attentats suicides dans la balance de la loi islamique

(En cours de programmations)
Verrouillé
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

attentats suicides dans la balance de la loi islamique

Ecrit le 06 oct.04, 05:23

Message par abou rachid »


Les attentats suicides
dans la balance de la loi islamique


l’Imam Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)



Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.


Réponse :
Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.


Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.


Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques( Note: ceci dis ca va bientot v'nir). Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]


Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."


Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).


Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad.


Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"

Tiré du site www.fatwa.online.fr





VOILA UNE PREUVE DE L UN DES PLUS GRAND SAVANT DU MONDE MUSULMAN DE NOTRE SIECLE!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.04, 07:02

Message par Simplement moi »

Qui serait le "menteur " ??? :shock:


Cheikh Ali Ben Khudeir Al-Khudeir

Verset 1:

Allah, Gloire à Lui, dit "... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes..." (Coran). Ce Verset condamne celui qui tue une personne innocente. La sentence constitue une règle générale mais des situations particulières font exception :

1. Quand il s'agit d'un assaillant ou d'une personne qui a participé directement ou indirectement à l'agression, la punition de celui qui a participé indirectement à l'agression étant la même que celle d'un agresseur. C'est le cas connu sous le nom Ar-Rada'a (participation indirecte au combat ou à l'agression). Toute personne ayant aidé directement ou indirectement l'ennemi est coupable et doit être puni.

2. Quand l'ennemi n'est pas accessible, il est permis de tuer ceux qui protègent, entourent ou renforcent directement ou indirectement l'ennemi. Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a ainsi utilisé la catapulte contre les gens de Ta'if, et il est connu que les projectiles de la catapulte ne distinguent pas entre combattant et non combattant, entre femme et homme, entre enfant et adulte. Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a aussi autorisé de surprendre l'ennemi la nuit, comme l'expédition menée contre les romains, malgré la possibilité de tuer, dans ces conditions, des femmes et des enfants par erreur.
3. Quand l'ennemi rompt son engagement, la guerre doit être déclarée contre l'ennemi et tout ce qui représente l'ennemi (état, tribu,...). Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a ainsi déclaré la guerre contre les tribus juives dans leurs ensembles : Bani Qaynuqa', Bani Nadir et Bani Qorayda, parce que leurs chefs ont rompu leurs pactes.


Verset 2:

Allah, Gloire à Lui, dit : "... et ne transgressez pas. Certes, Allah, n'aime pas les transgresseurs" (Coran 2:190).

Le Verset veut dire : ne transgressez pas par injustice ou à tort, mais la punition est autorisée quand il s'agit de rendre justice.

Allah dit : "Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez, cela est certes meilleur pour les endurants" (Coran 16:126). Le talion est donc autorisé. Allah dit : "... Les blessures tombent sous la loi du talion..." (Coran 5:45), et Il dit : "C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie..." (Coran 2:179).

Ibn Taymiyah a dit : "C'est pour cela que les oulémas étaient d'accord qu'il est permis de dévaster les arbres et l'agriculture des mécréants s'ils nous ont infligés la même chose ou s'il n'est pas possible de les atteindre qu'en faisant cela" (Minhage As-Sunna 3:442). Il a dit la même chose à propos des constructions et des graines (Al-Fatawa 28:596 et 414).


Verset 3

Allah, Gloire à Lui, dit : "... personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui..." (Coran 6:164).

Ce Verset, comme les précédents, constitue une règle générale dont se démarquent des cas particuliers. En effet, ce Verset concerne la personne innocente qui n'a participé ni directement ni indirectement au combat ou a l'agression, qui n'est pas victime par erreur d'une expédition nocturne, et qui ne fait pas partie de l'ennemi inaccessible. Dans ces cas particuliers, cette personne est responsable et n'acquiert que ce qu'elle mérite. Allah dit : "Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez" (Coran 35:54)

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 06 oct.04, 07:08

Message par abou rachid »

et on va pas comparé cet iminent al albany a ce shaykh !


c est comparer une Dune a une Montagne !



et je recite le Sujet, t as pas lu d ailleurs !

les attentas suicides !



car se ke tu me transmet et hors sujet !


les attentas suicides !



ps: va voir les familles des vicitmes de Ted Bundy ... et va voir ou est ted Bunfdy aujourd hui ?

c est surtout ca !
alors c est un peu normal non !?



et je recite le Sujet, precedent !

les attentas suicides !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 06 oct.04, 07:13

Message par abou rachid »

Toute personne ayant aidé directement ou indirectement l'ennemi est coupable et doit être puni.

a present un petit effort vu ke ca te fait transipré !


celui ki est assis dans son bureau toute l année au 211ieme etage !

et ki vis ca vie de famille trankill et ne se soucis pas de politik !

kroit tu kil est coupable, des actions politik gouvernementaux de son pays ?


non, aussi bien indirectement ke directement ... donc ...



"... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes..." (Coran).


c est pas dans l Islam !

voila ! mais je vois ke cela te coute de reflechir !




n associe pas ce ke font les gens a ce ké l islam !
merci !


abou rachid

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 oct.04, 10:05

Message par Eliaqim »

abou rachid tu na pas a traiter personne de menteur ici. Ci les gens le pence sa les regardera, mais de publier cela haut et fort je ne veux pas de ça ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 oct.04, 10:08

Message par Mickael Keul »

Comme il y a violation de la charte , ca doit etre le ban - et, Eliaqim, je sais de quoi je parles !!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 oct.04, 10:28

Message par Eliaqim »

Je comprend la situation, mais lui tous comme toi pour ce qui est du passer je peux bien pour lui aussi passer l’éponge et si cela ce répète je me ferait le devoir de faire se qu’il faut.
Cela dis je ne préviens pas toujours et tu le sait bien ca aussi!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 oct.04, 20:43

Message par Mickael Keul »

laisse moi te dire que je trouve que tu as un sens de la justice assez spécial !!

Je te rappelle que j'ai été bani sur un malentendu pour avoir dit qu'une action était de la provocation imbécile - ici un membre en traite deux autres de menteur, publiquement et toi, tu passes l'éponge !!!!!

C'est un peu comme si un juge disait "j'ai cru que celui ci avait volé une pomme , ce n'était pas vrai et j'ai du l'acquitter donc celui là qui a fait un hold-up, je l'acquitte aussi !! - c'est tout a fait ca -

A tout le moins, a faute de sanction, j'exige qu'Abou Rachid s'excuse envers Desertdweller et moi - ce comportement est inadmissible

D'ailleurs SON comportement est inadmissible - il se moque des gens, met de gros caractères et laisse de grands espaces qui bouffent de la bande passante pour rien et toi, tu ne réagis pas !!

Puis je te demander pourquoi



Remarque : sur un forum que je modère , il y a un excité qui a comme pseudo Immam Rachid et qui a une IP belge comme qq qu'on ne voit plus
un clône ???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 oct.04, 22:06

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Je comprend la situation, mais lui tous comme toi pour ce qui est du passer je peux bien pour lui aussi passer l’éponge et si cela ce répète je me ferait le devoir de faire se qu’il faut.
Cela dis je ne préviens pas toujours et tu le sait bien ca aussi!!
Eliaqim,
Pourrais tu dire a Mr Rachid de se conduire d'une maniere civilisee
1. Eviter les gros caractere
2. Eviter les lignes blanches
3. Moderer son langage
4. Garder ses insultes pour lui
Je pourrais te le dire par mp, mais je tiens a attirer l'attention sur sa conduite.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 oct.04, 22:12

Message par desertdweller »

abou rachid a écrit :et on va pas comparé cet iminent al albany a ce shaykh !


c est comparer une Dune a une Montagne !



et je recite le Sujet, t as pas lu d ailleurs !

les attentas suicides !



car se ke tu me transmet et hors sujet !


les attentas suicides !



ps: va voir les familles des vicitmes de Ted Bundy ... et va voir ou est ted Bunfdy aujourd hui ?

c est surtout ca !
alors c est un peu normal non !?



et je recite le Sujet, precedent !

les attentas suicides !
Albany c'est la capitale de l'etat de New York aux USA.
A part ca c'est inconnu.
Tu peux citer qui tu veux, ca ne changera rien. Vos sheicks et Imams pondent des fatwas a tour de bras que personne n'ecoute et qui n'arretent pas de se contredire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 oct.04, 23:14

Message par IIuowolus »

Il est vrai que l'on peux prendre n'importe qu'elle livre de religions,
Il y en as aucun qui parle de tuer sont prochain ou de se suicider pour son Dieu.

Même pour l'athée le suicide et un forme d'échec face à la vie.

Personellement je ne pense pas qu'il s'agissent de baroud d'honneur, mais plutot d'un culture issus de nos erreurs de chrétiens.
Si on reviends en arrières, les templiers pratiquait exactement le même genre de logique fantique proreligieuse, mourir pour leur dieux en libérant la palestine et jérusalem.
Tandis que le monde en générale murrais pour leur dieu et leur nation dans un élan de patriotisme ou de croyance et pas dans un engagement dans un instutution para-militaire et religieuse.

Mais le peuple arabe à sus grace à sa formidale solidarité prendre les meilleurs élements ce qui avais le plus de foie et de de conviction pour renversez la dernières croisade pour jérusalem sur la route de Damas.

le destin aidant les templier furent anéantis de l'intérieur, mais cette nouvelle formule millitaire reste présentent et peux à peux sur 800 ans
et devenu un sorte de culture par le mythe.

Mythe entretenus par un super prophéte combattant l'infidéle comme le prévoit le coran, dans ce cas, le fidéle se doit de ralier les saint des saint pour mener la lutte finale purificatrice de la fin de temps.

Ainsi plus tards les barbares de barbaries et les hashinnes et les vagues d'attaques musulman contre l'inde et le tibet ont perpetuer aux plus prêt cette notion de mourir pour Allah.

Arrive la fin de l'histoire tranquille c'est la chutes des petites empires, c'est la fin des roi qui n'on plus de thunes et c'est le débuts des grandes familles qui se sont enrichis succesivement de génération en génération
et qui vont prendre les rênes partout avant des titres bidon avant d'être mis dehors avec la monarchie en france et avec le débuts de la guerres dans les balkans et la turquies.

Moralité les roi et les nobles et les grands familles on perdu la france depuis 200 ans, et le reste du monde depuis 14-18. Ce qui fait Ya pas si longtemps en terme d'histoire.

aussi pour nous c'est logique, les pauvre botte le cul au riches et la démocratie s'installe, mais pour le Péquin à pékin c'est pas la même chose idem pour les musulman.

lui, il vois un césar riches, un pape qui ramasse la mise des pays qui se battent pour une morceau du gâteau et des lutte qui n'en finissent pas pour obtenir des territoire et des richesses à coup de déforrestation massivent et de guerre sans merci et peuple qui selon le coran doit être combattu alors il viennends nous foutes une râcler qui nous oblige à leur en foutre une, d'ou les templier qui servent de catalysateur d'une europe
fédérez normalement en proie à des lutte féroce qui reprendrons dès que
les templiers auront mis les musulman dehors de l'europe et qui finiras
par un système féodale qui n'as rien à voire avec le partage musulman.
Puis c'est la fin, d'un tyran qui contenant l'avancée de front islamique sur les balkan et c'est la premier guerre mondiale, on essaie de remettre un homme de poing à la tête de balkan et ça repête et hitler en profite pour prendre l'europe et passée le mur et prendre un jérusalem.
je suis pas musulam mais c'est presque obséssionelle europe et jérusalem, ensuite la guerre fini on installe un mur et on place un autre tyran à la tête de balkan.
le tyran meurent les dissocier pour mieux renier ne marche plus les musluman prennent le pouvoir milosevic le comprendre et pratique
la tactique terre brûler à défaut d'avoir des tête brûler.
le ricain viennent on disloque le pays et tout roule.

Pendant ce temps israël reprends jérusalem et chaque fois que l'on regarde le mur, le front ou le guerre en irak, il se construit une nouvelle israël avec plus de colonie et des murs.

c'est comme un partie d'échec chacun avance ses pions pendant que l'adversaire et pris pas un autre combats.

Maintenant mettons nous à la place d'un musulman érudit qui parviendras
à la même analyse, sans parvenir à nommer des responsables sinon à désgniner une entité chérétien, juifs et islamiste qui on un vie propres, un comportement propres et un objectifs clairement établis.

A partir de ce passer historique que je viends de décrire ou celui que décrivent les anti-sioniste pro musulman ou celui des les radicaux qui parle du Zionisme, l'endoctriner ou le sympatisant parviendras à ce mêem constant, c'est le principe d'inibition de l'esprit,
"c'est pour ça que les musulan ne doit pas parler ou etudier d'autre religion"

Dans ce cas là il reste la tradition et la poursuite du combats,
et on acquis grace à nous la technique de mourrir pour son dieu comme les templiers qui on été legaliser par des imams qui doivent légaliser les lois entre hommes et pas legiférent sur les lois de dieu.

Tout ceci aidez par un situation desepèrez est la monté du terrorisme
d'avant 1980.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 07 oct.04, 04:41

Message par abou rachid »

Albany c'est la capitale de l'etat de New York aux USA.
A part ca c'est inconnu.
Tu peux citer qui tu veux, ca ne changera rien. Vos sheicks et Imams pondent des fatwas a tour de bras que personne n'ecoute et qui n'arretent pas de se contredire

c est pus Wiggle ke je vais t appelé mais Google !

ton reflexe :

www.google.com !

si seulement tu cherchais, vraiement ! !


ahhhhhhhhhhh !

mais je c ce ke tu as fais !


t as été dans www.google.fr

Rubrik : Contre-Albany-islam-Die !



mais c est normal ke tu trouves pas ! :wink:


ps : Eliokim ... merci d avoir passé l eponge c est simpa !
pas komme toi keul ! prends exemple !


ps2 : Desert tiens sur Al albany ca te fera de la lecture ... tu dormiras instruit peut etre !

http://www.al.baida.online.fr/son_testament.htm
http://www.al.baida.online.fr/breve_bio ... es_vie.htm
http://www.al.baida.online.fr/ce_que_le ... de_lui.htm



amicalement

abou rachid

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 oct.04, 20:25

Message par desertdweller »

Demande a dix Imams et tu trouvera dix avis differents.
Pour chaque cheick comme al Albany on va en trouver un paquet qui disent autre chose.
Quand l'Islam aura institue un label de Qualite "Garanti d'origine" pour ses cheicks on commencera a ecouter ce qu'ils ont a dire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 oct.04, 22:03

Message par IIuowolus »

il ne faut pas se leurrer, c'est la même chose avec les prêtres et les diacres, combien ne croie pas aux esprits, aux surnaturelle et répandent une version édulcorer et intelli-agencer pour qu'elle corresponds mieux à nos esprits d'humain supérieur et vivant dans un monde futuriste qui ne peuvent plus se permettre de lire ou de croire à des contes et legends
alors que chaque années il claque des centaines de francs pour Noël ou d'autre symbole totalement subjectifs et irréel.

Comme dit jésus faut pas regardez la paille mais la poutre.
Parce que Dieu dit au sujets des Nations et des religions.
"Vous vous monterrais les uns contre les autres jusqu'à que vous oubliez que vous avez été frères."

D'ailleurs c'est comme dans tout problèmes ou rupture hormis la bienscéance et les régles d'usage ou de procedure, il reste néanmois, l'attention et l'intuition qui font que nous sommes toujours impliquez pour 50% dans l'escalade ou l'issu fatale du conflits.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 oct.04, 22:34

Message par desertdweller »

IInowolus a écrit :il ne faut pas se leurrer, c'est la même chose avec les prêtres et les diacres, combien ne croie pas aux esprits, aux surnaturelle et répandent une version édulcorer et intelli-agencer pour qu'elle corresponds mieux à nos esprits d'humain supérieur et vivant dans un monde futuriste qui ne peuvent plus se permettre de lire ou de croire à des contes et legends
alors que chaque années il claque des centaines de francs pour Noël ou d'autre symbole totalement subjectifs et irréel.

Comme dit jésus faut pas regardez la paille mais la poutre.
Parce que Dieu dit au sujets des Nations et des religions.
"Vous vous monterrais les uns contre les autres jusqu'à que vous oubliez que vous avez été frères."

D'ailleurs c'est comme dans tout problèmes ou rupture hormis la bienscéance et les régles d'usage ou de procedure, il reste néanmois, l'attention et l'intuition qui font que nous sommes toujours impliquez pour 50% dans l'escalade ou l'issu fatale du conflits.
Faux et archi faux.
Exceptes les sectes du type Evangelistes, toutes les religion chretiennes ont une hierarchie au dessus d'eux pour veiller a l'orthodoxie.
Les TJ, les cathos, les methodistes, les anglicans, les orthodoxes ne sont pas libre de dire ce qu'ils veulent.
Celui qui derappe risque de se faire tapper sur les doigts, au pire de se faire virer/excomunier.
Les musulmans Shiites ont aussi une hierarchie qui veille d'une maniere ou d'une autre a l'orthodoxie. Quand Sistani parle, Mortadah al Sadr, dit "yes sir" et fait coucouche pannier.
Chez les Sunnites, n'importe qui peut se bombarder Imam, Sheick, Mufti, etc et prononcer des fatwas. C'est tellement le bordel qu'un mufti a edicte une fatwa pour decider de deux fatwas contradictoire celle qu'il fallait suivre.
Il y a des fatwas valable en Arabie et pas en Europe et vice versa.
Quand les deux journalistes francais ont ete kidnapes, la plus haute authorite Sunnite d'Irak a emi une fatwa pour les faire liberer. Ca n'a bien entendu pas marche. Preuve de la valeur des fatwas

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités