La khamsa ou main de Fatima en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La khamsa ou main de Fatima en Islam

Ecrit le 19 sept.14, 08:17

Message par Soultan »

Ce symbole est trés connu et fait couler beaucoup d'ancres, certains disent c'est chirk et d'autres que non justement ça sert à se rapprocher plus d'Allah vu que la main représente les 5 meilleurs personnages
Mohammed, Aliy, Fatima, Hacene et Houssein, dans la demeure de Fatima vivaient son père, le prophète Mohammed, son mari Ali, et ses deux enfants, Hassan et Hussein. Ils se réunirent sous le même drap et Fatima se joignit à eux. Mohamed leva la main droite et pria. Alors l'archange apparut et dit :

"Dieu veut vous libérer de votre souillure et ainsi vous purifier", et l'archange Djibriel se joignit à eux

https://www.google.fr/search?q=khamsa+m ... d=0CDcQsAQ

pour d'autres la main est la synthèse de la loi du Prophète, celle-ci contient 5 dogmes ou préceptes fondamentaux (la foi, la prière, le jeûne, l'aumône, le pélerinage)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La khamsa ou main de Fatima en Islam

Ecrit le 15 mars17, 07:46

Message par Soultan »

‘Ô ‘Alî ! Tu es l’Imâm de ma communauté, tu es mon successeur auprès de ceux de ma communauté après moi ! Sois le commandant en chef de la caravane des croyants en direction du paradis ! C’est comme si je voyais ma fille Fâtima, chevauchant un cheval de lumière au jour de la résurrection et allant de l’avant ; soixante-dix mille anges à sa droite, soixante-dix mille anges à sa gauche, soixante-dix mille anges devant elle et soixante-dix mille anges derrière elle, sont en marche. Elle précède les femmes croyantes de ma communauté et les emmène au paradis. Par conséquent, toute femme ayant accompli les cinq prières obligatoires quotidiennes, jeûné durant le mois de Ramadhan, accompli le pèlerinage au sanctuaire de la Maison de Dieu, payé la zakat (2) sur les biens, obéi à son mari et reconnu ‘Alî (as) en tant que walî après moi ; une telle femme entrera au paradis grâce à l’intercession de ma fille Fâtima (as) ; et Fâtima est la maîtresse de toutes les femmes des mondes.’

Répondre