La direction de la prière à la Mecque

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 02:37

Message par uzzi21 »

Bonjour,

J'aimerais savoir, par simple curiosité, dans quelle direction les musulmans prient-ils lorsqu'ils sont à la Mecque de Medine ?

Dans quelle direction (nord? sud?...) et pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?

Bien à vous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 03:19

Message par ishraqi »

La Qibla ne change jamais, c'est toujours vers la Kaaba.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 04:28

Message par uzzi21 »

Et qu'est-ce qu'elle représente par rapport a Dieu la kaaba pour que tous les musulmans du monde se tournent vers elle ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 04:47

Message par Soultan »

ça symbolise la mosquée celeste, la maison d'en haut
Et la ou le musulman se trouve il doit se diriger vers la mosquée celeste

comme par exemple chez banou israel, que symbolise le saint des saints?
c'est la meme chose donc, salam alikoum

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 08:23

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Sur un autre fil, Wayell a posté ces deux sourates
2:177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ;

2:115 C'est à Dieu qu'appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient."

Du coup, pourquoi les musulmans se tournent-ils vers la Mecque si cela n'a aucune importance pour Dieu.
Merci,
Bonne soirée

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 09:04

Message par Soultan »

Estrabolio a écrit :Bonsoir,
Sur un autre fil, Wayell a posté ces deux sourates
2:177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ;

2:115 C'est à Dieu qu'appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient."
Voici un lien pour lire toute la sourate
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

N y'a t il pas un autre verset qui dit tournez vous vers la qibla?
si, maintenant c'est pas la pieté mais une obéissance

et un défi pour les juifs et nazoréens pour voir ceux qui suivent le messager mentionné chez eux et qui le reconnaissent mieux que leurs progénitures, est ce qu'ils vond obéir et suivre ou pas

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 09:22

Message par ishraqi »

@Estrabolio : Le premier verset est mal cité, il y est clairement précisé d'accomplir la Ṣalāt :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. (2:177)
Le deuxième verset que tu cites n'a pas de rapport avec la prière, ce n'est qu'une affirmation de l'omniprésence divine.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 11:11

Message par Marmhonie »

Juste une question, ayant fait quelques tours du monde. Un musulman qui se trouve exactement de l'autre côté sur la terre, il se tourne vers le sol ?
Et le musulman qui est dans la mosquée de la Mecque, il se tourne dans quelle direction, puisqu'il y est ?
Pardon pour ma curiosité, j'essaye de comprendre.
Respectueusement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 03 mai14, 23:26

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Juste une question, ayant fait quelques tours du monde. Un musulman qui se trouve exactement de l'autre côté sur la terre, il se tourne vers le sol ?
Et le musulman qui est dans la mosquée de la Mecque, il se tourne dans quelle direction, puisqu'il y est ?
Pardon pour ma curiosité, j'essaye de comprendre.
Respectueusement.
Si il est en france, il se dirige vers la mecque, donc le sud est
s'il est en iran, vers la mecque, en malaisie, au senegal, au yemen, en algerie
La ou vous etes tournez vous vers la mecque (la qibla)

quand on est à la mecque on se dirige vers la kaaba
pourquoi la kaaba (car elle symbolise la mosquée celeste)
comme le saint des saints chez banou israel a à peu prés une meme signification

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... J0BEK0DMBU

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... LgBEK0DMB4

Voila quand on est à la mecque, on se tourne vers la kaaba symbole de la mosquée celeste, la maison construite ici bas par Abraham et Ismael pour faire en bas ce qui se passe en haut

En haut l'univers tourne autour d'un centre
et ce centre est symbolisé par les Elus, Mohammed, Ali, Mahdi sont au centre les imams et les chefs et d'autres, le monde en haut est hierarchisé et tout le monde adore le dieu créateur de tout, que nul n'a vu mais dont l'univers en haut témoigne de sa toute puissance et domination
En bas on fait la meme chose, on adore pas, mohammed, ni la kaaba, ni le Coran
Mais le dieu de mohammed, de la kaaba et du coran, Allah, absolu

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 04 mai14, 01:11

Message par Marmhonie »

Cela ne répond pas à mes questions.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 04 mai14, 01:23

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Cela ne répond pas à mes questions.
S'il se trouve en amérique ou au japan ou argentine ou sibérie, il se tourne vers la mecque et la kaaba, ta question est incompréhensible, c'est un cas isolé, d'une surface carré parallèle à la kaaba de l'autre coté, et si on se trouve à la meque, ou à l'intérieur meme de sa mosqué, on se dirige vers la kaaba , le symbole de la mosquée celeste, pour faire en bas se qui se fait en haut et les pelerins tournent comme l'univers et comme dans les spheres celestes et spirituelles, bon courage, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 04 mai14, 01:51

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Cela ne répond pas à mes questions.
La qibla, ou la direction vers la mecque, la kaaba et qui rappelle la mosquée celeste
c'est lors des prières mohamediennes, les 5 quotidiennes obligatoires ou les surérogatoires

sinon lors de la prière invocation et le rappel constant de dieu, la qibla n'est pas obligé
si on dit hamdoullah, soubhan Allah, allah akbar ou lailha illa allah ou allah aide moi, protege moi, guide moi, rassure moi, donne moi la paix, renforce ma foi ou n'importe quelle prière comme ça, la qibla n'est pas obligé

revenant à la prière mohammedienne et les 5 moments obligatoire
Regardant cette planete ou tout le monde à la meme heure respectivement se dirige comme un seul homme vers le seigneur de la kaaba, vers le seigneur de mohammed et du coran, vers le seigneur de tout les anbiya avant et les awliya aprés, c'est extraordinaire, à l'appel de la prière, les musulmans se mettent en rangs, la ou il sont et partout dans le monde et prient comme un seul homme, nous sommes émerveillé et on dit hamdoullah qui nous a guidé vers l'Islam, religion de tout les envoyés celestes

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 04 mai14, 08:24

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Ta question est incompréhensible, c'est un cas isolé.
Vous refusez de répondre. C'est pourtant simple. Comment fait-on quand on est de l'autre côté de la planète ? On regarde ses pieds ou quoi ? On est dans la Mecque, on se tourne vers la Mecque comment vu q'on y est ? Un minimum de bon sens...

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 04 mai14, 13:24

Message par ishraqi »

Marmhonie a écrit :Et le musulman qui est dans la mosquée de la Mecque, il se tourne dans quelle direction, puisqu'il y est ?
La Qibla n'est pas la Mecque ou la Masjid al-Haram, c'est la Kaaba qui est au milieu de la grande mosquée. Les gens dans la mosquée sacrée ou à la Mecque prient donc toujours vers la Kaaba, rien ne change.
Marmhonie a écrit :Comment fait-on quand on est de l'autre côté de la planète ?
S'il était possible de prier à l'exact opposé de la Kaaba sur le globe (mais ce ne l'est pas puisque ce point est situé en plein milieu de l'océan pacifique), alors on pourrait se tourner vers n'importe quelle direction horizontale, on arriverait toujours à la Qibla, la Terre étant ronde. Ce serait le seul endroit sur la planète où il serait possible de prier dans différentes directions.

Après, il existe des débats pour savoir si l'on doit déduire la direction de la prière en utilisant une carte plate (ce qui serait simple mais très approximatif) ou un globe (ce qui compliquerait vachement les calculs). La question peut aussi se poser pour d'autres religions, comme le judaïsme, qui ont des règles similaires concernant la prière.

Dans tous les cas, ce n'est pas ça l'important. L'important, c'est la symbolique de la Qibla dont a parlé Soultan plus haut. La plupart des directions affichées dans les mosquées sont de toute façon approximatives car il est pratiquement impossible de trouver la direction exacte vers la Mecque dans un pays éloigné.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La direction de la prière à la Mecque

Ecrit le 25 mai14, 11:03

Message par Soultan »

ishraqi a écrit :La Qibla ne change jamais, c'est toujours vers la Kaaba.
Salam, tout comme l'autorité de Ali ibn abi talib

Mon frère le lien entre chiites et sunnites est en relation avec ce sujet

L'autorité de Ali ibn abi talib, les dit chiites l'acceptent de gré

Les dit sunnites pour eux, elle n'existe pas, alors le pelerinage corrige cette anomalie

Ali ibn abi talib, le PERE de cette communauté (son patriarche spirituel) est né dans la kaaba
et c'est le imam de la mosquée celeste aprés et avec Rassoul Allah (as), le porte parole de Dieu

et les gens tournent autour de l'autorité de Ali sans le savoir

Soubhan Allah qui a fait tout ça, nous sommes émerveillé devant la petitesse des moyens de Rassoul Allah et la grandeur de l'oeuvre et celui qu'il a intronisé par la permission d'Allah: Ali ibn abi talib

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités