Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Ecrit le 22 oct.04, 07:45

Message par xiavier »

Si vous le permettez j'aimerais partager avec vous ces quelques réflexions:
Dans un angle de visée de 3 milliards d'années lumière, voici:
Où nous situons-nous? question de réfléchir ensemble sur notre petite terre dans l'immensité... Remarque: la flèche qui indique où nous nous situons, ce n'est pas la terre uniquement, mais bien notre GALAXIE...
Image

Impressionnant! N'est-ce pas?

Et si nous allions au-delà de 3 milliards d'années lumière: Voici 14 milliardsd'années lumière, de l'univers VISIBLE: pensons bien de l'univers visible... Ce qui laisse supposer que ce qui n'est pas encore atteignable par la capacité humaine de nos sens de percevoir est incommensurable...
Voici donc l'univers accessible de 14 milliards d'années lumière:

Image

Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans DieuImage
Dieu est venu jusqu'à nous. Quel Dieu!!!!! Et qu'est-ce que l'homme SANS Dieu. Soyons humbles et plein d'amour pour notre Créateur et aimons-nous les uns les autres: C'EST CE QU'IL NOUS DEMANDE.
Modifié en dernier par xiavier le 29 nov.06, 00:54, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 oct.04, 08:11

Message par Eliaqim »

Nous ne somme manifestement pas grand-chose vue l’ampleur de la création ! En même temps il est étrange de regarder la façon que nous sommes construit. Cela ressemble étrangement à tout cette ensemble présenté ci haut. Tout cela pour constaté la réalité a se qui soit ci gigantesque et qui en même temps peux représenté a son opposer une structure infiniment compliquer et infiniment petit. Le petit se représente comme des galaxies de connections infiniment microscopique. On ne réalise pas l’ampleur de la création et sa totale complexité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 oct.04, 08:27

Message par Mickael Keul »

petite question - et il est ou le dieu, qui comme on me disait quand j'étais petit est "au ciel" - ou situes tu ce "ciel" ?? a 1, 2 50 années lumière ??

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 oct.04, 09:41

Message par Eliaqim »

Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par " ciel " ou " cieux ", a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L'étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine mais c l’erreur de tes parent si il ton die qu'il est sur un nuage !

Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 oct.04, 10:03

Message par xiavier »

Mickael Keul a écrit :petite question - et il est ou le dieu, qui comme on me disait quand j'étais petit est "au ciel" - ou situes tu ce "ciel" ?? a 1, 2 50 années lumière ??
Ce que nous avons vu n'est qu'une partie de l'univers visible... Quant à l'invisible (comme Dieu par exemple) il est inutile de parcourir cet univers extérieur, ni de le chercher ici ou là... Ce Dieu Créateur de toute chose est personnellement en toi: c'est là que tu le trouveras.
Jésus disait:"Le Royaume de Dieu est déjà parmi vous".

Eliaquim a écrit :Nous ne somme manifestement pas grand-chose vue l’ampleur de la création !... ... ...On ne réalise pas l’ampleur de la création et sa totale complexité.
On en prend conscience n'est-ce pas? Mais nous pouvons aussi affirmer sans nous tromper qu'un seul homme créé (à l'image et à la ressemblane de Dieu) est encore plus important que tout ça...

Image

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 oct.04, 10:17

Message par xiavier »

Eliaqim a écrit :Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par " ciel " ou " cieux ", a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L'étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine mais c l’erreur de tes parent si il ton die qu'il est sur un nuage !

Amicalement
Désolé, j'ai pas compris le lien que cette remarque a avec le sujet... À qui s'adressait la remarque :?:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 oct.04, 10:32

Message par xiavier »

xiavier a écrit :À qui s'adressait la remarque :?:
Rectification,
Excuse-moi Eliaquim, je viens de constater que cette remarque était pour Mikael. :wink:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.04, 11:48

Message par Wiwi »

Xiavier a écrit :Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu. Dieu est venu jusqu'à nous. Quel Dieu!!!!! Et qu'est-ce que l'homme SANS Dieu. Soyons humbles et plein d'amour pour notre Créateur et aimons-nous les uns les autres: C'EST CE QU'IL NOUS DEMANDE.
A la manière que tu as démontré cela, je vois plus la peur qu’autre chose. C’est plus rassurant de croire en un être divin qui a battit ce monde et qui surtout, redonne à l’humanité plus de poids. Désolé, mais je vis très bien en tant qu’être ridiculement insignifiant, mortel et sans Dieu. Je ne suis pas là orgueilleux, je fais cela par simple humilité. Comme tu l’as démontré, nous sommes plus que minuscule, nous n’avons pas été plus loin que la Lune. Nos sondes les plus éloignées ne sont même pas encore sorti du système solaire. Et tu affirmes, parce que t’as peur d’être rien, que c’est Dieu qui a créé cette univers. J’appelle cela un aveu de faiblesse. Etre humble, ce n’est pas affirmer une chose par crainte, c’est accepter la réalité comme elle est. L’Univers est trop vaste pour qu’on joue à la spéculation avec lui. Ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu prouveras que Dieu existe, parce que là tu joues plutôt sur ta propre peur.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 oct.04, 12:51

Message par xiavier »

Wiwi a écrit :A la manière que tu as démontré cela, je vois plus la peur qu’autre chose. C’est plus rassurant de croire en un être divin qui a battit ce monde et qui surtout, redonne à l’humanité plus de poids. Désolé, mais je vis très bien ...sans Dieu. ... Et tu affirmes, parce que t’as peur d’être rien, que c’est Dieu qui a créé cette univers. J’appelle cela un aveu de faiblesse. Etre humble, ce n’est pas affirmer une chose par crainte, c’est accepter la réalité comme elle est. L’Univers est trop vaste pour qu’on joue à la spéculation avec lui. Ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu prouveras que Dieu existe, parce que là tu joues plutôt sur ta propre peur.
Wiwi,
Que de répondre à tes remarques m'éloigne de la raison pour laquelle j'ai voulu partager... Tu me parles de "peur" alors que je te parle d'amour pour ce Dieu Créateur qui a fait l'univers et tout ce qu'il contient...
Je n'ai pas mis non plus le sujet dans "sciences et religions" de moi-même (étant donné qu'il y a souvent des sceptiques là-dedans), c'est un modérateur qui l'a transféré croyant bien faire: remarque que je ne lui reproche pas de l'avoir fait, et peut-être même qu'il a bien fait...
C'est Einstein lui-même qui affirmait (lui, un savant, MAIS croyants) qu'après avoir expliqué avec sa science (avec plus de science qu'avant) l'homme ne fait finalement toujours que balbutier devant tout le reste qui lui demeure un mystère... ("balbutier" ce sont-là les paroles mêmes d'Einstein!).

Je suis en admiration devant les progrès de la science, mais je fais une mention toute spéciale devant les savants qui malgré leur science n'en demeurent que plus admiratifs devant ce Dieu qui a créé ce dont ils tentent d'expliquer.
Image
L'homme serait-il le seul à ne pas être reconnaissant à son Créateur, et ne jamais lui dire merci? Ses raisons de le faire dépassent amplement celles des animaux qui eux savent le faire pour avoir reçu pourtant moins que nous, les hommes! En tout cas moi je dis merci:!:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.04, 14:30

Message par Wiwi »

Je suis désolé de t'avoir éloigné de la raison première pour laquelle tu avais écrit ce message. Je veux bien que tu veuilles faire partager l'amour que tu as vers ton créateur, mais évite ce genre de citation "Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu?" parce que sinon tu vas réveiller les sceptiques. :wink:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 22 oct.04, 14:45

Message par LumendeLumine »

En réponse à Mickael Keul:

Depuis toujours, la doctrine chrétienne distingue le "Ciel" en tant que "résidence" de Dieu, si l'on peut parler ainsi, et le "ciel" en tant que partie de l'Univers. Ainsi Saint Augustin explique très bien dans les Confessions: "par rapport à ce "ciel du ciel", le ciel de notre terre n'est lui aussi que terre. Ainsi il n'est pas absurde d'appeller "terre" ces deux grands corps, si on les compare à ce ciel mystérieux qui est au Seigneur, et non aux enfants des hommes."

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 22 oct.04, 14:57

Message par meo »

Salut,
Pour repondre a la question:
l'homme

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 nov.04, 02:31

Message par Bryand »

meo a écrit :Salut,
Pour repondre a la question:
l'homme
L'omme sans Dieu ne peut être "l'homme" comme réponse, tout comme les anges sans Dieu devinrent des démons. L'homme sans Dieu est destiné à un sort tout aussi triste que ces derniers.
Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!

Alors que ceux AVEC DIEU auront retrouvé leur beauté originelle, les SANS DIEU seront d'une laideur tout aussi laide que celle des démons qui se sont rebellés à la suite de Lucifer.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.04, 04:00

Message par Wiwi »

Il faut pas non plus avoir un esprit élevé pour être croyant. Je préfère être un loser qu’un aliéné prisonnier de son imaginaire. La beauté appartient à ceux qui ont la sagesse pas au dénigreur de tout espèce qui mette en avant la noirceur de leur pensée.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 04:34

Message par Gabriel Ange »

Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide comme Satan au lieu d'un Dieu par avec et en Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité