petit défi pour rigoler un peu :)
Posté : 06 sept.14, 16:39
J'annonce que ce post s'adresse en majeur partie aux Chrétiens (toutes catégories) en majorité ainsi que pour les connaisseurs de la bible sans pour autant adhérer au Christianisme.
Introduction :
J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé puisque selon beaucoup de post dans divers endroits nous pouvons lire 'Jésus était le messie annoncé par tous les prophètes et personne n'est après lui' ou encore 'Jean était le dernier des prophètes puis c'est le messie et point' (...)
Ce que je vais vous cité (copié-collé comme dise certains), tiens compte, je précise bien auprès des musulmans, de preuve assez solide du contraire dont les citations dans ce forum ou d'autres sites similaire à celui-ci ont eu des débats en tout genre interminable ... je vais juste les mettre pour rappel dans un premier temps :
Jésus (p) a annoncé un Paracletos à venir comme des milliers de gens ont déjà dit qui se trouve dans l'évangile selonJean 16 : 13... : « [description du Paraclet] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »
et il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
et dans Deutéronome 18.18
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Soit par la Torah, par l'évangile et par le Coran, on a la même description de quelqu'un qui ne parle pas de lui-même mais dit tout ce qu'il lui a été révélé
nb : on sait dans la genèse que Ismaël (p) a grandi en 'face de ses frères' (les Israëlites)
On a encore une autre preuve parmi tant d'autre, l'évangile selon Jean 1 :
19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? ...
ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :
Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????
On a aussi des rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant d’un siècle avant J.C qui ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :
4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.
Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.
La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, (…)
Bref c'est ici que commence le défi. Si selon les dires des non musulmans ces prophéties ne correspondent pas à Mohammad (pbsl) et que les prophètes d'avant n'annonce que le Messie et nul autre après, je ne demanderai pas de justifier les citations précédentes mais de me justifier en preuve simple, concrète et solide quel rapport ces 4 prophéties avec Jésus (p) (chose que j'avais déjà demandé dans un autre post mais personne n'a osé y répondre apparemment ) :
prophétie1 :
1 Voici mon serviteur, je le maintiendrai: c'est mon Elu, auquel mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestra le jugement aux nations. 2 Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, et n'éteindra point le lumignon fumant; il mettra en avant le jugement en vérité.... [jusqu'à]
10 Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange éclate du bout de la terre; que ceux qui descendent en la mer; et tout ce qui est en elle; que les Iles, et leurs habitants; 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix; que les villages où habite Kédar; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes; 12 Qu'on donne gloire à l'Eternel, et qu'on publie sa louange dans les Iles. (Esaïe 42.1 à 10)
nb : Kédar, 2ème fils d'Ismaël
Genèse 25:13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth; et Kédar, et Adbeël, et Mibsam,...
Prophétie numéro 2
Habakuk 3:3
Dieu vint de Téman, et le Saint vient du mont de Paran;
nb : Téman c'est le Sud, Yémen
nb 2 : Paran = lieu d'habitation d'Ismaël et sa descendance
(Genèse 21.21 Et il (Ismaël) habita dans le désert de Paran; ...)
prophétie numéro 3
Sophonie 3
9 « Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures pour qu'ils invoquent l'Eternel et qu'ils le servent tous d'un commun accord. 10 Et d'au-delà les fleuves de l'Ethiopie, tous mes adorateurs, les hommes que j'ai dispersés, viendront m'apporter des offrandes.
11 « En ce jour-là, mon peuple, tu ne porteras plus la honte à cause des méfaits que tu as commis contre moi. Car alors j'ôterai du milieu de tes rangs ceux qui se plaisent dans l'orgueil. Alors tu cesseras de faire l'arrogante sur ma montagne sainte. 12 Je laisserai vivre au milieu de toi un peuple qu'on a opprimé, des gens de condition modeste qui se réfugieront en l'Eternel.
nb 1 : changement de langue pour unifier et glorifier DIEU
indice1 : Chrétien, langue prêché Evangiles en Hébreu, Grec, Latin et prière dans la langue du peuple...
indice 2 : Coran que en Arabe pour les prières quel que soit le peuple pour l'union
nb 2 : de l'autre côté de l'éthiopie pour ceux ne connaissant pas la géographie c'est l'arabie sahoudite
nb 3 : histoire islamique : les premiers musulmans se réfugièrent en éthiopie pour éviter d'être torturé par les polythéiste de la Mecque et en voici le texte :
La première hijra en Abyssinie
« Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —.
Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... ».
Ainsi s’exprimait Ja`far Ibn Abî Tâlib pour défendre sa cause et celle de ses coreligionnaires devant le Négus d’Abyssinie un jour de l’an de grâce 615.
Le monarque lui rétorqua alors : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » L’émissaire du Prophète lui récita la sourate de Marie jusqu’au verset trente-deux. A la lecture de la révélation coranique, l’émotion atteint son paroxysme dans les propos du Négus : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ (…) Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Puis se tournant vers les émissaires de Quraysh missionnés pour ramener à La Mecque les « rebelles », il leur lança : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai… »
Le lendemain, la délégation Quraychites avec `Amr Ibn Al-`Âs à sa tête renouvela ses efforts auprès du Négus : « Les musulmans tiennent des propos gravissimes au sujet de Jésus le fils de Marie. » Le roi, souhaitant entendre les réfugiés, les interrogea à ce sujet. Ja`far Ibn Abî Tâlib dit : « Nous disons à son sujet ce que notre Prophète nous a enseigné. Il dit qu’il est le serviteur de Dieu, Son Messager, Son Esprit et la Parole qu’Il a projeté à la Vierge Marie. »
Entendant cela, le Négus frappa la terre de sa main, puis il saisit une baguette et traça un trait par terre disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. » S’adressant aux musulmans, il dit : « Soyez en sécurité sur ma terre. Quiconque vous insulte en sera pour ses frais. Je ne préfèrerais point recevoir une montagne d’or contre le fait de nuire à l’un d’entre vous. » Dépités, les émissaires Quraychites reprirent le chemin de la Mecque sans obtenir gain de cause.
Constatant la recrudescence des actes de persécution infligés aux musulmans visant à les détourner de leur religion, le Prophète (PBSL) avait recommandé à ses disciples d’émigrer en Abyssinie, royaume alors gouverné par le Négus, monarque chrétien qualifié de « juste ».
Prophétie 4
Esaïe 54
1 « Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile, toi qui n'enfantais pas ! Eclate en chants joyeux, crie d'allégresse, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement ! Car l'Eternel déclare : Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée.
nb : référence à Sarah (stérile) et Hagar (esclave) (voir Genèse)
et voici ce qu'en l'anti et pseudo Nazaréen notre ami Paul :
galates-4
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'écoutez-vous pas la loi? 22 Car il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un de la servante, et l'autre de la femme libre. 23 Mais celui qui naquit de la servante naquit selon la chair, et celui qui naquit de la femme libre naquit par la promesse. 24 Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique: car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. 25 "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants. [il fait référence aux nazaréens voir Actes des apôtres 24 ou dans ses lettres en conflit avec Céphas et des hommes envoyés par Jacques le Juste] 26 Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère. 27 Car il est écrit: "Réjouis-toi, stérile qui n'enfantes point; éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'es point en travail d'enfant; car les enfants de la délaissé sont plus nombreux que les enfants de celle qui a un mari".
28 Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse. 29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. 30 Mais que dit l'écriture? "Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera point avec le fils de la femme libre". 31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.
Maintenant je vous met au défi à partir de ces que 4 prophéties parmi tant d'autres que j'ai en réserve, que vous me les appliquez à Jésus (p) puisque c'est le messie annoncé par tout le monde sans que personne ne vienne derrière lui !!!
Faite bien référence entre le lien de Kédar, l'esclave (mère d'Ismaël), de l'autre côté de l'éthiopie... à un lien avec Jésus (p) et non avec l’avènement de l'Islam.
ps : 1 semaine peut-être suffira amplement vu que tout ne concerne que Jésus (p) il sera donc facile de le montrer, chercher peut-être avec Thomas d'Aquin ou Jérôme de Stridon ça peut vous être très utile
Good luck
Introduction :
J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé puisque selon beaucoup de post dans divers endroits nous pouvons lire 'Jésus était le messie annoncé par tous les prophètes et personne n'est après lui' ou encore 'Jean était le dernier des prophètes puis c'est le messie et point' (...)
Ce que je vais vous cité (copié-collé comme dise certains), tiens compte, je précise bien auprès des musulmans, de preuve assez solide du contraire dont les citations dans ce forum ou d'autres sites similaire à celui-ci ont eu des débats en tout genre interminable ... je vais juste les mettre pour rappel dans un premier temps :
Jésus (p) a annoncé un Paracletos à venir comme des milliers de gens ont déjà dit qui se trouve dans l'évangile selonJean 16 : 13... : « [description du Paraclet] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »
et il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
et dans Deutéronome 18.18
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Soit par la Torah, par l'évangile et par le Coran, on a la même description de quelqu'un qui ne parle pas de lui-même mais dit tout ce qu'il lui a été révélé
nb : on sait dans la genèse que Ismaël (p) a grandi en 'face de ses frères' (les Israëlites)
On a encore une autre preuve parmi tant d'autre, l'évangile selon Jean 1 :
19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? ...
ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :
Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????
On a aussi des rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant d’un siècle avant J.C qui ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :
4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.
Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.
La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, (…)
Bref c'est ici que commence le défi. Si selon les dires des non musulmans ces prophéties ne correspondent pas à Mohammad (pbsl) et que les prophètes d'avant n'annonce que le Messie et nul autre après, je ne demanderai pas de justifier les citations précédentes mais de me justifier en preuve simple, concrète et solide quel rapport ces 4 prophéties avec Jésus (p) (chose que j'avais déjà demandé dans un autre post mais personne n'a osé y répondre apparemment ) :
prophétie1 :
1 Voici mon serviteur, je le maintiendrai: c'est mon Elu, auquel mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestra le jugement aux nations. 2 Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, et n'éteindra point le lumignon fumant; il mettra en avant le jugement en vérité.... [jusqu'à]
10 Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange éclate du bout de la terre; que ceux qui descendent en la mer; et tout ce qui est en elle; que les Iles, et leurs habitants; 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix; que les villages où habite Kédar; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes; 12 Qu'on donne gloire à l'Eternel, et qu'on publie sa louange dans les Iles. (Esaïe 42.1 à 10)
nb : Kédar, 2ème fils d'Ismaël
Genèse 25:13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth; et Kédar, et Adbeël, et Mibsam,...
Prophétie numéro 2
Habakuk 3:3
Dieu vint de Téman, et le Saint vient du mont de Paran;
nb : Téman c'est le Sud, Yémen
nb 2 : Paran = lieu d'habitation d'Ismaël et sa descendance
(Genèse 21.21 Et il (Ismaël) habita dans le désert de Paran; ...)
prophétie numéro 3
Sophonie 3
9 « Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures pour qu'ils invoquent l'Eternel et qu'ils le servent tous d'un commun accord. 10 Et d'au-delà les fleuves de l'Ethiopie, tous mes adorateurs, les hommes que j'ai dispersés, viendront m'apporter des offrandes.
11 « En ce jour-là, mon peuple, tu ne porteras plus la honte à cause des méfaits que tu as commis contre moi. Car alors j'ôterai du milieu de tes rangs ceux qui se plaisent dans l'orgueil. Alors tu cesseras de faire l'arrogante sur ma montagne sainte. 12 Je laisserai vivre au milieu de toi un peuple qu'on a opprimé, des gens de condition modeste qui se réfugieront en l'Eternel.
nb 1 : changement de langue pour unifier et glorifier DIEU
indice1 : Chrétien, langue prêché Evangiles en Hébreu, Grec, Latin et prière dans la langue du peuple...
indice 2 : Coran que en Arabe pour les prières quel que soit le peuple pour l'union
nb 2 : de l'autre côté de l'éthiopie pour ceux ne connaissant pas la géographie c'est l'arabie sahoudite
nb 3 : histoire islamique : les premiers musulmans se réfugièrent en éthiopie pour éviter d'être torturé par les polythéiste de la Mecque et en voici le texte :
La première hijra en Abyssinie
« Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —.
Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... ».
Ainsi s’exprimait Ja`far Ibn Abî Tâlib pour défendre sa cause et celle de ses coreligionnaires devant le Négus d’Abyssinie un jour de l’an de grâce 615.
Le monarque lui rétorqua alors : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » L’émissaire du Prophète lui récita la sourate de Marie jusqu’au verset trente-deux. A la lecture de la révélation coranique, l’émotion atteint son paroxysme dans les propos du Négus : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ (…) Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Puis se tournant vers les émissaires de Quraysh missionnés pour ramener à La Mecque les « rebelles », il leur lança : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai… »
Le lendemain, la délégation Quraychites avec `Amr Ibn Al-`Âs à sa tête renouvela ses efforts auprès du Négus : « Les musulmans tiennent des propos gravissimes au sujet de Jésus le fils de Marie. » Le roi, souhaitant entendre les réfugiés, les interrogea à ce sujet. Ja`far Ibn Abî Tâlib dit : « Nous disons à son sujet ce que notre Prophète nous a enseigné. Il dit qu’il est le serviteur de Dieu, Son Messager, Son Esprit et la Parole qu’Il a projeté à la Vierge Marie. »
Entendant cela, le Négus frappa la terre de sa main, puis il saisit une baguette et traça un trait par terre disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. » S’adressant aux musulmans, il dit : « Soyez en sécurité sur ma terre. Quiconque vous insulte en sera pour ses frais. Je ne préfèrerais point recevoir une montagne d’or contre le fait de nuire à l’un d’entre vous. » Dépités, les émissaires Quraychites reprirent le chemin de la Mecque sans obtenir gain de cause.
Constatant la recrudescence des actes de persécution infligés aux musulmans visant à les détourner de leur religion, le Prophète (PBSL) avait recommandé à ses disciples d’émigrer en Abyssinie, royaume alors gouverné par le Négus, monarque chrétien qualifié de « juste ».
Prophétie 4
Esaïe 54
1 « Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile, toi qui n'enfantais pas ! Eclate en chants joyeux, crie d'allégresse, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement ! Car l'Eternel déclare : Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée.
nb : référence à Sarah (stérile) et Hagar (esclave) (voir Genèse)
et voici ce qu'en l'anti et pseudo Nazaréen notre ami Paul :
galates-4
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'écoutez-vous pas la loi? 22 Car il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un de la servante, et l'autre de la femme libre. 23 Mais celui qui naquit de la servante naquit selon la chair, et celui qui naquit de la femme libre naquit par la promesse. 24 Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique: car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. 25 "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants. [il fait référence aux nazaréens voir Actes des apôtres 24 ou dans ses lettres en conflit avec Céphas et des hommes envoyés par Jacques le Juste] 26 Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère. 27 Car il est écrit: "Réjouis-toi, stérile qui n'enfantes point; éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'es point en travail d'enfant; car les enfants de la délaissé sont plus nombreux que les enfants de celle qui a un mari".
28 Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse. 29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. 30 Mais que dit l'écriture? "Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera point avec le fils de la femme libre". 31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.
Maintenant je vous met au défi à partir de ces que 4 prophéties parmi tant d'autres que j'ai en réserve, que vous me les appliquez à Jésus (p) puisque c'est le messie annoncé par tout le monde sans que personne ne vienne derrière lui !!!
Faite bien référence entre le lien de Kédar, l'esclave (mère d'Ismaël), de l'autre côté de l'éthiopie... à un lien avec Jésus (p) et non avec l’avènement de l'Islam.
ps : 1 semaine peut-être suffira amplement vu que tout ne concerne que Jésus (p) il sera donc facile de le montrer, chercher peut-être avec Thomas d'Aquin ou Jérôme de Stridon ça peut vous être très utile
Good luck