Israël dans la religion Juive

(En cours de programmations)
Répondre
ollympus333

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept.14, 10:29
Réponses : 0

Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 10:44

Message par ollympus333 »

Bonjour,

Je souhaiterai poser une question....Loin de moi, l'idée de polémiquer mais je veux juste comprendre...

Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour me répondre?

L'ont connait l'importance d'Israel dans la religion juive.

Certains rabbins antisionistes affirment que la création de l'Etat d'Israel telle qu'il a été effectuée n'a pas respecté la loi juive qui demande qu'Israël se crée uniquement par le Messiah (messie) attendu par les juifs.

Est-ce vrai?

Si c'est vrai, alors pourquoi des rabbins soutiennent cette création?

Merci pour votre aide...;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 10:51

Message par Espilon »

J'ai aussi entendu des rabbin orthodoxes en dire autant. Pourquoi la plupart soutiennent cette création ? Je ne sais pas, mais le sionisme est une création politique et non pas religieuse. Peut-être même par des banquiers ou des grandes entreprises... je ne sais pas, mais ce n'est pas religieux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ollympus333

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept.14, 10:29
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 10:56

Message par ollympus333 »

J'ai l'impression que l'écrasante majorité des rabbins souteiennnent..cela je suis à vrai dire assez surpris de cette position alors que les écritures religieuses Juive s'opposent à une création sans le messiah....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 10:57

Message par Inti »

Ces rabbins croient en la diaspora, dissémination des juifs.
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 11:28

Message par Espilon »

J'ai l'impression que l'écrasante majorité des rabbins souteiennnent..cela je suis à vrai dire assez surpris de cette position alors que les écritures religieuses Juive s'opposent à une création sans le messiah....
Ben c'est surtout étonnant que cela se passe sans prophète, sans Dieu lui même... c'est pour ça que je sais que c'est une création politique, il n'y a rien de religieux dans cet état. J'aurais été impressionné qu'ils aillent au bout de leurs prétentions en déclarant la véritable loi de Moïse, je sais qu'ils ne le feront pas, car cette loi, très similaire à la Charia, les fondraient tellement à la masse islamique environnante, qu'ils pourraient perdre le soutien des européens et des Américains. Déjà que leur tendances ségrégative sont dénoncés, si en plus ils lapidaient les homosexuels... j'ai pas besoin de faire de dessin. Ce n'est pas Israël, le nom a été plagié sur un état antique disparut.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 11:32

Message par Inti »

Espilon, vous auriez aimé un état plus intégriste? Votre commentaire est flou.
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 12:17

Message par Espilon »

Non, mais s'ils avaient été au bout du concept, ils auraient été beaucoup plus intégristes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 sept.14, 23:05

Message par ultrafiltre »

ollympus333 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai poser une question....Loin de moi, l'idée de polémiquer mais je veux juste comprendre...

Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour me répondre?


Merci pour votre aide...;)
La réponse se trouve ici le texte est long mais il aborde la question http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 30987.html

prendre le temps de lire

merci à l'auteur de cette étude

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 26 sept.14, 06:42

Message par hydrogene75 »

Israël est le nom donné a Jacob et a sa descendance mais aussi on dit la terre d'Israël pour désigner l'Israël d'aujourd'hui avec en plus gaza , bethleem qui sont malheureusement sous controle terroriste..

Source Torah : Ezechiel 39:9 Et ils sortiront, les habitants des villes d'Israël; ils feront du feu et l'attiseront avec les armes de guerre bouclier et rondache, arc et flèches, javelot et lance; ils en alimenteront du feu pendant sept années.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 26 sept.14, 06:42

Message par hydrogene75 »

hydrogene75 a écrit :Israël est le nom donné a Jacob et a sa descendance mais aussi on dit la terre d'Israël pour désigner l'Israël d'aujourd'hui avec en plus gaza , bethleem qui sont malheureusement sous controle terroriste..

Source Torah : Ezechiel 39:9 Et ils sortiront, les habitants des villes d'Israël; ils feront du feu et l'attiseront avec les armes de guerre bouclier et rondache, arc et flèches, javelot et lance; ils en alimenteront du feu pendant sept années.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 26 sept.14, 06:44

Message par hydrogene75 »

Israël est le nom donné a Jacob et a sa descendance mais aussi on dit la terre d'Israël pour désigner l'Israël d'aujourd'hui avec en plus gaza , bethleem qui sont malheureusement sous controle terroriste..

Source Torah : Ezechiel 39:9 Et ils sortiront, les habitants des villes d'Israël; ils feront du feu et l'attiseront avec les armes de guerre bouclier et rondache, arc et flèches, javelot et lance; ils en alimenteront du feu pendant sept années.

Ezechiel 36:6 Donc, prophétise sur la terre d'Israël et dis aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur Dieu Voilà que, dans mon ressentiment et dans ma colère, j'ai prononcé, parce que vous avez subi l'opprobre des nations.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 27 sept.14, 10:59

Message par croyant125 »

Déjà, il ne faut pas confondre la bande de rabbin fou qui vont embrasser Ahmadinejad et qui revêtent les habits de l'holocauste pour manifester, avec d'autre rabbin opposé à l'Etat d'israel, mais qui gardent fidélité au peuple juif.

Concernant la Torah, les textes mentionnent bien qu'Israel appartient aux juifs, que Dieu leur a donné, qu'il s'agit de la terre promise accordé a la descendance de Jacob, donc sur ce point un juif n'a pas l'interdiction de vivre en Israel.
Il faut savoir également que d'après les textes, cette terre peut "vomir" ses habitants (les juifs) si ils se comportent mal, c'est le principe de l'exil, qui a duré 2000 ans. Le retour en terre d'israel est prophétisé dans la Torah, mais maintenant il faut savoir si le retour prophétisé est celui de la création de l'Etat d'israel actuelle et c'est la que le debat commence.

En effet, ceux qui sont opposé à la création de l'Etat d'israel, s'appuient sur un verset du Talmud qui dit qu'il ne faut pas monter en muraille en israel, c'est à dire qu'il ne faut pas prendre israel par la force, il n'est nulle part question du messie. Seulement, la terre d'israel s'est fait avec le consentement des nations, étant donné que c'est l'ONU qui a consentie à la création de cette Etat.
Certains dise qu'il aurait fallu que c'est Dieu qui ramène les juifs en Israel, et en général je leur répond que ce n'est pas Dieu qui les a envoyé en exil mais les nations, par l'intermédiaire de Dieu. De ce fait, on pourrait très bien dire que Dieu a ramené les juifs en Israel par l'intermédiaire des nations, de la même manière que pour l'exil.

Maintenant concernant le fait que ce soit un Etat laïque, fait dont je suis catégoriquement opposé, il est vrai que cela pose problème. Néanmoins, je prend en compte que depuis 60 ans la population devient de plus en plus religieuse, et sans ce fait, j'aurais probablement été antisioniste. Donc j'imagine que d'ici quelque année, la religion finira par prendre le pouvoir et il n'y aura rien a redire sur la légitimité des juifs d'habiter cette terre.
Néanmoins, dans l'Etat actuelle des choses, l’antisionisme étant pratiquement superposé à l'antisémitisme, il est difficile pour un juif de se rendre dans le camps des antisionistes. Pour ma part je soutient la présence juive sur ce lieu, du moment que les lois de la Torah sont respecté, mais je suis totalement contre un gouvernement laïque et une société laïque.

Concernant le fait que si la religion était au pouvoir, ce serait comme la charia, et bien c'est une erreur. La peine capitale ainsi que la lapidation ne pouvait être que prononcer par le tribunal qui siégeait au temple (temple qui n'existe plus) et un tribunal qui appliquait une peine de mort tout les 70 ans était considéré comme meurtrier. Donc même si la religion venait au pouvoir, il n'y aurait pas de peine capitale, juste une population qui respecterait les lois de la Torah, et ce serait probablement la fin du mal sur terre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 27 sept.14, 16:45

Message par Mormon »

croyant125 a écrit : De ce fait, on pourrait très bien dire que Dieu a ramené les juifs en Israel par l'intermédiaire des nations, de la même manière que pour l'exil.
C'est exactement ce qui s'est passé.

Israël est le fruit d'un grand miracle. Actuellement, les Juifs sont davantage des chrétiens qui s'ignorent que des férus de la Loi de Moïse.

Lors du retour de Jésus, ce qu'il restera de ce peuple (un tiers), se convertira en un jour au véritable christianisme.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saladin II

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov.14, 02:00
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 nov.14, 02:15

Message par Saladin II »

Lorsque des juifs progressistes, pacifistes, humanistes, intellectuels nourris par la Justice et le droit, veulent se démarquer et dénoncer les injustices de l’entité sioniste, ils sont alors conspué au sein de l’establishment sioniste pour n’avoir pas garder le silence et aussi approuver la ligne de conduite du Judaïsme (Talmudique/Kabbalistique).
Les différents travaux de ces penseurs méritent une escale, ainsi je tiens à faire référence de ces études et travaux de réflexion.
Je citerai

Henry Makow selon son article sur le Judaïsme : Une conspiration contre juifs et humanité ? Docteur en Philosophie de l’Université de Toronto, se définit ainsi : «Je suis un juif assimilé canadien qui a vécu en Israël en 1972-73 et qui était autrefois sioniste. Je ne crois plus que le peuple Juif a besoin d’une patrie
Mark Glenn a écrit un article très provocateur intitulé « Le Judaïsme n’est l’ami de personne ».

Pourquoi est-il correct de critiquer le Christianisme et l'Islam mais pas le Judaïsme ? demande-t-il. Après tout, le Judaïsme est à la racine des excès sionistes.

Se référant au Talmud, il soutient que le Judaïsme organisé est fondamentalement antagoniste au Christianisme et à l'Islam :

« Alors que les deux autres religions du Moyen-Orient… élèvent les vertus de l'humilité, de la charité et de la droiture, le Judaïsme… légalise l'arrogance, la suprématie ethnique et le mépris sans cœur des autres êtres humains… Les gentils sont là pour servir les juifs. Le viol des enfants gentils, le meurtre, le mensonge, le vol, l'usure, des choses condamnées par toute autre religion sont totalement autorisées dans le Judaïsme quand elles profitent à la tribu… »

« Et bien sûr, enfin et surtout évidemment, la guerre pour conclure, toutes les guerres du Moyen-Orient, qui portent partout sur elles l’empreinte digitale des pharisiens »

«Si vraiment le Christianisme a jailli du Judaïsme, pourquoi alors le Judaïsme prétend-il… que Jésus était un sorcier et un déviant sexuel qui souffre aux enfers en bouillant dans un chaudron de sperme et de fèces pour avoir oser s'opposer aux rabbins, et que Marie sa sainte mère était une prostituée qui s'est accouplée avec des charpentiers' ? »

Selon Edith Starr Miller, (Madame Queenborough) le Judaïsme pharisien n'est pas du tout une religion, mais une société secrète se donnant des airs de religion, une « secte avec le rite judaïque ».
Elle cite Moses Mendelssohn qui a écrit « Judaism is not a religion but a Law religionized » (Le Judaïsme n'est pas une religion mais une loi montée en religion).

Voici ce pensent les grand penseurs de notre époque du Judaisme.
Cordialement.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 nov.14, 05:51

Message par hydrogene75 »

Di.eu lui même est pour le sionisme, lorsque Josuée a conduit le peuple juif en terre d'Israël et que les Canaans ont étaient chassés de la terre d'Israël (mur de Jéricho), David aussi lorsqu'il a combattu Goliath et qu'il a chassé les philistins de la terre d'Israël encore une preuve que votre coran est une falsification et n'a rien à voir avec le Di.eu d'Israël puisque sinon vous seriez d'accord a ce que les juifs reviennent habiter en terre d'Israël

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité