L'Islam n'est pas la religion des Arabes ou d'Ismaël

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

L'Islam n'est pas la religion des Arabes ou d'Ismaël

Ecrit le 23 août14, 03:10

Message par Islam-dini »

Assalam 3alakoum, salat ou salam 3ala nabi Mohammed, khattam anbiya wa rassoul,

Souvent, dans les forums ou chez les gens, on retrouve que l'Islam est la religion des arabes ou d'Ismaël.
Ceci est propagande trompeuse des juifs pour maintenir leur peuple comme étant le peuple "élu", alors que vous le savez tous, ils ne dupent personne.

Pour nous, l'Islam débute avec le premier des prophètes qui est Adam, le premier Musulman.
La lignée a connu 120.000 prophètes jusque Noé, musulmans hanif avec souhouf Nouh (livre de Noé)
La lignée a suivi jusqu'à Abraham, musulman hanif avec souhout Ibrahim (livre d'Abraham),
La lignée a continué avec ses deux fils, Ismael et Isaac, musulmans hanif (sans livre) mise à part le livre de Noé et d'Abraham.
La lignée a continué avec le peuple qu'Allah a choisi: Yaacoub (jacob) et sa descendance, musulmans hanif avec livre de Noé et d'Abraham,
La lignée a été concrétisée avec Moussa (Moïse), la torat prévalait sur tous, ils sont MOSLEM.
La lignée a été concrétisée avec Daoud qui reçoit les psaumes (zabour), ils ont la torat et Zabour, ils sont MOSLEM.
La lignée a été renouvelée avec Jésus le Messie, les juifs ne croient pas en lui alors que l'injil prévaut sur la torat, ils sont devenus YAHOUD (juifs) et les chrétiens sont devenus MOSLEM.
Mohammed arrive, le Coran prévaut sur la torat et l'injil, les juifs sont YAHOUD (sur la voie droite de la tora, ahl kitab, gens du livre) et les chrétiens ne croient pas non plus, ils deviennent NAZARA (qui pratiquent le nazir du messih, ahl kitab, gens du livre).
Le gage est entré à l'humanité qui est une communauté d'élus selon n'importe quelle ethnie, l'humanité devient MOSLEM si elle se soumet à Qur'an qui prévaut sur tout.

En Islam, il y a 104 Livres (kitab) révélés par Allah, 120.000 prophètes (nabi) et 314 messagers (rassoul), tous MOSLEM.

Les Arabes ne sont que 350 millions dans le monde, les ismaélites 100 millions parmi les 350 millions, alors que les MOSLEM sont 2 milliards.

wa assalam 3alaykoum wa rahmatouAllah.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'Islam n'est pas la religion des Arabes ou d'Ismaël

Ecrit le 23 août14, 03:27

Message par Coeur de Loi »

120.000 prophètes jusqu'à Noé :shock:

C'était un monde de prophète, pourquoi Dieu aurait noyé tous ces prophètes par le déluge ?

Voyons la généalogie d'Adam jusqu'à Noé :

1 - Adam
2 - Seth
3 - Énos
4 - Kaïnan
5 - Maléléel
6 - Jared
7 - Énoch
8 - Mathusala
9 - Lamech
10 - Noé

Soit 10 générations (Luc 3.23) toi tu dis qu'il y a eu 120 000 prophètes durant ce temps en partant d'Adam et Ève et que Dieu les aurait tous tués !
La vérité = la réalité

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 03:40

Message par Islam-dini »

Chez nous, chaque cité du monde est considéré comme avoir eu un prophète. Chaque peuple, chaque ethnie, jusqu'à Noé, puis jusqu'à Abraham, cela a stoppé car Allah a élu sa famille sur tous les peuples de l'Univers.

Les prophètes, j'ai oublié de mentionner (hormis les inspirés parmi les 120.000), ne sont pas issus de n'importe où mais ils suivent une descendance logique et héréditaire depuis Idriss (Enock) et ensuite, Noé sa descendance, ensuite Abraham, et tous les prophètes, c'est une lignée choisie sur tous les peuples de l'Univers.

Tous musulmans, dans le sens de soumis à la volonté d'Allah.

Ne va pas me dire qu'Adam, Enock, Noé étaient Juifs ou chrétiens?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août14, 03:51

Message par Soultan »

Salam, permettez de discuter vos points de vue

Mohammed est le messager d'Allah et le sceau des Prophetes, il n'est pas donc dernier messager

Ce n'est pas à cause de juifs qu'il y'a compréhension que l'Islam est la religion des arabes et d'IsmaEl
Non mais à cause des bédoins, ses derniers ont mal compris et on pensé détenir la vérité et le monde entier est infidele et ils sont combattu le monde, erreur historique gravissime commis jadis

Pour les 124000 dit prophetes ont connait pas leurs époque et deja on sait pas s'il y'avait vraiment ce nombre de Prophetes, il se peut aussi que avec eux les Awliya d'Allah aprés Mohammed (as), eux aussi inspiré

Mohammed (as) a cloruré la Prophetie mais à ouvert l'ère de la wilayat et Awliya d'Allah
si des gens de cette oumma n'aiment pas aborder ce point, c'est comme banou israel qui ont refusé les anbiya d'Allah

Comme vous dites que jadis pour chaque région et chaque peuple un prophete (pour témoigner)
Aprés Mohammed (as) pareil mais pas des prophetes mais des saints (Awliya d'Allah)
Chaque région, chaque peuple a eu des guides et des awliya d'Allah conformément au verset

Tu n'es (Mohammed) qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide
C'est aussi et surtout les communauté d'aprés Mohammed (as), ce sont Ahl el bayt et Awliya d'Allah

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 04:10

Message par Islam-dini »

Ok, mais rien ne vient après QURAN, c'est le dernier Livre et il prévaut sur tout.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août14, 05:30

Message par Soultan »

C'est nous qui avons fait descendre le dhikr et nous en sommes les gardiens, pas obligatoirement que le Coran, ensuite au début de sourate el baqara il est dit DHALIKA EL KITAB LA RAYBA FIH et non HADA EL KITAB, dhalika fait clairement référence à un autre et je pense aux Livres humains

Aliy est un livre, Mahdi est un livre...

chacun de nous est d'ailleurs un livre, mais les gens promis dans la communauté Mohammedienne sont de grands livres qui marchent sur terre, vous meme dites que mahdi sera inspiré et travaillera bil wa7y

Le Coran est donc la dernière révélation, comme la torah ou l'évangile mais pas la dernière inspiration
Ahmed tidjani était par exemple inspiré, de meme que Ibn arabi
Rumi qui a écrit des poemes, abi madyan qui a ecrit le diwan et plein d'autres sont inspirés

Le Coran est LA RECITATION ENGLOBANTE et ses détails et explications se trouvent avant et aprés
la torah et les autres livres de l'ancien testament sont plus explicatifs, le Coran quand on le lit nous renvoie en principe à chaque fois vers les écritures (pour ceux qui les refusent pas injustement)

Je ne cherche pas à dire que tu as tord, non, mais il s'est passé plein de chose dans cette oumma et la lecture politico étatique ne permet pas de lire, il faut toucher le domaine spirituel pour avoir une vue d'ensemble

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 06:22

Vous ne m'avez pas dit pourquoi Dieu a tué les 120 000 prophètes avec le déluge, répondez un peu à ça.
La vérité = la réalité

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 06:32

Message par Islam-dini »

Toute âme goûtera la mort. Ils étaient morts juste avant, énormément de générations se sont écoulées.
Ces 120.000 prophètes sont des inspirés qui appelaient au monothéisme pur, loin du paganisme et des idôles sans être messagers (porteurs d'un Livre), des sortes d'illuminés choisis par Allah.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 07:04

Quoi ? ils sont morts de vieillesse ?

Vous n'avez pas les ages de décès dans votre religion ?

Dans la Bible on a tout ça :
Adam mort à 930 ans

Gé. 5.17 :
Ainsi tous les jours de Mahalalel se montèrent à huit cent quatre-vingt-quinze ans (895), et il mourut.

31
Ainsi tous les jours de Lamek se montèrent à sept cent soixante-dix-sept ans (777), et il mourut.

Gé. 9.29 :
Ainsi tous les jours de Noé se montèrent à neuf cent cinquante ans (950), et il mourut.

---

Vous avez rien ? pas même juste la généalogie d'Adam à Noé ?
C'est très pauvre et en contradiction avec la Bible.
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août14, 08:01

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit : Vous avez rien ? pas même juste la généalogie d'Adam à Noé ?
Si, dans la Sounna on a tout cela et plus encore, la genealogie de Mohammed (as) à Adam on l'a
Les descendants de Ismael avait chez eux le monothéisme pur, la foi d'Abraham et sont resté sur cela

De l'autre coté bnei Israel ont reçu une alliance de la prophetie
Et aprés de Ismael est venu la Promesse de la bénédiction des peuples de la terre par Mohammed (as) et son Ahl bayt, le royaume des saints annoncé par les prophetes est venu aprés et grace à Mohammed (as)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 08:23

Donc, si vous avez la généalogie d'Adam à Noé, vous avez 10 générations, d'où sorte vos 120 000 prophètes ?

C'est du délire, comment voulez-vous qu'il y ait autant de prophètes sachant qu'à l'époque de Noé les humains étaient méchants et que Dieu les a tous détruits.

L'age des gens étaient de 900 ans environ, faite le calcule, ça rentre pas.
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août14, 08:34

Message par Soultan »

Moi aussi je connais l'approche des 124000 mais on sait pas à quelle époque
Il a dit de Adam à Noé et selon mes connaissances non, les musulmans disent de Adam à Jesus

Et pour moi, meme de adam a jesus et ça fait pas le chiffre, je pense qu'on doit ajouter les Awliya (saints) en Islam dont les plus connu sont Rumi, Abi madyan, Ibn arabi, Chohrawardi, Djilani, Tidjani, Alaoui, Bouzidi, Chadhiliy, Rifai... et énormément d'autres, l'histoire de l'islam est riche par les saints (awliya d'Allah) et selon moi ils sont comme les prophetes sans etre prophetes

Les prophetes eux meme ont parlé de 360 saints, voir une myriade (10 milles) qui vinedront dans le futur et moi je pense ils sont en Islam Mohammedien et précisément dans ce qui est appelé Soufisme, sujet à étudier et approfondir

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 03:41

Message par Islam-dini »

Coeur de Loi a écrit :Quoi ? ils sont morts de vieillesse ?

Vous n'avez pas les ages de décès dans votre religion ?

Dans la Bible on a tout ça :
Adam mort à 930 ans

Gé. 5.17 :
Ainsi tous les jours de Mahalalel se montèrent à huit cent quatre-vingt-quinze ans (895), et il mourut.

31
Ainsi tous les jours de Lamek se montèrent à sept cent soixante-dix-sept ans (777), et il mourut.

Gé. 9.29 :
Ainsi tous les jours de Noé se montèrent à neuf cent cinquante ans (950), et il mourut.

---

Vous avez rien ? pas même juste la généalogie d'Adam à Noé ?
Si on a tout ça; il suffit d'acheter un livre sur la vie des prophètes, et beaucoup d'exégètes ont donné des explications, mais les 120.000 prophètes c'est juste avant Mohammed de par le monde, donc tous ceux qui ont une philosophie monothéiste peut être lié à cela, par exemple, si Boudha a prêché le monothéiste pur, il peut être parmi ces 120.000 en Islam.
Chaque cité du monde a reçu un prophète qui a prêché le monothéisme pur.
Par exemple, l'âge de Noé et Abraham est dans le Coran:
Noé: 1000 années - 50 années.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 août14, 23:49

Message par indian »

Islam-dini a écrit :
Si on a tout ça; il suffit d'acheter un livre sur la vie des prophètes, et beaucoup d'exégètes ont donné des explications, mais les 120.000 prophètes c'est juste avant Mohammed de par le monde, donc tous ceux qui ont une philosophie monothéiste peut être lié à cela, par exemple, si Boudha a prêché le monothéiste pur, il peut être parmi ces 120.000 en Islam.
Chaque cité du monde a reçu un prophète qui a prêché le monothéisme pur.
Par exemple, l'âge de Noé et Abraham est dans le Coran:
Noé: 1000 années - 50 années.
Bon matin Islam-dini,

Je ne connais pas trop l'Islam...mais pourquoi tout ce beau cycle de prophète se serait arrêté avec Mahomet???
Ca ne me fait pas trop de sens... à moins de ne vouloir voir que ce sens... non?

Quand j'ai découvert BahaUllah et la foi Bahai récemement... (je n'ai encore aucune idée si tout ca est véridique).. mais cette découvert m'a ouvert les yeux sur ce cycle des prophète... et surotut la suite ''possible''

Pourquoi n'y aurait-il pas eu un nouveau messager de dieu après Mahomet???

Je pose la question très simplement... et ce même si je comprends très bien que les musulmans lisent et interprètent les écrits saints comme disant le contraire??

Un peu comme les Juifs qui ne voient pas en Jésus un prochain messagers... pourquoi n'en serait-il pas simplement ainsi avec les juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes... de ne pas voir ce dernier messager???
Impossibilité totale ou ''fermeture volontaire'' ?

Tu pourras certainement m'éclairer, moi, à me faire réfléchir sur mes perceptions, connaissances et même mes croyanes que je pourrais développé vs la foi Bahaie..

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août14, 01:47

Message par Soultan »

Muhammed est selon le Coran le Messager d'Allah et le sceau des Prophetes
et donc aprés lui pas d'autres Prophetes, mais des Messagers oui pourquoi pas

bon matin est une expression que les juifs ont utilisé quand nabiy a rejoint l'au dela
la a commencé la grande fitna (ce que les écritures nomment la grande tribulation)

et l'autorité spirituelle de l'Imam Aliy a été délaissé comme banou Israel ont refusé de suivre le pretre Aaron quand Moises est parti, et donc cette nation a mal choisi et a choisi la politique et la conquete des territoires par l'épé et trés peu sont restés accrochés à Imam Aliy (Eliya ou Eliel) le chef spirituel

Répondre