Foule se prosterne devant l'esclave ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 08:29

Message par papy »

Livre La révélation pages 63-64 §19
Suivant l’exemple de Jésus, à partir de 1919 le reste oint se lança avec vigueur dans une campagne consistant à proclamer la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 4:17 ; Romains 10:18). Consécutivement à cela, certains de la synagogue moderne de Satan, la chrétienté, sont allés vers ce reste oint, se sont repentis et se sont ‘ prosternés ’, reconnaissant l’autorité de l’esclave. Eux aussi sont venus servir Jéhovah en union avec les membres plus âgés de la classe de Jean. Il en a été ainsi jusqu’à ce que fût atteint le nombre complet des frères oints de Jésus. Puis “ une grande foule [...] de toutes nations ” est venue ‘ se prosterner ’ devant l’esclave oint (Révélation 7:3, 4, 9). Ensemble, l’esclave et cette grande foule servent comme le seul troupeau de Témoins de Jéhovah
Rév 7 : 3-4-9
disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Ou est-il question dans ces versets que la grande foule se prosterne devant l’esclave ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 11:06

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Ou est-il question dans ces versets que la grande foule se prosterne devant l’esclave ?
Nulle part!!!... mais si des hommes veulent se prosterner devant d'autres hommes, c'est leur problème! :twisted:
Christ est très clair à ce sujet;
Matthieu 23:8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 11:44

Message par kaboo »

Selon le nouveau testament, il n'y a qu'un seul et unique "esclave" et c'est le CHRIST qui à donné sa vie pour les hommes.
Ce site me plait énormément car, je confirme, il n'y a qu'a travers l'écoute de ses frères et soeurs que l'on peut avancer.

Le CHRIST t'a affranchi de l'esclavage en donnant sa VIE pour toi (ou pas !!!).
Peut importe que ce soit vrai ou faux. L'essentiel est que les petits d'hommes ne te sont en rien supérieur, ni inférieur.
Le CHRIST à dit celui qui se fera le plus grand sur la terre, sera le plus petit dans le royaume des "cieux".
Celui qui sera le plus petit sur la terre sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et cela vaut pour toutes les religions sur la terre.
Avant ce site, je n'avais jamais entendu ce terme de "EFA" (Esclaves fidèles et avisés).

Comment reconnaître quelqu'un qui se prend pour "ICARE" ou pour LUCI-FER = porteur de lumière (LUX= LUMIERE et PHERE = PORTER) ?
Facile.
Il vient taper à ta porte.
Tu lui ouvres ta porte.
Il te dit : Je suis venu sauver ton âme.
Forcément comme tu sais pas ce que c'est, tu lui répond : mon âme ? c'est quoi que quesse ?
Après, tout dépend de ta réponse :
Si tu lui dis : je suis TEMOINS d'ALLAH ; Il ne viendras plus t'embêter. :lol: :lol:
Si tu lui dis : C'est quoi une âme ?
Alors là, alors la ....^^

Il ne te dira pas à quel point ton âme est précieuse.

Sache que si en plus "t'as un porte monnaie"... ... ... ... ... ... :lol: :lol:

http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/ ... de-jehovah

Vrai ou faux ; comment les TJ feraient il pour distribuer autant de "tour de garde" et de ... s'il n'y avait pas autant de pigeons pardon de pognons pour financer tout ça ...

Oui, je ne suis pas catholique.
Oui les catholiques ont été méchant.
Oui les catholique ...

Mais :

N'as tu jamais entendu parler du secours catholique.
N'as tu jamais entendu parler de l'abbé pierre.
N'as tu jamais entendu parler de soeur thérésa.
...

N'a-t-on jamais vu des témoins de jéhovah distribuer de la nourriture dans les rues ? NON !!!!!!!!
N'a-t-on jamais vu des témoins de jéhovah distribuer des vêtement ? NON !!!!!!!!
Tu sais j'ai en parti dormi jusqu'à l'age de 7 ans dans des caves.
Les Catholiques étaient là mais pas les TJ.

Je vais parler maintenant comme le CHRIST, mon FRERE et mon SEIGNEUR, s'il était là :
Bande d'hypocrytes :
Donnez à manger à ceux qui ont faim.
Donnez à Boire à ceux qui ont soif.
Donnez des vêtements à ceux qui ont froid.
Et enfin, donnez un toit à ceux qui sont dehors.

Alors seulement vous serez dignes de vous faire appelez mes FRERES, ma MERE et ma SOEUR, car vous faites la volonté de mon PERE.
http://saintebible.com/matthew/12-50.htm
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 11:49

Message par kaboo »

Liberté 1 a écrit : Nulle part!!!... mais si des hommes veulent se prosterner devant d'autres hommes, c'est leur problème! :twisted:
Christ est très clair à ce sujet;
free 1, je vais finir par croire que t'es mon âme soeur si tu continu comme ça. :lol: :lol:
J'espère que t'es pas un "mecque". Sinon on est mal barrés si je te demande ta main. :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 20:55

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Sinon on est mal barrés si je te demande ta main. :lol: :lol:
Mon épouse a déjà tout pris, pas seulement ma main, mais tout le reste! :lol: (loll)
Mais, il me reste de l'amour pour mon prochain! (y) (kiss)
29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Marc 12
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 28 mai14, 23:59

Message par Liberté 1 »

25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10


Je me jetai à ses pieds pour me prosterner devant lui. Il me dit : « Ne fais surtout pas cela ! Je suis un serviteur comme toi et tes frères qui gardent le témoignage pour Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui inspire les prophètes. » (Apocalypse 19:10)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 29 mai14, 19:03

Message par papy »

TdG du 01:03:1976 page151 §19
Tous ces “dons en hommes”, ainsi que leurs compagnons, devaient avoir pour but de servir Dieu et son Fils dans l’unité. Ils atteindraient ce but, non pas ‘en faisant sentir leur pouvoir’, c’est-à-dire en dominant ou en forçant leurs compagnons, mais en montrant l’exemple par un service humble, en donnant d’eux-mêmes pour le bien de tous. Alors, les membres de la congrégation ne diraient pas : “Moi j’appartiens à Paul !” “Mais moi à Apollos !” “Mais moi à Christ !”, comme l’ont fait certains Corinthiens. Non, la bonne attitude est celle que Paul mit en évidence quand il écrivit aux frères : “Tout vous appartient, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir : tout vous appartient ; mais vous, vous appartenez à Christ, et Christ appartient à Dieu.” — I Cor. 1:12 ; 3:21-23.

Je me demande si celui qui a écrit cet article n'a pas été excommunié ! (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 02:50

Message par ami de la verite »

papy a écrit :Livre La révélation pages 63-64 §19
Suivant l’exemple de Jésus, à partir de 1919 le reste oint se lança avec vigueur dans une campagne consistant à proclamer la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 4:17 ; Romains 10:18). Consécutivement à cela, certains de la synagogue moderne de Satan, la chrétienté, sont allés vers ce reste oint, se sont repentis et se sont ‘ prosternés ’, reconnaissant l’autorité de l’esclave. Eux aussi sont venus servir Jéhovah en union avec les membres plus âgés de la classe de Jean. Il en a été ainsi jusqu’à ce que fût atteint le nombre complet des frères oints de Jésus. Puis “ une grande foule [...] de toutes nations ” est venue ‘ se prosterner ’ devant l’esclave oint (Révélation 7:3, 4, 9). Ensemble, l’esclave et cette grande foule servent comme le seul troupeau de Témoins de Jéhovah
Rév 7 : 3-4-9
disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Ou est-il question dans ces versets que la grande foule se prosterne devant l’esclave ?
Et donc papy, si il y a une grande foule c'est qu'il y a un rassemblement, et qu'est ce qui fait que l'on se rassemble ?

Par exemple pour aller à un concert ou écouter une conférence ou entendre un meeting ou aller au théâtre ou se retrouver entre amis ou à la salle du royaume. Donc on se rassemble dans un même but avec un même objectif n'est-ce pas ? Et que dit Rev 7 si ce n'est en raison de l'exercice de la foi en Dieu et en l'Agneau et son sacrifice ? Mais dis moi papy, comment tous ces gens issus de toutes les nations, langues, peuples donc avant qu'ils puissent constituer un peuple, c'est à dire un ensemble de gens soudés par un but commun, une même pensée, une même foi, une même âme, en sont-ils venu à avoir cette même foi, cette même pensée ?

Peut-être parce qu'ils sont entendu une bonne nouvelle non ? Mais comment l'ont-ils entendu si ce n'est par celui ou ceux qui l'on prêché, avec des Tours de Garde, des Réveillez-vous, des livres, la bible. Mais dis moi papy, qu'est ce qui a fait que ces gens ont été prêché ? Peut-être parce qu'ils ont appris la volonté de Jéhovah Dieu à cet égard, mais dis-moi papy, qui les a instruit à ce sujet ?

Et oui papy, ils ont été édifié et bâti et instruits par ceux qui leur ont fait l'étude et par les réunions à la salle. Mais d'où vient cette nourriture spirituelle, si ce n'est pas le CC ?

Et quoi dire d'autre que ceux-là même qui prêchent étaient auparavant eux-même parmi les gens de nations ? Et qui au départ a donc prêché si ce n'est le reste oint.

Alors que dit la vision si ce n'est que ceux qui se tiennent devant le trône et devant l'Agneau se tiennent justement devant le trône et devant l'Agneau PARCE QU'ILS RECONNAISSENT L'AUTORITE DE L'ESCLAVE FIDELE ET AVISEE ?

N'est-ce pas Jésus qui l'a établi pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu ? De fait "se prosterner" signifie simplement reconnaître l'autorité de Jéhovah et de son fils et donc la disposition divine qu'est l'EFA.

Donc le commentaire est juste; cela dit il aurait été plus honnête de commencer à partir du paragraphe 18 et de citer aussi l'encadrer, mais l'honnêteté est une valeur qui se perd comme un trou dans la poche ces derniers temps.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 05:30

Message par papy »

L'encadré , malgrès le titre , n'a rien à voir avec le fait que la grande foule se prosterne devant l'esclave , Jésus ,et Jéhovah .
Rév 7: 9 [.....]disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau..
Quelle prétention de s'infiltrer insidieusement dans le verset 9 sans y être invité !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 06:45

Message par papy »

Ami de la vérité a écrit : " De fait "se prosterner" signifie simplement reconnaître l'autorité de Jéhovah et de son fils et donc la disposition divine qu'est l'EFA."
et "se prosterner"devant l'esclave signifie simplement[/size] reconnaître l'autorité de l'EfA alors qu'aucun versets pris en référence ne fait allusion à une quelconque autorité de 'esclave ?
Ce n'est pas de la malhonnêteté , c'est de la manipulation !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 10:01

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Alors que dit la vision si ce n'est que ceux qui se tiennent devant le trône et devant l'Agneau se tiennent justement devant le trône et devant l'Agneau PARCE QU'ILS RECONNAISSENT L'AUTORITE DE L'ESCLAVE FIDELE ET AVISEE ?
Ils y en a qui se shootent vraiment à l'EFA !!! :lol: (loll)
D'ailleurs, je me demande qui est "l'esclave" de cette parabole, parce que Christ, ceux qu'Il a choisi, ne les appelle pas esclaves, mais amis!
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. (Jean 15:15)
C'est surement pour ça, que l'EFA ne connait rien! :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 20:17

Message par papy »

Dans le livre It 1 page 224 on peut lire ceci :
« Lorsque Jésus était sur la terre, il ne reprit pas les gens qui se prosternaient devant lui pour lui adresser une requête ou pour lui rendre hommage (Lc 5:12 ; Jn 9:38). La raison en est qu’il était le Roi établi ou désigné, ce qu’il affirma lui-même en disant : “ La majesté royale de Dieu s’est approchée. ” (The Emphatic Diaglott). “ Le royaume de Dieu s’est approché. ” (MN, Mc 1:15). Étant l’héritier du trône de David, Jésus fut fort justement honoré comme un roi. — Mt 21:9 ; Jn 12:13-15.
En revanche, les apôtres de Jésus Christ ne permirent pas qu’on se prosterne devant eux, parce que, dans les cas rapportés, il s’agissait d’un geste d’adoration, comme si la puissance de l’esprit saint qui était en eux, et grâce à laquelle ils opéraient des guérisons et d’autres œuvres puissantes, était la leur. Les apôtres comprenaient que leur pouvoir leur venait de Dieu, qu’il fallait donc lui en attribuer l’honneur et qu’on devait adorer Jéhovah seul par l’intermédiaire de Jésus Christ, eux-mêmes n’étant que leurs représentants. — Ac 10:25, 26. «
Ami de la vérité , il faut trouver d'autres arguments pour défendre les fanfaronnades de l' EFA .
Celui qui a écrit cet article a surement été excommunié !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 30 mai14, 22:04

Message par Estrabolio »

En français, lorsque l'on met un mot entre guillemets, comme ici "prosterner" c'est qu'on fait référence à autre chose, une citation ou encore que le sens du mot n'est pas le sens habituel.
En l’occurrence, j'ai eu la curiosité d'aller voir à quoi faisait référence ce fameux "prosterner" et je me suis alors aperçu, qu'en réalité, le texte rapporté ici était amputé de sa première partie !
Voici le paragraphe 18 qui a été "oublié" :
“ Une porte ouverte ”
18 En 1919, Jésus réalisa sa promesse et reconnut le petit groupe de chrétiens oints authentiques pour son “ esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Ces chrétiens ont alors été placés dans une position semblable à celle du fidèle intendant Éliaqim aux jours du roi Hizqiya. Jéhovah dit au sujet d’Éliaqim : “ Je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre. ” Éliaqim assumait de lourdes responsabilités pour Hizqiya, le descendant royal de David. Pareillement aujourd’hui, la classe ointe de Jean a reçu sur son épaule “ la clé de la maison de David ”, en ce sens qu’elle s’est vu confier les intérêts terrestres du Royaume messianique. Jéhovah a affermi ses serviteurs pour qu’ils s’acquittent de cette tâche, transformant leur peu de puissance en une énergie vive qui leur permet de donner un témoignage universel. — Isaïe 22:20, 22 ; 40:29."
Donc il ne s'agit pas de se prosterner devant qui que ce soit mais simplement faire un parallèle entre Eliaqim et l'esclave oint.
Finalement, les détracteurs des TJ sont comme ceux de l'ECAR ou du judaïsme, pour la plupart ils critiquent des enseignements qu'ils ne comprennent pas et leur seule défense est d'écrire en grosse police pour montrer qu'ils ont raison.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 00:51

Message par papy »

Esrabolio a écrit : " Donc il ne s'agit pas de se prosterner devant qui que ce soit mais simplement faire un parallèle entre Eliaqim et l'esclave oint."
Avis aux amateurs pour une explication encore plus incohérente !
Faut être très subtil pour déchiffrer la signification exacte d'un texte " inspiré " par l'Esprit saint .
Estrabolio va t'incliner devant ton " pape " qu'on nomme plus communément " EFA " au lieu de t’emmêler les pinceaux dans des explications foireuses .
Demande à la plupart des TdJ ce qu'ils ont compris dans ce paragraphe , tu seras surpris du nombre de personnes qui penseront qu'il faut idolâtrer l' EFA .
Finalement c'est le but qui est atteint même si ami de la vérité ou Esrabolio veulent faire comprendre ce que l'EFA " voulait dire , c'est trop tard , le mal est fait .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 00:56

Message par kaboo »

"Finalement, les détracteurs des TJ sont comme ceux de l'ECAR ou du judaïsme, pour la plupart ils critiquent des enseignements qu'ils ne comprennent pas et leur seule défense est d'écrire en grosse police pour montrer qu'ils ont raison" ...

Si j'ai bien compris, on est fichu si on ne devient pas des TJ ?

Donc, je rappelle que nous ne sommes pas là pour "convertir" mais pour discuter et/ou informer.

19 000 000 d'"esclaves" non rémunérés y compris dans les entreprise appartenant à votre maître.
En 2001, la WT était classée parmi les 40 sociétés générant le plus haut revenu à New York,
951 millions de dollars de recettes annuelles

Avant de dire que nous ne comprenons rien, sache qu'il n'y a pas que des moutons sur terre.
Sortez de mon ordi Image

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités