Impossible qu'un Dieu d'amour ait inventer la souffrance phy

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Impossible qu'un Dieu d'amour ait inventer la souffrance phy

Ecrit le 02 août14, 04:35

Message par Kar Anetasaur »

Vous qui croyez que Dieu nous aime, pouvez vous m'expliquer svp pourquoi Dieu à inventer la souffrance physique?? La souffrance mentale aussi au passage!!

Vous vous êtes déjà brûler, vous savez que ça fait très mal par exemple... Et encore certains chrétiens croient encore que Dieu torture infiniment ceux qui sont en désaccord avec lui x)

Avouez par honnêteté intellectuelle que ce n'est pas possible! Car si il le faisait vraiment, il n'aurait plus rien d'un saint d'esprit.

Bon bref le sujet initial est: comment se fait-il qu'un dieu d'amour ait inventer la souffrance physique??

C'est incohérent
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: Impossible qu'un Dieu d'amour ait inventer la souffrance

Ecrit le 02 août14, 04:39

Merci de ne pas me repondre que c'est à cause d'adam et eve: nous n'avons pas à payer de leurs erreurs car nous ne les avons pas commises...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août14, 04:46

Message par Coeur de Loi »

C'est comme si tu disais : "Pourquoi les constructeurs de voitures ont inventé les accidents de voiture, sont-ils si méchants ?"

On te répondra que c'est pas une invention, que c'est une conséquence logique de la création des voitures.
La vérité = la réalité

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août14, 05:06

Message par Loup Ecossais »

deTox a écrit :Vous qui croyez que Dieu nous aime, pouvez vous m'expliquer svp pourquoi Dieu à inventer la souffrance physique?? La souffrance mentale aussi au passage!!

Vous vous êtes déjà brûler, vous savez que ça fait très mal par exemple... Et encore certains chrétiens croient encore que Dieu torture infiniment ceux qui sont en désaccord avec lui x)

Avouez par honnêteté intellectuelle que ce n'est pas possible! Car si il le faisait vraiment, il n'aurait plus rien d'un saint d'esprit.

Bon bref le sujet initial est: comment se fait-il qu'un dieu d'amour ait inventer la souffrance physique??

C'est incohérent
L'homme moderne a toujours attribué à Dieu ses propres échecs. Or Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences, alors qu'ils en chérissent les causes (Bossuet).

Je ne crois pas que Dieu ait inventé la souffrance, physique ou psychique. D'un point de vue métaphysique (au-delà de la physique), et ésotérique, nous pourrions, à l'instar de René Guénon, et quelques autres, comme Paul Le Cour ou Jean Phaure, voire même Eckhart Von Hochheim (dit maître Eckhart), admettre que c'est la chute dans le monde matériel, qui a soumis l'homme aux souffrances et autres déconvenues de sa vie. C'est le sens de notre état "adamique", qui situe l'humanité sur un plan horizontal actuellement.

Pour que l'homme quitte cet état adamique, il lui faut se redresser et suivre la voie verticale, qui mène au Créateur. Par conséquent, il passera par divers cycles de réincarnation, jusqu'à ce qu'il atteigne la perfection, qu'il revienne enfin à la Tradition primordiale. C'est aussi là, le but de la Maçonnerie dite "de Tradition". Il retrouvera ainsi son état originel, son corps glorieux d'avant la chute.

Evidemment, une telle approche n'a plus rien de commun avec les écritures, bien que ces dernières peuvent nous conduire à être beaucoup plus curieux, si tant est que l'on cherche ce qui se cache au coeur de l'arbre, et non pas dans l'écorce...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 août14, 08:34

Loup Écossais a écrit :je ne crois pas que Dieu ait inventé la souffrance, physique ou psychique.
C'est un hasard si on souffre x) Dieu n'est pas derrière tout ça non... Sérieux vous vous voilez la face non?
Bien sûr que c'est Dieu qui a imaginer les effets d'une brûlure sur le corps. Bien sûr que c'est Dieu qui a imaginer les tourmentes mentales comme la paranoïa, etc etc...

Ces choses ne sont pas là par hasard.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 02 août14, 08:39, modifié 2 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 août14, 08:37

Message par coalize »

euh, et sur ce sujet, on a le droit de participer si on pense pas comme toi ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 août14, 08:41

C'est un forum chrétien, tu ne vas pas poster pour dire "de toute façon dieu n'existe pas"...

@coeur de loi > Tu n'as pas saisi, la souffrance physique à été imaginer par Dieu. Ce n'est pas la par hasard

coalize

Ecrit le 02 août14, 09:02

Message par coalize »

ok, @+ alors...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août14, 23:47

Message par Luxus »

Dieu n'a pas inventé les souffrances physiques. Si on ressent les effets d'une brûlure ou si on ressent la douleur c'est parce qu'il nous a tout simplement créé avec des nerfs. Mais la souffrance n'est apparu qu'après le péché, et n'a certainement pas été inventé par Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août14, 23:54

Message par Luxus »

deTox a écrit :
C'est un hasard si on souffre x) Dieu n'est pas derrière tout ça non... Sérieux vous vous voilez la face non?
Bien sûr que c'est Dieu qui a imaginer les effets d'une brûlure sur le corps. Bien sûr que c'est Dieu qui a imaginer les tourmentes mentales comme la paranoïa, etc etc...

Ces choses ne sont pas là par hasard.
Tu te contredis dans tes propos. En efffet, d'un côté tu defends Dieu en disant qu'il n'a pas pu inventé un lieu comme l'enfer de feu sinon ce serait un Dieu cruel, mais d'un autre côté tu crois qu'il a inventé les souffrances physiques et mentales. Mais dans ce cas, si c'est ce que tu crois, pourquoi tu ne crois pas en l'enfer de feu ? Après tout, un dieu qui aurait inventé la souffrance est déjà un dieu cruel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 août14, 00:41

Message par kaboo »

Pourquoi notre dieu aurait crée le mal ?
Jésus ne dit-il pas : je ne suis pas de ce monde...
Jean 18.28
De chez Caïphe, ils conduisirent Jésus au prétoire; c'était le matin. Ils n'entrèrent pas eux-mêmes dans le prétoire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la Pâque.
Pilate sortit donc à leur rencontre et dit: «De quoi accusez-vous cet homme?»
Ils lui répondirent: «Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.»
Sur quoi Pilate leur dit: «Prenez-le vous-mêmes et jugez-le d'après votre loi.»
Les Juifs lui dirent: «Nous n'avons pas le droit de mettre quelqu'un à mort.»
C'était afin que s'accomplisse la parole que Jésus avait dite pour indiquer de quelle mort il allait mourir.
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit: «Es-tu le roi des Juifs?»
Jésus [lui] répondit: «Est-ce de toi-même que tu dis cela ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?»
Pilate répondit: «Suis-je un Juif, moi? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?»
Jésus répondit:
«Mon royaume n'est pas de ce monde.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs;
mais en réalité,
mon royaume n'est pas d'ici-bas.»
Pilate lui dit: «Tu es donc roi?»
Jésus répondit: «Tu le dis, je suis roi. Si je suis né et si je suis venu dans le monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité.
Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix.»
Pilate lui répliqua: «Qu'est-ce que la vérité?»
Sur ces mots, il sortit de nouveau à la rencontre des Juifs et leur dit: «Pour ma part, je ne trouve en lui aucun motif de le condamner.
Mais, comme c'est une coutume parmi vous que je vous relâche quelqu'un lors de la Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?»
Alors de nouveau ils crièrent [tous]: «Non, pas lui, mais Barabbas!» Or, Barabbas était un brigand.
Jean 19:1
Alors Pilate ordonna de prendre Jésus et de le fouetter.
Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête et lui mirent un manteau de couleur pourpre.
Puis, [s'approchant de lui] ils disaient: «Salut, roi des Juifs!» et ils lui donnaient des gifles.
Pilate sortit de nouveau et dit aux Juifs: «Voilà, je vous l'amène dehors afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de le condamner.»
Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de couleur pourpre.
Pilate leur dit: «Voici l'homme
Lorsque les chefs des prêtres et les gardes le virent, ils s'écrièrent: «Crucifie-le! Crucifie-le!»
Pilate leur dit: «Prenez-le vous-mêmes et crucifiez-le, car pour ma part, je ne trouve en lui aucun motif de le condamner.»
Les Juifs lui répondirent: «Nous avons une loi et, d'après notre loi, il doit mourir parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.»
Quand il entendit cette parole, Pilate eut très peur.
Il rentra dans le prétoire et dit à Jésus: «D'où es-tu?» mais Jésus ne lui donna aucune réponse.
Pilate lui dit: «C'est à moi que tu refuses de parler? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier?»
Jésus répondit: «Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d'un plus grand péché.»
Dès ce moment-là, Pilate chercha à le relâcher,
mais les Juifs criaient: «Si tu le relâches, tu n'es pas l'ami de l'empereur. Tout homme qui se fait roi se déclare contre l'empereur.»
Après avoir entendu ces paroles, Pilate amena Jésus dehors et siégea au tribunal à l'endroit appelé «le Pavé», en hébreu Gabbatha.
C'était le jour de la préparation de la Pâque, il était environ midi. Pilate dit aux Juifs: «Voici votre roi.»
Ils s'écrièrent alors: «A mort! A mort! Crucifie-le!»
Pilate leur dit: «Dois-je crucifier votre roi?»
Les chefs des prêtres répondirent: «Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur.»
Alors il le leur livra pour qu'il soit crucifié. Ils prirent donc Jésus et l'emmenèrent.
Donc, si on suit la "logique" du christ, le royaume des cieux n'est pas de ce monde.
Bien que notre monde soit un royaume de souffrancence,
il n'est pas l'oeuvre du maitre du royaume des cieux.

De plus, si tu relis jean 1:1, tu verras que notre monde est un monde de ténèbres comme celui de génèse 1:1.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 août14, 04:59

Kaboo a écrit :Bien que notre monde soit un royaume de souffrancence,
il n'est pas l'oeuvre du maitre du royaume des cieux.
Vous pensez donc que Dieu n'est pas l'origine de notre monde?? Pourtant dans la bible il est bien précisé qu'iL en est l'auteur...
Luxus a écrit :Dieu n'a pas inventé les souffrances physiques. Si on ressent les effets d'une brûlure ou si on ressent la douleur c'est parce qu'il nous a tout simplement créé avec des nerfs
Les effets du feu sur la peau aurait pu procurer du plaisir par exemple. Donc oui Dieu à inventer la douleur, non?
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 03 août14, 05:25, modifié 3 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 août14, 05:14

Message par kaboo »

Jacques 2:18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres.
Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous.

Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole,
mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Sortez de mon ordi Image

Loup Ecossais

Ecrit le 03 août14, 05:17

Message par Loup Ecossais »

Et que sont la foi et les oeuvres sans la charité ???
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 août14, 05:28

Je comprend pas le rapport entre vos messages et la question qui est: pourquoi Dieu à t-il inventer la douleur physique?

Il aurait pu faire le corps de manière à ce qu'il ne souffre pas; qu'on ne ressente que du plaisir par exemple

Répondre