L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 31 juil.14, 07:51

Message par uzzi21 »

Bonsoir, je ne suis pas musulman mais j'aimerais avoir quelques éclairssisements si possible.

Y a t'il un lien entre l'achèvement du Coran et la mort de Muhamed ?

Je demande cela car il m'a semblé que le Coran fut achevé, 23 ans après l'an 611 (âgé de 40 ans, donc en l'an 634 et Muhamed serait mort dans la même periode, âgé de 63 ans environs. Y a t-il un lien entre sa mort (prématuré car assassiné) et la fin de la révélation du Coran ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 31 juil.14, 12:15

Message par Bragon »

Montre d'abord que la révélation est inachevée, on verra après si c'est à cause d'une mort "prématurée" et s'il y a eu mort "prématurée.
Mais il faut d'abord montrer que la révélation est inachevée.
Parce que dès qu'on affirme péremptoirement que sa mort est " prématurée ", le sujet annonce déjà la couleur, le procès est déjà fait, le verdict prononcé, le débat est faussé et on sait déjà tout de ce qu'on s'apprête à déduire d'une mort déclarée d'autorité "prématurée ".
La conclusion est déjà dans la prémisse. Et toute discussion ne peut porter que sur cette prémisse qui est l’archétype même de ce qu'on appelle une assertion gratuite, que rien ne permet d'avancer même en supposant qu'il y a eu assassinat, et ne peut donc être qu'un débat de sourds
Il faut donc soit montrer que la révélation n'a pas été mener à son terme, soit retirer " prématuré assassiné ", mais une fois ceci retiré, il n'y a plus de sujet du tout.
Il ne faut pas mettre la charrue devant les bœufs.
:o

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 00:13

Message par spin »

Bragon a écrit : Parce que dès qu'on affirme péremptoirement que sa mort est " prématurée ", le sujet annonce déjà la couleur, le procès est déjà fait, le verdict prononcé, le débat est faussé et on sait déjà tout de ce qu'on s'apprête à déduire d'une mort déclarée d'autorité "prématurée ".
Qu'elle soit due aux suites d'une tentative d'empoisonnement, à l'acromégalie (les deux thèses que je connais), ou à autre chose, cette mort a pris tout le monde complètement par surprise. Les obsèques et la succession ont été complètement improvisées, dans la confusion la plus complète.

S'il avait dit, à un moment : "Voilà, le Coran est achevé, je viens d'en être avisé par l'Ange", c'aurait été très différent. Donc rien n'a indiqué, à part sa mort, que la révélation était bouclée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 00:48

Message par 7 archange »

spin a écrit :Qu'elle soit due aux suites d'une tentative d'empoisonnement, à l'acromégalie (les deux thèses que je connais), ou à autre chose, cette mort a pris tout le monde complètement par surprise. Les obsèques et la succession ont été complètement improvisées, dans la confusion la plus complète.
La mort de Mohammed a indubitablement surpris les hommes, mais pas Allah.
S'il avait dit, à un moment : "Voilà, le Coran est achevé, je viens d'en être avisé par l'Ange", c'aurait été très différent. Donc rien n'a indiqué, à part sa mort, que la révélation était bouclée.
Rien ne peut surprendre Dieu, ce devait être dans le dessein de Dieu qu'il meure ainsi et à cette date là.
Donc s'il est le messager de Dieu, sa mort signe (selon moi) la fin de la révélation.

Ce que je trouve par contre très mais vraiment très surprennant c'est que ce grand prophète ait été surpris par la mort.

Si le Coran est la continuité de l'AT, Allah par contre semble avoir changé. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 01:24

Message par Bragon »

J'ai bien compris de quoi il s'agit.
On suppose que la révélation est inachevée, parce qu'on suppose que sa mort est prématurée, parce qu'on suppose qu'il y a eu empoisonnement, parce qu'on suppose que cela a pris Dieu au dépourvu, etc...
Bref, c'est une superposition de suppositions. :lol:
Comme une supposition est un fait d'imagination, chacun peut imaginer ce qu'il veut, ça reste un fait d'imagination. :o

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 08:40

Message par uzzi21 »

Ce ne sont pas des suppositions Bragon mais des faits réels a constater dans un premier temps et je me demandais, un peu comme tout le monde, qu'en est-il réellement entre les révélations du Coran et la mort de Muhamed, en effet prématuré puisqu'assassiné, c'est la vraie histoire de l'islam j'y peux rien.

Il fut assassiné et en effet on peut peut-être parler d'inachèvement du Coran, mais j'aimerais voir aussi et surtout les avis des musulmans.

Je pense que tout muslim s'est posé la question un jour.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 08:47

Message par spin »

Bragon a écrit :J'ai bien compris de quoi il s'agit.
On suppose que la révélation est inachevée, parce qu'on suppose que sa mort est prématurée, parce qu'on suppose qu'il y a eu empoisonnement, parce qu'on suppose que cela a pris Dieu au dépourvu, etc.
Pas besoin de l'empoisonnement. Tous les récits (Sira, Tabari, etc.) montrent que la surprise et la déstabilisation ont été totales. Il n'avait donné aucune indication. Pourquoi aurait-on inventé, par exemple, qu'Omar, dans un premier temps, a nié le décès et menacé de mort quiconque oserait dire que le Prophète était mort, si ce n'est pas la vérité ? Et cet enterrement complètement à la sauvette à minuit...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 10:41

Message par Bragon »

N'importe quel musulman vous dira, ce que moi aussi je sais, savoir que le prophète a fait procéder à une récap générale du Coran, annonçant ainsi la fin de la révélation et sa fin proche, faisant également ses adieux. Mais moi, je ne le dirai pas parce que je refuse d'entrer dans ce jeu consistant à construire un sujet sur une superposition pyramidale de suppositions et de déductions farfelues et schizophréniques comme dire par exemple que si son entourage a différé l'annonce de sa mort cela pourrait signifier que la révélation n'est pas achevée, etc...
C'est un faux sujet destiné à happer quelque musulman nigaud pour le trainer sur la place, sachant que quoi qu'il fasse il ne pourra jamais venir à bout de simples suppositions :o
C'est pourquoi je disais qu'il faut d'abord prouver que la révélation n'a pas été achevée, après on verra à quoi cela est dû.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 14:00

Message par uzzi21 »

@ Bragon

Ma question se veut curieuse et non un guet apens... j'ai passé l'âge;

Tu le dis très bien toi même, il y a eu une fin de Muhamed pendant la révélation du coran, je me demandais si la cloturation du livre avait rapport au prophète, le seul mediateur du livre, selon spin personne ne s'y attendait et ont été pris au dépourvu ainsi fut "cloturé/achevé" le coran, tout en est que la substance d'Allah a été intermpu par un assassina si on en croit l'histoire de la doctrine islamique.

Alors à part attendre la réponse d'un musulman confirmé, ou extrapoler et supposer une destinée et une omniscience de Dieu afin de rester dans le romanesque islamique, tout honnêteté se voudra une interuption sans précédent, d'ou les dires de spin qui a l'air de s'y connaitre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 17:28

Message par spin »

Bragon a écrit :N'importe quel musulman vous dira, ce que moi aussi je sais, savoir que le prophète a fait procéder à une récap générale du Coran, annonçant ainsi la fin de la révélation et sa fin proche, faisant également ses adieux.
C'était facile à inventer. Par contre, la panique générale qui a suivi, si ce n'est pas vrai on se demande bien pourquoi ça a été inventé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 18:53

Message par Bragon »

uzzi21 a écrit :
Tu le dis très bien toi même, il y a eu une fin de Muhamed pendant la révélation du coran,.....
Quel culot alors ! Non contents de falsifier l'histoire, vous jouez maintenant à pervertir ce que moi j'écris dans ce forum.
selon spin personne ne s'y attendait et ont été pris au dépourvu
Spin s'y connait certainement, mais c'est aussi un champion es-fabulations, tout comme toi d'ailleurs. Tiens je viens de relire tout le chapitre "mort du prophète" (10 pages) dans " Mohamed, sceau des prophètes" de Tabari que Spin lui-même avance comme référence. Eh bien, comme je l'ai dit dans mon texte précédent que les sourds et aveugles que vous êtes n'ont manifestement ni entendu ni vu, le prophète avait annoncé sa mort depuis des mois, avait préparé son départ, fait des discours d'adieu, demandé publiquement à ceux qui s'estimaient avoir été lésés par lui de se manifester, donné même des consignes quant à son enterrement disant " quand vous m'aurez lavé et enseveli, vous me placerez au bord de la tombe; car le premier qui priera sur moi sera Gabriel, puis Michel, ensuite Isrâfil et Azrâïl. Ensuite, vous entrerez, hommes et femmes, par groupes successifs et vous prierez sur moi...."
Et il n'est nullement question d'empoisonnement. Il n'y a que moi qui risque d'être mortellement empoisonné si je continue à suivre vo élucubrations mensongères.
Et Maintenant, quel tour de passe-passe satanique vos procédés diabolico-démoniaques vont-ils vous inspirer pour vous tirer d'affaires et vous permettre de rebondir encore. Car je sais que vous êtes atteints d'une maladie incurable et que ce n'est pas le ridicule qui vous ferait taire. :evil:

[/quote]

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 01 août14, 19:41
Réponses : 0

Contact :

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 21:38

Message par Témoin de JESUS »

Peu importance de cette idée, le livre du CORAN a été écrit un peu près vers l'an 670 après JESUS CHRIST et la BIBLE existait déjà bien avant le CORAN, Comme les ARABES n'aiment pas les JUIFS comme c'est leur ennemis ! Et ainsi n'aime pas les chrétiens rien que par la guerre des croisades pour l'empire catholique ! Alors les ARABES ont inventé leur propre religion et ont recopié la BIBLE en faisant le CORAN ! le prophéte MOHAMMED était aveugle, il ne savait pas écrire ni lire ? MOHAMMED n'a rien prophétisé ? ce CORAN est comme la BIBLE qui est manipulé et arrangé. Les Musulmans reconnaissent JESUS CHRIST comme prophéte pour faire croire que le MOHAMMED est le suivant des prophétes : c'est faux. JESUS CHRIST a bien dit qu'il achevait la BIBLE et qu'il y aurai un nouveau livre qui va se faire dans les milles ans pour le futur pour l'avenir ce qui n'est pas du tout le cas du CORAN et ce livre n'est pas reconnu par le CANON c'est un livre qui n'a pas des preuves historiques sur des manuscrits ancienne en langue arabe soit le CORAN est inventé et est manipulé par des humains .
Ne croyez pas: Tout ceci c'est de la connerie, ce qui intéresse les musulmans c'est de faire la guerre regardez ils se battent pour le même Dieu ! entre chite et sunite et d'autre racine , parce qu'ils sont tous dans la confusions, dans la contradiction tout comme les chrétiens entre protestant et catholique ? sont ainsi dans la confusion ! ne sont pas mieux pour autant
Il n'y a pas qu'UNE VRAIE RELIGION sur terre qui plait a DIEU le créateur YAHWEH. Les JUIFS ne sont plus le vrai peuple élu de DIEU depuis la mort de JESUS CHRIST ? LA VRAIE RELIGION EST CELUI QUI EST AVEC JESUS CHRIST de l'ADORE en ESPRIT en VERITE.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 22:47

Message par Bragon »

Hors sujet ci-dessus à retirer. Je ne comprends pas pourquoi chaque fois qu'un malade mental s'échappe de son asile c'est toujours ici qu'il vient se réfugier. :roll:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 01 août14, 23:12

Message par spin »

Bragon a écrit : Spin s'y connait certainement, mais c'est aussi un champion es-fabulations, tout comme toi d'ailleurs. Tiens je viens de relire tout le chapitre "mort du prophète" (10 pages) dans " Mohamed, sceau des prophètes" de Tabari que Spin lui-même avance comme référence. Eh bien, comme je l'ai dit dans mon texte précédent que les sourds et aveugles que vous êtes n'ont manifestement ni entendu ni vu, le prophète avait annoncé sa mort depuis des mois, avait préparé son départ, fait des discours d'adieu, demandé publiquement à ceux qui s'estimaient avoir été lésés par lui de se manifester, donné même des consignes quant à son enterrement disant " quand vous m'aurez lavé et enseveli, vous me placerez au bord de la tombe; car le premier qui priera sur moi sera Gabriel, puis Michel, ensuite Isrâfil et Azrâïl. Ensuite, vous entrerez, hommes et femmes, par groupes successifs et vous prierez sur moi...."
Tabari (surtout dans la version Sindbad, qui est une version revue chiite) mélange constamment l'authentique, l'arrangé (versets sataniques) et le fictif. Parfois il y est dit que Tabari (l'auteur en principe) a tort, non parce que ce qu'il avançait n'était pas vrai mais parce que ce n'était pas assez édifiant. On a donc inventé par exemple, contre Tabari mais dans un texte signé Tabari, une conversion d'Abbas à la suite de Badr (en fait, comme le dit le vrai Tabari, il s'est converti quand il n'a plus eu le choix, mais ce n'était pas terrible...).

Ce discours d'adieu émouvant était facile à inventer et on avait d'excellentes raisons de le faire. Mais que n'a-t-il pas prévu alors sa succession ! Cet oubli continue à faire entretuer ses fidèles quatorze siècles après ! Le séisme et l'improvisation qui ont suivi son décès, que Tabari décrit aussi, on n'avait pas de raison de les inventer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 02:49

Message par uzzi21 »

Alors qu'en est-il de la thèse de l'empoisement ? une invention ? Tous musulmans que j'ai rencontré dans ma vie m'ont toujours raconté ça, ils fabulaient sans doute ?

Ecoute Bragon j'ai ouvert ce fil pour avoir des éclaircissements (et par toi et spin j'en ais eu, c'etait le but du sujet) mais ton agressivité et tes sous-entendu sur ma maladie t'es gentil tu te les gardes s'il te plait, je ne vois absolument pas ce qu'elle vient faire la dedant d'ailleur tu ne sais même pas de quoi il s'agit.

Merci pour vos détails et eclaircissents on avance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 2 invités