Révélation

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petiteflamme

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr.14, 04:59
Réponses : 0

Révélation

Ecrit le 05 avr.14, 05:21

Message par petiteflamme »

Bonjour,
je suis née dans une famille non-croyante dans laquelle on m'a appris que la religion avait tort et que Dieu n'existait pas. Par conséquent, c'est longtemps ce que j'ai cru. Puis, mes études en science m'en avait convaincu que davantage. Jusqu'à ce qu'un jour je lise un texte absolument magnifique de Hubert Reeves. Ça a complètement bouleversé les certitudes que j'avais. Depuis, je ne cesse de m'interroger. J'ai lu la Bible et d'autres livres très philosophiques. Finalement j'en suis venue à croire en Dieu. Cependant, j'ai rencontré un blocage face à la religion, l’institution religieuse. Dans toute ma vie j'ai assisté à une messe qui avait été très ennuyeuse et ne m'avait aucunement rejoint. Donc, je m'étais dit que je pouvais très bien vivre mes croyances individuellement et de manière irréligieuse. Cela me convenait parfaitement à ce stade de ma réflexion.

Dans les derniers jours j'ai vécu une expérience unique qui m'a permit de vivre un grand épanouissement émotionnel et spirituel. Je me suis sentie totalement touchée par quelque chose de carrément magique et d'une grande beauté. Je me sens maintenant prête à faire un engagement plus religieux. C'est juste que je ne sais pas par où commencer. Je ne suis pas baptisée, et la plupart de ma famille proche est athée. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider, me dire comment on fait pour "devenir" chrétienne?

Merci beaucoup :)

Petite flamme

Arlitto

Arlitto

Re: Révélation

Ecrit le 05 avr.14, 06:08

Message par Arlitto »

Salut,

La première chose que tu dois savoir, c'est: Oublies les religieux avec leurs religions, ils ne servent pas Dieu et le Christ, mais leurs ventres.

Prie le vrai est unique Dieu, le Dieu et Père de Jésus Christ, son nom est YHWH Dieu. C'est la première des choses que tu as à faire et après tu verras par toi-même la suite. :)



Ps: "YHWH" est le tétragramme du Saint Nom de Dieu, tu peux, l'articuler comme bon te semble en ajoutant des voyelles. Tu peux aussi trouver plusieurs vocalisations du Nom sacré sur la toile et/ou dans la Bible. Regarde par exemple, mon avatar :wink:

.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Révélation

Ecrit le 05 avr.14, 06:14

Message par septour »

Salut petite flamme.
Je t'en prie, lis ce livre: Conversations avec DIEU de Neale Donald WALSCH. Moins de 200 pages, vendu a plusieurs millions d'exemplaires et en 27 langues. Voila qui devrait te faire voir DIEU sans la "patine" religieuse, un DIEU plus authentiques et vrai. Collection livre de poche(J'ai lu) ou a ta bibliotheque de quartier. :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Révélation

Ecrit le 05 avr.14, 06:16

Message par septour »

SERS toi de ton jugement et de la simple logique avant de choisir. :wink:

Lodja

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr.14, 19:17
Réponses : 0

Re: Révélation

Ecrit le 06 avr.14, 05:07

Message par Lodja »

Bonjour,

Le faites que vous venez de croire à Dieu et à son fils Jésus de Nazareth, c’est bien vous êtes chrétien c’est tout.
Maintenant vous pourriez mettre en pratique les dix commencements la loi que Dieu a transmis à Moïse, bien que c’est difficile mais c’est important pour tout le monde et obligatoire pour ce qui dit croyant de Dieu.
Vous pourriez passer votre baptême dans la Religion de votre choix : Catholique ou Protestante, voir même de prier là ou le bon te semple, en moins que à l’endroit précise parle bien de Christ sauver de l’humanité, mais si quelqu'un’ se prétend que celui qui est le Dieu ou Jésus, là sauve toi c’est un lieu plain des démons et des mauvais esprits (satanique).
Dieu ne parle pas à n’importe qui ce lui qui vous dit que Dieu lui parle : il faut le poser des questions 1- Comment ? Pourquoi que toi pas les autres ?

Voici comment Dieu parle aux humains : 1- A travers par une personne que lui-même à choisi avant qu’elle vient au monde, comme Prophète, depuis le ventre de sa mère, en plus avant la naissance de la personne que Dieu se communique au monde, ses parents devraient d’être de model dans leur couple avec de croyance en Dieu.
Quand la personne vient au monde Dieu l’enverra un ministère pour lui en compagne(un parrain spirituel) tout le longue de sa vie et procédera à son initiation de l’enfant prophète avant que l’enfant prophète devient prophète de Dieu que seul lui seul et unique qui commencera à parle avec Dieu, dans le temps avenir.
Si quelqu’un vous dit que dieu lui parle ou il a parle avec Dieu, alors il ne faut pas le croire…
Merci
Modifié en dernier par Lodja le 06 avr.14, 07:12, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Révélation

Ecrit le 06 avr.14, 05:49

Message par septour »

DIEU parle a tous, tout le temps et de ttes les manieres. "La question n'est pas a qui je parle mais bien a qui ecoute" .DIEU :D

Lodja

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr.14, 19:17
Réponses : 0

Re: Révélation

Ecrit le 06 avr.14, 07:31

Message par Lodja »

Petiteflamme

Bonjours,

Ce que vous devez savoir ainsi que une famille qui se met en Dieu, il faut tenir le coup ce n’est pas si facile comme les autres pense.
Dieu met la famille en épreuve terrible pour voir votre niveau de foi, avec Dieu tu ne seras pas riche ni très très pauvre mais a cette epreuve terrible demande la pénitence, la foi, la persévérance, et la motivation, il faut chercher des amis qui comprendra votre engagement en Dieu, mais ne il faut garder de contacte avec tout le monde, votre manier de vie nouvelle en Dieu ferra de vous un model que les autres vous appréciera.
Ne s’occupe pas des problèmes des autres, aimais tout les êtres que Dieu a crée, ne les insulte pas ni des les juger quelque soit sa religion, sa façon d’être, sa race ou sa culture.

Quelqu’un qui est raciste, tribal, qui a la haine des autres ou qui porte de faux témoignage contre l’autre ne verra jamais la paix dans son cœur car il travail pour Satan et non pour jésus notre seigneur.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Révélation

Ecrit le 06 avr.14, 10:53

Message par Boemboy »

Chère Petite Flamme, je crois tu as été séduite par les poètes.
Quand on s'intéresse de près à la nature, on découvre un peu partout des merveilles, des beautés d'une telle ampleur que l'homme se sent tout petit en face d'elles. Les poètes comme Hubert Reeves savent parler de cette dimension supérieure d'une façon très lyrique. D'autres s'émerveillent à juste titre devant l'évolution d'un être vivant en gestation, ou bien devant des structures atomiques...
Il n'y a plus qu'un pas à franchir pour adorer l'auteur de tant merveilles....et l'appeler Dieu.

Tu as beaucoup de sensibilité, sans doute une intelligence profonde et artiste. Je ne m'étonne pas de ton évolution.
Si tu te sens convaincue par l'existence d'un créateur et par la réponse chrétienne vas au bout de ton expérience. Mais si tu mets les pieds dans une religion, même le christianisme, tu ne tarderas pas à percevoir ses dérives...

petiteflamme

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr.14, 04:59
Réponses : 0

Re: Révélation

Ecrit le 08 avr.14, 15:03

Message par petiteflamme »

Merci vos réponses sont très éclairantes. Je me demandais seulement peut-on être chrétien tout en ayant certaines interprétations différentes de la "vision officielle" de l'Église? J'aimerais me convertir parce que je sens que cela pourrait m'apporter une satisfaction spirituelle. Par exemple, dans une église je me sens plus en Sa présence que seule chez moi. Comment trouver cette satisfaction autrement que par la religion?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Révélation

Ecrit le 08 avr.14, 22:27

Message par Mormon »

petiteflamme a écrit :Merci vos réponses sont très éclairantes. Je me demandais seulement peut-on être chrétien tout en ayant certaines interprétations différentes de la "vision officielle" de l'Église? J'aimerais me convertir parce que je sens que cela pourrait m'apporter une satisfaction spirituelle. Par exemple, dans une église je me sens plus en Sa présence que seule chez moi. Comment trouver cette satisfaction autrement que par la religion?
Bonjour petiteflamme, :)

Dieu ne vous a pas laissé démunie, vous n'êtes pas seule. Vous êtes sur un forum religieux, donc sur un champ de bataille spirituel.

Si vous voulez bien écouter ma voix : la vérité est dans la parole de prophètes vivants de nos jours ; dans la puissance des ordonnances de l'Evangile de Jésus-Christ rétabli. C'est le royaume de Dieu rétabli pour notre époque.

Les gens qui vous ont répondu auparavant, savent pour certains que l'Eglise de Jésus-Christ des Saint de Derniers Jours est le seul chemin. Mais les hommes corrompus ne veulent ni entrer pour eux-mêmes, ni que personne n'entre.

Lisez le Livre de Mormon. Cliquez sur le lien de ma signature. Comparez avec la Bible... Mais surtout, priez pour que le Saint-Esprit vous témoigne de la véracité de ces choses.

Alors courage, et persévérez ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Révélation

Ecrit le 09 avr.14, 00:13

Message par septour »

BARATIN! Eloignez vous de ces vendeurs de sauvetage inexistant. Faites vous confiance et servez vous de votre sauf conduit: votre logique.
PUIS si toutefois vous n'arrivez pas a vous eloigner des religions, suivez votre coeur mais si on vous parle de PEUR et de CULPABILITE dites vous bien que DIEU n'est pas la. Bonne chance petite flamme.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Révélation

Ecrit le 09 avr.14, 04:25

Message par ultrafiltre »

quand à moi sur un plan bêtement mathématique je ne comprend pas ce fil
normalement il aurait dut se placer dans la rubrique christianisme

en gros le Camarade PetiteFlamme demande des conseils pour devenir chrétienne sur une rubrique Athéisme

où alors j'ai encore une fois strictement rien compris à des considérations strictements humaines qui n'ont rien avoir avec la logique pure

de la théorie des ensembles construitent par Zermelo & Fraenkel

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Révélation

Ecrit le 09 avr.14, 10:42

Message par ultrafiltre »

ultrafiltre a écrit : ... qui n'ont rien avoir avec la logique pure

de la théorie des ensembles construitent par Zermelo & Fraenkel
je corrige mes fautes graves d'orthographe irrespectueuse envers eux deux
je suis revenu sur ce fil mais je supporte pas de voir ça:
"... qui n'ont rien à voir avec la logique pure de la théorie des ensembles construites par Zermelo & Fraenkel"
sur ce bisou à tous!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités