Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'atti
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'atti
Ecrit le 29 avr.14, 05:16Jean 6-44 (Jesus) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Que signifie ce verset? Est-ce à dire que ceux qui croit en JESUS ont été choisis et prédestiné ainsi? Chrétien SVP aidez moi à comprendre.
Que signifie ce verset? Est-ce à dire que ceux qui croit en JESUS ont été choisis et prédestiné ainsi? Chrétien SVP aidez moi à comprendre.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'
Ecrit le 29 avr.14, 05:36Dieu connait le coeur des gens, il attire les justes au Christ par la foi.
Ré. 13.8 :
Et tous les habitants de la terre l'adoreront (la bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Le nom des justes est déjà connu depuis le début, c'est parmi ceux-là que Dieu attire au Christ.
Car Dieu connait les gens avant leur naissance :
Jé. 1.5 :
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Ré. 13.8 :
Et tous les habitants de la terre l'adoreront (la bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Le nom des justes est déjà connu depuis le début, c'est parmi ceux-là que Dieu attire au Christ.
Jé. 1.5 :
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 avr.14, 05:38Le Pere n'est pas dieu, mais c'est pour parler d'un Patriarche
Et c'est Mohammed (as) qui viendra aprés, jesus parle des musulmans dans le futur proche
Et ça parle de la pré destination comme en Islam, comme quoi tout est décidé d'avance, on a existé avant, on se rappel pas et on est la pour la récidive
Jesus (as) a un role à jouer dans la nation du Prophete Mohammed (as), le nouveau Patriarche comme Abraham était patriarche (pere) avant
Et c'est Mohammed (as) qui viendra aprés, jesus parle des musulmans dans le futur proche
Et ça parle de la pré destination comme en Islam, comme quoi tout est décidé d'avance, on a existé avant, on se rappel pas et on est la pour la récidive
Jesus (as) a un role à jouer dans la nation du Prophete Mohammed (as), le nouveau Patriarche comme Abraham était patriarche (pere) avant
Ecrit le 29 avr.14, 05:41Lis 1 Timothée 2v3: "Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu'il approuve. 4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."77 fois 7 a écrit :Jean 6-44 (Jesus) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
et Jean 12v32: "Et moi, si je suis élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi-même. 33 Or il disait cela pour indiquer de quelle mort il allait mourir."
ça veut dire que l'homme seul ne peut se tourner vers Dieu, il faut que ce soit Dieu qui l'attire à lui. Et Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, alors il a donné son Fils Jésus, qui est mort pour le monde entier. Pour attirer tous les hommes à Dieu.
Maintenant il ne resteplus que la réponse de l'homme qui doit choisir entre accepter ce que Dieu a fait pour lui, ou refuser Dieu.
Ecrit le 29 avr.14, 05:42Jesus (as) était envoyé pour banou Israel (les juifs 2 tribues) et les brebis perdus (les 10 tribues)Coeur de Loi a écrit : Jé. 1.5 :
Mohammed (as) est le Prophete des nations, cette prophetie est pour lui Mohammed
Ecrit le 29 avr.14, 07:31Jésus a été envoyé pour toi Soultan, parceque tu es un pécheur et que tu as besoin d'un Sauveur.Soultan a écrit : Jesus (as) était envoyé pour banou Israel (les juifs 2 tribues) et les brebis perdus (les 10 tribues)
Mohammed (as) est le Prophete des nations, cette prophetie est pour lui Mohammed
Tu ne peux pas être sauvé par tes bonnes actions, et Dieu ne peut recevoir aucun de tes péchés dans son ciel.
Il fallait que quelqu'un efface tes péchés, et Jésus est venu pour cela.
Si tu le lui demande il le fera, alors tu te sera libéré du poids de tes péchés, et alors Dieu pourra te recevoir dans le paradis.
Ecrit le 30 avr.14, 01:06[Est ce à dire que le destin de chacun est déjà classé? Il y'a donc parmi nous des condamnés nés?Coeur de Loi a écrit :Dieu connait le coeur des gens, il attire les justes au Christ par la foi.
Ré. 13.8 :
Jé. 1.5 :
]
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ecrit le 30 avr.14, 01:35Bonjour.
A bientôt,
Cela veut dire que Dieu respecte le libre arbitre de l'homme. Si l'homme n'aspire pas à la vérité, à rencontrer Dieu, à une justice personnelle, à un sens à la vie véritable, et à se conformer fidèlement à faire alliance avec lui, alors Dieu le laissera où il est pour vivre sa vie comme il l'entend. Il ne mettra pas tout en œuvre pour le préparer à rencontrer ses messagers.77 fois 7 a écrit :Jean 6-44 (Jesus) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
A bientôt,
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.14, 02:09On n'a pas davantage d'indication, c'est le mystère de la foi.
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 avr.14, 08:46Le problème c'est que Dieu sait avant ta naissance si tu aspireras à le rencontrer ou pas. Donc Il sait avant ta naissance si tu iras dans un bien-être éternel ou si tu iras cramer pour toujours (si tu nies cela, tu ne crois pas en son omniscience). N'est-ce pas un chouilla sadique de mettre au monde un bébé en sachant qu'Il ira brûler en enfer ??Mormon a écrit : Cela veut dire que Dieu respecte le libre arbitre de l'homme. Si l'homme n'aspire pas à la vérité, à rencontrer Dieu, à une justice personnelle, à un sens à la vie véritable, et à se conformer fidèlement à faire alliance avec lui, alors Dieu le laissera où il est pour vivre sa vie comme il l'entend. Il ne mettra pas tout en œuvre pour le préparer à rencontrer ses messagers.
C'est ce que voulait dire 77 fois 7 avec son post :
"[Est ce à dire que le destin de chacun est déjà classé? Il y'a donc parmi nous des condamnés nés?"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 30 avr.14, 09:12Bonjour, tox
Notre passage sur terre est la période la plus importante des éternités. C'est l'examen de passage pour passer d'une éternité à l'autre pour chacun d'entre nous.
Cordialement
Non, ce n'est pas sadique pour des parents de mettre des enfants au monde, sachant que nous avons tous dû approuver le fait de venir ici-bas avec les risques que cela supposait.deTox a écrit : N'est-ce pas un chouilla sadique de mettre au monde un bébé en sachant qu'Il ira brûler en enfer ??
Notre passage sur terre est la période la plus importante des éternités. C'est l'examen de passage pour passer d'une éternité à l'autre pour chacun d'entre nous.
Cordialement
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai14, 02:57Le cas de Jérémie ne doit pas être généralisé je pense. Dieu avait apparemment fait usage de sa prescience avant la naissance de Jérémie. Il devait ainsi s'intéresser tout spécialement à ce garçon, qui allait naître au sein d’une famille sacerdotale vivant au nord de Jérusalem. Nous ignorons quel âge avait Jérémie quand Dieu lui a dit : “ J’ai fait de toi un prophète pour les nations. ” Il se peut qu’il ait eu 25 ans environ, âge auquel un Lévite pouvait recevoir ses premières attributions au temple (Nomb. 8:24).77 fois 7 a écrit : [Est ce à dire que le destin de chacun est déjà classé? Il y'a donc parmi nous des condamnés nés?
]
il est probable que Dieu ait vu dans cette famille le bon qui sortirait d'un enfant pour l'établir comme prophète par la suite.
Mais cette parole en Jérémie 1:5 peut aussi emporter l'idée que dès sa conception (fécondation de l'ovule) Dieu a usé de sa prescience pour déterminer les qualités de cet enfant (non dans une optique de condamnation ou d'approbation) en vue par la suite de l'ériger comme prophète.
(Psaume 139:16) [...] Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.[/]
(Jérémie 1:5) avant que tu ne sortes de la matrice, je t’ai sanctifié - donc Dieu prévoyait déjà de le mettre à part pour une mission. - voir aussi le parallèle avec Jean le Baptiste.
(Luc 1:15, 16) il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ; 16 et il ramènera beaucoup des fils d’Israël à Jéhovah leur Dieu
Juste une suggestion.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai14, 02:59Donc en Jean 17:1-5, Jésus s'adresse en direction du Ciel à un Patriarche qu'il appelle "toi l'unique Dieu véritable" ? - Jean 17:3Soultan a écrit :Le Pere n'est pas dieu, mais c'est pour parler d'un Patriarche
Ecrit le 01 mai14, 05:31Et quand lazar crie à Abraham? ce dernier est dieu?ami de la verite a écrit : Donc en Jean 17:1-5, Jésus s'adresse en direction du Ciel à un Patriarche qu'il appelle "toi l'unique Dieu véritable" ? - Jean 17:3
Non mais le patriarche est le chef de toute une grande époque, comme Adam, Abraham et Mohammed, mohammed est le patriarche dans le futur par rapport à Jesus
Maintenant il y'a des confusions dans les évangiles, avec le temps les mots dieu et pere ont pris un meme sens alors que l'un est créateur et l'autre créature, il faut l'islam pour comprendre
Ecrit le 01 mai14, 07:54Pour comprendre quoi ?Soultan a écrit :Maintenant il y'a des confusions dans les évangiles, avec le temps les mots dieu et pere ont pris un meme sens alors que l'un est créateur et l'autre créature, il faut l'islam pour comprendre
Qu'Allah est indescriptible, invisible, inexistant ?
Qu'il nous a créés pour nous mettre en enfer de feu ou au paradis lupanar ?
Alors, gardez bien votre croyance pour vous-mêmes.
Cordialement
-