la conscience humaine : le regard de l'observateur sur cet univers qui l'a engendre.
J'aime bien cette proposition...
David
conscience humaine : regard de l'observateur
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
conscience humaine : regard de l'observateur
Ecrit le 25 juin14, 07:36Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: conscience humaine : regard de l'observateur
Ecrit le 25 juin14, 08:48Pourquoi l’œil voit ?? Ou plutôt comment c'est possible qu'on voit ? Question auquel on aura jamais la réponse x) Je dirais que c'est plus une question philosophique que scientifique.
Qu'est-ce qui voit ? c'est l'âme ? Au final c'est idem avec l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher... On sait pas pourquoi il y a ça au lieu de rien ^^ qu'est-ce que la conscience finalement ??
Qu'est-ce qui voit ? c'est l'âme ? Au final c'est idem avec l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher... On sait pas pourquoi il y a ça au lieu de rien ^^ qu'est-ce que la conscience finalement ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 26 juin14, 01:56Qu'est-ce que la conscience?
excellente question...
Il doit y avoir une quelconque explication scientifique à notre ''habileté'', capacité'' à nous ''voir'', à réfléchir sur notre existence, à tenter de comprendre d'où nous venons, à simplement pouvoir se poser des questions......
Ce que les animaux ont plus de difficulté à faire que nous...
Ou à tout le moins une ''explication''... tout court...
David
excellente question...
Il doit y avoir une quelconque explication scientifique à notre ''habileté'', capacité'' à nous ''voir'', à réfléchir sur notre existence, à tenter de comprendre d'où nous venons, à simplement pouvoir se poser des questions......
Ce que les animaux ont plus de difficulté à faire que nous...
Ou à tout le moins une ''explication''... tout court...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 01 juil.14, 04:39Non, car la science n'est basé que sur cette perception... rien ne prouve que la mesure de la science existe autant que l'univers. C'est comme chercher à prouver à un périscope l'existence du périscope en regardant par le périscope ^^.Il doit y avoir une quelconque explication scientifique à notre ''habileté'', capacité'' à nous ''voir'', à réfléchir sur notre existence, à tenter de comprendre d'où nous venons, à simplement pouvoir se poser des questions......
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 01 juil.14, 05:01@ Epsilon
Je suis bien d'accord avec toi...
Je ne crois pas que c'est la science qui explique tout. Mais ça c'est une position de croyants.
Je tentais de me mettre dans la peau d'un non-croyants...
Pour moi,
La ''science'' est un instrument pour comprendre notre existence ''physique'', notre corps dans l'univers...
La ''religion'' est un instrument pour comprendre notre existence ''spirituelle'', notre conscience dans l'univers...
''Complémentaire mon cher Watson''
David
Je suis bien d'accord avec toi...
Je ne crois pas que c'est la science qui explique tout. Mais ça c'est une position de croyants.
Je tentais de me mettre dans la peau d'un non-croyants...
Pour moi,
La ''science'' est un instrument pour comprendre notre existence ''physique'', notre corps dans l'univers...
La ''religion'' est un instrument pour comprendre notre existence ''spirituelle'', notre conscience dans l'univers...
''Complémentaire mon cher Watson''
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-