Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:18

Message par franck17530 »

- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1975, p. 151
Il se leva à deux heures du matin et a écrit en sténographie, à votre bureau, un aperçu du discours qu'il devait donner sur le Royaume, l'espoir du monde, et sur le nouveau nom. Et tout ce qu'il a prononcé à cette époque, j'étais prêt ce soir, ou ce matin à deux. Et sans doute [il] dans mon esprit alors ou maintenant que le Seigneur l'a guidé dans cela, et qui est le nom que le Seigneur veut que nous et nous sommes très heureux et excité de l'avoir "
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:23

Message par Arlitto »

Pas compris, Franck :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:26

Message par franck17530 »

une idée qui est venu en plein sommeil : Les Témoins de Jéhovah.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:28

Message par franck17530 »

"“En fait, c’est le Dieu Tout-Puissant, je le crois, qui amena tout cela. En effet, frère Rutherford lui-même m’a raconté qu’il se réveilla une nuit, à l’époque où il se préparait en vue de ce congrès, et il se dit : ‘Comment ai-je bien pu demander qu’on fasse un congrès international, alors que je n’ai ni discours ni message spécial pour les congressistes ? Pourquoi les rassembler tous en ce lieu ?’ Puis il se mit à réfléchir à cela, et Ésaïe 43 lui vint à l’esprit. Il se leva à 2 heures du matin et rédigea en sténo, sur son bureau, un plan du discours qu’il allait faire sur le Royaume, espérance du monde, et sur le nouveau nom. Et tout ce qu’il a dit à l’époque, il l’avait préparé cette nuit-là, ou ce matin-là à 2 heures. Et [il n’y a jamais eu] de doute dans mon esprit — ni alors ni maintenant — que c’est le Seigneur qui l’avait guidé en cette affaire et que c’est bien là le nom que Jéhovah veut que nous portions, et nous sommes très heureux d’avoir ce nom.”

Annuaire 1975 page 151...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:29

Message par Arlitto »

Mais de qui tu parles ??? je veux dire, qui a eu cette idée parce que l'article ne le précise pas. Rutherford ???

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:31

Message par franck17530 »

oui, Rutherford...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:40

Message par Arlitto »

Et tu crois que c'est vrai ou faux ???

Arlitto

Arlitto

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:58

Message par Arlitto »

Moi, je dis que c'est possible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 02:39

Message par medico »

il faut tout lire et pas sortir une phrase de son contexte.
*** yb75 p. 149-152 États-Unis d’Amérique (2e partie) ***
On mettait de plus en plus l’accent sur le nom divin. Par exemple, prenez sur plusieurs années les articles de fond du numéro du 1er janvier de l’édition anglaise de La Tour de Garde. En voici les titres : “Qui honorera Jéhovah ?” (1926), “Jéhovah et ses œuvres” (1927), “Honorez son nom” (1928), “Je louerai mon Dieu” (1929) et “Chantez à Jéhovah” (1930).
Pour ce qui est d’exalter le nom de Jéhovah, cependant, le congrès que le peuple de Dieu tint à Columbus du 24 au 30 juillet 1931 fut un événement marquant. Il fut exceptionnel en ce qu’il devait être prolongé par des congrès qui se tiendraient en 165 points du globe. Mais ce n’était pas là la chose la plus importante. Il y avait encore autre chose, quelque chose de plus significatif et non sans rapport avec les lettres mystérieuses ‘JW’. On les voyait sur les programmes et sur Le Messager, journal de l’assemblée. En fait, on les voyait un peu partout. “Quand nous avons approché des lieux de l’assemblée, écrit Burnice Williams, nous avons vu des ‘JW’ partout. Ignorant ce que signifiaient ces lettres, nous nous posions des questions : ‘JW ? Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?’” Quant à Herschel Nelson, elle nous dit : “Nous nous livrions à toutes sortes de conjectures sur la signification des deux lettres JW (...).”
C’est le dimanche 26 juillet 1931 que fut révélée la signification des deux lettres “JW”, lorsque les congressistes adoptèrent avec enthousiasme une résolution présentée par Rutherford et qui avait pour titre “Un nouveau nom”. En voici des extraits :
“Par ces motifs : il est nécessaire maintenant, afin que notre position exacte puisse être déterminée et connue, — et nous croyons agir ainsi en harmonie avec la volonté de Dieu telle qu’elle est exprimée dans sa parole, — qu’il soit résolu ce qui suit :
“Que nous avons un grand amour pour le frère Charles T. Russell, à cause de son œuvre, et que nous reconnaissons volontiers que le Seigneur s’est servi de lui et a grandement béni son travail ; que néanmoins, conformément à l’enseignement de la parole de Dieu, nous ne pouvons consentir à être appelés par le nom de ‘Russellistes’ ; que la Tour de Garde, Société de Bibles et de Tracts, l’Association Internationale des Étudiants de la Bible et la ‘Peoples Pulpit Association’ sont simplement des noms de corporations, que nous soutenons, contrôlons et dont nous nous servons, en tant que chrétiens, pour l’accomplissement de l’œuvre que nous avons entreprise par obéissance aux commandements de Dieu ; que cependant aucun de ces noms ne peut s’attacher ni être justement appliqué à nous en tant que groupe de chrétiens, qui marchons sur les traces de notre Seigneur et Maître, Christ Jésus ; que nous sommes des étudiants de la Bible, mais que, en tant que compagnie de chrétiens constitués en association, nous ne consentons pas à être appelés du nom d’‘Étudiants de la Bible’, ou de noms semblables, comme moyen d’identification de notre position devant le Seigneur ; que, d’autre part, notre groupement refuse de porter le nom de quelque homme que ce soit ;
“Que, ayant été rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ, notre Seigneur et Rédempteur, et ayant été justifiés et engendrés par Jéhovah Dieu et appelés à son royaume, nous proclamons sans hésiter notre fidélité et notre obéissance absolues à Jéhovah Dieu et à son royaume ; que nous sommes des serviteurs de Jéhovah Dieu, chargés d’accomplir une œuvre en son nom et que c’est par obéissance à son commandement que nous rendons le témoignage de Jésus-Christ et que nous faisons connaître aux hommes que Jéhovah est le Dieu tout-puissant et véritable. C’est pourquoi nous adoptons et porterons dorénavant joyeusement le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche et par lequel nous désirons être connus et appelés, c’est-à-dire le nom de Témoins de Jéhovah.”
Tout devenait clair. Les deux lettres mystérieuses “JW” signifiaient Jehovah’s Witnesses (Témoins de Jéhovah). “Je n’oublierai jamais l’immense clameur et le tonnerre d’applaudissements qui secouèrent les lieux quand l’orateur nous apprit de quoi il s’agissait”, déclare Arthur Worsley. Herbert Boehk ajoute : “Dans toute la ville de Columbus les affiches qui disaient : ‘Bienvenue aux Étudiants de la Bible’ disparurent des devantures ; on pouvait lire maintenant : ‘Bienvenue aux témoins de Jéhovah.’”
Ce fut une joie immense de recevoir le nom de témoins de Jéhovah. La résolution intitulée “Un nouveau nom” ne fut pas seulement adoptée avec allégresse par les milliers de disciples oints du Christ réunis en assemblée à Columbus. Plus tard, les congrégations locales adoptèrent, elles aussi, la même résolution. Les témoins de Jéhovah avaient un nom dont personne d’autre au monde ne voulait. Mais les serviteurs de Dieu en étaient profondément reconnaissants. — És. 43:12.
Alors qu’il était âgé de quatre-vingt-huit ans, frère Macmillan assista à l’assemblée “Fruits de l’esprit”, assemblée qui se tint dans la même ville. À cette occasion, le 1er août 1964, il raconta des choses intéressantes à propos du nouveau nom et de son adoption. Voici ce qu’il dit :
“J’ai eu le privilège d’être ici, à Columbus, en 1931, quand nous avons reçu (...) le nouveau titre ou nom (...). Je figurais parmi les cinq personnes qui devaient faire un commentaire et dire ce qu’elles pensaient de tout cela et si elles acceptaient le nouveau nom. Voici ce que j’ai dit : ‘Je pense que c’est là quelque chose de magnifique parce que ce titre apprend au monde ce que nous faisons, quelle est notre activité. Avant cela, on nous appelait Étudiants de la Bible. Pourquoi ? Parce que c’est ce que nous étions. Puis, quand d’autres nations ont commencé à étudier avec nous, on nous appela Étudiants internationaux de la Bible. Mais maintenant nous sommes témoins de Jéhovah Dieu, et ce titre apprend au public ce que nous sommes exactement et ce que nous faisons (...).’
“En fait, c’est le Dieu Tout-Puissant, je le crois, qui amena tout cela. En effet, frère Rutherford lui-même m’a raconté qu’il se réveilla une nuit, à l’époque où il se préparait en vue de ce congrès, et il se dit : ‘Comment ai-je bien pu demander qu’on fasse un congrès international, alors que je n’ai ni discours ni message spécial pour les congressistes ? Pourquoi les rassembler tous en ce lieu ?’ Puis il se mit à réfléchir à cela, et Ésaïe 43 lui vint à l’esprit. Il se leva à 2 heures du matin et rédigea en sténo, sur son bureau, un plan du discours qu’il allait faire sur le Royaume, espérance du monde, et sur le nouveau nom. Et tout ce qu’il a dit à l’époque, il l’avait préparé cette nuit-là, ou ce matin-là à 2 heures. Et [il n’y a jamais eu] de doute dans mon esprit — ni alors ni maintenant — que c’est le Seigneur qui l’avait guidé en cette affaire et que c’est bien là le nom que Jéhovah veut que nous portions, et nous sommes très heureux d’avoir ce nom.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corelli73

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars14, 03:12
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:09

Message par corelli73 »

Depuis quand la religion des Témoins de Jéhovah existe-t-elle?

D’après la Bible, la lignée des témoins de Jéhovah remonte au fidèle Abel. En Hébreux 11:4 à 12:1 nous lisons: “Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn (...). Par la foi, Noé, divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, fit montre d’une crainte pieuse (...). Par la foi, Abraham, lorsqu’il fut appelé, obéit et sortit pour se rendre en un lieu qu’il était destiné à recevoir en héritage (...). Par la foi, Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché (...). Ainsi donc, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetons tout poids et le péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui nous est proposée.”

Au sujet de Jésus Christ la Bible déclare: “Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu.” De qui était-il témoin? Lui-même a affirmé qu’il avait manifesté le nom de son Père. Il est le plus grand témoin de Jéhovah. — Rév. 3:14; Jean 17:6.

Fait intéressant, certains Juifs se sont demandé si Jésus ne répandait pas un “enseignement nouveau”. (Marc 1:27.) Plus tard, des Grecs ont aussi pensé que l’apôtre Paul introduisait un “nouvel enseignement”. (Actes 17:19, 20.) Certes, cet enseignement était nouveau pour ceux qui l’entendaient. Toutefois, ce qui comptait c’est qu’il était véridique, qu’il s’harmonisait pleinement avec la Parole de Dieu.

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a commencé avec la formation d’un groupe d’étude biblique à Allegheny, aux États-Unis, au début des années 1870. À l’origine, les membres de ce groupe étaient connus sous le nom d’Étudiants de la Bible, mais en 1931 ils ont adopté l’appellation biblique de Témoins de Jéhovah (És. 43:10-12). Leurs croyances et leurs pratiques n’ont rien de nouveau, puisqu’elles rétablissent le christianisme du Ier siècle.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:53

Message par franck17530 »

looooooooool :lol: :lol: :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 25 avr.14, 09:28

Message par Ptitech »

Mdrrrrr la première phrase !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 25 avr.14, 09:34

Message par medico »

Ptitech a écrit :Mdrrrrr la première phrase !!
le rire c'est bon :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 25 avr.14, 10:22

Message par azaz el »

ou alors la prise de ce nom a permis d'accentuer le schisme entre les suiveurs de Rutherford (témoins de jéhovah) et ceux fidèles a Russel (étudiants de la bible).

il n'y a qu'un pas a franchir et on comprends différemment la crise qui frappa les bibelforscher (étudiants de la bible) sous le 3eme reich.

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 13 juil.14, 19:35

Message par medico »

Le nom de Jéhovah n'est pas une invention des Témoins de Jéhovah .il existe depuis des siécles.
Par contre si nous avions prit le nom de Témoins de Yahvé nos contradicteurs auraient quand même crié au scandale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités