Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 25 juin14, 23:07

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

la construction du Temple à Paris,
c'est belle et bien parti !!!

http://www.ldsliving.com/story/76136-pa ... nstruction

Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 25 juin14, 23:31

Message par medico »

Tant mieux pour vous .
Comment se fait il que ça se passe en France mais le lien et en Anglais?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 25 juin14, 23:59

Message par La menax »

medico a écrit :Tant mieux pour vous .
Comment se fait il que ça se passe en France mais le lien et en Anglais?
Bonjour medico,
tant mieux pour le Seigneur, car c'est son Eglise, c'est son Temple, c'est sa maison. C'est biblique.

Traduction Louis Segond Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. (Esaïe 2:2)
Traduction Louis Segond Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. (Esaïe 2:3)
Traduction Louis Segond Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! (Psaumes 122:1)

C'est en Anglais car c'est un article récent, en France la publication est mensuelle.
https://www.lds.org/liahona/2014/06?lang=fra

Merci, je prie fortement que tu lises ce que je viens d'écrire.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 01:53

Message par medico »

RELIGION - Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay...

Depuis le 27 octobre dernier, c’est la panique au Chesnay (Yvelines). L'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours, alias les mormons, a obtenu son permis de construire le premier temple de son culte en France au grand dam d’une partie des habitants de la ville, rapporte France-Info ce mardi.

Outre l’inquiétude des catholiques locaux, une association de riverains, Avenir 46, s’est ainsi constituée pour contester, notamment à l’aide d’une pétition (plus de 7.000 signatures) et de recours en annulation (tous déboutés), la construction du bâtiment «qui s’étendra sur 7 000 m², au cœur d’un vaste terrain occupé depuis 40 ans par EDF», précise La Croix. Jusque là, le culte ne disposait que d’une centaine d’églises en France pour 36.000 fidèles et ne pouvait pratiquer certaines cérémonies comme les «mariages éternels».

Démission au sein du conseil municipal

Le débat a également fait rage au sein du conseil municipal où un adjoint au maire a été jusqu’à remettre sa démission pour signifier son désaccord, estimant qu’un temple mormon ne correspondait pas aux besoins de la ville qui manque notamment de logements sociaux.

«Au-delà de la religion qui est effectivement polémique mais qui ne nous intéresse pas, ce choix ne correspond à aucun besoin. Il n’y aura aucun versement de taxe. Alors que s’il y a des logements, des équipements, ça rapporte de l’argent à la ville», a renchéri sur France-Info l’un des membres d’Avenir 46.

Mais l’Eglise mormone, qui n’est pas considérée comme une secte en France, a fait une offre difficile à refuser pour le maire (UMP dissident): 20 millions d’euros (l’opération totale s’élève à près de 80 millions d’euros) alors que le terrain était estimé à 16,5 millions d’euros.

Corentin Chauvel
http://www.20minutes.fr/societe/888029- ... nquietudes
c'est cette église ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 02:02

Message par La menax »

Bonjour medico,
(censored)
Cela ne sert à rien d'être jaloux.
J'attends ta réponse.
Merci.
Modifié en dernier par zippy le 26 juin14, 08:21, modifié 1 fois.
Raison : on n'insinue pas d'insulte STP - zippy
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 02:05

Message par medico »

Tu restes courtois .
je pose simplement la question si c'est de cette église d'on il question ?
http://www.20minutes.fr/societe/888029- ... nquietudes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 03:43

Message par kaboo »

Salut chuck.^^

Voila pour l'info.
Il suffit de taper chesnay + mormons.

Q. Pourquoi avoir choisi la ville du Chesnay ?
R. Nous n’avons pas choisi la ville du Chesnay. C’est la disponibilité d’un terrain à vendre correspondant au critère d’un temple qui a guidé notre choix. Par ailleurs, le Chesnay offre un environnement de qualité, paisible et protégé, et une excellente accessibilité. Il existe deux paroisses dans les Yvelines : à Versailles, au 5, Rond Point de l’Alliance, depuis 1966 et à Mantes-la-Jolie.
http://www.templemormonparis.org/qr/

Tout y est expliqué en détail y compris le fonctionnement du temple et les visites des jardins.
J'irais surement y fair un tour, ne serait-ce que pour les jardins. :D

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 03:48

Message par medico »

donc c'est bien le temple que j'ai cité. je vois pas pourquoi menax en fait tout un plat de ma question d'autant plus que je sais qu'il très difficile de construire un lieu de culte qui ne soit pas de la religion du pays.
voilà une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=lZWa28oLNaE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 26 juin14, 12:10

Message par La menax »

kaboo a écrit :J'irais surement y fair un tour, ne serait-ce que pour les jardins. :D
@+
Bonjour kaboo,
j'espère vraiment que tu pourras y aller lorsque la construction sera terminée, car il y aura des journées portes ouvertes avant la consécration du Temple et seulement à ce moment la le publique pourra y entrer pour visiter le Temple.
Après la consécration du Temple, il faudra être membre de l'Eglise et détenir une recommandation pour y entrer.
Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 28 juin14, 23:08

Message par kaboo »

Salut la menax.

Merci pour l'info.
Pas intérêt à louper la journée porte ouverte donc. :)

Merci.
@+
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 28 juin14, 23:16

Message par Liberté 1 »

La menax a écrit : Après la consécration du Temple, il faudra être membre de l'Eglise et détenir une recommandation pour y entrer.
Si je comprend bien, tout le monde n'est pas le bienvenu chez vous. :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 28 juin14, 23:37

Message par La menax »

Liberté 1 a écrit : Si je comprend bien, tout le monde n'est pas le bienvenu chez vous. :(
Bonjour,
Non pas du tout, le Temple et les églises ou chapelles n'ont pas le même rôle.
Par exemple, sur Tahiti qui est une île qui fait environ 1000 km², quand tu fais le tour de l'île, cela fait environ 160 km.
Sur Tahiti, tu as si je me trompe pas 22 chapelles ou églises qui accueillent le public pour les réunions dominicales et activité en semaine.

Tout le monde peut entre dans les chapelles, membre de l'Eglise ou non.
Par contre sur Tahiti, nous avons la bénédiction d'avoir un Temple (seul Temple pour le moment sur le territoire français) et pour y entrer, nous devons être détenteur d'une recommandation valide (sorte de passeport).
Dans le monde, il y a 143 Temples en service et avec ta recommandation, tu peux entrer dans chacun d'eux.
http://www.mormonmedia.org.pf/faits-et-statistiques/

Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 28 juin14, 23:46

Message par Liberté 1 »

Merci de ta réponse La menax (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 29 juin14, 01:23

Message par Espilon »

Fabuleux ! Cette info m'était passé sous le nez ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eglise de Jésus Christ SDJ - Construction Temple Paris

Ecrit le 30 juin14, 21:24

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité