalité...
Nous sommes actuellement sur une mauvaise pente du fait du Peillon et de la Najat-Belkacem qui nient la réalité...
- paulau
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 22 févr.14, 04:30Je suis de cet avis .levergero a écrit :Malheureusement, il y a un certain nombre d'enseignants du primaire, presque tous de gauche et sectaires, qui commence à essayer de "manipuler" les jeunes enfants pour leur faire nier la réalité de leur sexe physique à l'aide d'ouvrages tendancieux...
Nous sommes actuellement sur une mauvaise pente du fait du Peillon et de la Najat-Belkacem qui nient la réalité...
Des éléments corroborent cela .
Par exemple :
http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/eduquer_co ... phobie.pdf
Texte du principal syndicat d'enseignants
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 22 févr.14, 18:45Le lien que je donne ci-dessus ne répond pas pour l'instant.
Je donne un autre lien se rapportant au même syndicat d'enseignants :
http://79.snuipp.fr/spip.php?article30
Par ailleurs ce document publié sur le site du gouvernement est signé par des syndicats d'enseignants :
Un extrait ( fin de page 13 et début page 14 ) :
......d'amener tous les élèves à envisager l'homosexualité, la transsexualité, l'homoparentalité et la transparentalité sans les préjugés habituels, et à considérer l'homosexualité comme une sexualité parmi d'autres,
http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... hobies.pdf
Je donne un autre lien se rapportant au même syndicat d'enseignants :
http://79.snuipp.fr/spip.php?article30
Par ailleurs ce document publié sur le site du gouvernement est signé par des syndicats d'enseignants :
Un extrait ( fin de page 13 et début page 14 ) :
......d'amener tous les élèves à envisager l'homosexualité, la transsexualité, l'homoparentalité et la transparentalité sans les préjugés habituels, et à considérer l'homosexualité comme une sexualité parmi d'autres,
http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... hobies.pdf
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Re: la "gender theory"
Ecrit le 22 févr.14, 21:43Oui, c'est une honte cet appel "au meurtre" moral des enfants de la part de syndicats d'enseignants de l'ultra-gauche...
Ils sont en train ce détruire nos écoles publiques et de traumatiser nos enfants. Honte à eux...
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