La vérité sur la création du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 11:07

Message par megaaabolt »

Petite vidéo explicative de la création du monde (genèse chapitre 1 verset 1 à 10)



Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par le verbe de Dieu, de sorte que ce qui se voit, n’a pas été fait de choses qui paraissent. (Hébreux 11/3)

Extrait d'un des livres d'Hénoch

1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
...
63 Et voici, toutes choses ont leur image et toutes choses sont créées et faites pour rendre témoignage de moi, les choses temporelles comme les choses spirituelles, les choses qui sont dans les cieux en haut et les choses qui sont sur la terre, les choses qui sont dans la terre et les choses qui sont sous la terre, tant au-dessus qu’en dessous: tout rend témoignage de moi.;

Que Dieu nous pardonne et que la vérité nous délivre, Amen
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 15:50

Message par Bragon »

megaaabolt a écrit : 2 Moi, Dieu, j’.................
3 Et moi, Dieu, je ..................
4...lorsque moi, le Seigneur Dieu, je.....,
5...Car moi, le Seigneur Dieu, je créai...... Car moi, le Seigneur Dieu, je ......Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais .........;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai,...................
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai.......
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai...........
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis....................

On sait bien que tu es un grand bonnet, mais vois-tu on s'en fiche, ça ne nous impressionne pas et on en a marre. Comprends-tu ? On en a ras-le-bol de tes histoires, on n'en a cure de tes cieux, de tes terres, de tes diables, de tes anges, de tes paradis, de tes enfer et de toute ta quincaillerie. Ce que tu as fait est complètement idiot. Voilà! :o

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 18:32

Message par megaaabolt »

parce qu'on se connait ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 22:07

Message par Bragon »

Il est clair que c'est à Dieu que je m'adresse. :o

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 22:14

Message par Coeur de Loi »

Tu as le droit de blasphémer dans ton pays ?

Fais attention quand même ^^
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 23:36

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Ce que tu as fait est complètement idiot. Voilà! :o
Tu es très fort Bragon ! :o
Même le diable doit te craindre à présent.
Il n'a pas eu suffisamment de cran pour aller aussi loin que toi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 10 sept.14, 23:54

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Tu es très fort Bragon ! :o
Même le diable doit te craindre à présent.
Il n'a pas eu suffisamment de cran pour aller aussi loin que toi.
Bah il faut arrêter vos histoires à dormir debout, d'un Dieu menuisier qui pendant 6 ou 7 jours, varlope et rabot à la main, a confectionné le monde. Qui va vous mettre toi et CDL dans son enclos je ne sais pour quoi faire.
Oui ce monde est souffrances, qui ne peuvent être compensées. Les plus grands plaisirs et les plus grands bonheurs de ce monde ne sauraient compenser la plus petite souffrance. Ce monde, s'il avait été conçu, serait une très grave erreur. Mais comme il n'est que la nature....

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 00:12

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Bah il faut arrêter vos histoires à dormir debout, d'un Dieu menuisier qui pendant 6 ou 7 jours, varlope et rabot à la main, a confectionné le monde.
Dieu dit : " Que la lumière soit ! Et la lumière fut." Genèse 1.3
Mais comme il n'est que la nature....
Voici le seul pêché que le diable n'a pas commis.
C'est une effronterie que même lui le père de tous les vices à jugé trop diabolique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 00:36

Message par Bragon »

Bah, depuis l'an 1600, la science n'arrête pas de montrer chaque jour que le contenu de ces livres c'est du bidon.
Mais rien à faire ! les gens s'y accrochent, ils ne se demandent même pas à quoi sert ce monde ni à quoi servirait le suivant dans l'hypothèse où il y en aurait un. S'ils se posaient seulement cette question et y réfléchissaient un peu, ils comprendraient facilement que tout cela serait absurde.
Tiens, la vie. Même la vie, ça sert à quoi ? A rien ! :o
Dieu, il servirait à quoi ? Pareil !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 00:45

Message par megaaabolt »

Bragon a écrit :Il est clair que c'est à Dieu que je m'adresse. :o
Alors, qui est ce qui peut bien te rendre si rebelle envers Dieu ?

la souffrance, le malheur, la bêtise humaine... ?

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 10:22

Message par Bragon »

Il n'y a rien que la Nature qui se bouscule, s'entrechoque, bouillonne, saute, sursaute, s'affale et se redresse, tantôt rampe, tantôt court, tantôt se fige, tremble, se secoue, piaffe, trotte, explose, souffle et s'essouffle et continue de rouler....sourde et aveugle et indifférente.
Cela a toujours été ainsi depuis la nuit des temps jusqu'à la nuit des temps, et de nuit en nuit jusqu'à l'éternité des temps. :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 11:32

Message par Inti »

C'est ça, une nature sans transcendance. La transcendance n'a de naturel que d'être une aspiration humaine. L'ÉI se veut transcendant. :o
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 11:59

Message par kaboo »

Auto censure.
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 22:45

Message par 7 archange »

Certains, dotés d'une intelligence supérieure :o croient que les effigies des têtes des Présidents heads on Mt. au Mt.Rushmore sont le produit de millions d'années d'érosion hasardeuse. :o

Image
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 sept.14, 23:25

Message par Bragon »

7 archange a écrit :Certains, dotés d'une intelligence supérieure :o croient que les effigies des têtes des Présidents heads on Mt. au Mt.Rushmore sont le produit de millions d'années d'érosion hasardeuse. :o
Image
Le problème n'est pas tellement là, 7archange. Et puisque tu parles d'intelligence, je suis sûr que tu as parfaitement compris où se situe le problème, mais tu feins de ne pas comprendre. Alors je répète.
Il n'y a aucune finalité digne d'être une finalité. La vie, une fois qu'on y a bien réfléchi et tout compte fait ça ne sert à rien. Que les hommes soient très intelligents et Dieu génial, ça ne sert à rien et il n'existe aucun dessein intéressant et digne de Dieu.
Me comprends-tu ? Tout est plus ou moins valable, la vie et tutti quanti, tant que c'est provisoire, pour un temps, tant que c'est le fait de la nature.
Mais il n'existe aucun but digne de Dieu, aucun but qui ne soit absurde. Et le mieux que puisse faire un Dieu pour sauver les meubles et ne pas s'abaisser, c'est de ne pas exister.
Me comprends-tu ? Il n'existe pas de but qui ne soit pas lui-même absurde. Il n'en existe pas. Réfléchis bien.
C'est malheureux 7archange, on aurait tant aimé que ce soit autrement. Nous ne méritons pas de finir ainsi dans les poubelles de l'histoire. Mais on n'y peut rien, c'est ainsi et c'est vraiment dommage. Un grand gâchis!!! :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités