Paroles du pape François
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Paroles du pape François
Ecrit le 21 août14, 04:55En revenant de Corée, le pape François a discuté, dans l'avion, à bâtons rompus avec la presse.
D'abord, fait très important : il demande que les terroristes islamistes "arrêtent" de poursuivre, de tuer les chrétiens et les habitants des autres religions, par la force s'il y a lieu mais alors sous l'égide de l'ONU. C'est vraiment une nouveauté depuis les fameuses croisades en Terre Sainte que le plus haut dignitaire de l'Eglise catholique romaine intervienne dans ce sens un peu inusité.
Ensuite, il parle de lui et déclare sans ambages que si sa santé décline et qu'il ne peut plus remplir sa tache, eh bien, il fera la même chose que son prédécesseur : il cessera ses fonctions pour prier et attendre son voyage vers la maison du Père. Je trouve cela très bien après le long calvaire que Jean-paul II a subi publiquement face au monde. C'est une preuve d'humilité et de bon sens.
D'abord, fait très important : il demande que les terroristes islamistes "arrêtent" de poursuivre, de tuer les chrétiens et les habitants des autres religions, par la force s'il y a lieu mais alors sous l'égide de l'ONU. C'est vraiment une nouveauté depuis les fameuses croisades en Terre Sainte que le plus haut dignitaire de l'Eglise catholique romaine intervienne dans ce sens un peu inusité.
Ensuite, il parle de lui et déclare sans ambages que si sa santé décline et qu'il ne peut plus remplir sa tache, eh bien, il fera la même chose que son prédécesseur : il cessera ses fonctions pour prier et attendre son voyage vers la maison du Père. Je trouve cela très bien après le long calvaire que Jean-paul II a subi publiquement face au monde. C'est une preuve d'humilité et de bon sens.
Re: Paroles du pape François
Ecrit le 21 août14, 05:01Que celui qui veut être le premier soit le dernier. Ca aussi c'est une preuve d'humilité.
Et il est écrit: Le plus grand dans ce monde, est le plus petit dans le royaume de Dieu.
Alors je préfère dieu et les anges au pape.
Chacun ses préférences, l'amour rend libre.
Et il est écrit: Le plus grand dans ce monde, est le plus petit dans le royaume de Dieu.
Alors je préfère dieu et les anges au pape.
Chacun ses préférences, l'amour rend libre.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 août14, 05:15levergero a écrit :En revenant de Corée, le pape François a discuté, dans l'avion, à bâtons rompus avec la presse.
Moi aussi j'ai été très touché, voir un peu troublé par ce renouveau dans le message du Pape...
Sensé à mes yeux...
Mon interprétation de ce message du Pape me faisait même réfléchir un peu que je sais de l'Islam (en fait presque juste des préjugés )..mais qui ''justifie'' en un certain sens de la ''guerre'' contre les ''méchants''... les vrais méchants...pas les ''méchants'' des autres religions..mais ceux qui veulent vraiment le mal de l'autre...au nom de je ne sais quoi...
J'ai retrouvé ce même type d'idée dans une lecture bahiae l'autre jour... qui disait qu'on se devait d'arrêter voir ''tuer'' celui qui enlève la vie... ou de brûler la maison de celui qui brule celle de l'autre''... pas dans ces mots... mais dans cet esprit en tout cas...
Loin du message de tendre l'autre joue... pour pardonner...
intéressant réflexion et source de débat négatif si on veux faire virer çca au vinaigre...
Je préférerai voir le positif possible dans tout ça à la place... ou le ''bon ''sens humain qu'il pourrait y avoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 août14, 05:49Pour les victimes de toutes ces guerres et des injustices partout dans le monde, les paroles du pape ne sont pas un réconfort, vous ne comprenez pas parce que vous vivez tranquilles dans vos maisons.
Pour toutes les victimes de la terre, c'est trop peu trop tard, le mal est fait, et il faut maintenant faire place au pardon, même celui de pardonner l'église. Si le coeur leur en dit.
Et le monde devra continuer leur vie sans des êtres chers et un toit sur la tête dans bien des cas.
Juste parce que des insensés ont décidé de tuer des innocents, juste parce que des insensés ont décidé qu'ils avaient le droit de tuer et de voler des vies, juste parce que les insensés créént des situations insensées.
JUSTE PARCE QUE LES INSENSÉS SONT INSENSIBLES! JUSTE INJUSTE
Pour toutes les victimes de la terre, c'est trop peu trop tard, le mal est fait, et il faut maintenant faire place au pardon, même celui de pardonner l'église. Si le coeur leur en dit.
Et le monde devra continuer leur vie sans des êtres chers et un toit sur la tête dans bien des cas.
Juste parce que des insensés ont décidé de tuer des innocents, juste parce que des insensés ont décidé qu'ils avaient le droit de tuer et de voler des vies, juste parce que les insensés créént des situations insensées.
JUSTE PARCE QUE LES INSENSÉS SONT INSENSIBLES! JUSTE INJUSTE
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
Ecrit le 21 août14, 08:26Il faut donner des références, et précises, pour éviter la participation aux rumeurs, hoax, canulars, légendes urbaines. Quelles sont tes sources ?levergero a écrit :En revenant de Corée, le pape François a discuté, dans l'avion, à bâtons rompus avec la presse.
- levergero
-
Ecrit le 22 août14, 02:13Quelles références ?
Il suffisait d'écouter et de regarder le pape, micro à la main, dans son avion du retour s'adresser aux journalistes, lors des journaux télévisés...
Il suffisait d'écouter et de regarder le pape, micro à la main, dans son avion du retour s'adresser aux journalistes, lors des journaux télévisés...
Ecrit le 22 août14, 03:34Nan, il faut citer ses sourceslevergero a écrit :Quelles références ?
Par exemple de ce style :
Source : http://www.ndf.fr/international/18-08-2 ... _ZIGmthiSM
Video : http://www.youtube.com/watch?v=sbHWmystV-M
Et de suite, en archives pour plus tard, le sujet peut être étudier tel quel
- Occidental
Ecrit le 23 août14, 02:41Position engagée, mais mesurée, pondérée.
A mettre en parallèle avec les positions de notre petit François à nous, celui qui nous sert de président, qui a engagé la France dans la vente d'armes aux "gentils" djihadistes, contre "le méchant" Bechar el-Assad -armes qui servent maintenant à massacrer des civils chrétiens et d'autres minorités (Yazidis).
Après que le petit Nicholas eut mené croisade contre le vilain dictateur libyen -dans les deux cas sans peser les conséquences. Enfin, l'or de Khadaf', ce n'était pas rien..
Les Chrétiens vivaient en paix en Irak sous Saddam (et les Juifs aussi); ils vivaient en paix en Libye et en Syrie.
Je ne conteste pas que les dirigeants de ces pays étaient des dictateurs aux mains sanglantes. Mais si c'est pour que la situation soit pire ensuite, pourquoi changer?
On chasse les vilains djihadistes du Mali (riche de ressources minières prioritaires pour la France), armés par l'essaimage des armes de Libye, et on arme les gentils djihadistes syriens. Puis on va armer les minorités irakiennes contre ces m^mes djihadistes.
Politique française schizophrénique et illisible si l'on oublie l'enjeu énergétique et qu'on est est les toutous de l'Oncle Sam.
"Arrêter" les vilains méchants, c'est les circonscrire, les limiter géographiquement, et protéger les minorités, c'est "confiner les méchants".
Je redoute fort que ni la parole papale ni le Saint-Esprit ne suffisent à les "arrêter".
A mettre en parallèle avec les positions de notre petit François à nous, celui qui nous sert de président, qui a engagé la France dans la vente d'armes aux "gentils" djihadistes, contre "le méchant" Bechar el-Assad -armes qui servent maintenant à massacrer des civils chrétiens et d'autres minorités (Yazidis).
Après que le petit Nicholas eut mené croisade contre le vilain dictateur libyen -dans les deux cas sans peser les conséquences. Enfin, l'or de Khadaf', ce n'était pas rien..
Les Chrétiens vivaient en paix en Irak sous Saddam (et les Juifs aussi); ils vivaient en paix en Libye et en Syrie.
Je ne conteste pas que les dirigeants de ces pays étaient des dictateurs aux mains sanglantes. Mais si c'est pour que la situation soit pire ensuite, pourquoi changer?
On chasse les vilains djihadistes du Mali (riche de ressources minières prioritaires pour la France), armés par l'essaimage des armes de Libye, et on arme les gentils djihadistes syriens. Puis on va armer les minorités irakiennes contre ces m^mes djihadistes.
Politique française schizophrénique et illisible si l'on oublie l'enjeu énergétique et qu'on est est les toutous de l'Oncle Sam.
"Arrêter" les vilains méchants, c'est les circonscrire, les limiter géographiquement, et protéger les minorités, c'est "confiner les méchants".
Je redoute fort que ni la parole papale ni le Saint-Esprit ne suffisent à les "arrêter".
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
- levergero
-
- Occidental
Ecrit le 23 août14, 06:06MP envoyé.
^^...
Cdt
^^...
Cdt
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
- levergero
-
-