Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 11 avr.14, 01:01

Message par Soultan »

Par mesure de rétorsion après la récente demande d'adhésion des Palestiniens à une quinzaine de traités internationaux, Israël a annoncé, jeudi, des sanctions financières contre les autorités de Ramallah. Le reversement des taxes collectées par Israël pour le compte des Palestiniens est gelé jusqu'à nouvel ordre, selon un responsable de l'Etat hébreu qui s'est confié à l'AFP sous couvert d'anonymat.
Cette décision a des conséquences importantes pour les Palestiniens. Les taxes douanières et la TVA prélevées sur les marchandises transitant par Israël, qui les rétrocède à l'Autorité palestinienne, s'élèvent à quelque 80 millions d'euros par mois. Un montant qui représente plus des deux tiers des recettes budgétaires propres de Ramallah et contribue au paiement de plus de 150 000 fonctionnaires et aux coûts de fonctionnement des ministères.

« PIRATERIE ISRAÉLIENNE »

Parmi les autres sanctions d'ordre économique, Israël a dans le même temps suspendu sa participation au développement d'un champ gazier au large de la bande de Gaza adjacent à un champ israélien. Un projet promu depuis plusieurs années par Tony Blair, l'envoyé spécial du Quartette pour le Proche-Orient (ONU, Etats-Unis, Union européenne et Russie).

L'Etat hébreu va également plafonner les dépôts bancaires palestiniens dans ses établissements financiers. En réponse, le négociateur palestinien Saëb Erakat a condamné jeudi soir « la piraterie israélienne et le vol des fonds du peuple palestinien », s'insurgeant contre « la violation du droit et des normes internationales par Israël ».

Auparavant, une nouvelle rencontre entre négociateurs israéliens et palestiniens, sous la houlette de l'émissaire américain Martin Indyk, s'était tenue dans un hôtel de Jérusalem pour tenter de surmonter la crise des pourparlers de paix, à laquelle participait Saëb Erakat, de même que la ministre de la justice israélenne, Tzipi Livni. « Il y a encore des divergences importantes. La rencontre n'a débouché sur aucune percée », a indiqué Saëb Erakat.

« VIOLATIONS FLAGRANTES DES ACCORDS »

D'après un responsable israélien, les nouvelles sanctions financières annoncées le 10 avril ont été décidées en réponse aux « violations flagrantes des accords conclus » précédemment sous la supervision des Etats-Unis. Israéliens et Palestiniens multiplient les gestes d'hostilité depuis qu'Israël a, fin mars, refusé de libérer des prisonniers palestiniens.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 08:32

Message par uzzi21 »

Je crois que tu n'auras pas beaucoup de réactions, les judéo-chrétiens en général n'aiment pas parler d'Israël... en mal. Ou du moins admettre une réalité qui déplais tellement qu'on préfère perpetuer l'abstraction.

Paix aux Palestiniens !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 08:36

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :Je crois que tu n'auras pas beaucoup de réactions, les judéo-chrétiens en général n'aiment pas parler d'Israël... en mal. Ou du moins admettre une réalité qui déplait tellement qu'on préfère perpetuer l'abstraction.

Paix aux Palestiniens !
désolé Uzzi Je met tous les états dans le même panier
c'est pour cela que j'ai rien à dire à ce sujet
je suis juif , pas sioniste!
nuance Camarade Uzzi

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 08:50

Message par Espilon »

La réalité Israélienne me déplait fortement. Voilà, tu es contents ? Ce n'est pas que j'ai honte de mes opinions, mais c'est que j'ai autre sujets sur le feu :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:01

Message par ultrafiltre »

pour toi Camarade Uzzi
Rosa Luxemburg s'est exprimée sur les questions nationales quelqu'elles soient sionistes ou non
http://www.lescommunistes.org/spip.php?article323
le nationalisme ça s'appelle aussi une maladie infantile

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:09

Message par uzzi21 »

Au moins ça a suscité ta réaction même si je ne te visais pas forcément biensur, et content que tu l'admette? Bof c'est franc c'est tout! Au moins ce sujet partira pas aux oubliettes même si t'as d'autre chat à fouêter :) .

C'est important de faire la lumière sur la réalité de ce génocide. Y a même aujourd'hui encore des gens qui croient que c'est les Palestiniens les méchants.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:20

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :Au moins ça a suscité ta réaction .
ce fil est politisé
et il y a des gens qui pensent que le nationalisme palestien est un nationalisme identique à un autre sioniste ou non

comme Rosa Luxemburg mais elle est décédée depuis longtemps

http://www.lescommunistes.org/spip.php?article323

vive la Paix ...vive le communisme Spartakisme

ça te vas Camarade Uzzi?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:40

Message par uzzi21 »

Tout me va j'ai rien contre vous, mais chaque réactons de nos politiciens ou mediats Français reste muet et dans l'indifférence la plus total au point que des moutons encore aujourd'hui croivent qu'il à une chance pour la Paléstine a l'égare d'Israël.

Qui est une blague biensur! les Palestiens sont condamnés à l'extermination ou l'exil total des restants c'est comme ça que ça a commencé et que ça finira, ils auront même pas sauvé une âme.
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 avr.14, 09:51, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:50

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :Tout me va j'ai rien contre vous, mais chaque réactons de nos politiciens ou mediats Français reste muet et dans l'indifférence la plus totoal .
bon je constate que Rosa Luxemburg ça te dit rien.

la culture télé c'est pas bon pour réfléchir Camarade Uzzi

tu est capable de mieux

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 09:58

Message par uzzi21 »

Ah non détrompe toi totalement l'ami, je te jure ça fait des années que j'ai pas regardé ne serait-ce que la météo a la tv.

Justement je me cultive par des gens qui aiment la vérité contrairement aux médiat et le gouvernement Français qui nous bourre le crane d'une sois-disante légitimité de l'état d'Israel mais qui est impossible sans génocide devenu "propre", "legitime", "légal".

Je suis loin d'être la ménagere de 50 piges qui n'as qu'autre perception du monde que ce que TF1 lui dit!

Internet et une réflexion personnelle me suffit largement pour être à la page sans tv.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël impose des sanctions financières aux Palestiniens

Ecrit le 12 avr.14, 10:01

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :Ah non détrompe toi totalement l'ami, je te jure ça fait des années que j'ai pas regardé ne serait-ce que la météo a la tv.

Justement je me cultive par des gens qui aiment la vérité contrairement aux médiat et le gouvernement Français qui nous bourre le crane d'une sois-disante légitimité de l'état d'Israel mais qui est impossible sans génocide devenu "propre", "legitime", "légal".

Je suis loin d'être la ménagere de 50 piges qui n'as qu'autre perception du monde que ce que TF1 lui dit!

Internet et une réflexion personnelle me suffit largement pour être à la page sans tv.
super Camarade Uzzi!

alors donc...ah bas la ménagerie des politicards bien au chaud derrières leurs auras

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité