Je propose des questions et des réponse trouvées ailleurs (pas de moi, pour ne pas biaiser la discussion) , mais pour simplement initier la réflexion...
À nous d'en discuter, échanger, de se consulter et peut être même faire consensus...
Cela serait vraiment bien?
Donc allons y:
Question 1
Concernant l'islam le Prophète Muhammad (psl) dit :«Aujourd'hui je vous ai rendu parfaite votre religion» (Coran 5.3)
L'islam étant une religion parfaite, le monde aura-t-il jamais besoin d'une nouvelle religion ?
* Réponse proposée:
C'est ce que précisément disent les juifs, en parlant de leur religion, et ils persistent dans leur reniement du christianisme. Et c'est ce que disent les chrétiens, en parlant de la foi chrétienne, et ils continuent à rejeter l'islam.
Chaque religion est parfaite pour son JOUR.
C'est pour cela que le Prophète Muhammad (psl) utilise le terme «AUJOURD'HUI». Ce qui veut dire que l'islam était parfait pour son JOUR. C'est comme l'arithmétique qui est une science parfaite pour le cycle élémentaire de l'évolution scientifique de l'homme. De même l'islam était une religion parfaite pour le cycle que traversait l'humanité avant le 20e siècle,
Uno, je me permet de penser simplement que c'est comme le jeu du téléphone... le message se déforme à chaque fois qu'il est entendu par un nouvel interlocuteur...même si on s'efforce à transmettre le message de la manière de la plus précise possible...
Donc je me dis que le message original est peut être même ''interprété'' avec quelques ''erreurs'' au fil des ans...
Secondo, j'irai dans un sens ou comme la science, on découvre de nouvelles choses chaque jour... on sait aujourd'hui uniquement ce que l'on sait... et nous nous n'accepterions même pas une vérité dont nous ne savons comment l'expliquer car nos connaissances ne sont pas encore à point..
Genre de révélation progressive autant en science et en connaissance que vis-à-vis Dieu...
Mes 2 cents.
À vos claviers...
David.
Quiz pour discuter Q1
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Quiz pour discuter Q1
Ecrit le 27 juin14, 04:47Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-