est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:10

Message par N.Ismael »

JE VEUX DIRE
est ce qu ils croient que tous les paragraphes de NT qui parlent de résurrection de jésus le 3 éme jour( qui consitiue 15 pour cent d évangile) sont authentiques ( vraies) ou rajouts et donc évangiles sont corrompus
merci

Jade Maria Kukulkan

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars14, 09:24
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:19

Message par Jade Maria Kukulkan »

Non. Jésus Christ existe, mais c'est un Diable. Il s'agit du démon Baal, ce n'est pas le Messie. Il vie dans le Shéol permanent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:29

Message par medico »

Des preuves stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:32

Message par N.Ismael »

Jade Maria Kukulkan a écrit :Non. Jésus Christ existe, mais c'est un Diable. Il s'agit du démon Baal, ce n'est pas le Messie. Il vie dans le Shéol permanent.
je parle pas de son existence
MAIS JUSTE DE CES PARAGRAPHES DE LA BIBLE QUI PARLENT DE "sa résurrection" est ce de la magie ?? ou bien ce sont des histoires qui font dormir les filles jusqu 'a l 'année prochaine et donc des rajouts et j en conclu que les évangiles sont corrompus ou que les évangiles sont des histoires fictives

Jade Maria Kukulkan

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars14, 09:24
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:34

Message par Jade Maria Kukulkan »

Il m'a attaqué durant une année complète ou je fus enfermée dans une crise mystique ( et non une maladie ) ou il est venu en lumière. Il a inscrit le tétragramme dans sa main, contre le volonté de Dieu, pour se faire passer pour lui dans l'esprit des gens.

Mes preuves sont mes seuls dires, mon vécu, j'ai cru bien faire avec le Christ et j'ai eu affaire à un monstre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:36

Message par medico »

Mais de dire que c'est le Messie il y a une marge que tu as sauté allégrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:38

Message par N.Ismael »

medico a écrit :Des preuves stp.
d'aprés mes recherches mr médico il était avéré que ce jésus des évangiles est un role joué par le dajjal
et si on me promet que mes messages ne seront pas modérées je vous montererais par des preuves étaonnantes que jésus est-l' antichrist
a vous ??
LE PROBLEME de musulmans est qu ils mélangent entre jésus et issah le musulman le djihadiste
9/
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
ET LE DAJJAL a fabriqué cette hsitoire de jésus pacifiste pour domestiquer les gens de se révolter contre l injustice et les tyrans
je peux vous donner le lein pour télécharger ce livre
Caesar's Messiah: The Roman Conspiracy to Invent Jesus par joseph
Atwi
l

Image
Image

Jade Maria Kukulkan

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars14, 09:24
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:40

Message par Jade Maria Kukulkan »

Il n'est pas le Messie, c'est un imposteur. Il existe, en tant que démon, jeté au Shéol car il a trahi Dieu a l'époque de sa crucifixion.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 04:40

Message par N.Ismael »

medico a écrit :Mais de dire que c'est le Messie il y a une marge que tu as sauté allégrement.
LE MESSIE NE POURRAIT ETRE QUE MILITARISTE POUR FAIRE FACE A UN MONDE RADICALEMENT INJUSTE
ce qui n'est pas le cas de jésus des évangiles

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 08:34

Message par croyant125 »

Les juifs ne croient pas un seul mot du nouveau testament.

Il n'y a selon moi aucune preuve qui fait que Jesus serait le messie mais plutôt des preuves qu'il ne les pas.

-Le messie est censé être le roi d'Israel, qui apportera la paix dans le monde et instaurera le royaume de Dieu. Jesus n'a fait aucun de ces points.

-Le messie doit être de la lignée du roi David. D'ailleurs, le nouveau testament établie un arbre généalogique pour montrer que le père de Jesus descend bien du roi David, pour montrer qu'il peut prétendre être le messie. Pourtant, Jesus est né de Marie qui était censé être vierge. Si elle était vierge, Jesus ne descend pas du roi David et nous somme face a une contradiction.

- Jesus a abolit la loi de Dieu alors qu'il est marqué clairement : 12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.


Il a même abolit la circoncision qui est notre plus grande alliance avec Dieu avec le Shabbat, qui a été abolit lui aussi. Dans le verset que je viens de cité, il n'est pas écrit "vous n'en retrancherez rien jusqu'a ce que le messie le fasse".


- Il y a 2 conditions pour qu'un prophète soit reconnu :
Qu'il annonce une prodige qui se réalise, et qu'il enjoint le peuple de pratiquer les commandements de Dieu. Jesus n'a remplie que la première condition.

Deuteronome :
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Deuteronome :
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Lorsque Moïse a accompli les 10 plaie et ouvert la mer, les Hebreux était toujours sceptique du fait que Moïse était bien l'envoyé de Dieu. Ils ont alors demander de voir la conversation entre Dieu et Moïse.
Dieu ne l'a pas mal prit et a affirmé : "ils ont bien parlé". Et c'est suite a cela que Dieu s'est dévoilé devant le peuple tout entier.
Ici Jesus est censé avoir accomplie des miracles beaucoup moins impressionant, qui ne peuvent aller a l'encontre de la loi de Moïse comme je viens de le montrer. Si tel était le cas, que la loi avait réellement changé, alors Dieu serait intervenu pour le confirmer devant les juifs qui ne le croyait pas.

On parle ici du fait que Jesus est le messie ou non, mais cette histoire est allé bien plus loin étant donné que beaucoup assimilent Jesus à Dieu. Je vais donc sortir deux versets qui montrent de manière incontestable que c'est impossible et que c'est même très grave de penser cela :


Exode 33:20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure D'UN HOMME OU D'UNE FEMME,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 10:05

Message par N.Ismael »

Jade Maria Kukulkan a écrit :Il n'est pas le Messie, c'est un imposteur. Il existe, en tant que démon, jeté au Shéol car il a trahi Dieu a l'époque de sa crucifixion.
oui je sais imposteur ou dajjal ces't kif kif

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 10:10

Message par N.Ismael »

croyant125 a écrit : Les juifs ne croient pas un seul mot du nouveau testament.
bah c est faux et insensé car comment ils vont prouver son existence sans sa mention en évangiles
Il n'y a selon moi aucune preuve qui fait que Jesus serait le messie mais plutôt des preuves qu'il ne les pas.
exact .PERSONNELEMENTJE NE LE CONSIDERE NI DIEU NI MESSIE NI MEME PAS UN PROPHETE
Le messie est censé être le roi d'Israel, qui apportera la paix dans le monde et instaurera le royaume de Dieu. Jesus n'a fait aucun de ces points.

-Le messie doit être de la lignée du roi David. D'ailleurs, le nouveau testament établie un arbre généalogique pour montrer que le père de Jesus descend bien du roi David, pour montrer qu'il peut prétendre être le messie. Pourtant, Jesus est né de Marie qui était censé être vierge. Si elle était vierge, Jesus ne descend pas du roi David et nous somme face a une contradiction.

- Jesus a abolit la loi de Dieu alors qu'il est marqué clairement : 12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

ect..........
EXACT JE SUIS D accord
MAIS petit rappel : le sujet n est pas sur est ce jésus est messie ou pas mais juste sur les versets des évangiles qui mentionnent sa résurrections est ce les juifs en croient en sa véracité si oui comment ils expiquaient cette"résurrection": magie?? balgue?? mensonge?? ou invention historique et donc les évangiles sont falsifiés

juif-evangilecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars14, 14:48
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars14, 14:50

Message par juif-evangilecoran »

Jésus est le Messie d'Israël et à défaut, le Messie des nations.

Les Juifs subiront une défaite incommensurable.

Dieu les a soumis à l'anathème, l'asservissement, l'ignominie et l'avilissement pour leur mécréance manifeste aux prophètes de Dieu.

Ainsi, ils ont eu le même destin que tous les peuples honnis et exterminés: le peuple de Loth, le peuple des Aads, thamoud, le peuple de Yithro à Madayn, c'est à dire, un peuple qui a été voué à cacher et falsifié leur identité car ils ont été soumis à l'extermination et le châtiment divin.

Vous êtes indignes et l'ignominie sera votre lot à tout jamais.

Vous êtes des criminels (de guerre aussi).

C'est vous les diable, le guehinom et le shéol est à vos trousses.

LB
Fils de Chiche, Alleg, Nacer, Tergui et ferdji, lehyani et rahanim.
Maître en Torah, Kabbale (sefer Ha Zohar), Maître en Evangile et Docteur en Coran (nouvelle Torah d'Israël: torah el gueoula, lekh lakha). Acclamez la dignité des Juifs qui sont entrés dans l'Evangile et le Coran, les Juifs repentis. Nous sommes aux yeux de Dieu, les plus hauts. La famille Chiche, Amsallag, Alleg, Naseur, Tergui, Rah'em etc.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 10 mars14, 02:07

Message par croyant125 »

Les juifs ne croient pas plus en la résurrection de Jesus qu'en la résurrection de Napoléon. Je serais curieux de connaitre les preuves de cette résurrection car si il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi on devrait parler d'une quelconque résurrection.
bah c est faux et insensé car comment ils vont prouver son existence sans sa mention en évangiles
Ce n'est pas en l'existence de Jesus qu'ils ne croient pas, c'est au message qui est transmis par le nouveau testament. En bref, ce que je signifie, c'est que pour les juifs le nouveau testament ne vient pas de Dieu et que ce qui est écrit dedans ne porte pas a conséquence sur l'ancien testament.

juif-evangilecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars14, 14:48
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: est ce que les juifs croient en Résurrection de Jésus

Ecrit le 10 mars14, 09:23

Message par juif-evangilecoran »

Vous douterez jusqu'à ce que vos refuges soient derrière les arbres à vous cacher de peur de vous faire exterminer à la parousie de Jésus.

Là vous comprendrez enfin qu'on ne joue pas avec Dieu.

"Ce à quoi vous raillez et moquez, vous cernera de toute part par le motif de ce à quoi vous railliez"

comme tous les peuples qui portait en lui le gage du fardeau du péché et du châtiment divin (les peuples exterminés).

Ce n'est qu'un avertissement.

Un homme averti en vaut 1000.
Maître en Torah, Kabbale (sefer Ha Zohar), Maître en Evangile et Docteur en Coran (nouvelle Torah d'Israël: torah el gueoula, lekh lakha). Acclamez la dignité des Juifs qui sont entrés dans l'Evangile et le Coran, les Juifs repentis. Nous sommes aux yeux de Dieu, les plus hauts. La famille Chiche, Amsallag, Alleg, Naseur, Tergui, Rah'em etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités