Citation - Citer des passages plutot qu'un message !

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Citation - Citer des passages plutot qu'un message !

Ecrit le 26 févr.14, 12:58

Message par Eliaqim »

L'or de la rédaction d'un message faite vous une citation complète sans toutefois dégager le superflu ? Par définition une citation est de court extrais d'un ou plusieurs passages. Citer un message en entier est fâcheux pour les utilisateurs d'appareils mobile, tablettes, cellulaires, etc.. Citer donc des passages d'un message.
  • Peut ton souligner et noircir des phrases parmi les citations : OUI
  • Pouvons nous ajouter nos commentaires a l’intérieur même d’une balise de citation, quel soit de couleur ou non : NON
Le plus important est ne pas modifier les citations. Certains utilisateurs inscrivent directement leur remarques dans la citation de leur interlocuteurs changeant complètement la citation original.

Citation en cascade ;
Acceptable mais évitez la temps que possible!
Une citation a écrit :Contenu d'un message
Citation normal
Pseudo a écrit :Haec igitur lex in amicitia sanciatur, ut neque rogemus res turpes nec faciamus rogati. Turpis enim excusatio est et minime accipienda cum in ceteris peccatis, tum si quis contra rem publicam se amici causa fecisse fateatur. Etenim eo loco, Fanni et Scaevola, locati sumus ut nos longe prospicere oporteat futuros casus rei publicae
Exagérer
(Avec votre souris, survoler la zone intérieur de la citation pour la déployer!)
Pseudo a écrit :Nemo quaeso miretur, si post exsudatos labores itinerum longos congestosque adfatim commeatus fiducia vestri ductante barbaricos pagos adventans velut mutato repente consilio ad placidiora deverti.

Haec igitur lex in amicitia sanciatur, ut neque rogemus res turpes nec faciamus rogati. Turpis enim excusatio est et minime accipienda cum in ceteris peccatis, tum si quis contra rem publicam se amici causa fecisse fateatur. Etenim eo loco, Fanni et Scaevola, locati sumus ut nos longe prospicere oporteat futuros casus rei publicae. Deflexit iam aliquantum de spatio curriculoque consuetudo maiorum.

Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est, ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
Il ne faut pas tricher!
Correcte

Code : Tout sélectionner

[quote="Pseudo"]Contenu d'un message[/quote]
Tricheur, une manœuvre dans le but de fixer l'étendu a sont maximum ? Hélas cela fonctionne!

Code : Tout sélectionner

[quote]Contenu d'un message[/quote]
Résulta d'une citation tricheur et/ou incorrectement formatée ;
Nemo quaeso miretur, si post exsudatos labores itinerum longos congestosque adfatim commeatus fiducia vestri ductante barbaricos pagos adventans velut mutato repente consilio ad placidiora deverti.

Haec igitur lex in amicitia sanciatur, ut neque rogemus res turpes nec faciamus rogati. Turpis enim excusatio est et minime accipienda cum in ceteris peccatis, tum si quis contra rem publicam se amici causa fecisse fateatur. Etenim eo loco, Fanni et Scaevola, locati sumus ut nos longe prospicere oporteat futuros casus rei publicae. Deflexit iam aliquantum de spatio curriculoque consuetudo maiorum.

Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est, ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
L'or de la rédaction d'un message vérifier SVP la présence visible d'erreurs comme : [/quote] ou d'un [/b] avec le bouton APERCU ou ÉDITER.
  • Merci !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Re: Citation - Citer des passages plutot qu'un message !

Ecrit le 26 juin14, 09:59

Message par Eliaqim »

Des milliers de messages détienne plus de texte dans une zone de citation que la réponse tout seul. Depuis une dizaine d'année le nombre des citations imbriquer ont été réduite au fur a mesure de 7 a 2. Maintenant le nombre maximum de citations imbriquées est passer de 1 pour 0
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin14, 10:13

Message par zippy »

Je trouve que ça va un peu loin avoir 0 citation imbriqué... C'est souvent utile pour un nouveau lecteur de pouvoir voir le context de la citation...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 26 juin14, 10:29

Message par Eliaqim »

Dommage pour tous ceux qui utilise adéquatement cette fonction. Mais vis-a-vis l'abus je choisit plutôt de limiter les citations que d'aller notifier chacun d'eux.
EDIT : Ou une duré de temps pour qu'ils comprenne!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juil.14, 11:46

Message par Saint Glinglin »

Si certains en abusent, ils ne seront pas lus ou seront tancés par leurs lecteurs.

Mais actuellement, la capacité de citer est effectivement un peu courte...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 juil.14, 11:56

Message par kaboo »

Bonjour.

Il serait bon de l'ajouter dans la charte et faire en sorte que celle ci soit visible.
J'ai du taper forum-religion.org + charte pour la trouver.

De plus, j'ai eu droit à un avertissement alors que je ne savais même que ces citations entrainait des conséquences.

@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.14, 09:34

Message par Mormon »

Eliaqim a écrit :Des milliers de messages détienne plus de texte dans une zone de citation que la réponse tout seul. Depuis une dizaine d'année le nombre des citations imbriquer ont été réduite au fur a mesure de 7 a 2. Maintenant le nombre maximum de citations imbriquées est passer de 1 pour 0
C'est une bonne chose.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 03:32

http://www.forum-religion.org/post760479.html#p760479

Comment se fait-il que certains peuvent faire plusieurs citations et pas les autres ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juil.14, 07:38

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :http://www.forum-religion.org/post760479.html#p760479

Comment se fait-il que certains peuvent faire plusieurs citations et pas les autres ?
Parce quelles sont isolées, elles ne sont pas imbriquées!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.14, 09:15

Message par kaboo »

Salut Eliaqim, saintglingin, liberté 1 et les autres.

Je me répètes mais ... j'ai besoin de comprendre.

J'ai pris un avertissement pour citation trop longue, alors que d'autre font la même chose et ça continue encore.
Il me semble qu'un avertissement à titre préventif eut été suffisant. Donc, je ne dis rien mais je ne suis pas d'accord.
Premièrement : Pour accéder à la charte, il faut faire une recherche via google et taper : "forum-religion charte".
Deuxièmement : Les avertissements concernant les citations ne figurent pas dans la charte.
Troisièmement : pourrions-nous avoir une grille de pénalités.

Exemple : 30 avertissements = 1 blame.
...........: 30 blames = 1 exclusion.
...........: 30 exclusions = ...

Comment fait-on pour redevenir clean (version bonus malus).
Je suis actuellement en cours de désintoxication.
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché à une citation. :)
Modifié en dernier par kaboo le 30 juil.14, 09:26, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 09:26

Les citations permettent de s'y retrouver dans un débat.

Je ne vois donc pas pourquoi cela devrait entraîner des sanctions.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.14, 09:33

Message par kaboo »

Ce que j'aimerais comprendre, c'est à quel endroit de l'accueil du site se trouve la charte et ces fameuse citations.
J'ai bien fini par les trouver en fouillant les forum mais est là le but ? Fouiller les forums pour trouver une règle concernant les citations.
Je ne remets pas en cause le fait qu'un administrateur dicte ses règles. c'est normal. (y) Mais pourquoi sont-elles invisibles ?

Même en en fouillant la FAQ, on ne trouve rien ni sur la charte, ni sur les citations.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août14, 06:50

Je ne peux à nouveau faire de citations.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 août14, 07:42

Message par Eliaqim »

kaboo a écrit :Ce que j'aimerais comprendre, c'est à quel endroit de l'accueil du site se trouve la charte et ces fameuse citations.
Pour la petite charte aller voir : Acceptation des Conditions d'Utilisation + charte classique; sur le forum administration. Pour les citations, ici même, tu est sur le bon sujet . Pour le moment certain ajout de la charte ne sont pas réunis a la charte classique car elle-même devrait être refais en raison d'abrogé.

Répondre