Le récentisme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le récentisme

Ecrit le 13 juil.14, 07:30

Message par Coeur de Loi »

"La Nouvelle Chronologie est une théorie marginale d'Anatoli Fomenko, réfutée par la communauté des historiens, affirmant que la chronologie universellement admise des faits historiques est incorrecte. Elle se fonde pour cela sur les mathématiques par le calcul de la répartition quantitative dans le temps des citations de faits historiques dans les sources écrites de différentes époques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Chronologie

---

Documentaire : Par l'analyse des éclipses solaires dans l'histoire, un scientifique russe a trouvé qu'il y a eu d'importantes erreurs de datation dans l'histoire officielle.

"La présente vidéo est consacrée aux méthodes qui ont permis d'établir scientifiquement que la chronologie actuelle est artificiellement rallongée."

Le récentisme

http://www.dailymotion.com/video/x1zjqu ... entaire_tv
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Le récentisme

Ecrit le 13 juil.14, 07:48

Message par coalize »

Oui, et moi je suis né qu'hier...

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 07:50

Message par coalize »

Mais au fait, pourquoi classer cela dans science et religion...

car ce n'est clairement pas de la science et encore moins de la religion, juste un délire abérrant et rigolo, que seul nos amis russes pouvaient concevoir après une soirée trop arrosée en vodka!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.14, 08:04

Message par Coeur de Loi »

Il y a le documentaire en lien pour en savoir plus.

L'histoire n'est pas une science, il faut rester humble et prudent vis à vis des versions officielles.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 08:06

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
L'histoire n'est pas une science, il faut rester humble et prudent vis à vis des versions officielles.
Oui, rester humble et prudent est une chose incontournable...

Mais de là à accepter toutes les élucubrations, il y a un fossé!

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.14, 09:53

Message par chantallo »

Je vais encore une fois tenter de répondre comme jésus parce que sinon tout le monde s'écarte du chemin officiel et la vie en ce monde est une tentative quotidienne de bourrage de crane de nous écarter du chemin officiel. Mais cela dit je n'ai rien en commun avec tous nos officiers prétentieux contemporains. Jésus a fui le recensement toute sa vie pour éviter ce genre de délire alors je crois bien que nous devrions en faire autant, parce que le monde dans lequel on vit saute comme azazel sur la moindre lettre et sur le moindre mot pour pratiquer le délire. Et cela dans mon pays je vois cela tous les jours sans que personne se questionne ou dise mon dieu c'est affreux! Bien qu'une journée sans soleil me semble plus un mardi mais cela ne veut pas dire que nous sommes le mardi. BIen qu'une tempête de neige me rappelle une époque, je ne suis plus à cet époque. Donc vivons au jour le jour et le plus possible au moment présent parce que demain nous ne pourrons plus rattraper hier.

Cela dit mon message s'adresse en tout temps aux croyants et non aux laiques venus sur ce site pour nous extirper notre futur. (ange) Dans le film terminator, la femme grave pas d'avenir avec les robots! Bref trop de délire en ce monde, seul les vrais amis de jésus ne délirent pas il semblerait. Jésus disait à chaque jour suffit sa peine. Il ne pensait surement pas à demain. Bye
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:21

Message par Diamantine »

chantallo a écrit :Je vais encore une fois tenter de répondre comme jésus parce que sinon tout le monde s'écarte du chemin officiel et la vie en ce monde est une tentative quotidienne de bourrage de crane de nous écarter du chemin officiel. Mais cela dit je n'ai rien en commun avec tous nos officiers prétentieux contemporains. Jésus a fui le recensement toute sa vie pour éviter ce genre de délire alors je crois bien que nous devrions en faire autant, parce que le monde dans lequel on vit saute comme azazel sur la moindre lettre et sur le moindre mot pour pratiquer le délire. Et cela dans mon pays je vois cela tous les jours sans que personne se questionne ou dise mon dieu c'est affreux! Bien qu'une journée sans soleil me semble plus un mardi mais cela ne veut pas dire que nous sommes le mardi. BIen qu'une tempête de neige me rappelle une époque, je ne suis plus à cet époque. Donc vivons au jour le jour et le plus possible au moment présent parce que demain nous ne pourrons plus rattraper hier.

Cela dit mon message s'adresse en tout temps aux croyants et non aux laiques venus sur ce site pour nous extirper notre futur. (ange) Dans le film terminator, la femme grave pas d'avenir avec les robots! Bref trop de délire en ce monde, seul les vrais amis de jésus ne délirent pas il semblerait. Jésus disait à chaque jour suffit sa peine. Il ne pensait surement pas à demain. Bye
Euh, je ne vois pas trop le rapport avec le récentisme ou je n'ai pas tout compris :shock:

Il faut savoir quand même que Anatoli Fomenko n'est pas le seul à remettre en cause l'histoire telle qu'on nous la sert dans les écoles

Immanuel Velikovsky a écrit le désordre des siècles en comparant l'histoire biblique et l'histoire officielle de l'Egypte et comme "par hasard", il trouve aussi un écart d'environ 700 ans ...

http://livre.fnac.com/a1651984/Immanuel ... icheResume

Le Mot de l'éditeur : Le désordre des siècles

Au cours d'une recherche pour coordonner l'histoire d'Israël et celle de l'Egypte, l'auteur a découvert le papyrus d'Ipuwer qui raconte les événements cataclysmiques qui se sont abattus sur l'Egypte biblique. A partir de ce témoignage, l'auteur en a déduit que la chronologie de l'histoire telle qu'elle est transmise aujourd'hui ne correspond pas à la réalité.....

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »