ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Raquel94

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr.14, 04:01
Réponses : 0

ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 05:08

Message par Raquel94 »

Bonjour, alors voilà il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre dire qu'en Islam la prière devrait commencer dès l'âge de 7 ans c'est à dire dès l'enfance ... chose que je trouve totalement absurde puisque je ne conçois pas déjà qu'on puisse parler de religion à un enfant de cet âge la puisqu'il n'est pas en mesure d'avoir son propre avis sur la question ni de comprendre ce que peut être la religion, il ecoutera bien entendu ce que papa et maman lui ont dit ou raconté et bien sur ça influera sur son statut de futur croyant ! Bref j'aimerai savoir si cette information est vraie et par la même occasion si vous êtes pour ou contre l'éducation religieuse à l'école. Personnellement, je suis contre ça empêche l'enfant en question de penser par lui même...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 05:13

Message par medico »

Je ne serais pas si affirmatif.au fait 7 ans n'est pas l'age de raison ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raquel94

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr.14, 04:01
Réponses : 0

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 05:28

Message par Raquel94 »

Oh non 7ans je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour la prière quand même ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 05:48

Message par medico »

c'est ton avis de la en faire une loi c'est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 05:55

Message par Pion »

Il ne devrait pas y avoir de loi obligeant les parents a attendre pour forcer leurs enfants a prier ou adhérer une religion, ce devrait être libre aux parents, mais il est primordial que l'enfant une fois adulte puisse avoir un recours judiciaire contre ses parents si il juge avoir été victime de préjudice ou qu'il y ait eu une quelconque effet négatif sur sa vie a cause de l'éducation religieuse forcé par ses parents.

Exemple ici il poursuit ses parents pour 4.5 millions$ c’est environ 3,000,000.00 d'euros.

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/ ... 97584.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 07:17

Message par medico »

c'est une façon de parler .mais tout croyants toutes confessions confondues a une obligation morale d'enseigner leur foi a leurs enfants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 08:39

Message par Pion »

medico a écrit :c'est une façon de parler .mais tout croyants toutes confessions confondues a une obligation morale d'enseigner leur foi a leurs enfants.
Et pourquoi faire?

Juste comme ça au passage, a noter aussi qu'il y a une différence entre enseignement et endoctrinement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 10:14

Message par medico »

pourquoi faire ?
Pour apprendre la croyance de ses parents .aprés il a le libre choix de suivre ou ne pas suivre.
Tu as des enfants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 27 févr.14, 14:39

Message par Pion »

medico a écrit :pourquoi faire ?
Pour apprendre la croyance de ses parents .aprés il a le libre choix de suivre ou ne pas suivre.
Tu as des enfants ?
Pourquoi celle de ses parents, pourquoi pas celle des TJ?
C'est quoi ta croyance? TJ, oui?
Et ils t'ont fait quoi mes enfants?
Tu en as rien a faire de mes enfants c'est ça?
Si non pourquoi insistes-tu pour que je leur apprennes ma croyance plutot que celle des TJ?
A moins que tu ne crois pas que la religion TJ soit bonne pour mes enfants?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 28 févr.14, 03:55

Message par medico »

Tu es bien agressif . Je parlais de tes enfants pour savoir si il te tes questions sur la religion c'est tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 28 févr.14, 04:06

Message par Pion »

medico a écrit :Tu es bien agressif .
Moi agressif? Mais pourquoi tout le monde me dit ça?
medico a écrit : Je parlais de tes enfants pour savoir si il te posent des questions sur la religion c'est tout.
Ils ne sont pas autorisés a me poser des questions, ils doivent faire selon mes croyances lesquelles sont celles de ma communauté, on répète toujours les mêmes trucs, et on est soumis aux plus fort celui qui est le plus grand.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 28 févr.14, 06:28

Message par medico »

c'est la dictature chez toi. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 28 févr.14, 09:31

Message par La menax »

medico a écrit :c'est la dictature chez toi. :(
Trop fort, et c'est toi qui le dit.

(loll)
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 28 févr.14, 23:22

Message par medico »

Timothée à été élevé dans la croyance en Dieu depuis sa tendre enfance.
(2 Timothée 3:14, 15) 14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: ÂGE REQUIS POUR COMMENCER LA PRIÈRE

Ecrit le 02 mars14, 22:41

Message par mohacama »

Salut,

Le fait d'enseigner la salât à nous enfant à 7 ans est un ordre de la part du Messager d'Allah - aleyhi as-salât wa as-salâm.

Si tu te demandes pourquoi, je te reponds par la question suivant:
- A quel age enseignes-tu à tes enfant le fait de remercier quand ils recoivent quelque chose de quelqu'un ? à moins que tu les laisses dans l'état dans lequel ils sont jusqu'à ce qu'ils grandissent et se fasse leur idée de s'ils doivent remercier ou non.
même question pour le fait d'être généreux,le fait d'être honnête quand il fait du commerce (même acheter du pain), le fait d'être véridique en toutes circonstances ?
- Pareil, est-ce que tu vas enseigner à ton enfant qu'il ne faut pas voler quand il est encore jeune ou est-ce que tu vas attendre qu'il se fasse son idée la dessus et voir si c'est bien ou pas de voler ?

Les musulmans considèrent que l'islam est la vérité, il serait dont absurde pour nous d'enseigner à nos enfants ce qui serait contraire à la vérité.
La mécréance en son seigneur est la plus grande des injustices.
C'est pour cela que j'enseignerai à mes enfants leur religion le plus tôt possible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité