"Si le mort pouvait revivre, j'aurais de l'espoir"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Si le mort pouvait revivre, j'aurais de l'espoir"

Ecrit le 21 mai14, 01:35

Message par Coeur de Loi »

Job 14.14 :
Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.

---

Job dans son malheur dit qu'il n'a même pas l'espoir de pouvoir revivre après sa mort, pour se dire qu'il sera dans une meilleur situation et qu'il n'aura pas souffert pour rien, qu'il existera après ce drame.

N'était-il pas au courant des religions paiennes qui disaient que l'esprit vit toujours après la mort ?
- Surement, mais il en croyait rien

Ce n'est qu'avec le Christ qu'on a eu la bonne nouvelle :
"Les morts seront ressuscités lors du jour du jugement."

Nous avons l'espoir en tant que chrétien que nous ressusciterons pour revivre, et qu'il y aura un jugement qui fait que tout ce qui a été fait comptera.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: "Si le mort pouvait revivre, j'aurais de l'espoir"

Ecrit le 21 mai14, 03:08

Message par zippy »

Tout ce que ça montre c'est que Job ne connaissait pas l'évangile (dans le sens de bonne nouvelle=résurrection). L'allusion aux payens et à l'esprit est complètement hors contexte.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai14, 03:23

Message par Mormon »

zippy a écrit :Tout ce que ça montre c'est que Job ne connaissait pas l'évangile
Il le connaissait aussi bien que nous :

"Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre." (Job 19:25)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai14, 03:31

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Job 14.14 :
Si l'homme une fois mort pouvait revivre,
Cette affirmation de Job porte sur la resurrection de la chair physique. Et apparemment il n'y croyait pas. :oops:
N'était-il pas au courant des religions paiennes qui disaient que l'esprit vit toujours après la mort ?
La bible nous dit que L'esprit vit après la mort. La chair périt, l'esprit continue de vivre et retourne à DIEU.

(Ecclésiaste 12:7)
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

(Luc 23:46)
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Actes 7:59) Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Tu vois CDL, cette croyance est biblique. :)
"Les morts seront ressuscités lors du jour du jugement."
Il s'agit de la resurrection de la chair. Car l'esprit ne meurt tout comme l'âme qui n'est détruite qu"à la segonde mort, après le jugement dernier.
Nous avons l'espoir en tant que chrétien que nous ressusciterons pour revivre, et qu'il y aura un jugement qui fait que tout ce qui a été fait comptera.
Toutes les réligions chrétiennes prêchent cela.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai14, 04:01

Message par medico »

“ Quand l’homme est mort, il vit toujours ; en finissant les jours de mon existence terrestre, j’attendrai, car j’y reviendrai de nouveau. ” — Job 14:14, “ version de l’Église grecque ” citée dans L’Évangile selon le spiritisme.
La Traduction Œcuménique de la Bible rend ce verset ainsi : “ Mais l’homme qui meurt va-t-il revivre ? tout le temps de ma corvée, j’attendrais, jusqu’à ce que vienne pour moi la relève. ” Lisez le contexte de ce verset. Vous verrez que les morts attendent dans la tombe leur “ relève ”. (Verset 13.) Pendant qu’ils attendent, ils n’existent plus. “ L’homme meurt, et il disparaît ; le mortel tombe, et il n’est plus. ” — Job 14:10, version des Septante par P. Giguet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai14, 04:09

Pourquoi ressusciter si on est déjà vivant au ciel comme esprit ?

Tout ça reste confus chez les chrétiens à cause des croyances paiennes qui se mélangent à la Bible.

---

La bonne nouvelle c'est la résurrection, c'est à dire revivre, ne plus être mort.

C'est simple, c'est le vrai espoir de revenir à la vie !
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai14, 04:50

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi ressusciter si on est déjà vivant au ciel comme esprit ?
(Jean 5:24)
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

La résurrection sera générale, tous seront ressuscités au même moment, certains ressusciterons pour le jugement, d'autres pour la vie éternelle.

Voici un verset très accablant pour toi: « Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli » (Luc 16:22).

Explique moi ce verset CDL :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai14, 05:00

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi ressusciter si on est déjà vivant au ciel comme esprit ?
1 Corinthiens 15
…53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?…
Satisfait?
Tout ça reste confus chez les chrétiens à cause des croyances paiennes qui se mélangent à la Bible.
Je t'ai déjà prouvé le contraire. Pourquoi t'obstines tu?
C'est biblique:

(Ecclésiaste 12:7) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
L'esprit est immortel et ne retourne pas à la terre comme le corps.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai14, 05:07

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Cette affirmation de Job porte sur la resurrection de la chair physique. Et apparemment il n'y croyait pas. :oops:
Job ne faisait qu'exprimer l'espérance de tous les hommes... Pour lui-même, il y croyait :

"Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre." (Job 19:25)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai14, 05:55

La parabole de Lazard est une histoire imagée, le damné parle de l'enfer au paradis et demande une goutte d'eau car il a soif, on voit bien que c'est une simplification volontaire tout comme les fables de La Fontaine pour faire passer une morale.

Dieu garde les esprits et les ames en sommeil, pour attendre la résurrection.

1 Corinthiens 15.51 :
Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés,
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 21 mai14, 05:59

Message par medico »

Et une parabole n'est pas à prendre au premier degré .comme si un goutte d'eau pouvait rafraichir !
et il ne faut pas oublier que Lasare ne pouvait pas être au ciel avant Jésus.
Personne n'est monté au ciel avant lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai14, 06:29

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Dieu garde les esprits et les ames en sommeil, pour attendre la résurrection.
C'est déjà mieux que l'anéantissement, cdl, vous faîtes des progrès. :)

Parce que les anéantir et les faire revenir du néant... mais excusez-moi, c'est complètement loufoque.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 mai14, 10:52

Message par zippy »

Parce que c'est le but pour lequel Dieu hou à mis sur la terre, nous habitions déjà avec lui sous forme d'esprit avant de venir sur la terre, mais pour continuer de progresser il nous fallait un corps, voilà pourquoi nous devons ressusciter.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mai14, 10:53

Message par kaboo »

medico a écrit :Et une parabole n'est pas à prendre au premier degré .comme si un goutte d'eau pouvait rafraichir !
et il ne faut pas oublier que Lasare ne pouvait pas être au ciel avant Jésus.
Pourtant Hénokh et Elie sont montés au ciel.^^
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai14, 12:07

Message par Mormon »

medico a écrit : et il ne faut pas oublier que Lasare ne pouvait pas être au ciel avant Jésus.
Pourquoi de nouveau brouiller les choses ? Pour donner le change et ne pas perdre la face comme d'habitude ?

Il n'est pas parlé de Ciel dans cette parabole, mais de la poursuite de l'existence dans le séjour des morts... et surtout du compartimentage des justes et des injustes.

Répondre