question aux a-thés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

question aux a-thés

Ecrit le 30 sept.04, 03:59

Message par hinter-y »

*j'aime que simplement moi et keul me repondent sincerement et en claire a cette question
*croyez vous en bible comme parole de dieu ??
*QUE represente pour vous jesus et moise
*si un athé ne croit pas en jesus comme dieu et mourra ira t'il a l'enfer??

ps/quand au coran je sais la reponse

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 sept.04, 05:04

Message par Mickael Keul »

non - non et non puisqu'il n'y a pas d'enfer !!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 sept.04, 05:12

Message par hinter-y »

Mickael Keul a écrit :non - non et non puisqu'il n'y a pas d'enfer !!
*croyez vous en bible comme parole de dieu ?? NON
*QUE represente pour vous jesus et moise +°NON
*si un athé ne croit pas en jesus comme dieu et mourra ira t'il a l'enfer?? NON

*que represente pour vous jesus est ce simple homme ou homme qui a menti sur de gens ??CAR LE NON C'est pas clair en 2eme question

*t'a dis non pour 3eme question =) tu n'entreras pas a l'enfer , ma question est ce tu crois que tu n'iras pas a l'enfer ou que l'enfer n'existe pas

ps/ vous etes sincere keul :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 sept.04, 05:15

Message par hinter-y »

*oublie la 3eme car t'a dis il n'existe pas l'enfer mais je la remplace par cette question pourkoi d'ou vienent les creatures ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 sept.04, 05:30

Message par Simplement moi »

Personnellement... Hinter-Y je ne suis pas athée... désolé.

Je cherche, je lis, je réfléchis.... et je bois pendant ce temps du ...thé -shay bil nahnah...-

Je peux croire a la sincérité de certains musulmans et le message de l'Islam quand il colle a celui de paix et amour de l'Evangile.

Ce qui est normal ... je l'ai déjà indiqué... c'est une version résumée et remodelée des textes antérieurs en général, pour servir les intérêts des dirigeants arabes de l'époque et répandue par l'islamisation forcée et grâce au peu de culture des peuples "colonisés".

Je dois donc dire:

Croire en Dieu ? je cherche
En Jésus son fils ? je constate qu'il n'y a eu dans l'histoire un seul comme lui et je continue à m'interroger, le message rapporté ne m'est pas indifférent

L'Enfer... le Paradis... que ce soit celui de la Bible ou du Coran me laissent beaucoup plus sceptique.

J'essaye d'être "correct" dans cette vie... avec tout le monde sans distinction de race, de religion, de couleur, de nationalité, de sexe, etc !

ensuite...

Allah sait mieux :lol: n'est-ce pas ? et la Sainte Trinité aussi ! :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 oct.04, 02:38

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Personnellement... Hinter-Y je ne suis pas athée... désolé.



Je dois donc dire:

1*/Croire en Dieu ? je cherche
2*/En Jésus son fils ? je constate qu'il n'y a eu dans l'histoire un seul comme lui et je continue à m'interroger, le message rapporté ne m'est pas indifférent

Allah sait mieux :lol: n'est-ce pas ? et la Sainte Trinité aussi ! :wink:
LA 1er reponse c'est trés sincere , mais la 2eme s'est flou car tu as dis en jesus son fils = donc tu es d'accord que dieu a un fils, autre chose dans tous tes discussions tu essaie de faire face aux participants musulmans - bien sur vous avez le droit - mais trouve tu juste queqlu'un qui essaie de critqiuer l'islam alors qu'il ne dit pas un seul mot ou seule phrase sur le bible a savoir qu'il ya beaucoup de choses a dire !!!ben si pas logique il faut etre neutre, ou bien si vous etes sincere avec toi meme et l'islam vous parait flou alors pourkoi tu ne choisiras pas le christianisme puisque jusqu'a ce momement tu n'a rien dis vs lui

ps/ tu connais le langage arab , etes vous arab ana charbou atay al marrakchi :wink: fi jamaa al fnaa

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.04, 03:27

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit : LA 1er reponse c'est trés sincere , mais la 2eme s'est flou car tu as dis en jesus son fils = donc tu es d'accord que dieu a un fils, autre chose dans tous tes discussions tu essaie de faire face aux participants musulmans - bien sur vous avez le droit - mais trouve tu juste queqlu'un qui essaie de critqiuer l'islam alors qu'il ne dit pas un seul mot ou seule phrase sur le bible a savoir qu'il ya beaucoup de choses a dire !!!ben si pas logique il faut etre neutre, ou bien si vous etes sincere avec toi meme et l'islam vous parait flou alors pourkoi tu ne choisiras pas le christianisme puisque jusqu'a ce momement tu n'a rien dis vs lui

ps/ tu connais le langage arab , etes vous arab ana charbou atay al marrakchi :wink: fi jamaa al fnaa
Y'a sadikk... ana la tatakalam araby kaiss ... wassat :wink:
Inta fi Marrakchi ? tamam.... ana aaref tanja .... charb atay ? sajtek !

Oui... tu as raison dans un sens, j'ai mal répondu à ta question... Moise+Jésus

J'ai juste dit Jésus.. fils de Dieu.

Bon... dans les deux cas... disons que pour moi Moïse est un prophète... Juif et les tables des dix commandements ce sont celles que je m'efforce de suivre dans ma vie de tous les jours :D

Jesus... est dans l'évangile et dans l'enseignement chrétien Fils de Dieu.

Croire ou pas ? Je l'ai dit... je cherche... car si on lit bien son histoire, c'est la seule incomparable dans ses actes et ses enseignements.

Mohammed a essayé de s'en approcher...justifiant sa qualité de prophète... mais il y a des différences notables ! En particulier le fait que lui est un homme... bien réel, qui se marie, qui meurt, qui a des accès de colère, qui tue, qui prône la guerre, donne des conseils de conquête... etc...

Pas Jésus.... :lol:

Je suis sincère avec moi même et avec tout le monde ! L'enseignement chrétien est celui que mes parents m'ont donné... l'Islam je le connais... par mes amis, mes relations, mes lectures, mes discussions...et mes voyages :lol:

Donc je peux m'en faire une idée non ? Et si je critique.. je critique ici le Coran et sans doute ailleurs la Bible... mais si je les mets en balance je crois mordicus que l'un est l'adaptation de l'autre... mal adaptée... donc je critique son usage, et l'interprétation des versets et leurs différences avec ceux des textes bibliques.

Dis un mot bien du Coran.. car il y en a.... et je serai de ton côté :lol: sors moi que le Coran dit que la Bible est falsifiée... je serais de l'autre côté pour dire que vous dites n'importe quoi :lol:

Barakalofik... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités