Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 08 août14, 08:10

Message par Saint Glinglin »

Des chrétiennes vendues comme esclaves en Irak

L'Etat islamique sème le chaos sur l'Irak depuis des semaines et s'attaque violemment à la communauté chrétienne du pays. Les femmes sont d'ailleurs vendues comme esclaves sur les souks des villes. Alors que Barrack Obama a annoncé ce-matin que les USA autorisaient des frappes aériennes ciblées, une députée irakienne s'est insurgée au parlement irakien.

La députée irakienne Vianne Dakhil, a tenu à s'exprimer sur le sort de sa communauté chrétienne, les yazidites, mais aussi sur les autres minorités persécutées. Cela s'est passé mardi, lors d'une séance traditionnelle du parlement. Initialement, il était prévu qu'elle évoque un autre sujet. Elle en a profité pour livrer un témoignage poignant.

En sanglots, elle terminera difficilement son allocution, l'émotion prenant le dessus. Ses collègues députés ont tenu à lui témoigner leur soutien, en restant debout, à ses côtés.

"Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves" a t-elle dit au parlement.

Selon la député, plus de 30 000 familles sont prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture. 70 enfants et 50 vieillards sont déjà morts de soif.

http://www.rtbf.be/info/monde/moyen-ori ... id=8330108

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 08 août14, 10:31

Message par braque de weimar »

bonsoir ,

helas oui , des infos qui rendent malade , toujours les memes barbus aveuglés par leur haine , vu , se soir dans "c dans l air " la situation tragique des chrétiens d irak , installés bien avant les musulmans , des le 4 eme siècle !!!!!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 08 août14, 12:17

Message par Marmhonie »

Les chrétiens fuient et 40 000 arrivent en France. On en attend... 4 millions de refugiés ! Ils brandissent la lettre arabe N car c'est sous forme de cette lettre affichée que les musulmans irakiens préviennent les habitants qu'ils doivent dans les jours qui suivent se convertir à l'Islam ou... mourir.
Ah, un détail, N en ن pour Nazaréen, puisque c'est ainsi que le Coran arabe appelle les chrétiens.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 00:31

Message par Bragon »

Il n'y a pas que les chrétiens qui écopent, c'est tout le monde.
Tout allait bien dans cette région, tout le monde vivait en paix et y avait sa place, il y avait des chrétiens dans le gouvernement Saddam.
Tout allait bien avant que certains vautours n'y aillent pour semer la pagaille et continuent de le faire, comme ils l'ont d'ailleurs de tout temps fait.
Dans le but de spolier, exterminer, voler, détruire, brûler, s'engraisser et se désaltérer de chair et de sang humains. :o

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 00:39

Message par Coeur de Loi »

Tu veux dire avant que les USA ont attaqué pour imposer la démocratie ?

Pareil pour la Lybie qui est dans le chaos, mais cette fois avec l'aide des français.

Petit rappel :
Faux témoignage pour la guerre en Irak (1990)
http://www.dailymotion.com/video/xrvjzv ... 990_webcam

Prétexte d'armes de destruction massive pour la 2ème guerre en Irak (2003)
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 00:52

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Tu veux dire avant que les USA ont attaqué pour imposer la démocratie ?
Pareil pour la Lybie qui est dans le chaos, mais cette fois avec l'aide des français.........
C'est tout l'Occident et ça remonte au moins au moyen-âge....
Des civilisations rasées, des groupes humains exterminés, des hommes traités et réduits à l'état de bête.
Dans toutes les parties du monde.
Destructions, génocides, pillages, misère, famine, pleurs, sang, malheurs et larmes.
Le tout au nom de la Croix, ou de la démocratie, de la civilisation, des droits de l'homme.
Les crimes les plus immondes sous couvert d'une immense supercherie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 01:41

Message par Coeur de Loi »

Et pendant ce temps, tout était parfait en Orient et en Afrique ?

Certe non, l'erreur est humaine.

"Esclaves blancs en terre d'islam
Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens."

http://www.herodote.net/622_au_XXe_siec ... ese-12.php
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 02:59

Message par Marmhonie »

A vous lire, on a l'impression que les victimes sont les petits enfants des bourreaux. C'est bizarre...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 04:01

Message par Saint Glinglin »

Bragon a écrit :C'est tout l'Occident et ça remonte au moins au moyen-âge....
Les guerres dans le monde arabe sont récentes et profitent toujours aux mêmes.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 09 août14, 23:10

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :.............
Certe non, l'erreur est humaine.
Il ne faut jamais prononcer cette phrase; elle sert à disculper les criminels. :evil:
Cela dit il n'y a aucune commune mesure entre les crimes commis par l'Occident et les crimes, dont nombre sont supposés ou exagérément amplifiés, commis par ce monde islamique.
Il est vrai toutefois que ce monde islamique n'arrive pas à couper le cordon ombilical qui le tient trop relié à la religion. Il n'arrive pas à regarder sa religion en face, à l'interroger, à l'affronter. Il l'a trop cachée à la critique, à la lumière et à la raison. Ce monde ploie sous le poids du sacré et s'interdit toute réflexion. C'est cette démission qui finit par engendrer ces monstres, comme celui d’Irak. Et il ne servira à rien de l'éliminer; d'autres naitront tant que leur matrice est là.
C'est une tragédie! Le monde islamique en est encore à se nourrir de vieux livres et de vieilles images fantasmées faites de récits épiques, de vêtements, de mots, d'émirs, de légendes et de retours à la naissance.
Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait.
Notons en passant que même CDL, et pas seulement lui sur ce forum, ne voudra pas de cette distanciation si c'était sa religion et sa communauté qui étaient concernées. :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 10 août14, 12:57

Message par Inti »

Bragon a écrit :Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait
Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 10 août14, 13:09

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Il n'y a pas que les chrétiens qui écopent, c'est tout le monde.
Tout allait bien dans cette région, tout le monde vivait en paix et y avait sa place, il y avait des chrétiens dans le gouvernement Saddam.
Tout allait bien avant que certains vautours n'y aillent pour semer la pagaille et continuent de le faire, comme ils l'ont d'ailleurs de tout temps fait.
Dans le but de spolier, exterminer, voler, détruire, brûler, s'engraisser et se désaltérer de chair et de sang humains. :o
Mais oui! Bien Sûr!!! ....

Ce sont les américains qui incitent à ces massacres, tortures, ensevelissements de femmes et d'enfants vivants et à l'esclavage réel de femmes vendues sur les marchés!!!

C'est qui le roi des cons?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 10 août14, 13:13

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait
Inti a écrit :Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
Je fais la même observation...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 10 août14, 15:50

Message par Bragon »

Inti a écrit : Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
C'est toi qui as beaucoup de chemin à faire.
Si tu fais allusion à mes écrits religieux, t'est-il tellement difficile de comprendre qu'un forum n'est pas un confessionnel où il faut se confesser. Je me limite donc à développer des argumentaires...et je peux changer d'avis d'un jour à l'autre.
Je ne donne pas la parole à ma conviction, mais à la raison, et suis donc le seul à être objectif et serein pendant que croyants et athées sont tout le temps là à gémir quand on les contredit. Hi ! Hi !
Cela dit, dans le vrai, un jour je suis croyant un jour pas.
Je alternatif
Parce que pas plombé.

Alors c'est qui ma soeur qui a du chemin à faire ? :lol: :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Irak : des chrétiennes vendues comme esclaves

Ecrit le 10 août14, 16:20

Message par Inti »

Bragon a écrit :Je ne donne pas la parole à ma conviction, mais à la raison, et suis donc le seul à être objectif et serein pendant que croyants et athées sont tout le temps là à gémir quand on les contredit. Hi ! Hi
.
Je sais bien. C'est justement pour cette raison que je dis que vous parlez des deux bords de la bouche. Faut suivre. Un jour vous prenez les traits d'un mystique et un autre, cyniquement, les traits d'un scientiste ébêté dans le but de caricaturer les athées. Vous aimez mystifier. Je vous l'ai dit je ne suis ni croyant ni athée. Mais je n'ai pas besoin de manipuler la galerie pour exprimer mes idées. De toute façon votre jupon dépasse. Comme je l'ai déjà dit il y a des créationnistes qui s'assument et d'autres qui s' ignorent. On ne peut pas jouer les progressistes et soutenir ce qui suit:

"A-t-on jamais mis la main sur la transparence, la science parviendra-t-elle un jour à mettre la transparence dans une éprouvette? Jamais!
Cette âme ne peut donc provenir de la rencontre, de la "fusion" chimique, d'un spermato et d'un ovule, ni des miasmes du cerveau." (Bragon)

La transparence est une notion qui semble vous échapper dans tous les sens. Sans compter que vous n'avez toujours pas trouvé et déterré les plans du grand architecte. :roll:

Et puis là dans le sujet présent sur quelle ambiguïté aimeriez-vous vous amuser ou surfer? Parlez-nous de vos valeurs et confrontez les dogmes (la raison pure) à la réalité (la raison pratique). Cher Kant! Cher Bragon! Occident/Orient? On parle d'esclavage moderne. Allez-vous questionner les excès de l'intégrisme confessionnel ou tenter de lui sauver la face? Souhaitez-vous discuter d'émancipation morale, de réforme religieuse? C'est bien le sens de votre sereine démarche?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité