La dernière croisade. Les fous de Dieu version américaine.

(En cours de programmations)
Répondre
thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La dernière croisade. Les fous de Dieu version américaine.

Ecrit le 23 oct.04, 22:37

Message par thierry walker »

Bonjour,

J'interviens exceptionnellement sur ce forum afin de faire la promotion d'un livre que je trouve très très intéressant.

Pour son livre, Barbara Victor a sillonné les États-Unis afin d'étudier l'influence des chrétiens évangéliques sur les aspects moraux, sociaux et culturels de son pays. Son constat : les États-Unis sont devenus la proie d'extrémistes irrationnels.

Barbara Victor est une journaliste chevronnée. Celle qui a couvert le Moyen-Orient pour la chaîne américaine CBS pendant 15 ans partage maintenant sa vie entre Paris et New York. Elle est auteur de nombreux ouvrages, dont un essai sur les femmes kamikazes en Palestine.


http://src.ca/radio/desautels/20102004/41116.shtml

*******************************************

Outre les deux extraits audio disponibles sur le site susmentionné, on pourra aussi écouter cette entrevue récente (d'une durée de près de 16 minutes) avec Barbara Victor :

http://www.radio-canada.ca/radio/indica ... 1106.shtml#

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.04, 08:43

Message par septour »

SALUT WALKER
DROLE D'OISEAU TON CONDORCET!
SI CELUI QUI CHERCHE LA VERITÉ EN EST LE DETENTEUR,QUAND IL PENSERA L'AVOIR TROUVÉE,IL LA PERDRA.DONC IL NE L'AURA JAMAIS VRAIMENT EUE. LA VÉRITÉ EST DONC INTROUVABLE;QUE FAISONS NOUS A LA CHERCHER?? :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 nov.04, 05:49

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
Ce qu'il y a de bien ,il faut toujours le dénigrer.
Moi je constate que l'Evangile devient source de vie nouvelle pour des millions de foyers d'Etats-uniens qui prennent enfin l'Evangile au sérieux.
Or, voilà une journaliste européenne, vraisemblablement laïque qui va juger de l'Evangile qui transforme et métamorphose la vie de ces frères et soeurs.
J'ai vu plusieurs émissionstlévisées françaises sur les milieux évagéliques, is ressemblent ceux quieje cotoye ici en Europe (France, Suisse et Belgique)et celame réjouit plutôt de les voir grandir. Je constate également que lesjournalists ne comprennent rien au monde protestant et qu'il le juge àl'aide de lunette déformante et souvent àtravers qulques restes de catholicisme romain. Autrement dit, ce qu'ils en disent est souventàc$ôté de la plaque.
Ca la dépasse comlplètement et cela dépasse la frilosité religieuse des européens sans aucun doute, mais moi pas !
Que l'Evangile soit prêché deplus en plus est plutôt une Bonne Nouvelle pour moi, même si ces frères ont parfoisune foi de charbonnier. C'est pourquoi j'aurais voté pour Mr Bush que j'ai toujours soutenu dès son élection ily a quatre ans, n'en déplaise à la plupart.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 nov.04, 08:08

Message par septour »

EVIDEMMENT BUSH FAIT PARTI DE TA VOLÉE DE LA "REFORME".
POUR MA PART JE NE VOIS PAS CE QUE BUSH,VOLEUR DES DERNIERES ÉLECTIONS ,A PU APPORTER A SA NATION SI CE N'EST DEUX GUERRES!!
GUERRES QUI CONFORTERONT NOMBRES D'ISLAMISTES DANS LEUR DETERMINATION A ATTAQUER A NOUVEAU ET DE PLUS EN PLUS DUREMENT LES USA.
ON PEUT S'ATTENDRE A DES ATTAQUES BACTÉRIOLOGIQUES OU NUCLÉAIRES AVEC DES MATERIAUX HAUTEMENT CONTAMINANTS.
SI BUSH PENSE VAINCRE DES GENS POUSSÉS AU DÉSESPOIR,C'EST QU'IL EST PLUS BÉTE QU'IL N'Y PARAIT!!
MALHEUREUSEMENT IL VA ETRE RÉELU,MAIS ON PEUT SE CONSOLER KERRY N'AURAIT PAS FAIT BEAUCOUP MIEUX QUE SON PREDECESSEUR!
ON SE DIRIGE VERS UNE GUERRE RANGÉE ENTRE L'ISLAM RADICALE ET LA CHRETIENTÉ TOUT AUSSI RADICALE,BELLE PERSPECTIVE!! :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov.04, 08:33

Message par Wiwi »

Vive l’évangélisme, vive la morale, regarde ce qu’elle donne: 2 guerres, ( Irak 100 000 civils morts) + de terrorismes, + pauvretés, rien pour l’environnement, déficits budgétaire, alors qu’elle était en excès sous Clinton, + d’argent pour les riches, - de couverture social, - d’éducation, + d’intolérance, …j’arrête là, ça devient trop grave. Ouais voté Bush, c’est bien…On ne vote pas un président pour une religion, mais pour son programme politique!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 nov.04, 22:49

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Septour: tes propres angoisses, on en reparlera dans quatre ans, un 2 novembre 2008.

Wiwi;
J'aime beaucoup moi aussi Victor Hugo. Je suis entrain de lire Quatrevingt-treize. Mais c'est dans le petit Claude Gueux que Victor Hugo écrit ceci: "Un bible par cabane".
Dans Claude Gueux , Hugo réagit contre un drame social qui a mené le sieur Gueux, en prison pour vol d'un morceau de pain pour nourrir sa femme et son enfant, à tuer son directeur d'atelier qui le harcèle pendant des mois. Le procès est sans appel: Claude Gueux est jugé et condamné àmport. Hogo voit en Claude Gueux le peuple de France, analphabète, pourssépar la faim à commettre la rapine, voire lemeurtre sans queles aristofrates au pouvoir ne se posent jamais laquestion du pourquoi.
Le courageux écrivain propose alors l'éducation et la religion comme remédiation au désordre social et mloral. Le deux vont ensemble. "Une Bible par cabane (...) "et vous n'aurez plus besoin de leur couper la tête".
Vive l'Evangile de Jésus-Christ, en effet.

Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 20:01

Message par desertdweller »

Le marriage homosexuel, l'utilisation therapeutique de cellules souches, l'avortement, la protection des armes a feu plus importants que la pauvrete, la faillitte annoncee de la securite sociale, le manque d'access universel au soins medicaux, un deficit fiscal gigantesque, un deficit commercial plus qu'abysimal.
Dans un pays qui a mis la separation entre Eglise et Etat dans sa constitution, pour eviter que la religion n'influence la politique.
on croit rever.
Bush, le nouveau monarche de droit divin.
En 2008, les elections seront un concours pour celui qui croit le plus.
Il y a des jours ou je pense que Bin Laden a raison.
Une Bible par cabane, c'est exactement ce qui se passe aux USA depuis qu'ils existent. Alors les USA, reussite ou faillite?
Apres deux cents cinquante ans, la plus haute population carcerale, la peine de mort (oui on coupe toujours les tetes et c'est demain la veille que ca s'arreter), la plus mortalite criminelle, un des plus grands ecarts entre riche et pauvres, la plus haute polution atmospherique (Non seulement ils prient, mais ils nous empoisonnent en meme temps)
Une Bible par cabane, hein? Et bien tu l'as devant toi. Tu as la possibilite de demontrer ta theorie.
Tu viens de serieusment mettre les pieds dans le plat, Patrique!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 nov.04, 04:57

Message par Mickael Keul »

oui mais, Bush l'emporte cette fois avec 282 "grands électeurs" - donc victoire haut la main - alors que Kerry s'est même fait filmer a la chasse et montrant son fusil dit "tout le monde en a un " appel du pied au lobby des armes a feu aux States
On ne peut donc logiquement pas croire que plus de la moitié des americains sont des va-t-en-guerre ou des masos




PS: dommage que Mr Moore n'avait pas promis de manger sa casquette en cas de réélection, j'aurais aimé le voir étouffer en direct

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 nov.04, 23:20

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :oui mais, Bush l'emporte cette fois avec 282 "grands électeurs" - donc victoire haut la main - alors que Kerry s'est même fait filmer a la chasse et montrant son fusil dit "tout le monde en a un " appel du pied au lobby des armes a feu aux States
On ne peut donc logiquement pas croire que plus de la moitié des americains sont des va-t-en-guerre ou des masos




PS: dommage que Mr Moore n'avait pas promis de manger sa casquette en cas de réélection, j'aurais aimé le voir étouffer en direct
Faut croire que oui. Mais c'est pour Jesus :wink:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 07:02

Message par Gabriel Ange »

Donc ce que JÉSUS dit dans le NT qu'il n'est pas comme les DÉMONS divisionnistes serait faux et son Église catholique est de Satan face aux 20,000 sectes UnitaRIENNES et É-VANGE helliques ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 22:40

Message par desertdweller »

Gabriel Ange a écrit :Donc ce que JÉSUS dit dans le NT qu'il n'est pas comme les DÉMONS divisionnistes serait faux et son Église catholique est de Satan face aux 20,000 sectes UnitaRIENNES et É-VANGE helliques ?
J'en etait sur!
20,000 sectes. Du Michel Ange tout cru.
Alors, tu as peur d'utiliser ton ancien identificateur? :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 03:21

Message par Gabriel Ange »

Peur de qui ? de toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 nov.04, 06:08

Message par Pasteur Patrick »

donc il est à nouveau repéré .
Fin de toute communication.
Ciao ciao

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 06:33

Message par Gabriel Ange »

Les sectaires savent ce qui les attend . Michel Ange à parté, Moi Grabriel Ange je leur parlerai et si Nécessaire Raphael Ange viendra bien .
Vous n'aurez jamais raison contre l'Église Catholique
Et pour éviter les mensonges et leurs deux messagers de l'Apocalypse depuis mon départ je n'ai rien lu de vos propos et je n'ai pas intervenu une seule fois dans ce forum

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 18:57

Message par desertdweller »

On peut aussi avoir Victor ange, Jules ange, Patrick ange, Nestor Ange, Thryphon Ange, Nicephore Ange.....
Putain, on est pas sortis du bois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité