Nous ne sommes pas là par hasard
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Nous ne sommes pas là par hasard
Ecrit le 09 août14, 08:46Si je vous disais que le sable et le vent se sont melangés par hasard et ont former cette famille :
Me croiriez vous? Bien sûr que non... C'est pourtant ce qu'enormément d'athés croient. Ils croient que le monde s'est développé au hasard.
Vous n'êtes pas là par hasard.
Croire que c'est le hasard qui vous a mit au monde, qui vous permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger votre corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que vous existez... Est une chose ridicule il faut avouer.
Sinon vénèrez-le, le hasard est votre Dieu. Remerciez le hasard chaque matin de vous avoir mit au monde !!!!
Et si jamais vous arrêtez votre mauvaise foi, que vous vous rendez compte que ce n'est pas possible que ça soit le hasard. Alors remerciez Dieu sincèrement de vous avoir mit au monde et vous ne serez pas déçu !!!! oui Il existe ! Et oui vous pouvez ressentir sa présence à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laissez tomber vos préjugés, vos idées. Je sais que c'est pas facile mais je vous assure que ce que je vous dis est vrai. J'étais athé l'année dernière et je n'en reviens pas.
Dieu existe!!!!
Me croiriez vous? Bien sûr que non... C'est pourtant ce qu'enormément d'athés croient. Ils croient que le monde s'est développé au hasard.
Vous n'êtes pas là par hasard.
Croire que c'est le hasard qui vous a mit au monde, qui vous permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger votre corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que vous existez... Est une chose ridicule il faut avouer.
Sinon vénèrez-le, le hasard est votre Dieu. Remerciez le hasard chaque matin de vous avoir mit au monde !!!!
Et si jamais vous arrêtez votre mauvaise foi, que vous vous rendez compte que ce n'est pas possible que ça soit le hasard. Alors remerciez Dieu sincèrement de vous avoir mit au monde et vous ne serez pas déçu !!!! oui Il existe ! Et oui vous pouvez ressentir sa présence à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laissez tomber vos préjugés, vos idées. Je sais que c'est pas facile mais je vous assure que ce que je vous dis est vrai. J'étais athé l'année dernière et je n'en reviens pas.
Dieu existe!!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Nous ne sommes pas là par hasard
Ecrit le 09 août14, 09:20Et faut le remercier aussi de rester les bras croisés sans rien faire et laisser l'humanité s'entretuer depuis des milliers d'années ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 09:28Tu n'as jamais rien connu de positif dans ta vie? Pourquoi continues-tu à te lever le matin?
Pour tout ce qui est négatif, je n'ai pas la réponse mais chaque jour je le critique car comme tu le dis, devrait agir... On ne peut pas laisser faire autant d'horreur sans intervenir.
Pour tout ce qui est négatif, je n'ai pas la réponse mais chaque jour je le critique car comme tu le dis, devrait agir... On ne peut pas laisser faire autant d'horreur sans intervenir.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août14, 09:41Les déistes accusent Dieu.deTox a écrit :chaque jour je le critique car comme tu le dis, devrait agir...
Jacques 2.19 :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 09:43Étant omnipotent, omniscient et omniprésent il est capable de mettre fin à tout les conflits sur la planète. Pourtant il ne le fait pas; Donc évidemment que je l'accuse...
Ecrit le 09 août14, 10:01Dessein intelligent ou dieu hasard? Voilà un autre fil qui ouvre une discussion et au sein duquel on affirme des certitudes pour mieux refermer le sujet question d' exclure tout autre sens critique. Le hasard peut-il être la cause d’une chose dans ses structures et fonctions, comme tous les boulons de la Tour Effeil? Le déterminisme et le principe d’indétermination appartiennent au monde de la matière dans ses comportements alors que le hasard touche à l’interaction entre deux causes, à tout ce qui peut influer, affecter ou modifier un mouvement physique. Le hasard n’est pas une cause de matérialisation au contraire du déterminisme (atomes). “La nature ne joue pas aux dés. Pardonnez-moi cette digression. Vous pouvez poursuivre votre raisonnement. Studieux j' écoute.
.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août14, 10:02Oui, évidemment puisque tu ne crois pas à l'explication de la Bible.
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 29607.html
---
Imagine qu'un bébé sois enlevé par un voleur qui le revend comme esclave, plus grand, l'enfant pensera : "Mes parents devaient être méchants pour m'abandonner, heureusement que j'ai été recueilli par un maitre qui me fait travailler pour que je puisse vivre."
Puis une personne lui dit la vérité : "Tu as été volé a tes parents, et comme beaucoup d'autre du as été vendu à un marchand d'esclave."
Il ne le croit pas et dit : "Non, mon maitre m'a toujours dit que j'ai été abandonné et qu'il m'a recueilli et fait travaillé pour que je puisse ne pas mourir de faim."
---
Rien n'y fait, l'esclave se trouve chanceux dans son malheur et hait ses parents qu'il rend responsable de tout.
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 29607.html
---
Imagine qu'un bébé sois enlevé par un voleur qui le revend comme esclave, plus grand, l'enfant pensera : "Mes parents devaient être méchants pour m'abandonner, heureusement que j'ai été recueilli par un maitre qui me fait travailler pour que je puisse vivre."
Puis une personne lui dit la vérité : "Tu as été volé a tes parents, et comme beaucoup d'autre du as été vendu à un marchand d'esclave."
Il ne le croit pas et dit : "Non, mon maitre m'a toujours dit que j'ai été abandonné et qu'il m'a recueilli et fait travaillé pour que je puisse ne pas mourir de faim."
---
Rien n'y fait, l'esclave se trouve chanceux dans son malheur et hait ses parents qu'il rend responsable de tout.
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 10:14Oui j'ai toujours la même vision des choses: Dieu peut empêcher chaque guerre, chaque meurtre, chaque viol. Mais il ne le fait pas.
En outre Dieu peut empêcher les démons de nous envoyer de mauvaises pensées (bien que je ne crois pas en leur existence), les pulsions malsaines de meurtres, viols etc...
Mais il ne le fait pas.
Il peut aussi empêcher chaque maladies, empêcher chaque catastrophe naturelle etc... Mais encore une fois il ne le fait pas.
Comment peut-on nier sa responsabilité ??
En outre Dieu peut empêcher les démons de nous envoyer de mauvaises pensées (bien que je ne crois pas en leur existence), les pulsions malsaines de meurtres, viols etc...
Mais il ne le fait pas.
Il peut aussi empêcher chaque maladies, empêcher chaque catastrophe naturelle etc... Mais encore une fois il ne le fait pas.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 09 août14, 10:17, modifié 1 fois.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 août14, 10:16S'il n'existe pas il n'est pas responsable
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août14, 10:20En croyant à son explication qu'il donne dans la Bible.deTox a écrit :Comment peut-on nier sa responsabilité ?
La vérité = la réalité
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 août14, 10:27Horreurs et non intervention de DIEU.
Si DIEU nous a fait LIBRES, vraiment libres, pq interviendrait IL dans nos decisions?
DIEU est IL alors responsable de ce qui arrive?
ET si ce qui arrive depend de nos decisions, de nos pensees suivies des gestes qu'elles engendrent, POURQUOI VOULEZ VOUS QUE DIEU INTERVIENNE?
SI ce dernier intervenait qu'en serait il de notre LIBERTE?
Si DIEU nous a fait LIBRES, vraiment libres, pq interviendrait IL dans nos decisions?
DIEU est IL alors responsable de ce qui arrive?
ET si ce qui arrive depend de nos decisions, de nos pensees suivies des gestes qu'elles engendrent, POURQUOI VOULEZ VOUS QUE DIEU INTERVIENNE?
SI ce dernier intervenait qu'en serait il de notre LIBERTE?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 10:33@Coeur de Loi > Explication totalement incohérente et injuste : "vos ancêtres Adam et eve ont désobéi Dieu donc il vous fait tous souffrir"
Dieu selon vous punit les enfants des fautes de leurs parents... Ou est donc sa parfaite justice??
@septour > La liberté est une illusion, ta pensée est déterminée en fonction de ce qu'on t'a apprit par le passé, en fonction de ta personnalité que tu n'as pas choisi, de tes goûts que tu n'as pas choisit.
De l'endoctrinement religieux pour beaucoup d'humains, que nous n'avons pas choisit. Pour finir nous sommes esclave de la société capitaliste que nous n'avons pas choisit...
Liberté... En tout cas c'est beau d'y croire ^^
Dieu selon vous punit les enfants des fautes de leurs parents... Ou est donc sa parfaite justice??
@septour > La liberté est une illusion, ta pensée est déterminée en fonction de ce qu'on t'a apprit par le passé, en fonction de ta personnalité que tu n'as pas choisi, de tes goûts que tu n'as pas choisit.
De l'endoctrinement religieux pour beaucoup d'humains, que nous n'avons pas choisit. Pour finir nous sommes esclave de la société capitaliste que nous n'avons pas choisit...
Liberté... En tout cas c'est beau d'y croire ^^
- septour
-
Ecrit le 09 août14, 22:41QUI t'empeche de faire ce que bon te semble?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août14, 00:20deTox a écrit :Oui j'ai toujours la même vision des choses: Dieu peut empêcher chaque guerre, chaque meurtre, chaque viol. Mais il ne le fait pas.
Mais il ne le fait pas.
Liens : http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... ilate.html
Laissant Jésus à l'intérieur du prétoire, Pilate alla rejoindre les Juifs et leur dit : « Pour moi, je ne trouve aucun motif de condamnation. » Les Juifs lui disent « Cet homme a déclaré : Je peux détruire ce temple et le rebâtir en trois jours. »
- Quel temple ? demanda Pilate. Les Juifs répondent : « Celui que Salomon mit quarante-six ans à bâtir, lui prétend le démolir et le reconstruire en trois jours. Pilate leur dit : « Je suis pur du sang de ce juste. A vous de voir ! »
Les Juifs disent : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !Cela expliquerait pourquoi temps de souffrances dans ce peuple peut-être.
Bien au contraire il intervient mais pas comme tu voudrais
Il respecte notre libre arbitre.
Ce que tu dois comprendre est que la terre est une entité et la seule chose que Dieu fait est de protéger la terre contre nous, Si Dieu n’interviendrait pas la terre nous aurait éliminés pour garder son équilibre.
La souffrance existe pour payer nos erreurs pour que la terre garde son équilibre et Dieu n’arrête pas d’intervenir pour que nous puissions demeurer sur cette terre encore malgré tous les déséquilibres que nous fessons.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 août14, 02:02On lance une question intéressante et l'on part en live...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
-