Les TJ s'emberlificotent...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les TJ s'emberlificotent...
Ecrit le 12 mars14, 03:37Emberlificotés dans leurs datations, les témoins de jéhovah sortent de nulle part une nouvelle date => 1919 !!?
orthodoxe a demandé il y a 5 h dernière mise à jour il y a 2 h
Initialement demandé le Yahoo Questions/Réponses France
D'après la Tour de Garde du 15 juillet 2013,
c'est en 1919 que "l'esclave fidèle et avisé" a été établi pour donner la nourriture aux domestiques.
Or, la parabole de Jésus en Matthieu 24:45-51 montre que "l'esclave fidèle et avisé" accomplit cette tâche en l'absence de son maître. Où est donc passé le Christ depuis 1919 ?
NB : INUTILE DE DIRE QUE L INVENTION DE 1919 N 'EST EN RIEN BIBLIQUE !
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 419AA2UfNh
orthodoxe a demandé il y a 5 h dernière mise à jour il y a 2 h
Initialement demandé le Yahoo Questions/Réponses France
D'après la Tour de Garde du 15 juillet 2013,
c'est en 1919 que "l'esclave fidèle et avisé" a été établi pour donner la nourriture aux domestiques.
Or, la parabole de Jésus en Matthieu 24:45-51 montre que "l'esclave fidèle et avisé" accomplit cette tâche en l'absence de son maître. Où est donc passé le Christ depuis 1919 ?
NB : INUTILE DE DIRE QUE L INVENTION DE 1919 N 'EST EN RIEN BIBLIQUE !
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 419AA2UfNh
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJ s'emberlificotent...
Ecrit le 13 mars14, 06:38Pas de réponse ?
Les TJ disent que 1914, c'est la présence du Christ.
Mais ils disent que 1919 est la nomination de l'Esclave Fidèle et Avisé sur terre...
Or, Jésus dit bien que l'EFA est établi lors de l'absence du maître...
Mais ils disent que 1919 est la nomination de l'Esclave Fidèle et Avisé sur terre...
Or, Jésus dit bien que l'EFA est établi lors de l'absence du maître...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- Arlitto
Ecrit le 13 mars14, 06:46Les TJ disent que 1914, c'est la présence du Christ.
Moi, j'ai entendu pire, ce serait YHWH Dieu qui serait "devenu Roi" à cette date "1914" selon la WT.
Par contre, je digresse un peu, Franck, mais je voudrais avoir une réponse claire sur cela. J'avoue que je ne comprends pas là
Modifié en dernier par Arlitto le 13 mars14, 07:42, modifié 1 fois.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars14, 06:48"17 La moisson est une période joyeuse (Psaume 126:6). C’est donc fort justement qu’en 1919, lorsqu’il a confié davantage de responsabilités à ses fidèles frères oints, Jésus a déclaré : “ Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ” (Matthieu 25:21, 23). D’autant que la joie du Maître, établi depuis peu Roi du Royaume de Dieu, dépasse l’imagination (Psaume 45:1, 2, 6, 7). La classe de l’esclave fidèle prend part à cette joie en représentant le Roi et en augmentant ses intérêts sur la terre (2 Corinthiens 5:20). Son plaisir ressort de ces paroles prophétiques en Isaïe 61:10 : “ À coup sûr, j’exulterai en Jéhovah. Mon âme sera joyeuse en mon Dieu. Car il m’a revêtu des vêtements du salut. ” - RV 1/3/04 page 17 §17.
"8 Il est évident que, comme elle s’acquittait fidèlement de l’œuvre du Maître au moment de son retour invisible en 1914, la classe de l’esclave s’est vu confier des responsabilités accrues en 1919. Depuis lors, elle a rendu un témoignage universel au Royaume, grâce à quoi une grande foule d’adorateurs de Jéhovah se rassemble en vue d’être protégée pendant la grande tribulation (Matthieu 24:14, 21, 22 ; Révélation 7:9, 10). Cette grande foule aussi a besoin de nourriture spirituelle, et c’est la classe de l’esclave qui la lui sert. Pour plaire à Jéhovah, nous devons donc accepter l’enseignement qu’il nous dispense par ce canal et nous y conformer." - wt page 131 §8
"8 Il est évident que, comme elle s’acquittait fidèlement de l’œuvre du Maître au moment de son retour invisible en 1914, la classe de l’esclave s’est vu confier des responsabilités accrues en 1919. Depuis lors, elle a rendu un témoignage universel au Royaume, grâce à quoi une grande foule d’adorateurs de Jéhovah se rassemble en vue d’être protégée pendant la grande tribulation (Matthieu 24:14, 21, 22 ; Révélation 7:9, 10). Cette grande foule aussi a besoin de nourriture spirituelle, et c’est la classe de l’esclave qui la lui sert. Pour plaire à Jéhovah, nous devons donc accepter l’enseignement qu’il nous dispense par ce canal et nous y conformer." - wt page 131 §8
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars14, 06:49Donc, je repose ma question : comment se fait-il qu'un EFA est établi en 1919, alors que le retour du Christ a eu lieu en 1914, puisque selon Jésus, c'est en l'ABSENCE du maître que l'EFA est établi ?
- Arlitto
Ecrit le 13 mars14, 07:44Par contre, je digresse un peu, Franck, mais je voudrais avoir une réponse claire sur cela. J'avoue que je ne comprends pas làFranck
Arlitto
Moi, j'ai entendu pire, ce serait YHWH Dieu qui serait "devenu Roi" à cette date "1914" selon la WT.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars14, 07:59Non, 1914, pour les TJ, c'est le retour invisible du Christ...Arlitto a écrit : Par contre, je digresse un peu, Franck, mais je voudrais avoir une réponse claire sur cela. J'avoue que je ne comprends pas là
Il a été intronisé Roi du royaume de Dieu... pour les TJ...
- Arlitto
Ecrit le 13 mars14, 08:07J'ai rêver ou quoi ???franck17530"
Non, 1914, pour les TJ, c'est le retour invisible du Christ...
Il a été intronisé Roi du royaume de Dieu... pour les TJ...
JANVIER 2014
100 ans de règne : en quoi es-tu concerné ? (10-16 mars)
http://www.jw.org/fr/publications/revues/
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars14, 20:30Arlitto, demande à Médico :
Les TJ enseignent que le retour du Christ en tant que Roi du Royaume (la royauté lui a été donné) en 1914.
Les TJ enseignent que le retour du Christ en tant que Roi du Royaume (la royauté lui a été donné) en 1914.
- Arlitto
Ecrit le 13 mars14, 20:48Je le sais, mais la revue ci-haut dit que c'est YHWH Dieu qui "est devenu Roi" en 1914 et c'est cela que je ne comprends pas.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars14, 03:06par l'intermédiaire du Christ...Arlitto a écrit :Je le sais, mais la revue ci-haut dit que c'est YHWH Dieu qui "est devenu Roi" en 1914 et c'est cela que je ne comprends pas.
Ecrit le 21 avr.14, 04:56De vagues souvenirs me dit que 1919 est la date de libération des responsables de la WT à l'époque.... dans le livre Révélation: Le grand dénouement.
Avant lorsqu’ils enseignaient que c'était en 33 ça pouvait matché puisqu'il est physiquement parti, mais ils enseignent qu'il est revenu- invisible- et met en place l'EFA et alors il y où après?
en effet le maître le met en place jusqu'à son retour donc il doit bien partir pour revenir...selon la parabole (qui encore faut-il le préciser N'EST PAS une prophétie... mais bon.)
Avant lorsqu’ils enseignaient que c'était en 33 ça pouvait matché puisqu'il est physiquement parti, mais ils enseignent qu'il est revenu- invisible- et met en place l'EFA et alors il y où après?
en effet le maître le met en place jusqu'à son retour donc il doit bien partir pour revenir...selon la parabole (qui encore faut-il le préciser N'EST PAS une prophétie... mais bon.)
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier