http://fr.wikipedia.org/wiki/Inerrance_biblique
Voici un petit aperçu du dogme. Je ne vais pas vous le recopier.
On peut concevoir la que la Sainte Eglise Catholique et Apostolique tienne au textes qu'elle a sélectionnés.
Plus étrange est de trouver des protestants s'y accrochant mordicus tout en prétendant refuser l'autorité de cette église et celle de la succesion apostolique.
Or le NT est truffé de contradictions du fait de remaniements successifs des textes et d'interpolations malheureuses par ci par là.
En voici une notoire de la plume d'un type qui n'a pas compris ce qu'était le signe de Jonas :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27524.html
Idem pour l'aveugle guéri qui voit des arbres marcher et Jésus forcé par un moine anonyme à refaire son miracle.
Vous avez aussi le "Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse" de Matthieu devenant "qui n'est pas contre vous est pour vous" chez Luc. Et caetera.
En fait, chaque évangile a été écrit pour être l'Evangile unique et définitif.
Alors, évidemment, compter comme ayant la même valeur des ouvrages écrit pour se corriger l'un l'autre, cela ne peut pas donner une doctrine cohérente.
L'inerrance des Ecritures
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'inerrance des Ecritures
Ecrit le 26 févr.14, 06:21- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: L'inerrance des Ecritures
Ecrit le 26 févr.14, 08:08LA BIBLE est a mettre au rancart maintenant qu'il a ete prouve qu'elle a ete maintes fois remaniee pour coller aux dires de l'Eglise.
Je ne comprend pas pq, qu'apres demonstrationS de ses erreurs qu'on puisse encore la trouver CREDIBLE.!!!
Je ne comprend pas pq, qu'apres demonstrationS de ses erreurs qu'on puisse encore la trouver CREDIBLE.!!!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.14, 08:55Il ne s'agit pas ici de savoir si ce que raconte l'Evangile est vrai ou faux mais d'en retrouver la première version.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.14, 10:56Elles existent sous les versions actuelles.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.14, 11:01Bonjour Saint Glinglin
Il est plus intéressant, à mes yeux, de chercher la version personnelle que D.ieu, béni soit-Il, nous a gravée au tréfonds de notre cœur.
très cordialement
votre sœur
pauline
Perso, quand on dispose d'une œuvre lentement mûrie et peaufinée pendant des décennies, je ne vois pas l'intérêt de chercher les débuts d'un vague brouillon...Saint Glinglin a écrit :Il ne s'agit pas ici de savoir si ce que raconte l'Evangile est vrai ou faux mais d'en retrouver la première version.
Il est plus intéressant, à mes yeux, de chercher la version personnelle que D.ieu, béni soit-Il, nous a gravée au tréfonds de notre cœur.
très cordialement
votre sœur
pauline
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 janv.16, 06:52Mais comment peut-on qualifier l'Eglise Catholique de "Babylone la grande" et s'accrocher à sa version du texte ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars16, 20:26Très bonne remarque, seulement la bible ne ce contredit pas.
Si ils ont rajouter une phrase dans un texte il faudrait changer beaucoup de chose dans la bible pour qu'elle coïncide bien avec l'ensemble qui reste, donc impossible.
Si ils ont rajouter une phrase dans un texte il faudrait changer beaucoup de chose dans la bible pour qu'elle coïncide bien avec l'ensemble qui reste, donc impossible.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars16, 21:58Et donc Jésus est ressuscité un lundi soir car dans la parabole sur le signe de Jonas, la mention des trois jours et trois nuits ne peut être un ajout.
Mais alors puisque les femmes sont allées au tombeau le matin du premier jour de la semaine, ce premier jour était un mardi puisque Jésus est ressuscité un lundi soir.
Dieu a donc créé le ciel et la terre un mardi et s'est reposé un lundi.
Donc le sabbat est toujours tombé le lundi.
Depuis quand les Juifs dans leurs incompréhension de la Bible le font-ils tomber le samedi ?
Mais alors puisque les femmes sont allées au tombeau le matin du premier jour de la semaine, ce premier jour était un mardi puisque Jésus est ressuscité un lundi soir.
Dieu a donc créé le ciel et la terre un mardi et s'est reposé un lundi.
Donc le sabbat est toujours tombé le lundi.
Depuis quand les Juifs dans leurs incompréhension de la Bible le font-ils tomber le samedi ?
-