Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 31 mai14, 01:29

Message par uzzi21 »

Bonjour,

Y a t-il une raison précise pour que Jésus ait attendu ses 30 ans pour commencer son ministère ?

Et pourquoi ne savons nous rien (ou si peu) de sa vie avant ses 30 ans ?

Cordialement :)
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 mai14, 06:31, modifié 2 fois.
Raison : titre du sujet
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans ?

Ecrit le 31 mai14, 01:51

Message par medico »

Bonjour il en question lorsqu'il avait 12 ans.
41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. 42 Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Pensant qu’il était dans le groupe de ceux qui voyageaient de compagnie, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à sa recherche parmi les parents et les connaissances. 45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. 48 Or, quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : “ [Mon] enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché. ” 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ” 50 Cependant, ils ne comprirent pas la parole qu’il leur avait dite.
51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. 52 Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
pour les 30 ans c'était l'age requis des prêtres ceci expliquerait cela.
(Nombres 4:3) 3 depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui entrent au groupe de service pour faire le travail dans la tente de réunion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans ?

Ecrit le 31 mai14, 02:09

Message par 7 archange »

Peut-être à cause du chiffre 3. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans ?

Ecrit le 31 mai14, 04:46

Message par Espilon »

Trente ans était l'âge requise selon la loi de Moïse pour entrer au service de Dieu. C'était donc à mon avis le moment le plus pertinent.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10894
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans ?

Ecrit le 31 mai14, 05:07

Message par Coeur de Loi »

1 ch. 23.2 :
Puis il réunit tous les princes d’Israël, ainsi que les prêtres et les Lévites.
3
On compta alors les Lévites depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; et leur nombre, tête par tête, homme robuste par homme robuste, fut de trente-huit mille [hommes].
4
Parmi ceux-là, pour faire fonction de directeurs du travail de la maison de Jéhovah, il y eut vingt-quatre mille [hommes] ; et comme préposés et juges, six mille ;
5
quatre mille portiers et quatre mille qui devaient louer Jéhovah sur les instruments que, [dit David,] “ j’ai faits pour [le] louer ”.

---

C'était peut être la majorité pour l'époque...
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 31 mai14, 10:51

Message par uzzi21 »

Tres bien merci de vos réponses a tous j'y vois un peu plus clair.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 31 mai14, 11:57

Message par kaboo »

Peut-être parce que la 12 ème lettre de l'aleph beth qui est la lettre "lamed" à la forme d'un serpent.
Cette lettre qui équivaut à la connaissance chez les hébreux à une valeur numérique de 30.
http://www.alephbeth.net/index.php?page=alphabet/lamed

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 31 mai14, 22:01

Message par medico »

Pourquoi tu y vois que des chiffres kabbalistiques?
Tu confonds la bible et la Kabbale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 01 juin14, 21:31

Message par kaboo »

medico a écrit :Pourquoi tu y vois que des chiffres kabbalistiques?
Tu confonds la bible et la Kabbale.
Tout simplement parce que l'aleph-beth hébreu est un alphabet numérique.
Ce n'est pas par hasard que la lettre Lamed qui est la 12ème a la forme d'un serpent.

De plus, YHVH et JESUS eux même transformaient les noms des personnages.
Et ce ne sont pas des jeux de mots mais bel et bien de jeux de "chifrres et de lettres".

Luc 2 : 42
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem.

Luc 2 : 46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ?

Donc, je maintiens que la 12ème lettre de l'aleph Aleph-beth est égale à 12 ou à 30.
Donc, je maintiens que la 12ème lettre de l'aleph-beth à la forme d'un serpent qui est le symbole de la connaissance.

Judas s'ecrit YHVDH = 10 + 5 + 6 + 4 + 5 = 30 = connaissance = serpent.

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi (le serpent) et la femme (marie), entre ta postérité (judas) et sa postérité (jésus) :
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Jean 13 18
Ce n'est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j'ai choisis.
Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse :
Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi.
Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.…

Voila voila.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 02 juin14, 05:44

Message par medico »

les évangiles ne sont pas des livres de gnostisime avec des sens cachés.
(Marc 4:21-23) [...] ? 22 Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour. 23 Qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 03 juin14, 11:25

Message par kaboo »

medico a écrit :les évangiles ne sont pas des livres de gnostisime avec des sens cachés.
(Marc 4:21-23) [...] ? 22 Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour. 23 Qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ”
Pourtant il y a bien le fameux 666 qui correspond à la valeur numérique du nom de "cesar néron" (?).

« Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe :
soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête.
Ce nombre représente le nom d'un homme, c'est : six cent soixante-six. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 03 juin14, 19:52

Message par medico »

Bonjour ça c'est ton interprétation kabbalistique de ce passage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 03 juin14, 21:33

Message par kaboo »

Bonjour.

Ce n'est pas mon interprétation. Il me semble même que dans un livre ou une revue des TJ,
il y avait un passage qui expliquait que le fameux 666 était identifié comme étant cesar néron.
Et ça ce sont des TJ aux débuts des années 80 qui me l'ont enseignés.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 03 juin14, 23:03

Message par medico »

Bonjour
Désolé de te contredire aucune revue publié par les tj ne dit que le chiffre 666 s'applique à Néron.tu dois confondues avec une autre revue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 04 juin14, 08:35

Message par Espilon »

Medico, qu'il se trompe où qu'il est raison, c'est son avis et il est très pertinent. Je trouve curieux que tu penses qu'on lisait et écrivait il y a 2000 ans de la même manière que aujourd'hui. Évidement qu'on pourrait trouver des choses insoupçonnés dans la Bible, elles seraient cachés pour nous car nous ne lisons pas comme ils lisaient avant.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité