trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elinor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept.14, 09:40
Réponses : 0

trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 24 sept.14, 10:30

Message par elinor »

véritable question ouverte:
Si Jesus est bel est bien le fils de Dieu , et etant une parti de la trinité , c'est a dire une représentation de dieu lui meme, pourquoi le christianisme est il reconnu comme religion monothéiste ?
si jesus avait des enfants , cela voudrait il dire qu'il y aurai une descendance divine sur terre?
[/b]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 24 sept.14, 13:25

Message par indian »

fils de dieu... ''jeu de mot''... un''image'' pour comprendre sa ''nature''... Dieu comme un père... Jesus comme un fils..

Dieu n'a pas ''fécondé'' Jesus avec son sperme et son pénis...
Jesus est un humain comme toi et moi... un humain investis de Dieu...s'il avait eu des enfants... qui dis que ces enfatns auraitne été investis de Dieu comme lui.??

Ne cherchons pas les ''contradictions '' dans le sens que les mots cherchent à donner...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 24 sept.14, 15:08

Message par Mormon »

elinor a écrit :véritable question ouverte:
Si Jesus est bel est bien le fils de Dieu , et etant une parti de la trinité , c'est a dire une représentation de dieu lui meme, pourquoi le christianisme est il reconnu comme religion monothéiste ?
si jesus avait des enfants , cela voudrait il dire qu'il y aurai une descendance divine sur terre?
[/b]
Dieu peut tout, y compris avoir un fils issu de lui.

A la fois mortel et immortel, la double nature de Jésus lui permit de donner sa vie et la reprendre, ouvrant par là le chemin de la résurrection à toute la création. Vous êtes contre ?

Allons, soyez raisonnable... :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 25 sept.14, 10:33

Message par Soultan »

elinor a écrit :véritable question ouverte:
Si Jesus est bel est bien le fils de Dieu , et etant une parti de la trinité , c'est a dire une représentation de dieu lui meme, pourquoi le christianisme est il reconnu comme religion monothéiste ?
si jesus avait des enfants , cela voudrait il dire qu'il y aurai une descendance divine sur terre?
[/b]
Le christiannisme est paien, c'est bien connu, c'est pas comme le message initial de Jesus, celui la a été perdu selon nous vers 300, et les conciles l'ont presque supprimé, sauf une petite minorité en orient
Le nazaréisme et message de jesus était d'abord suivant la loi de moises et le dieu d'Abraham et donc on peut pas le représenter, le chriastiannisme représente, il a dévié donc, tout monothéiste te le dira

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 25 sept.14, 10:35

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Dieu peut tout, y compris avoir un fils issu de lui.

A la fois mortel et immortel, la double nature de Jésus lui permit de donner sa vie et la reprendre, ouvrant par là le chemin de la résurrection à toute la création. Vous êtes contre ?

Allons, soyez raisonnable... :)
Issu du dieu des prophetes israeliens, du dieu d'Abraham? non impossible, Allah ou Elohim nul ne l'a vu, ni ne peut le voir, ni est issu de lui, il est au dessus de tout, dire c'est celui la est une aberration, du paganisme :( selon les Abrahamiques

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=706

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:08

Message par 7 archange »

Elinor a écrit :Si Jesus est bel est bien le fils de Dieu , et etant une parti de la trinité , c'est a dire une représentation de dieu lui meme, pourquoi le christianisme est il reconnu comme religion monothéiste?
Parce que la Sainte Trinité est Une.
Nous ne confessons pas 3 dieux mais un seul Dieu en 3 hypostases.

Les trois Personnes divines, les trois “ Distincts ” sont le même Être, le même Dieu.
Modifié en dernier par 7 archange le 26 sept.14, 02:13, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:12

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Issu du dieu des prophetes israeliens, du dieu d'Abraham? non impossible, Allah ou Elohim nul ne l'a vu, ni ne peut le voir, ni est issu de lui, il est au dessus de tout, dire c'est celui la est une aberration, du paganisme :( selon les Abrahamiques
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Le Dieu chrétien n'a rien à voir avec le Dieu Allah.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:15

Message par 7 archange »

Soultab a écrit :Le christiannisme est paien, c'est bien connu, c'est pas comme le message initial de Jesus, celui la a été perdu selon nous vers 300,
C'est quoi le message initial de Jésus selon vous ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:23

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Ce n'est pas ce que dit la Bible. Le Dieu chrétien n'a rien à voir avec le Dieu Allah.
Et donc rien à voir avec le dieu d'Israel, tu demandes à des banou israel ils te disent chez eux c'est tout un embranchement, des dieu multiples, nous que Un, que Lui, au dessus de tout

Trois hypostases? lisez donc l'hypostase des archontes (écarté par l'eglise)

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... hontes.asp

Mais le revoila qui est retrouvé en à 945 à nag hammadi
pour celui qui a demandé c'est que le message initial, lisez les écrits de nag hammadi ils sont plus anciens que les retenus par l'eglise, la plus grande secte et qui a combattu et caché le vrai message

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:25

Message par indian »

Mormon a écrit :
A la fois mortel et immortel, la double nature de Jésus lui permit de donner sa vie et la reprendre, ouvrant par là le chemin de la résurrection à toute la création. Vous êtes contre ?

Allons, soyez raisonnable... :)
Dans la même veine que Mormon...

Si on peut raisonné et raisonnable concevoir que l'homme a évolué ou est apparu ..par ''accident'', selon ''le hasard''... ou même par la création Dieu lui-même, un accident de Dieu :roll: ... ...que l'homme est apparue ou a été créer...
Entendons-nous c'est l'un ou l'autre...

Donc le premier homme...et la première femme ...l'homme n'a pas été ''fécondé'' par ses parents.. par un homme et une femme d'avant...par une mère naturelle et un père naturel...
Comme Jésus est né que d'une mère naturelle... sans père biologique...


Dieu et capable de faire naître...comme il le souhaite...


Pour revenir à la trinité ves mon ou poly théisme...

Jésus n'est que , ou est tout, simplement le reflet de Dieu...

Comparons cela la lumière du soleil et à sa lumière...

Dieu c'Est comme le soleil...la source de l'énergie
L'Esprit Saint, c'est cette puissance, l'énergie de dieu, ce flux de puissance... c'est comme les rayons invisibles de la lumière qui transmettent l'énergie...
Jésus c'est comme un miroir dans lequel on ''percoit'' Dieu... Il est l'homme humain qui est ''éclairé'' directement par les rayons provenant du soleil... En ''sondant'' l'âme parfaite de Jésus... on distingue l'énergie de Dieu... on ''voit ''Dieu...

c'est un peu ça la trinité...ce ''concept'' du ''trois''... une même source, une seule source...un seul Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:36

Message par indian »

Mormon a écrit :
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Le Dieu chrétien n'a rien à voir avec le Dieu Allah.

Notre Père, le Dieu de la Bible...
Allah, le Dieu du Coran...
l'autre Dieu au nom différent, pour le Dieu des Juifs...
Ils ont tous avoir avec Dieu...

C'est le même...
C'est d'une telle évidence... la montagne est tellement immense... on est tellement près d'elle... qu'on ne la voit même pas...
Tous ces prophètes et messagers divins ont été inspiré du même et seul même Dieu...
Ils ont révélé les même principes d'humanisme, de foi totale en un seul dieu... dans des époques différentes...car les gens avaient besoin de comprendre dans leur contexte différents, de faire du sens du message, de saisir un sens ''logique''... à des époques différents, avec des connaissance différents...
Toutes ces révélations se sont ''succédés'' ... ce n'est pas pour rien...
Et elles continueront à se succéder...

N'est-il pas vrai que toutes ces révélations (religions nouvelles) prédisnet le ''retour'', une suite, une successions, le prochaine...?.... réfléchissons y un peu


Notre aveuglement...ouf... d'une puissance... ''trop fumées'' sont nos verres'' :lol:
Endoctriné nous sommes, trop enracinée dans nos rites, dogmes , préjugés, paradigmes...

Désolé, mais il en est ainsi pour une bonne cause... maintenant ''réfléchir''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 02:46

Message par Mormon »

indian a écrit : Notre Père, le Dieu de la Bible...
Allah, le Dieu du Coran...
C'est le même...
Vous voyez le résultat ! Vous êtes aveugle ?

L'un est chrétien (il offert son Fils pour notre rédemption)

Le dieu Allah, sans rédempteur, ne peut rien... RIEN !

Deux dieux bien différents que l'on voudrait nous faire passer pour être le même personnage.

A d'autres ! :D
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 04:20

Message par indian »

Mormon a écrit : Notre Père, le Dieu de la Bible...
Allah, le Dieu du Coran...
C'est le même...


Vous voyez le résultat ! Vous êtes aveugle ?

L'un est chrétien (il offert son Fils pour notre rédemption)
Le dieu Allah, sans rédempteur, ne peut rien... RIEN !
Deux dieux bien différents que l'on voudrait nous faire passer pour être le même personnage.
A d'autres ! :D

Quels résultats veux tu que je vois?... Le résultats que des méchants terroristes utilisent à leur faveur leur interprétation d'écrits saints pour leur propre cause...
OU veux-tu que je vois le résultats des musulmans qui sont pour une meilleur coexistence entre les religions?
OU les résultats de ces chrétiens qui des fois font le bien ...et des fois ont fait et font le mal...

Quels résultats veux-tu me faire voir?

Ton Dieu chrétien, mon Dieu chrétien et mon Dieu ''Bahai'' et toutes ces rédemptions... sont le même et exact même concept et qui existe dans l'Islam...
Exactement le même que celui que réaffirme Bahaullah au travers ses écrits saints... mon Dieu...
Ne croyons nous pas tous qu'il n'y a qu'un suel dieu???
Si nous croyons tous au même concept... qu'il y a un seul Dieu, que Dieu est unique...
N'avons nous pas tous rasion?

Ne le vois-tu pas? Peut-être ne veux-tu pas le voir?

Mais essaie le pour voir...juste pour essayer... Juste pour te rassurer dans tes ''affirmations''...
Confronte cette idée et vérifie si elle fait du sens ou non...
Pas avec tes ''préjugé ''et ce que tu sais... mais en cherchant pour vrai... au travers de toutes les religions...
Peut être trouveras tu comme réposne celel que tuas aujourd'hui... peut être trouveras tu autre choses que tu ne pensais pas ...

Peut-être aussi, ne veux tu pas voir la ''rédemption'' qui existe en Islam? ou Dans la foi Bahaie? ou dans le judaisme...
Seul les mots d'homme (ces mots que Jésus comme homme nous a révélé pour qu'on comprenne..et tu les as bien compris (y) )que tu utilises sont différents pour expliquer une même chose...
Cette ''rédemption'' dans le pardon ou par le ''rachat du monde''...est religio-universelle...


Deux dieux bien différents que l'on voudrait nous faire passer pour être le même personnage.
Un seul dieu que nos préjugés ne veulent pas nous laisser voir... Plutôt!!! :wink:

Mais je te laisse avec tout ce que tu penses, tout ce que tu sais et tout ce que tu crois...
Je ferai de même :wink: et nous seront tous les deux à faire le bien de la même manière... utilisant des mots différents... (y)

Croyant tous les deux à ces ''seuls Dieux uniques'' que tu penses différents'' :roll: ...

Mais soyons assurer et rassurer que ces ''Dieux uniques''' font depuis toujours le même bien... pour tous les humains de cette même terre...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 04:24

Message par Mormon »

indian, moi je ne crois pas en la réincarnation... On n'est pas dans le même registre.

L'enfûmage, très peu pour moi. :(
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité : monothéisme VS polythéisme ???

Ecrit le 26 sept.14, 04:45

Message par indian »

Mormon a écrit :indian, moi je ne crois pas en la réincarnation... On n'est pas dans le même registre.

L'enfûmage, très peu pour moi. :(

la réincarnation... moi non plus... pas du tout...
Je ne sais pas si ce sont mes préjugés... mais en tout cas avec ce que je penses, ce que j'ai appris et ce que je sais... je n'y crois pas non plus... aucunement, pas dut tout...

fiou... on réussi à s'entendre au moins sur quelques points... (y)

Je crois par contre en la poursuite de quelques choses pour mon âme, ma conscience... après que mon corps se sera décomposé avec les vers...

est-ce pareil pour toi?

David
Modifié en dernier par indian le 26 sept.14, 04:50, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seleucide et 6 invités