que pensez-vous du royalisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 01:55

Message par polskarz »

A-t-il un avenir en France, est-ce ennemis de la liberté ? etc... etc...
Somos Cristeros

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 02:26

Message par chantallo »

Moi je pense que la liberté des uns s'arrêtent là ou la liberté des autres commencent dans un monde ou tout est relatif, dans le sens que personne a la même définition personnelle de ce qu'est l'avenir ou un avenir et la liberté.

Et à cet effet, pour moi le seul avenir et la seule liberté c'est dieu.

Et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 07:54

Message par Boemboy »

Souvent, les pays européens qui ont la royauté ont besoin d'elle pour maintenir l'unité d'un pays encore très divisé. La royauté est le symbole de l'unité des composants.
En a-t-on besoin en France ? L'unité du pays ne me parait pas gravement remise en cause, même si quelques indépendantistes font beaucoup de bruit.

La France actuelle vit de fait une monarchie constitutionnelle non héréditaire. Le Président élu au suffrage universel a tous les pouvoirs.
Les dirigeants, les hautes sphères de l'Etat se comportent comme les aristocrates de l'Ancien Régime.
Le pire à mes yeux, c'est que la plupart des électeurs se comportent en sujets et non en citoyens. Une fois le roi élu, ils attendent tout de lui, sans se donner la peine de s'informer sur les problèmes en cours.

Si la France décidait de revenir à une monarchie genre anglaise ou espagnole, on ajouterait une famille royale au personnel politique de l'Etat...et ça ne changerait que les dépenses de fonctionnement du pays.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 08:48

Message par Estrabolio »

Les chrétiens sont tous logiquement royalistes
Traduction Albert Rilliet "que Ton royaume vienne; que Ta volonté se fasse aussi sur la terre comme dans le ciel; "(Matthieu 6:10)
Le Royaume de Dieu est celui que nous attendons.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 08:59

Message par Saint Glinglin »

Boemboy a écrit :Si la France décidait de revenir à une monarchie genre anglaise ou espagnole, on ajouterait une famille royale au personnel politique de l'Etat...et ça ne changerait que les dépenses de fonctionnement du pays.
Et cela coûterait moins cher.

De toute façon, il suffit de garder notre constitution actuelle en remplaçant le président par un roi.

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 15 août14, 09:19

Message par polskarz »

je suis assez d'accord avec vous, personnellement je pense que la République et le système sont a bout de souffle
Somos Cristeros

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 sept.14, 15:57

Message par Bertrand »

Louis XV1 avait aidé les américain a se débarrassé des anglais... Alors les anglais ont certainement aidé les francais a tuer leur roi...
De la facon que la république s'est imposé a la France... comment peuvent ils encore endurer ca ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 27 invités