Fêter l'Alloween chez les Chrétiens?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé

Allez-vous fêter l'Alloween cette année?

Le sondage s’est terminé le 02 nov.04, 15:22

Oui !
3
25%
Non.
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Fêter l'Alloween chez les Chrétiens?

Ecrit le 13 oct.04, 15:22

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!



Comme vous le savez évidemment tous, nous allons fêter la Fête de l'Alloween, oui nous les Chrétiens de par le monde entier. J'espère par cet brève, je vous en assure, exposée, de vous faire réfléchir plus profondément sur l'implication proscrite de par la célébration d'une telle fête, et de vous exposer aux aspects négatifs que de passer l'Alloween aurait tant pour vous-même, et votre famille. Mais surtout à vous édifier par rapport à l'éducation Chrétienne correcte à transmettre à vos enfents vis-à-vis ces sybolismes des forces du mal.

Cette semaine, j'ai participé à un soirée de discussion enflâmée qui avait trait directement et précisément sur 'L'Occultisme et la Bible'. Il y avait quelques personnes d'âge parentale, des dirigeants d'église, mais les participants étaient majoritairement et principalement des ados et des jeunes adultes qui se questionnaient au sujet de l'attitude correcte à avoir envers ce temps de l'année, et qui se demandaient justement ce que notre foi "dictait". Ils furent étaonné lorsque le pasteur leur sourit gentiment et leur dit que c'était libre à eux d'y participer à de tels rituels comme passer et fêter l'Alloween, m'y de prendre le temps de mesurer leur propre conviction à propos de la Parole de Dieu. De ne point juger la parole de Dieu.

Et voici ce que la Bible dit à propos de l'ocultisme. La Bible dit de ne pas y avoir recours, de ne pas se tenir avec des gens qui le pratique.

Prov.14:12 Satan nos propose d'haire ce que Dieu aime. Il nous introduit à des choses qui peuvent nous sembler facile et intéressantes mais qui vont nous emmener directement à la mort, soit et/ou physique, et soit et/ou spirituelle.

L'Alloween, chez les Druides, les Celtes étaient pratiquée et cru ainsi. Il y avait supposément un homme nommé "Jack" qui mourut. Et son esprit continua à faire des mauvais coups. Les villageois y laissèrent des gâteau à la porte de leur maisons pour que les mauvais esprits joueurs de tours ne leurs fassent pas des tous lorsqu'ils étaient absent. Et ils allumèrent des navets avec une chandelles à l'intérieurs.

2 Roi 17:17-18 Ces versets explique pourquoi Juda est tellement hait.

Lév.19:31

Deut.18: 9-14 Ici ça dit bien clairement, que quiconques consultent ou pratiques ces choses là sont des ABOMINATIONS.

Ésaie 5:20 Même si c'est dit ici "malheur" pour ces gens là, nous, parconctre, n'avons pas à les juger. Non. Plutôt, par l'Esprit-Saint dans notre coeur, nous ne devons pas les condamner, mais les 'amener à la REPENTANCE'.

mICHÉ 3:7 Parce qu'ils prononcent sur leur lèvres ne provient pas de Dieu, mais du malin.

Miché 5:12

Jér.10:2

Exode 22:18

Lév.19:31

2 Roi 23:24

Ésai 8:19

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 oct.04, 22:24

Message par desertdweller »

Cocotte,
Va pas chercher le mal la ou il n'est pas.
L'haloween n'a rien de satanique, c'est juste un culte des morts qui a tourne au folklore. Une occasion pour les enfants de se deguiser et de se donner des indigestions de bonbons.
On pourrait suprimer le mardi gras, la mi careme et bonhomme Carnaval de Quebec qui sont autant de derapages de la chretiente.
On pourrait aussi suprimer le Pere Noel. Santa Claus qui vient de Saint Nicolas, Eveque de Smyrne et patrons des enfants, kidnappes par les Protestans anglos saxons et debarase de tous ses attributs catholiques: rebaptise (Saint Nicolas :arrow: Santa Claus :arrow: Pere Noel), reloge du ciel au Pole Nord, change au Calendrier (Saint Nicolas c'est le 6 decembre) et de moyen de locomotion (Saint Nicolas se deplace sur un ane et non sur un traineau tire par des rennes).

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 oct.04, 02:41

Message par Eliaqim »

Se son tous des fête païenne qui n’on aucune souche enseigniez dans la biblique et ses se qui prophétise quel de doive pas s’incrusté a la spiritualité pour le culte rendu a Dieu.
Les lois de la conscience s’applique ici et ça selon notre norme de spiritualité en rapport de nos connaissances biblique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 17:40

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Se son tous des fête païenne qui n’on aucune souche enseigniez dans la biblique et ses se qui prophétise quel de doive pas s’incrusté a la spiritualité pour le culte rendu a Dieu.
Les lois de la conscience s’applique ici et ça selon notre norme de spiritualité en rapport de nos connaissances biblique.
Va pas pleuvoir dans la party des autres, Eliaqim.
Dieu n'a pas interdis les rejouissance, Dieu n'a pas interdis d'avoir du fun.
Tu crois que Jesus n'avait des parties de rigolades avec ses chums, les apotres, tu crois que Jesus etait un constipe qui avait avale son parapluie.
Je te rapelle qu'aux noce de Cana c'est du vin qu'il fabrique et vu la quantite et la qualite un grand paquet d'invites ont du avoir du vent dans les voiles ce jour la.
Qu'une fete soit paienne comme le retour du printemps, les moissons, les vendanges elle n'insulte Dieu que dans la mentalite de ceux qui veulent voir le mal partout.
L'exces de puritanisme est tout aussi innaceptable. L'incident authentique des sorcieres de Salem et un de ces derapages.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 17:41

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Se son tous des fête païenne qui n’on aucune souche enseigniez dans la biblique et ses se qui prophétise quel de doive pas s’incrusté a la spiritualité pour le culte rendu a Dieu.
Les lois de la conscience s’applique ici et ça selon notre norme de spiritualité en rapport de nos connaissances biblique.
Va pas pleuvoir dans la party des autres, Eliaqim.
Dieu n'a pas interdis les rejouissance, Dieu n'a pas interdis d'avoir du fun.
Tu crois que Jesus n'avait des parties de rigolades avec ses chums, les apotres, tu crois que Jesus etait un constipe qui avait avale son parapluie.
Je te rapelle qu'aux noce de Cana c'est du vin qu'il fabrique et vu la quantite et la qualite un grand paquet d'invites ont du avoir du vent dans les voiles ce jour la.
Qu'une fete soit paienne comme le retour du printemps, les moissons, les vendanges elle n'insulte Dieu que dans la mentalite de ceux qui veulent voir le mal partout.
L'exces de puritanisme est tout aussi innaceptable. L'incident authentique des sorcieres de Salem est un de ces derapages.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 oct.04, 18:52

Message par Nickie »

8-) Tu sais, Desert, là tu me déçois.

Toi que te dis un homme cultivé et éduqué, un homme du monde, capable de discuter et d'argumenter avec n'importe lequel sous-cultivé qui n'a pas sortie de son patelin... et je te cite des discussion entre-nous du passé.

Pour toi, il me semble selon tes commentaires, que tu n'as aucune notions de ce qui se passe hors de tes philosophies qui te sont propres. Tu décris un Christianisme qui n'est pas le mien, et qui n'est pas partager avec tout le monde qui de disent croyant et pratiquant.

Aurais-tu la moindre idée de ce dont je parle dans ce sujet.

N'es-tu donc pas au courant que l'on peut se morderniser tant que l'on le veut nous de la Chrétienneté et excercer toute l'ouverture d'esprit que l'on le voudrait, que celà ne veut pas dire que le mal ne se pratiquerait pas à notre insu.

1. Combien de petits enfants ont déjà commencé à se faire Kidnapper en préparation du grand jour du 31 octobre.

2. Étais-tu au courant que des jeunes gens qui se rassemble ensemble son normalement plein de bougeotte et de rire et de raillement. À Toronto, ils se réunirent par millier, par millier dis-je, pour entendre parler l'auteur célèbre du livre d'Harry Potter. Et les joursnalistes rapportent que l'on aurait pu entre un 10 sous tombé. Il n'y avait que le silence totale lorsque cette femme là parlait. Et ça, ce n'est pas normale que des milliers de jeunes enfants entre 5 et 14 ans, se comportent ainsi en masse.

3. Ils sont pas centaines de millier répendu sur le monde entier, avec aune Église en charpente pour se réunir. Toutefois, ils se réunissent en groupe de maison. Les sorciers, et les sorciers. Et celà, selon leur propre site web. Samhein, Pagan Fédération, etc. J'omet ici de le donner.

4. L'Empereur Constantin ordonna que dans son royaume, tout ce qui respirait dans son domaine et sous son règne se fasse baptiser dans l'Église Universelle, qui est en français l'Église du Rite Catholique. Il y avait ce Royaume de l'Empereur Contantin qui était sur répendu sur toute la surface de terre connu à cette époque là, un royaume conquis et convertis de Celtiques. Chez les Celtiques, ils se chachèrent et se rencontrèrent encore en cachette, les Druides.

Les moines envièrent les Druides à cause de leur pouvoir magiques. Ils invitèrent les Druides à venir et prendre part active et participer dans la vie spirituel de leurs monastères Chrétiens. Avec le temps, les Druides influencèrent la pratique religieuse dans les monastères et des changement eurent lieux afin de les assimiler à la religion Catholiques. Notament, le sacrifice de la chair d'animal, au lieu du sacrifice du premier né de chaque famille humaine.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 19:44

Message par desertdweller »

cocotte a écrit :8-) Tu sais, Desert, là tu me déçois.

Toi que te dis un homme cultivé et éduqué, un homme du monde, capable de discuter et d'argumenter avec n'importe lequel sous-cultivé qui n'a pas sortie de son patelin... et je te cite des discussion entre-nous du passé.
Justement c'est parce que j'utilise mon cerveau et que j'ai beaucoup voyage et que je reflechis que j'essaye de mettre les choses a leur place

Pour toi, il me semble selon tes commentaires, que tu n'as aucune notions de ce qui se passe hors de tes philosophies qui te sont propres. Tu décris un Christianisme qui n'est pas le mien, et qui n'est pas partager avec tout le monde qui de disent croyant et pratiquant.
C'est probable que nous n'ayons pas le meme christianisme, mais en quoi le tiens est il meilleur que le miens?
Pratiquant et croyant, ca n'a rien a voir avec l'Haloween et essayer d'y voire une relation c'est montrer une croyance que je pourrais appeler "deformee".

Aurais-tu la moindre idée de ce dont je parle dans ce sujet.
Oui, tu essaye de diaboliser l'Haloween

N'es-tu donc pas au courant que l'on peut se morderniser tant que l'on le veut nous de la Chrétienneté et excercer toute l'ouverture d'esprit que l'on le voudrait, que celà ne veut pas dire que le mal ne se pratiquerait pas à notre insu.
Le mal est justement la ou on ne le crois pas. Pendant que tu te concentre sur des trucs innocents comme l'halloween, le mal est ailleurs. Le mal est avec ce qui motive les jihadistes, le mal est avec l'arrogance des neo conservateurs de Bush, le mal est avec la cupidite du management d'Enron, le mal est avec les lobbies qui font passer leur interet avant la communeaute, le mal est avec le gouvernment de coree du Nord. Pas SVP pas dans l'haloween.

1. Combien de petits enfants ont déjà commencé à se faire Kidnapper en préparation du grand jour du 31 octobre.
Alors la c'est la plus mauvaise excuse concernant l'Halloween. C'est toi qui me decoit. A part des ragots, tu as des reference serieuses? :lol:

2. Étais-tu au courant que des jeunes gens qui se rassemble ensemble son normalement plein de bougeotte et de rire et de raillement. À Toronto, ils se réunirent par millier, par millier dis-je, pour entendre parler l'auteur célèbre du livre d'Harry Potter. Et les joursnalistes rapportent que l'on aurait pu entre un 10 sous tombé. Il n'y avait que le silence totale lorsque cette femme là parlait. Et ça, ce n'est pas normale que des milliers de jeunes enfants entre 5 et 14 ans, se comportent ainsi en masse.
Harry Potter c'est la petite sirene du 21ieme siecle. Rawling n'est pas le representant de Satan sur terre, c'est Hans Christian Andersen, les freres Grimm. C'est une femme qui a trouve un langage que les enfants du 21ieme siecle comprennent. Rawling encourage des enfants qui n'ont jamais lu de s'embarquer sur une livre de 600 pages, sans illustration. Ca c'est un vrai miracle.
De grace, Rawling n'est pas Satan. Tu pourrais aussi condamner Stephen King, Arthur C. Clarck, Mary Shelley(Frankenstein), Bram Stocker (Dracula), Et tous les auteurs de fantastique.
Tu oublie que les bons raconteurs etaient tres prises avant la TV.
Si tu n'a jamais joue a faire peur quand tu avais 5 ans, je te plains.


3. Ils sont pas centaines de millier répendu sur le monde entier, avec aune Église en charpente pour se réunir. Toutefois, ils se réunissent en groupe de maison. Les sorciers, et les sorciers. Et celà, selon leur propre site web. Samhein, Pagan Fédération, etc. J'omet ici de le donner.
Tu sais ce que c'est ca? C'est la reaction a ceux qui ont fait du message Chretien une caricature de l'original. C'est vous les TJ, Pentecotistes, Evangelistes, Cathos obtus, precheurs de Bibles et ces centaines de sectes qui s'inspirent de la Bible pour parler des flammes de l'enfer et de l'apocalypse qui poussez ces gens a chercher des alternatives parce qu'ils sont degoute. Ceux qui en ont marre qu'on leur dicte comment vivre.
.


4. L'Empereur Constantin ordonna que dans son royaume, tout ce qui respirait dans son domaine et sous son règne se fasse baptiser dans l'Église Universelle, qui est en français l'Église du Rite Catholique. Il y avait ce Royaume de l'Empereur Contantin qui était sur répendu sur toute la surface de terre connu à cette époque là, un royaume conquis et convertis de Celtiques. Chez les Celtiques, ils se chachèrent et se rencontrèrent encore en cachette, les Druides.
Abus de pouvoir de la part de Constantin. Et on s'etonne qu'il y aie des schismes.
Et tu n'as aucune idees de ce que sont les druides. C'est rien d'autre que des Medecin men Europeens, des Shamam celtes.


Les moines envièrent les Druides à cause de leur pouvoir magiques.
Foutaise. Les druides n'avaient d'autre pouvoir magique qu'une bonne connaissance de la nature. Connaissance que l'Eglise a etouffe
Ils invitèrent les Druides à venir et prendre part active et participer dans la vie spirituel de leurs monastères Chrétiens. Avec le temps, les Druides influencèrent la pratique religieuse dans les monastères et des changement eurent lieux afin de les assimiler à la religion Catholiques. Notament, le sacrifice de la chair d'animal, au lieu du sacrifice du premier né de chaque famille humaine.
Belles legendes que voila. Les druides n'avaient pas plus de pouvoir magique que le commun des mortels. Tu lis trop Asterix.
Cocotte, tu as un tres gros probleme. Sors, lis autre chose que tes Bibles, va au cinema. Tu es en droite ligne vers une depression colossalle.
Si tu lis un bon bouquain qui ne parle pas de la Bible tu n'ira pas en enfer.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 21 oct.04, 20:34

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

D'accord desertweller, les chrétiens ne sont pas toujours conséquents, parce qu'ils pratiquent certaines fêtes d'origine païenne comme Noël, même si elles ont un sens religieux (qui s'estompe malheureusement). Mais jusqu'où peut-on aller, et faire avec le paganisme sans se compromettre ? Participer à Noël est à mon sens acceptable si l'on fait abstraction de son origine païenne et de son sens païen pour se souvenir du Christ.

D'accord Cocotte, Hallowen c'est aller trop loin dans le mal et le culte de Satan (souvent inconscient et "innocent" pour la foule). Fêter la mort dont Satan est le maître d'oeuvre, celle qui est décrite dans la bible comme le plus grand et le dernier ennemi de l'homme, c'est un non-sens absolu pour le chrétien.

Philippe.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 oct.04, 21:19

Message par desertdweller »

Qu'est ce une fete sinon un occasion de celebrer un evenement que nous partageons.
Que certaines fetes aie une origine paienne, who cares. Quand on fete les vendanges, on fete le vin et non le dieu Bacchus. Quand on fete les moissons, on fete la fin du cycle de la nature. On a travaille a cultiver les champs, maintenant c'est fini, on va pouvoir en profiter. On ne fetes pas les deeses de la fecondite.
Ton discours, phillipe. veut demontrer quelque chose qui n'est plus vrai depuis longtemps. Tu essaie de diaboliser ce qui a perdu tout caractere satanique, paien, etc
Il n'ecrit nulle part dans l'Evangile que le Chretiens n'ont pas le droit d'avoir du plaisir.
Pour l'Halloween, interroge 1,000 personnes et si tu en trouve une qui serieusement pretend feter Satan, je te donne tout mon compte en banque et mon fond de retraite. A part quelques "deranges du cerveau" plus personne ne fete Satan.
Vous avez tous les deux, Cocotte et toi, une attitude puritaine et accusatrice qui ne reussit qu'a caricaturer l'amour de Dieu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 oct.04, 07:21

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Va pas pleuvoir dans la party des autres, Eliaqim.
Dieu n'a pas interdis les rejouissance, Dieu n'a pas interdis d'avoir du fun.
Tu vas admettre que Dieu hait les menteurs non ?
Si Dieu déteste les menteur et ceux qui perpétue ses mensonge tout en ayant la connaissance du faut. Il est certain que se ne seront pas des gens favoriser non ?

Imagine toi tu ne voie rien de mal a ses pratique païenne mais moi oui.
Regarde les raisonnements (hooo le pauvre ses parent ne le laisse pas fêté Noël a se faire dire qu’un bonhomme vas détendre la cheminer pour lui remettre des cadeau ! Tissu de mensonge et vas me dire que Dieu vas t’aimer a manipuler un enfant dans ses gros mensonge ! Ci toi tes capable de mentir a un enfant ne soit pas surprit que dans quelque année d’ici il te dira je suis athée de vos mensonge. Je pense fermement que si un homme décide de ne pas laisser croire a son enfant des sottise pareille ses qu’il a de la considération pour lui et qu’il ne veux pas qu’il se face bourré de mensonge.

L’halloween pour moi ses la fête de Satan, regarde bien tout les figures monstrueuse et diabolique qui souligne un comportement de tuerie. Si pour toi sa te dérange pas que ton enfant s’adonne a ses chose pour moi sa sera non! Imagine autant de personnages liés à des traditions spirites pense tu vraiment que cela s’accorde avec les commandements de Dieu ? C’est la nuit de Samhain, le seigneur celte de la mort. Halloween est une importante fête satanique. “C’est une fête religieuse pour le monde souterrain: les satanistes font des sacrifices et les sorciers organisent tranquillement des cercles de prières ou des repas pour les morts”, expliquait un article d’USA Today. On y lisait les propos suivants de Bryan Jordan, sorcier de Washington: “[Les chrétiens] ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. (...) Nous en sommes heureux.”



Le temps que tu passe a voyager tu le passe pas a étudier y a tu penser a ça ?!

Voila les constats !
Philippe Septième a écrit :Fêter la mort dont Satan est le maître d'oeuvre, celle qui est décrite dans la bible comme le plus grand et le dernier ennemi de l'homme, c'est un non-sens absolu pour le chrétien.

Philippe.
Parole de bon sens ca.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 oct.04, 16:15

Message par Nickie »

8-) Moi, personnellement, je commence à me demander si tu es un Chrétien "tiède", un Chrétien manqué, ou bien un vrai Chrétien.

Car un vrai Chrétien sait pertinément qu'il y a un monde soutérrain, un monde satanique.

Tandisque toi, tu attribuerais tout ce en quoi tu ne croierais pas aux "Mohamétains ou bien aux Islamistes".

Y a du satanisme tout partout dans le monde pas juste en un lieu.

Le soir du 31 octobre, il y aura un nouveau né dont le coeur sera enlevé et offert sur un autel en sacrifice perpétuel.

C'est ça l'Alloween, célébrer la mort d'une âme offerte à Satan.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 oct.04, 22:11

Message par desertdweller »

cocotte a écrit :8-) Moi, personnellement, je commence à me demander si tu es un Chrétien "tiède", un Chrétien manqué, ou bien un vrai Chrétien.

Car un vrai Chrétien sait pertinément qu'il y a un monde soutérrain, un monde satanique.

Tandisque toi, tu attribuerais tout ce en quoi tu ne croierais pas aux "Mohamétains ou bien aux Islamistes".

Y a du satanisme tout partout dans le monde pas juste en un lieu.

Le soir du 31 octobre, il y aura un nouveau né dont le coeur sera enlevé et offert sur un autel en sacrifice perpétuel.

C'est ça l'Alloween, célébrer la mort d'une âme offerte à Satan.
Tu connais l'histoire du petit chaperon rouge, Cocotte?
Eh ben tu sais, c'est juste une histoire pour faire peur aux enfants.
Justement j'ai voyage et j'ai vu la maniere avec laquelle les autres civilisations traitent le mal.
Evidement on pourrait etre raciste et dire "ce sont des idolatres". Moi j'ai une approche pas mal plus nuancee. Le monde satanique, si cher aux religions apocaliptiques, n'existe pas, meme pas conceptuellement, en dehors des croyances monotheistes.
Satan c'est le grand mechant loup des Chretiens et des mahometans.

Vous faites tout un foin a propos de l'halloween. Vous etes vous seulement donne la peine de faire quelques recherches a ce sujet.
le mot Halloween vient de "all hollows eve". "Veille de tous les saints". L'Halloween est la veille de la Toussaint qui a ete cree par le pape Grgoire III. Tres diabolique ca.
Les druides Celtes n'etaient pas plus sataniques que les shamams des croyances animistes.
Ce sont les Irlandais qui ont apporte cette fete aux USA au 18ieme Siecle et ce sont les puritains de Nouvelle Angleterre qui ont apporte les attributs "sataniques".
Exemple: les "chapeaux de sorcieres" sont des reproduction des chapeaux des premiers colons de Nouvelle Angleterre. L'association avec les sorcieres remontent au proces de Salem ou des pauvres filles empoisonees a l'ergot du seigle ont ete victimes d'hallucinations qui ont ete baptisees un peu trop vite possessions diaboliques.
Regardez sur une carte ou est Salem.
L'halloween n'existait pas en Europe jusqu'a ce que les familles d'expatries Americains ne l'importe.
Alors une fete Satanique, limitee exclusivement aux USA et en nouvel Angleterre laissez moi rire.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 oct.04, 13:59

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Desertdweller!!!

Tu as le dons de tout minimiser, saul ce qui te tiens à coeur.

Tu clâme avoir beaucoup voyager. Mon cher Desert, aller vayager de par le monde t'as assurément bien éduquer, mais tu t'es promerner en aveugle.

Les gens de toutes les générations passées y sont allé et y sont revenue de pas le monde entier, des savants et des hérudits, de théologiens, des athés, des laiques, des pélirins, tous croyants de différents niveaux et de différentes profondeurs, disent soit comme toi, ou bien en répendent le contraire.

Ce n'est pas parce que tu as posé le pied sur une terre étrangère qui te rend expert. C'est ce que tu en as fait.

Par exemple, as tu lu personnellement les manuscrit de la mer morte. Savais-tu qu'ils contienne quasiment mot pour mot le Livre d'Ésaie, le Livre de Moise, etc.

As tu visité où sont les pyramides, les as tu personnellement mesuré à savoir la véracité publié à l'effet qu'ils ont le Pi.

Aurais-tu personnellement entrepris une recher sur le Dieu Ra, et le Dieu Re. Et sur le lien dogmatique et théologique se rapportant entre eux et Phaaron. Et Isis, et les autres.

Aurais-tu personnellement entrepris les voyages pour explorer et découvrir les septs merveilles de la terre.

As-tu personnellement étudier et analyser la religion des Druides. Des sorcières. Des Templistes. Des magiciens, etc.

Et les rois mages, eux, tu as étudieux personnellement dans leurs pays, voyagé personnellement le même trajets.

Tu as entrepris personnellement le voyage des 40 années dans le désert, etc.

ETc. etc. etc.

Non pas plus que moi. Voilà.

Ce que tu as expliqué, n'est que la tête de l'Iceberg au sujet des druides et de l'Église Catolique, et à un rapport direct avec la conquête d'une nation Celtique et de l'obliqation d'adorer un Christ sous peine de mort physique, sous la dictature d'un Empereur Romain. Lequel imposa "sa religion" à des peuples conquis. Lesquels n'ont pas nécessairement abandonné toutes leurs croyances et leurs superstition. Et avec les années, il s'impreigna des croyances autres.

Par exemple, l'influence de Constentain et ses rituels de ses propres dieux romains, sur son Église dans laquelle il s'était "converti". Il y prit un gros château de l'empereur romain, Et y construisit et l'étendit sur la chapelle de Pierre, l'apôtre. Tout en y maintenant les gargoiles des dieux romains, et les signes et les symboles des religions des dieux romains, et de l'empereur romain.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 oct.04, 21:48

Message par desertdweller »

Cocotte, tes livres d'histoires viennent des boites de Cracker Jack.
Les Celtes que tu sembles accuser de tous les satanisme sont tes ancetres (Si tes origines sont francaises). Les Gaulois etaient un ensemble de tribus Celtes. Tes ancetres ont suivi le culte des druides avant que la civilisation Gallo Romaine n'apporte le Christianisme.
On parlait de l'haloween et toi tu viens parler des manuscrits de la Mer morte. Tu crois pas qu'on devie un peu?
Je crois que tu passe trop de temps dans les livres d'esoterisme. Pas tres chretien ca!
De plus, tu fait de la soupe avec Walt Disney. Les gargouilles n'ont rien de satanique. Si tu connaissait un peu l'histoire des cathedrales tu te rendrais compte des betises que tes livres te racontent.
Constantin etait a Constantinople (Istambul) et les Celtes, qui n'etaient plus Celtes (sauf en Bretagne, Ecosse, pays de Galles et Irlande) mais gallo romains, n'en avait rien a foutre de l'empereur romain. D'ailleurs, Constantin n'a jamais mis les pieds a Rome, son influence n'a jamais depasse les Balkans (ex yougoslavie).
Quand les Francs (D'ou vient le mot France) sont arrive de l'Est, ils ont balaye tes restes de l'empire qui s'etait endormi et l'Europe n'a pas ete Christianisee par Constantin mais par Clovis, un Franc.
Tu devrais lire "La chute de l'empire romain". C'est un peu plus historique que tes histoires de druides sataniques.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 23:14

Message par Mickael Keul »

Halloween, celà ne veut il pas dire "la fête de tous les saints" avant de devenir un grand truc commercial ??

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Mickey-Catho, Yacine et 2 invités