Contributions stérile sur les sujets !

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 30 mai14, 20:05

Message par Estrabolio »

Franchement, je me pose la question : est-on ici sur un forum religion ?
Quant on voit consacrer 14 pages sur "est ce de maison en maison ou dans les maisons" ou sur ce qui ce qu'on peut voir dans les illustrations des publications des TJ (pour donner deux exemples) on est, à mon humble avis, à 10 000 lieux d'un dialogue sur la foi mais plutôt dans un débat stérile.
D'ailleurs, l'impression que donne ces fils, c'est qu'en réalité, c'est un concours à qui laissera le dernier message.
Aucune volonté de construire, aucune volonté d'apporter quelque chose à l'autre ou d'apprendre, une seule chose compte : faire mordre la poussière à l'autre.
Voila pourquoi, des personnes comme moi finissent par ne plus venir sur ce forum.
Pour ma part, c'était ma dernière intervention ici.
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 juin14, 07:26, modifié 3 fois.
Raison : Modification du titre du sujet pour un nouveau, mais, en plus évocateur!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 20:09

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Vous n'avez pas tout à fait tort, mais c'est aux membres de relevé les débats, les échanges, mais bien souvent beaucoup arrive ici en pensant qu'ils vont "amadouer" d'autres membres dans leurs croyances,
mais lorsque ils se rendent compte qu'ils sont tombé sur plus têtu qu'eux, ou alors des personnes ancrés dans leurs croyances et bien il s'en découle ce que vous lisez des attaques.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 20:22

Message par levergero »

C'est dans TOUS les forums pareil !

Par contre CELUI-CI est nettement dominé par des membres de sectes, ce qui le rend antipathique.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 20:25

Message par CHAHIDA »

Bonjour levergero,

Les sujets sont posté par des membres actifs, si vous voulez arrivé sur le podium à vous alors d'agir ainsi.
Se n'est pas une question de quotas de membres adhérents a tel ou tel religion, les messages d'une religion posté par un TJ ou musulman ou autres seront plus important parce qu'ils sont plus actifs.
A vous d'inverser la tendance si vous le souhaitez.
Mais ne dites pas ce forum privilégie une tel ou tel religion se n'est pas vrai.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 20:57

Message par Estrabolio »

levergero a écrit :C'est dans TOUS les forums pareil !
Ah ça non, et ce n'est pas une question de l'appartenance religieuse de tel ou tel mais du niveau des sujets abordés
http://dialogueabraham.forum-pro.fr
http://religionsdulivre.clicforum.com
http://messianique.forumpro.fr
http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net
Ou encore celui-ci où vous participez d'ailleurs
http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mais le problème est peut être qu'ici on recherche plus la popularité du forum que sa qualité. Enfin c'est l'impression que l'on a.
Au passage, j'ai connu ce forum il y a quelques années et c'était autre chose !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 22:13

Message par Estrabolio »

Bon allez, je vais aller "baratiner"(pour reprendre le mot de Papy) de foi ailleurs.
Eliaqim, vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai pas l'intention de revenir.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 22:23

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : D'ailleurs, l'impression que donne ces fils, c'est qu'en réalité, c'est un concours à qui laissera le dernier message.
Je rebondis sur ce que vous dites ici, parce que vous n'avez pas tort!
Regardez dans cette section, et dites-moi qui a presque toujours le dernier mot? (il est inscrit également dans votre forum, champion toutes catégories, avec 41254 messages [1] [2] [3] )

http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Forum religion ?

Ecrit le 30 mai14, 22:25

Message par medico »

Et oui mais si tu regardes bien est annimé par une majorité d'ex témoins de Jéhovah et d'autres contradicteurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Forum religion ?

Ecrit le 31 mai14, 07:53

Message par Eliaqim »

Je suis surpris de voir le sujet! J'étais plus ou moins préparer pour démontrer le problème, avec des exemples a l’appuie, sur un sujet de modération en priver.
Estrabolio a écrit :Quant on voit consacrer 14 pages sur "est ce de maison en maison ou dans les maisons" ou sur ce qui ce qu'on peut voir dans les illustrations des publications des TJ (pour donner deux exemples) (...) D'ailleurs, l'impression que donne ces fils, c'est qu'en réalité, c'est un concours à qui laissera le dernier message.
Vous avez absolument raison.
CHAHIDA a écrit :Vous n'avez pas tout à fait tort
Liberté 1 a écrit :Je rebondis sur ce que vous dites ici, parce que vous n'avez pas tort! Regardez dans cette section, et dites-moi qui a presque toujours le dernier mot? (il est inscrit également dans votre forum, champion toutes catégories, avec 41254 messages )
J'abonde avec vous en ce sens.
medico a écrit :Et oui mais si tu regardes bien est annimé par une majorité d'ex témoins de Jéhovah et d'autres contradicteurs.
Depuis un certain temps j'approuve vos messages qui comporte ses similitudes. Un mouvement perpétuel entre vous deux. Sur deux sujets figure les même réponses/question indéfiniment renouveler. Je pense même que vous fessiez expert! Je pense que vous le savez tout les deux. Frank quant-a-lui a utilisé un rapport sur lequel il s'interroge, mais sans réponses de ma part, il continue sûrement pour voir la conclusion, j'avoue être l'un des spectateurs du phénomène.

Mais, au-moins, il n'y-a pas eut d'insultes (vs) du genre; borné, autruche etc..
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Forum religion ?

Ecrit le 31 mai14, 08:14

Message par medico »

Les mots bornée et autruche ne sont pas de moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Forum religion ?

Ecrit le 31 mai14, 08:30

Message par Eliaqim »

Bonjour medico
Puisque je suis entièrement d’accord avec eux! Pouvez vous travailler a l'avenir pour vérifier vos participations et ne pas continuellement générer un texte quasiment identique a l’antécédent, et ci-cela est nécessaire, par la suite, faite lui part en MP?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forum religion ?

Ecrit le 31 mai14, 08:30

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Voila pourquoi, des personnes comme moi finissent par ne plus venir sur ce forum.
Pour ma part, c'était ma dernière intervention ici.
Faut pas... Faut avoir de la patience !

Ici, chacun veut avoir raison, c'est navrant, mais c'est comme cela... Vous comme les autres, non ?

Il ne faut pas s'aigrir et penser que votre interlocuteur n'est pas tellement la personne qui profitera de votre point de vue, mais le lecteur de passage inconnu qui cliquera par hasard sur ce site.

Amitié :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 10:16

Message par JPG »

Estrabolio a écrit :Franchement, je me pose la question : est-on ici sur un forum religion ?
Quant on voit consacrer 14 pages sur "est ce de maison en maison ou dans les maisons" ou sur ce qui ce qu'on peut voir dans les illustrations des publications des TJ (pour donner deux exemples) on est, à mon humble avis, à 10 000 lieux d'un dialogue sur la foi mais plutôt dans un débat stérile.
D'ailleurs, l'impression que donne ces fils, c'est qu'en réalité, c'est un concours à qui laissera le dernier message.
Aucune volonté de construire, aucune volonté d'apporter quelque chose à l'autre ou d'apprendre, une seule chose compte : faire mordre la poussière à l'autre.
Voila pourquoi, des personnes comme moi finissent par ne plus venir sur ce forum.
Pour ma part, c'était ma dernière intervention ici.
Qu'est-ce qui te pousse à croire que tu es d'une qualité supérieur aux autres intervenant de ce forum? Si tu trouve que le publique ne te mérite pas, tu peux rester chez-vous, le publique s'en portera très bien. Où as-tu démontré que tu nous es supérieur?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 10:44

Message par Eliaqim »

JPG a écrit :Qu'est-ce qui te pousse à croire que tu es d'une qualité supérieur aux autres intervenant de ce forum?
Je trouve que Estrabolio a très bien fait, il donne son opinion, et elle est bonne. (EDIT pour compléments) ; La charte stipule que ; Nous sommes tous gardiens de cette communauté. Pour qu'elle reste une source d'informations et d'entente, vous devez nous aider à maintenir une certaine cohésion. (EDIT 2) Par exemple ; cliquez sur le lien Signaler un abus à côté du message.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 11:11

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit :Franchement, je me pose la question : est-on ici sur un forum religion ?
Quant on voit consacrer 14 pages sur "est ce de maison en maison ou dans les maisons" ou sur ce qui ce qu'on peut voir dans les illustrations des publications des TJ (pour donner deux exemples) on est, à mon humble avis, à 10 000 lieux d'un dialogue sur la foi mais plutôt dans un débat stérile.
D'ailleurs, l'impression que donne ces fils, c'est qu'en réalité, c'est un concours à qui laissera le dernier message.
Aucune volonté de construire, aucune volonté d'apporter quelque chose à l'autre ou d'apprendre, une seule chose compte : faire mordre la poussière à l'autre.
Voila pourquoi, des personnes comme moi finissent par ne plus venir sur ce forum.
Pour ma part, c'était ma dernière intervention ici.
Reviens Estrabolio j'ai les mêmes à la maison. :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs&feature=kp

Ne mets pas tout le monde dans le panier.^^
Certaines personnes se sont inscrites sur ce site pour combler certaines lacunes et apprendre à travers les autres.
Malheureusement certains n'arrivent pas à comprendre car ils ne sont pas à l'écoute.

En ce qui nous concernent, j'ai mal interprété une de tes réponses et t'ai présenté mes excuses.
N'est-ce pas là la preuve que l'on peut dialoguer sans se déchirer ?

Maintenant, il est clair que tu ne pourras jamais empêcher un "convertisseur" d'être un "converisseur".
Il suffit de répondre avec preuves(?) à l'appui , à un sujet précis sur telle ou telle religion pour passer pour quelqu'un qui dénigre ...

Le but des réponses n'est pas de dénigrer mais de dire : j'ai trouvé ça ... C'est vrai ou c'est faux ?
Mais malheureusement, certaine fois, ça tourne au vinaigre.

Difficile de ne pas perdre son latin quand on voit des TJ contre TJ, Cathos contre cathos, musulmans contre musulmans.
Il y a même Athé contre Athé.

Je ne comprends rien moi non plus. Les dialogues sont en général moins violent quand les gens sont en vis à vis.

Malgré tout, il ne faut pas renoncer. Il n'y a qu'a travers le dialogue que nous pouvons avancer.
Si nous n'y parvenons pas virtuellement comment espérer y arriver dans le monde réel ?

Amicalement.
Kaboo.

PS : comment peut on faire apparaitre notre "croyance" au dessus de notre avatar.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités