Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 08:58

Message par chantallo »

Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Et la loi de gravité?

Et E=mc2

Et si je suis comme cela maintenant, comment puis-je être différente et non reconnaissable après ma mort si j'ai gardé mon corps physique?

Poussière tu es et tu retourneras poussière. Et tous les prophètes sont morts comme les hommes, sauf les mayas qui auraient supposément disparus avec leur corps (en vaisseau spatial???)

Alors ceux qui ont eu l'apparition de la Sainte-Vierge et du CHrist sont des fous?

C'est plutot votre démonstration qui est une pure folie.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 09:10

Message par Inti »

chantallo a écrit :Et la loi de gravité? Et E=mc2
E=mc2/ âme, corps, esprit. La trinité? (coll)
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 09:19

Message par Espilon »

Heu... tu crois en Dieu ou pas ?
Si oui... ben arrête de te poser des questions, tu le saura bien assez vite. Si non... tu devrais te contenter de savoir que la conscience est en elle même un phénomène inexplicable par E=mc². Donc va pas questionner le pourquoi de l'univers ni le pourquoi de chaque seconde. On ne sait pas, ni les croyants ni les scientifiques.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 09:20

Message par Saint Glinglin »

Vous êtes confuse.

En ce qui concerne la description de l'Immaculée Conception de la Soubirous, le Louvre avait acquis en 1852 un tableau de Murillo de ce nom dont des reproductions avaient été largement répandues dans le public.

Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 09:28

Message par Inti »

Espilon a écrit :Heu... tu crois en Dieu ou pas ?
Vous parlez à moi ou chantallo? La conscience est un phénomène inexpliqué pas inexplicable. Les infections étaient autrefois inexpliquées. La conscience est une manifestation de la matière donc elle peut être explicable. Ce n'est pas parce que vous souhaitez conserver le mystère que la science doit respecter cette interdit. L'inexpliqué c'est ce qui na pas été compris par la conscience. L'inexplicable est ce qui est pure invention.
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 11:08

Message par Espilon »

La conscience est une manifestation de la matière donc elle peut être explicable.
Tout à fais, mais je penses que le jour où on expliquera la conscience à partir de la matière, on découvrira aussi que la matière n'existe pas. Comment veux-tu expliquer l’œil qui observe la matière à partir de la matière ? C'est impossible, c'est comme expliquer le microscope à partir des bactéries qu'on observe...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 11:21

Message par Inti »

Espilon a écrit : C'est impossible, c'est comme expliquer le microscope à partir des bactéries qu'on observe..
Mais le microscope ne part pas des bactéries. Il part de l'homme vers les bactéries. C'est le monde à l'envers. Mais nota bene: le microscope n'empêche pas les bactéries de venir à nous.
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 11:26

Message par Espilon »

Pourquoi le monde à l'envers ? J'ai justement utilisé cette comparaison (et je te félicite d'avoir compris le sens de l'image) parce-que je penses que l'univers vient bel et bien de la conscience. Comment peut-on justifier que la conscience soit le fruit de l'univers alors que l'univers n'est qu'une sensation ? De l'autre coté c'est tout l'inverse, on est certain sans pouvoir douter, que la conscience existe, et que l'univers est une sensation à l’intérieur de la conscience.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 12:01

Message par Inti »

(razz)
Espilon a écrit :J'ai justement utilisé cette comparaison (et je te félicite d'avoir compris le sens de l'image) parce-que je penses que l'univers vient bel et bien de la conscience.
Bragon soutient la même thèse.
Espilon a écrit : De l'autre coté c'est tout l'inverse, on est certain sans pouvoir douter, que la conscience existe, et que l'univers est une sensation à l’intérieur de la conscience.
Alors nous parlons d'astrophysique, pas métaphysique. Bravo vous avez perçu le lien entre l'humain et son univers. Aussi difficile de prouver la sensation que la conscience. Alors?
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 13:01

Message par Saint Glinglin »

Si l'univers n'est qu'une sensation d'Epsilon, il est apparu avec Epsilon et mourra avec lui.

Et donc Epsilon dit en substance qu'il y a des faussaires qui racontent des histoires de dieux et de prophètes ayant existé avant lui...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on aller au ciel avec un corps physique?

Ecrit le 29 août14, 13:20

Message par Inti »

Espilon a écrit : J'ai justement utilisé cette comparaison (et je te félicite d'avoir compris le sens de l'image) parce-que je penses que l'univers vient bel et bien de la conscience.
Mais prendre conscience d'un fait (pré-existant comme les dinos) ne revient pas a créer le fait. Créationnisme philosophique ou scientifique selon votre foi.
Comment veux-tu expliquer l’œil qui observe la matière à partir de la matière ?
Parce qu'il n'existe pas de matière sans pouvoir d'organisation. C'est innée.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic et 4 invités