Robin Williams s'est suicidé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 11 août14, 21:52

Message par Coeur de Loi »

"Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie" et que la cause suspectée du décès serait "un suicide par asphyxie".

Le comédien, qui s'est notamment illustré dans "Will Hunting", "Hook" et "Madame Doubtfire", a été retrouvé mort chez lui. La police évoque "un suicide par asphyxie". Selon la presse américaine, l'acteur souffrait de dépression."

http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 67935.html

---

La dépression peut tuer.
La vérité = la réalité

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 11 août14, 22:15

Message par La menax »

Bonjour,
Mes condoléances à la famille et aux fans.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 11 août14, 22:58

Message par medico »

Comme quoi on peut faire rire et être dans la déprime.
C'est un acteur que j'aimais bien mais pas forcément dans ses rôles humoristiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 11 août14, 23:15

Message par kaboo »

J'adorais cet acteur.

Il était vraiment incroyable.

Mes films préférés sont : fisher king (le roi pêcheur), Au delà de nos rêves, le cercle des poètes disparus ... En fait j'aimais presque tous ses films. :)

En 1974, il est remarqué par Garry Marshall lors d'une audition pour Happy Days. Il lui confie le rôle de l'extra-terrestre Mork, rôle qu'il reprend à partir de 1978 dans la série télévisée Mork and Mindy et qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1979.

R.I.P.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 11 août14, 23:29

Message par Marmhonie »

Laissons la police faire son enquête... Suicide ou accident, ou autre, la perte d'un acteur sympathique, humain, qui faisait rêver.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 12 août14, 12:20

Message par JPG »

Ce sera quand même difficile de conclure à un accident, non? Moi j'écarterais déjà l'hypothèse de l'accident; ceinture autour du coup et poignet tranché avec un couteau, c'est rare que cela se produit par accident.

Soit un meurtre camouflé en suicide; soit un vrai suicide de lâche, privé de l'espoir de la grâce de L'Éternel Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 12 août14, 15:20

Message par Inti »

JPG a écrit :soit un vrai suicide de lâche, privé de l'espoir de la grâce de L'Éternel Dieu
Sur ces bonnes et belles paroles chrétiennes, j'espère sincèrement que vous n'êtes pas psychologue ou psychiatre. Rien n'est impossible y a des gens très instruits sur ce forum.
.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 13 août14, 01:40

Message par Coeur de Loi »

38 364 suicides en 2009 au USA, plus que les morts d'accident de la route.

les 35-54 ans ont eu +28,4 % de suicide en dix ans par rapport à 1999.
Les 50-59 ans ont eu +50 %

http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/ ... ains,98810

---

En 2010, 10 509 personnes se sont suicidées en France.

Parmi les pays de l'OCDE, les taux de suicide sont les plus forts en France et au Japon (de 15 à 20 pour 100 000) et les plus faibles en Italie, Grande-Bretagne et aux États-Unis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide#France

---

Pourquoi on en parle pas ?
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 13 août14, 05:16

Message par kaboo »

JPG a écrit : Soit un meurtre camouflé en suicide ;
soit un vrai suicide de lâche, privé de l'espoir de la grâce de L'Éternel Dieu.
Qu'entends-tu par lache ?

lâche :
Sens 1 Personne qui n'a pas de courage. Anglais coward
Sens 2 Personne méprisable.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/lache/
Lequel des deux ? :?

J'adores ton sens de la psychologie et surtout de ton amour chrétien.
En tout cas je ne souhaite à personne de rencontrer une déception amoureuse ou autres ...
Crois moi, c'est destructeur ...

@+
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 13 août14, 13:34

Message par JPG »

Inti a écrit : Sur ces bonnes et belles paroles chrétiennes, j'espère sincèrement que vous n'êtes pas psychologue ou psychiatre. Rien n'est impossible y a des gens très instruits sur ce forum.
D'où vous viens cette perception, que le chrétien ne devrait pas regarder les fait pour ce qu'ils sont? Un "suicide de lâche" c'est plausible, non? Est-il interdit aux chrétiens de proposer des choix de réponse?

kaboo a écrit :
Qu'entends-tu par lache ?

lâche :
Sens 1 Personne qui n'a pas de courage. Anglais coward
Sens 2 Personne méprisable.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/lache/
Lequel des deux ? :?

J'adores ton sens de la psychologie et surtout de ton amour chrétien.
En tout cas je ne souhaite à personne de rencontrer une déception amoureuse ou autres ...
Crois moi, c'est destructeur ...

@+
Aucun de tes choix de définition. Mou, faible, désespéré, flasque, liquéfié, désarçonné, abandonné, se rendre à l'ennemie ... aucun espoir que L'Éternel pourvoira.

"Amour chrétien"? Comment aurais-je pue lui apporté mon aide? Il ne m'a jamais dit qu'il était désespéré. À tout le moins, j'eu pue lui conseiller, qu'une ceinture, ça se met autour des reins, non du coup; cela aide à tenir le pantalon et rentrer la bedaine lorsqu'on se sent lâche.

Outre cela, après remémoration d'une vision que me fit voir mon Seigneur au sujet d'un accidenté de la vie (Kurt Cobain); je dois revenir sur mon message précédent, où je dis qu'un accident est peu probable, même plus, carrément à écarté.
(Résumé de la vision)
Dans cette vision de nuit, je suis travailleur en transport de produit alimentaire entre un pays et un autre pays. À la frontière, je croise un confrère, il me demande de lui rendre un service et il me demande si je suis au courant que notre confrère Kurt Cobain a eut un accident alors qu'il était à l'étranger.

Après la remémoration de cette vision, je conclue qu'il est possible que RW est perdu le contrôle de son âme après intoxication par l’alcool et la drogue; car, comme l'iniquité prive l'être de la présence du Saint-Esprit, c'est produit ôte le sens à l'âme, la privant de l'être qui la guide et peuvent la désespérer de la grâce de L'Éternel.

Des déceptions, pour justifier des suicides? Tu veux rire, ou tu te moque de tout les humains qui te lisent?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 13 août14, 14:17

Message par Inti »

JPG a écrit :D'où vous viens cette perception, que le chrétien ne devrait pas regarder les fait pour ce qu'ils sont? Un "suicide de lâche" c'est plausible, non? Est-il interdit aux chrétiens de proposer des choix de réponse?
Non. Mais il faut assumer la rigidité de vos propos. La question n'est pas tant de savoir que vous étiez impuissant devant le fait mais que devant le même fait vous auriez été non seulement inutile mais efficacement nuisible. J'adore votre sens moral...ou votre rationalité. J'ose imaginer que certains croyants de ce forum ne partagent pas votre sens de la moralité."Aimé, c'est servir". Tout dépend de qui sert et qui est servi. Aimer c'est échanger équitablement. (y)
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 13 août14, 17:52

Message par medico »

Robin Williams : Dépression, alcool… Le passé difficile de l’acteur
Réagissez !
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acteur oscarisé se serait suicidé, rattrapé par ses démons.


Le monde du cinéma pleure la disparition de Robin Williams. Oscar du second rôle pour Will Hunting, sorti en 1997, l’acteur est décédé à son domicile lundi 11 août à l’âge de 63 ans. Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (USA) a déclaré qu’il s’agirait vraisemblablement d’un "suicide par asphyxie", précisant qu’une enquête était "en cours sur les causes et les circonstances du décès". Mardi 12 août, une autopsie devrait être pratiquée afin d’en savoir un peu plus.

Derrière le sourire, les tourments de l'acteur

Selon Mara Buxbaum, son attaché de presse, l’interprète de Mrs Doubtfire était en proie à une lourde dépression. Le mois dernier, il profitait d’une pause dans son agenda pour retourner en cure de désintoxication pendant plusieurs semaines. "Après avoir enchaîné les projets, Robin saisit tout simplement l’opportunité de se concentrer sur lui-même et ses engagements, dont il est actuellement très fier", avait déclaré son porte-parole.

Dans les années 70 et 80, Robin Williams avait sombré dans l’alcool et la drogue. Des addictions sur lesquels il s’était confié pour la première fois en 1988. "La plupart des gens sont hyperactifs avec la coke, moi, elle me ralentissait, révélait-il au People Magazine. […] C’était une période de dingue, je travaillais tout le temps et la nuit, je faisais la fête. Je devais trouver une excuse pour ne pas parler. J’avais besoin de moments calmes et je prenais de la coke pour les trouver."

L’acteur à la blague facile avait replongé dans l’alcool en 2003, alors qu’il se trouvait en Alaska. "J’étais dans une petite ville, ce n’est pas encore le bout du monde, mais on peut le voir de là-bas", avait-il déclaré au Guardian en 2010. Boire avait alors semblé pour lui une bonne alternative à sa situation. D’autant que même si le talent de l’acteur reste intact, ces dernières années, il avait du mal à trouver des financements pour ses films.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 14 août14, 00:15

Message par 0din »

Quel tristesse, l'un de mes acteurs préféré.

Par contre un peu de respect au lieu de le traiter de lâche serait le bienvenu.

JPG J'espère que personne dans ton entourage ne se suicidera jamais et qu'on ne salira pas son nom ainsi devant toi.
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 14 août14, 21:47

Message par Coeur de Loi »

"Robin Williams souffrait d'un début de maladie de Parkinson"

http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 70229.html

---

Il ne faut pas juger les gens, on ne connait pas leur situation.
La vérité = la réalité

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: Robin Williams s'est suicidé

Ecrit le 14 août14, 22:01

Message par 0din »

Tout à fait d'accord avec, même sans le connaître je suis un peu triste pour lui et sa famille, cette maladie aura sans doute été celle de trop.

Il a su donner de la joie et de l'amusement à tant de monde qu'on ne peut que saluer cette homme de talent et de coeur
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités