Une cinquième colonne chez les TJ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une cinquième colonne chez les TJ...

Ecrit le 11 mars14, 07:38

Message par franck17530 »

Comme vous le savez, j'ai une site internet qui me permet de m'exprimer sur les fausses doctrines TJ...

Mais une chose que je n'avais pas prévu, c'est que certains TJ m'écrivent pour me dire leur soulagement de voir quelqu'un réagir sur les fausses doctrines TJ, notamment l'excommunication.

Ainsi, j'ai deux TJ qui s'investissent sur le site. De ce fait, un TJ vient de m'envoyer le CD-ROM de la WatchTower Library 2012 et ce TJ m'envoie régulièrement des scans de TG et RV...

D'autres TJ m'écrivent pour me donner leur témoignage...

Bref, à ce que je sais, une cinquième colonne commence à se former chez les TJ : ceux qui ne peuvent pas partir de chez les TJ parce qu'ils ont de la famille TJ et qui sont contre certaines doctrines...

Un nouveau mouvement est né...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Une cinquième colonne chez les TJ...

Ecrit le 11 mars14, 07:47

Message par medico »

apostasie a toujours été et continuras .ce n'est pas vraiment un scoop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 07:48

Apostasie ou dénonciation de l'injustice ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 07:48

As-tu lu ma signature Médico ? ;)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 07:52

Voilà l'explication sur l'apostasie... :arrow:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 08:10

Message par Arlitto »

Apostasier une église ou une organisation, n'a jamais été un projet, ça n'existe pas dans la Bible. CQFD. (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 08:33

Bah, à force, ca me touche plus. Les TJ utilisent ce terme trop souvent, ca ne touche plus personne ;)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 00:57

Message par Arlitto »

L'apostasie ne concerne pas les églises ou les religions ou des humains, apostasier une religion ou des humains n'est pas un projet, ça n'existe pas dans la Bible.

Peut-on apostasier Paul ??? :roll: ......................Qu'est-ce que Paul ??? "selon ses propres termes"

Peu-on apostasier Pierre ??? ........Jean...................Et...... etc. etc. :)

medico

Ecrit le 13 mars14, 01:20

Message par medico »

franck17530 a écrit :As-tu lu ma signature Médico ? ;)
Et alors je dois en conclure quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:30

medico a écrit : Et alors je dois en conclure quoi?
Que si pour vous, être apostat signifie rechercher les voies de Dieu et non la vérité d'une organisation, oui, je suis un apostat.

Mais pas de Dieu... De vous oui...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 03:32

Message par Arlitto »

L'apostasie contre les humains n'existe pas dans la Bible, enfin... :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:35

Arlitto a écrit :L'apostasie contre les humains n'existe pas dans la Bible, enfin... :roll:
Oui, je sais Arlitto... Mais, cela, il ne l'ont pas encore compris... Ah, le formatage WTien...

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.14, 05:02

Message par zarno »

Pour ce qui est de la cinquième colonne, je pense comme toi!
Et à mon avis il y en a qui écrivent les articles de TG et RV, quelques exemples:

RV 22-06-2000 p9-11 Déjouez les pièges de la propagande ! http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102000443
Tour de Garde Novembre 2012: la foi est-elle une béquille psychologique? http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012810

Ils sont si rare ces articles pleins de bon sens! Mon préféré va sur celui de la propagande, l'auteur a du se faire virer à mon avis.
Il y en a surement d'autre
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 avr.14, 05:18

Message par Ptitech »

Non, l'auteur de l'article ne s'est pas fait viré, l'article est paru dans RV qui s'adresse avant tout aux "gens du monde". La très très grande majorité des TJs qui auront lu cet article ne se seront pas senti concerné !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.14, 05:51

Message par zarno »

l'article est paru dans RV qui s'adresse avant tout aux "gens du monde"
Et moi qui croyait que les articles de RV s'appliquaient aussi pour les TJ! Ah bah j'avais rien compris si j'avais su... :lol:

blague à part, c'est bien un article avec un message en filigrane, perso je le trouve génial car il met vraiment en avant les méthodes utilisées par la WT!
Morceaux choisit:
Comment vous protéger de ceux que la Bible appelle “ vains parleurs, [...] gens qui abusent l’intelligence ” ?
Il nous faut donc être sélectifs, examiner les informations d’un œil critique afin de déterminer ce qu’il faut accepter et rejeter.
Mais nous ne voulons pas devenir étroits d’esprit au point de refuser d’examiner des faits qui pourraient améliorer notre compréhension des choses.
Éprouvez l’information : “ Bien-aimés, a écrit Jean, un enseignant chrétien du Ier siècle, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées. ”
Excusez du peu!
Certaines personnes ressemblent à des éponges : elles absorbent tout ce qu’elles trouvent sur leur passage. C’est la solution de facilité.
Mais il est de loin préférable que chacun choisisse personnellement ce dont il nourrit son esprit.
Pas beau ça!
Avez-vous de bonnes raisons de croire que cette personne, cet organisme ou cette publication possèdent des compétences spéciales ou des informations fiables sur le sujet en question ?
Si vous sentez que l’on fait appel à vos sentiments, demandez-vous : “ Quelle est la valeur de ce message, quand on l’examine froidement ? ”
celui-là je l'adore!
Si vous êtes conscient que ce que tout le monde pense n’est pas nécessairement exact, vous trouverez la force de penser différemment
Presque mon préféré!
Est-ce parce qu’une opinion semble faire l’unanimité que vous devez l’adopter ? Le point de vue dominant n’est pas toujours le bon
Face à une propagande omniprésente, nous pouvons nous tourner avec confiance vers la Parole de Jéhovah, la source de vérité. Nous serons ainsi protégés de ceux qui veulent ‘ nous exploiter avec des paroles trompeuses
avec 2 pierre cité
De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses+. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens+ ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas
finalement j'ai presque tout cité... il est bon cet article!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Répondre