Le CC/EFA est il mysogyne ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7831
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 01:56

Message par keinlezard »

hello,

La question se pose beaucoup de ceux connaissant Rutherford se souvienne de ses propos mysogyne ... ce qui en soit est déjà inquiétant pour un membre de l'EFA , le premier en fait puisque l'EFA est né en 1919 et qu'alors Rutherford était seul maitre à bord !

Mais, non je parle de l'EFA d'aujourd'hui ... principalement à travers 2 personnages
Stephen Lett et samuel Herd

http://www.mediafire.com/listen/40qpuxs ... isters.mp3
( il faut traiter le fichier avec un logiciel de nettoyage comme audacity )
3 raisons pour lesquelles les femmes sont sur Terre:
1 ) servir Dieu
2 ) Combler les besoins de l'homme
3 ) être mariées

Les femmes sont bien équipées pour cela
dans le splendide discours de S. Lett , nous apprenons que la femme doit simplement rester à leur place.
https://www.youtube.com/watch?v=EGfcfZUIGm0
Il y a beaucoup de groupe dans le monde d'aujourd'hui qui voient dans un abaissement la soumission de nos soeurs à leur mari.
C'est dégradant!
Ah, Il y a des groupes comme le "mouvement de libération de la femme" ( women's lib )
Qu'un frère appelait : "mouvement de libération des lèvres" ( Women's lip ) ... changez juste une lettre
Voyez, Il y a des groupes comme celui là qui vous disent [ aux femmes] "Ne laissez aucun homme vous dire ce que vous avez à faire, sortez et rivalisez avec les hommes , cela inclue votre mari, ne laissez aucun homme vous le dire. vous êtes simplement aussi bien ou meilleure que les hommes " voyez , C'est cette attitude qu'ils essayent de promouvoir.

Mais maintenant si nos soeur entendent cela , que va t il se passer ?
Elles vont perdre leur belle humilité. Elles vont perdre la soumission à leur mari que la Bible leur dit qu'elle se doivent d'avoir.
Maintenant, constatons que c'est le discours de personnes soit disant ointes de l'esprit.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:05

Message par Coeur de Loi »

Si c'est Biblique, le saint esprit irait-il contre la Bible ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:10

Message par medico »

Ce monsieur d'après ses détracteurs cultive vraiment tous les vices de la terre. :?
Bientôt Borgia et consort bons se trouver comme des enfants de cœur à côté de lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7831
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:16

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Si c'est Biblique, le saint esprit irait-il contre la Bible ?
Hello,

Je ne vois pas trop où il est biblique de traiter les femmes ainsi ... à l'époque Abraham se fit tancer par dieu parce qu'il n'écoutait pas sa femme.

Je ne vois nul par dans la bible que la femme n'a que 3 rôles selon herd ... autant le premier n'est pas discutable, autant les 2 autres sont franchement
curieux !
pourquoi pas la vaisselle, le ménage et j'en passe ...
Quant à Lett, je crois que c'est plutôt un animal de compagnie qu'une femme qu'il lui faudrait :)

Ceci dit , au moins 2 personnes sur le forum traitent leur compagne ainsi ... pas très rassurant :(

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:34

Message par Estrabolio »

Bah, le Christ, Paul et moi n'en avons même pas voulu (de femmes), c'est dire notre misogynie!!! :lol:
T'inquiètes Keinelezard, au ciel les femmes ont le même statut que les hommes et c'est pour l'éternité.
A un de ces quatre
PS : misogynie ne prend qu'un y, ce n'est pas la peine d'en rajouter :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:41

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit : 3 raisons pour lesquelles les femmes sont sur Terre:
1 ) servir Dieu
2 ) Combler les besoins de l'homme
3 ) être mariées

Les femmes sont bien équipées pour cela
1 Corinthiens 7:34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
No comment... :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 02:51

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Bah, le Christ, Paul et moi n'en avons même pas voulu (de femmes), c'est dire notre misogynie!!! :lol:
T'inquiètes Keinelezard, au ciel les femmes ont le même statut que les hommes et c'est pour l'éternité.
A un de ces quatre
PS : misogynie ne prend qu'un y, ce n'est pas la peine d'en rajouter :)
mince alors. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7831
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 04:14

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Bah, le Christ, Paul et moi n'en avons même pas voulu (de femmes), c'est dire notre misogynie!!! :lol:
T'inquiètes Keinelezard, au ciel les femmes ont le même statut que les hommes et c'est pour l'éternité.
A un de ces quatre
PS : misogynie ne prend qu'un y, ce n'est pas la peine d'en rajouter :)
Hello,

Maintenant je sais misogynie et misogyny j'ai tendance à confondre ... plus mes gros doigts :) et le tour est joué.

Dans l'esprit WT par contre ce n'est pas très clair parfois, mais pas très souvent on nous cites le passage ou Jésus en réponse à une question
un femme mariée à un homme qui meurt et donc qui se remarie
(Matthieu 22:29, 30) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.
Forcément c'est pas très vendeur lorsque l'on promet une vie de Famille après la résurrection ... et que les images d'épinal lénifiante de la WT du paradis Terrestre montrent des enfants et leurs parents.

J'aimerais bien qu'on m'explique ce verset tiens :)
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 14 août14, 04:17

Message par Estrabolio »

Tu as déjà un sujet ouvert par Luxus sur ce sujet :) http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 30458.html
Bisous mon keinelezard (ben oui, faut bien que je fasse la bise à quelqu'un puisque je n'ai pas de femme :lol: )

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 17 août14, 05:15

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
moi je n est pas connu Rutherford , et toi keinlézard ?

pour mes souvenirs , se sera donc difficile , apres , il y a les critiques , tres objectives , comme tu le sais , sur les tjs et les "fondateurs" !!!!

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 17 août14, 07:50

Message par braque de weimar »

re.....

ceci dit , le debat n a rien a voir avec la wt......
cela a été traité mainte fois lors de debats télés , l église est-elle mysogyne ? ou encore , le christianisme est-i mysogyne ?
ou bien , l apotre paul était-il mysogyne ?

bref , rien a voir avec les tjs ou le college centrale............un débat chrétien !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 17 août14, 08:03

Message par medico »

braque de weimar a écrit :re.....

ceci dit , le debat n a rien a voir avec la wt......
cela a été traité mainte fois lors de debats télés , l église est-elle mysogyne ? ou encore , le christianisme est-i mysogyne ?
ou bien , l apotre paul était-il mysogyne ?

bref , rien a voir avec les tjs ou le college centrale............un débat chrétien !!!
Selon Paul les femmes se taisent. :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7831
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 17 août14, 19:58

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
moi je n est pas connu Rutherford , et toi keinlézard ?

pour mes souvenirs , se sera donc difficile , apres , il y a les critiques , tres objectives , comme tu le sais , sur les tjs et les "fondateurs" !!!!
hello,

J'ai hésité longtemps à répondre ... Jésus tu as connus toi ? Abraham également ? et que dire d'ève et d'adam ?

Je me suis contenté de ses livres , de ses prédictions et de son train de vie affiché en 1929 ... Et toi ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7831
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 17 août14, 20:02

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :re.....

ceci dit , le debat n a rien a voir avec la wt......
cela a été traité mainte fois lors de debats télés , l église est-elle mysogyne ? ou encore , le christianisme est-i mysogyne ?
ou bien , l apotre paul était-il mysogyne ?

bref , rien a voir avec les tjs ou le college centrale............un débat chrétien !!!
Hello,

tu essaies de faire dévier le sujet ... ici nous ne parlons pas des TJ mais de réprésentant de Christ sur Terre qui ce prétend être le seul canal de Dieu.
Il s'agit de ceux la même qui trouvent la paille dans l'oeil de leur voisin sans voir la poutre dans le leur .. tu n'aurais pas assister à l'étude de cette semaine :) ?

Peut importe que les autres le soit aussi ou également, il s'agit simplement d'un juste jugement si les autres sont jugé sur leur défaut , il faut
bien accepter aussi d'être soit même jugé selon la même mesure ... ( cf étude de cette semaine :) )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 18 août14, 02:16

Message par papy »

keinlezard a écrit :
J'ai hésité longtemps à répondre ... Jésus tu as connus toi ? Abraham également ? et que dire d'ève et d'adam ?

Je me suis contenté de ses livres , de ses prédictions et de son train de vie affiché en 1929 ... Et toi ?

Cordialement
je vais essayer de deviner .......heu! ......Les témoins de Jéhovah du 20ème siècle (coté pile) ?....( le coté face n'a pas été imprimé ).
Dans " l'organisation " il n'y a pas " d' Annania et Saphira " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités