Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique?

Ecrit le 28 juin14, 10:17

Message par Energie vitale! »

Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique .... d'une civilisation supérieure dont on aurait plus mémoire aujourd'hui???
Ce serait l'ancêtre non moins génial des observatoires astronomiques et des télescopes surpuissants

Je vous conseille de visionner cette vidéo intégralement; c'est totalement époustouflant :shock: :?: (démonstration logique et on ne peut plus mathématique!):

http://www.youtube.com/watch?v=6XlrNztMJ0g

Ce document est totalement bouleversant. Le génie des chercheurs, des scientifiques et des concepteurs de ce film est vertigineux.

Les concepteurs du site et de la pyramide de Gizeh avait un degré de connaissance, de conscience de l'univers au moins équivalent au notre, et même très probablement supérieur! La preuve est mathématique et arithmétique (rapport de proportion, nombre d'or, pi, vitesse de la lumière, équinoxe, nord magnétique, nord géographique, circonférence de la terre, astronomie/astrologie: l'étude des différents sites alignés avec Gizeh MONTRE que tout cela était visiblement connu et que les bâtisseurs ont voulu l'inscrire dans des réalisations architecturales GIGANTESQUES à l'épreuve du temps telles que l'on ne sait pas/plus en faire.

Leurs connaissances technologiques sont encore de l'ordre de l'énigme et du mystère.

Cette pyramide, le sphinx, tout le site autour ainsi que les sites alignés tout autour du globe sont vraisemblablement une mine d'information d'une civilisation dont on n'aurait plus mémoire aujourd'hui. Paradoxalement, les traditions des bâtisseurs dans le temps (site antique, cathédrale, etc...) ont véhiculés certaines de ses connaissances dont on use encore aujourd'hui. Ainsi, notre monde moderne repose sur un monde aujourd'hui disparu dont on a perdu la mémoire. Un film comme celui là à le mérite de renouer quelque peu avec cette mémoire perdue.

Là, il y a vraiment matière à réflexion. Nos petits cours d'histoire antique volent en éclat sur bien de point mais c'est pour mieux redécouvrir le grand mystère de la conscience humaine. REELLEMENT VERTIGINEUX et EPOUSTOUFFLANT!

PS. Comment la tradition messianique fondé sur la résurrection de Jésus/Yéchou(a) s'articule avec tout ça? Un autre sujet qui seait passionnant d'approfondir!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique?

Ecrit le 29 juin14, 01:22

Message par Marmhonie »

Tient, un de ces sujets bidons des années 70 du temps des babas cool qui revient avec la mode du New Age.
On connait, on connait.

L'inventeur de cette ânerie est Erich von Daniken, un suisse assez "nazillard" et nostalgique des SS, qui est accusé aujourd'hui avec son centre de négationnisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_Däniken
Ah, sa nostalgie de la race blanche venue du ciel, de la race supérieure germanique...
Image

Attention, Internet est aussi le lieu d'extrémistes qui propagent des idées folles. Un peu de raison, avant de s'emporter dans un tel piège dont on ne revient pas, ou fou...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 juin14, 01:47

Message par Ptitech »

Energie vitale! a écrit : Les concepteurs du site et de la pyramide de Gizeh avait un degré de connaissance, de conscience de l'univers au moins équivalent au notre, et même très probablement supérieur!
Rien que ça c'est complètement stupide ! Avec les moyens que nous avons à ce jour (accélérateur de particule LHC du CERN, interféromètre VIRGO en Italie, téléscope HUBBLE etc ... ) comment veux-tu qu'ils aient "un degré de connaissance, de conscience de l'univers au moins équivalent au notre et même très probablement supérieur". Avaient-ils conscience de l'existence des ondes gravitationnelles ?

Nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire lol !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 21:05

Message par franck17530 »

Ptitech,

Si tu es allé sur le site même des pyramides, tu te rendras compte par toi-même qu'une ancienne civilisation n'a pas pu réaliser les pyramides... Il y a des traits de scie mécanisés sur le socle, etc, etc... L'exactitude et précise de la situation des pyramides à 5° près est un formidable exploit que même, les architectes d'aujourd'hui ne peuvent réaliser !

Tiens, je te laisse cette vidéo qui dure près de 2 heures, mais après cela, tu ne verras plus le passé de la même manière :

http://www.justice-chretienne.com/index ... es-elucide

Bonne vision... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 juil.14, 07:15

Message par Ptitech »

Oui j'ai déjà visité les pyramides de Gizeh. Quel est le fond de ta pensée ? Que les pyramides ne sont pas si vieilles qu'on ne le pense et qu'elles sont le fruit d'une civilisation plus récente ?

edit : tiens, tu ne regarderas plus ce reportage du même oeil :

http://www.hoaxbuster.com/forum/le-secr ... fin-revele

http://imposturedejacquesgrimault.wordp ... -grimault/

http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... s-les.html

;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 07:58

Message par sansméchanceté »

Cela me choque toujours que quelqu'un dise "cette ancienne civilisation n'a pas pu réaliser cela" ! Comme si les personnes nous ayant précédés avaient été moins intelligentes que nous !
C'est encore un des dégâts faits par la théorie de l'évolution !
Je suis d'accord avec Ptitech, les moyens techniques de calcul, d'imageries etc. sont nettement supérieurs mais quand il s'agit de déduction, d'architecture, d'astuce nos ancêtres n'avaient rien à nous envier !
Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas comment une chose a été réalisable qu'elle n'a pas pour autant été réalisée par des humains comme nous ! Adam était certainement beaucoup plus intelligent que nous et ses descendants idem, il y a même des chances que l'intelligence ait un peu baissé avec le temps à moins évidemment de croire qu'on est parti du poisson.
Désinscrit du forum.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 juil.14, 08:31

Message par Ptitech »

La théorie de l'évolution est un fait établi. L'épisode d'Adam et Ève a une fonction étiologique.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 08:41

Message par sansméchanceté »

C'est un autre sujet Ptitech :) J'ai été contingenté dés mon premier post ici pour HS alors il vaut mieux éviter, on ne me fait aucun cadeau :lol:
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les égyptiens aient eu besoin d'aide extérieur pour construire les pyramides pas plus que d'autres civilisations qui, si elles n'avaient pas les mêmes moyens que nous avaient une intelligence équivalente.
Je conseille à tous à l'occasion de visiter un musée où on présente des outils préhistoriques et essayer ensuite de reproduire ces objets ! Certains ont réussi à le faire, cela demande une grande technicité et aucun coup de travers n'est permis, la moindre erreur et il faut recommencer ! Et pourtant on retrouve des outils par dizaines dans certains lieux, une vraie industrie !
Evidemment ils n'avaient pas d'ordi mais justement, il fallait tout inventer alors que nous ne faisons qu'ajouter à la sagesse de ceux qui nous ont précédés ! Bref, un peu de modestie ne fait de mal à personne
Désinscrit du forum.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 juil.14, 08:46

Message par Ptitech »

Par contre pour le coup je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment ils s'y sont pris qu'ils ne l'ont pas fait ou qu'ils l'ont fait aidé une force métaphysique dirons-nous ;)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 19:37

"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juil.14, 02:08

Message par Ptitech »

Fausses ou pas en tout cas l'auteur est sujet à polémique, ça devrait mettre la puce à l'oreille.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 02:52

Ptitech a écrit :Fausses ou pas en tout cas l'auteur est sujet à polémique, ça devrait mettre la puce à l'oreille.
Ce qui devrait mettre la puce à l'oreille, ce serait de savoir si les arguments sont faux ou pas.

Si tu essaies de discréditer une personne, tu y arriveras toujours du fait même de notre imperfection. A partir de ce postulat, tu ne croiras jamais personne...

Par contre, si cette même personne te dit des choses vraies, pourquoi serait-il non judicieux de la croire ?

gololo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 03:33

Message par gololo »

Bonjour,
je ne sais pas si Däniken est extrêmiste. J'aimerais bien voir les sources. Je sais qu'il a eu un sacré contrôle fiscal après la sortie de son livre. Peut être qu'il gênait.
Je pense en tout cas qu'il a pu s'inspirer fortement de Charroux.

Je n'ai pas visité les pyramides mais au vu des sites de Puma punku et autres sites en Amérique du sud où des pierres de formes complexes pesant des dizaines de tonnes sont emboîtées parfaitement, au vu des lignes de nazca qui sont dessinées en majorité sur une plateforme qui suggère que la montagne a été coupée en deux, au vu des représentations rupestres de cosmonautes, au vu des quelques hiéroglyphes en forme d'aéronefs trouvés dans les pyramides, du pilier de fer de Mehrauli etc. je trouve que la théorie des ancient aliens se tient dans le sens où on a reçu "de la visite". Même si ce n'est pas ultra scientifique et parfois même tiré par les cheveux.
http://youtu.be/pPObv0Nl7cg

Un de mes amis est allé au Mexique et le guide lui a même montré un endroit particulier près des pyramides où le son était déformé alors que son interlocuteur se trouvait à même pas un mètre.

Le type que j'étudie en ce moment, Billy meier donne des clés de compréhension à ce sujet.
Si tu t'intéresses à cela je t'en conseille la lecture.
À toi d'accrocher ou pas.
http://www.theyfly.com/Pyramids_Stonehenge.htm
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.14, 22:01

Message par Energie vitale! »

Je me réjouie de l'engouement pour le sujet.

Ceci écrit, Ptitech tu écris:

Avec les moyens que nous avons à ce jour (accélérateur de particule LHC du CERN, interféromètre VIRGO en Italie, téléscope HUBBLE etc ... ) comment veux-tu qu'ils aient "un degré de connaissance, de conscience de l'univers au moins équivalent au notre et même très probablement supérieur".

J'en conviens. J'ai aussi écrit que je "péche" souvent par excès d'enthousiasme mal tempéré. :oops:
Leur degré de connaissance de l'univers était probablement moins complet et précis que celui de la science moderne. Ceci dit, cette vidéo donne de prendre conscience qu'ils étaient déjà parvenu à un très haut de connaissance astronomique, un non moins haut degré d'abstraction mathématique et une modélisation astronomique encore valable aujourd'hui. Leurs ingénieurs étaient pour le moins intellectuellement géniaux. Reste à savoir s'ils aimaient leur prochain comme eux même (donc vraiment humain en acte)!

Car ce qui fait la grandeur d'une civilisation, c'est sa sagesse et pas son degré de savoir scientifique! J'en profite pour ajouter que l'unique créateur de l'univers, ABBA, le Père, n'a pas choisi l'Egypte pour donner son fils par excellence Jésus/Yéchou(a) (le seul dont on soit certain qu'il est REELLEMENT ressuscité des morts) mais il a choisi principalement (mais non exclusivement) des descendants d'Israël et héritiers d'hébreux (une civilisation était pourtant beaucoup moins puissante et érudite au sens de la science moderne).
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.14, 23:00

Message par Marmhonie »

Ptitech a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment ils s'y sont pris qu'ils ne l'ont pas fait ou qu'ils l'ont fait aidé une force métaphysique dirons-nous.
Ce sujet est-il volontairement loufoque ou bien son auteur méconnaît-il l'archéologie moderne ?

Des peintures dans les pyramides montrent les travaux !
http://www.lepoint.fr/images/2014/05/12 ... 267623.JPG

Nombre d'archéologues ont créé leur propre site ou blog pour informer en diverses langues que ce canulars inventé au 20 siècle avec un ex nazi von Daniken sur leur construction par une race supérieure sont absurdes, racistes (renier la grandeur des civilisations du passé) et dangereuses. Ces théories sont en principe interdites sous le coup de la loi française contre le Négationisme...
http://www.constructiondepyramides.fr/f ... _cadre.htm

Le français Houdin a découvert les méthodes employées :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d ... rre_Houdin

Il faut regarder ce reportage scientifique exceptionnel de Jean-Pierre Houdin :
http://www.youtube.com/watch?v=3ASTPxifuSY

Chacun reste évident libre de croire en marge des sciences, pourquoi pas des ET, ou "la porte des étoiles" ou... que sais-je encore.

Pour éviter de tomber dans les pièges des révisionnistes sur Internet (que veulent-ils exactement ?), je vous conseille le site salutaire des canulars et autres fausses rumeurs (dont certaines sont dangereuses pour nos démocraties) : Hoaxbuster :
http://www.hoaxbuster.com

N'oublions pas que des jeunes viennent lire ce forum, d'autres sincères peuvent tomber dans ces pièges sans lire la suite.
La tête dans les étoiles ? Pourquoi pas. Mais gardons les pieds sur terre (y)

Répondre