La Révolution Islamique est la révolution de Muhammad bin Abdullah (sawas), des croyants, des opprimés contre les tyrans de leur époque, les semblables de Abu Sufyan, Khosrow et César et leurs supporters. Et cette révolution ne finira pas jusqu'à ce que chaque personne sur la terre dise: "Il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah", et la justice divine est établie et répartie sur toute la terre par la main du Mahdi de cette nation (as).
Et pas un Musulman doute que la révolution musulmane d'al-Hussain (as) est une continuation de la révolution du Messager (sawas), comme il (sawas) a dit dans le célèbre récit, ("Hussain est de moi.")[**]
Ainsi, la révolution d'al-Hussain (as) est la révolution du parti d'Allah et de Ses soldats contre le tyran et son parti, et l'émergence d'al-Hussain (as) est l'émergence du Messager (sawas) à travers son fils al-Hussain (as), maître de la jeunesse du Ciel.
L'émergence d'al-Hussain (as) n'a pas abouti à une victoire militaire dans le champ de bataille; il sait qu'avec lui il y a soixante-dix hommes ou un peu plus. Plutôt al-Hussain (as) a émergé avec une alliance de son grand-père, le Messager d'Allah (sawas), sachant qu'il serait tué, et que ses compagnons seraient tués, et ses enfants, même les nourrissons, ainsi que les femmes seraient capturées et parmi eux il y a Zainab, la fille de Fatimah (as), la fille du Messager d'Allah (sawas).
En vérité, la révolution d'al-Hussain (as) a visé à relancer la révolution Islamique de Muhammad et son caractère réformateur, dont les Omeyyades ont voulu transformer en une simple renaissance militaire qui établit un empire arabe au nom de l'Islam. Ainsi, la renaissance d'al-Hussain (as) est venue pour transmettre à toutes les personnes dans chaque lieu et à chaque époque, que l'Islam ne vise pas à établir un empire Arabe ou Islamique.
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Le but de l'Islam est pour tout le monde sur la terre pour dire: "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah."
Le but de l'Islam est d'établir la justice divine sur terre.
La révolution d'al-Hussain (as) est venue pour déclarer la répudiation d'Allah (swt) et de Son Messager (sawas) des dirigeants qui ont dominé cette nation et aliéné les successeurs d'Allah sur Sa terre, les successeurs de Muhammad (sawas), les douze Imams (as) du règne.
Ce qui est arrivé à Karbala le dixième jour de Muharram en l'an de 61 A.H. confirme que la nation Islamique est retournée à l'époque de l'ignorance après la mort du Prophète (sawas). Et la plus grande des apparitions de cette apostasie est la mort d'al-Hussain fils d'Ali (as) et la fixation de sa tête sur une lance, et la capture du quatrième successeur des successeurs de la famille de Muhammad (sawas), Ali bin al-Hussein (as) et le trainer au sol jusqu'à al-Sham,[*] lié de chaînes de fer. Ainsi, ce que cette nation a fait avec les successeurs de son Prophète (sawas) est une continuation de ce que les enfants d'Israël ont fait avec leurs prophètes (as), sinon plus amer et plus grand.
Et ce qui s'est passé à Kerbala est devenu une malédiction sur cette génération de la nation Islamique, qui a fermé les yeux pour tuer al-Hussain (as). Et en même temps, il est une miséricorde pour les générations de cette nation qui sont venues après le meurtre d'al-Hussain (as), comme l'idéologie de la révolution Islamique a commencé à approfondir dans le coeur de beaucoup, et son plan a été fait par Allah (swt) et par sa mise en oeuvre par Muhammad et la famille de Muhammad (as) après lui.
Et aujourd'hui, nous comprenons cette vérité, car c'est une réalité pratique, car le Jour d'Achoura ne vient pas sans vous avoir entendu les pleurs forts sur chaque endroit sur la terre où il y a des croyants.
La révolution de Mohammed et de Houssein contre la tyrannie
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Ecrit le 09 mai14, 03:19-
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