Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
DominiqueChristian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept.14, 09:38
Réponses : 0

Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 27 sept.14, 10:21

Message par DominiqueChristian »

Cela fait 2500 ans que nous en parlons. Je n'ose pas penser à ce que Daniel a pu vivre durant ces moments là.
Si cette prophétie est d'actualité, qui sont les concernés et pourquoi? Sinon, nous faut-il attendre?

Que pensez vous d'Apocalypse 13:16-17?

Que la faveur imméritée du Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 27 sept.14, 12:46

Message par Soultan »

Les propheties de daniel, chapitre 11 et 12 se sont déroulé durant les millénaires passé
et les guerre entre egyptiens et gréco romains, et le trone du sud qui va vers le nord et la reine du sud marié au roi du nord sont cléopatre et césar, Rome était devenu aprés le siege du trone de faraon
puis l'angleterre et les cérémonie de la famille royale et leurs trone et objets de valeurs sont de faraon

Bon ensuite Daniel decrit des guerre entre Islam (sud) et chrétienneté (nord) et le nord qui envahit le sud c'est le sciecle passé avec les colonisations anglaise et française, ensuite à la délivrance finale, le nord est trés trés mal vu et quand il voudra massacrer le sud car ne lui obéit pas dieu sauvera le sud :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 27 sept.14, 12:49

Message par Soultan »

La marque de la bete fait trés peur, ni acheter ni vendre sans cette marque, certains diront elle sera bientot aprés la chute du dollar et de l'euro et Israhel voudra dominer le monde
l'occident, les 10 puissants lui donneront la force à la petite corne, israhel athéo sioniste
d'autres diront que cela a deja eu lieux avec l'arnaque de l'argent en papier et nul n'a preté attention

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 27 sept.14, 13:16

Message par ultrafiltre »

Bonjour à tous: en apparté

... ce Roi du Nord qui ira jusqu'à sa fin et nul ne lui viendra en aide... moi ça me laisse songeur
comme si Dieu (Daniel étant inspiré par Dieu)voudrait qu'on pense sentimentalement à ce Roi
je sais bien que c'est pas ce que veux Dieu mais cette manière de parler de lui ...moi ça me laisse songeur

quand on lit ça dans un certain contexte (le contact des maths qui n'aiment pas le contact justement car elles ne sont pas humaines ) on éprouve quelques sentiments envers ce Roi

excusez je dit ça en apparté

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 27 sept.14, 22:15

Message par N.Ismael »

DominiqueChristian a écrit :Cela fait 2500 ans que nous en parlons. Je n'ose pas penser à ce que Daniel a pu vivre durant ces moments là.
Si cette prophétie est d'actualité, qui sont les concernés et pourquoi? Sinon, nous faut-il attendre?

Que pensez vous d'Apocalypse 13:16-17?

Que la faveur imméritée du Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous
voila mes petits recherches résumés en petits montages vidéos: car c est trop pour les mettre en écrit:



je n ai pas pu terminé mes videos car car de nouveau youtube a bloqué mon compte(tu connais youtube la maconnique)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 02:07

Message par ultrafiltre »

merci N'Ismael pour les liens je les regarde de sitôt (je suis revenu car mon patron fait la grève: en ce moment je sait pas ce qu'il a il est en colère contre lui même)

ceci dit fascinante quand même cette créature (le Roi qui ira jusqu'à sa fin et que personne ne viendra aider)-
au fond je me sent comme un être fasciné par un bout de miroir qu'apporte le Roi au delà des océans
comme dit le livre des ecclésiastes Dieu me montrera que je suis au fond qu'une bestiole (en tout cas dans ces moment là en lisant le livre de Daniel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 03:59

Message par Soultan »

Ce roi méchant est trés mal vu et adore un dieu ou des dieu étrangers, le roi du nord, alors voila
Le jour est proche ou le bon dieu le punira et quand il essayera de s'attaquer à Ismael (oups dieu écoute Ismael rappeler vous) et Israel (le vrai avec lui)

mais non le faux ismael des injustes, terroristes extrémistes, la bete ressuscité
et ni le faux israheh, cette entité athéo zioniste revenu contre le bon dieu, car il les a condamné à l'exil pour etre au milieux d'autrui et partager avec autrui et enrichir et se fondre dans les autres cultures
non des injustes sont revenu et contre dieu et ce faux machia sera puni, tout comme le faux ismael
Edom aussi sera trés affaibli et c'est deja le cas, le christiannisme romain est aux abois et a chuté face à l'athéo zionisme qui ravage le monde occidental

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 04:16

Message par indian »

Tous les peuples du monde sont dans l'attente de deux manifestations, qui doivent être contemporaines. Tous attendent l'accomplissement de cette promesse.

Dans la Bible, les juifs ont la promesse du Seigneur des armées et du Messie; dans l'Evangile, c'est le retour du Messie et d'Elie. Dans la religion de Muhammad se trouve la promesse du Mihdi et du Messie, et ainsi de suite chez les zoroastriens et les autres peuples;

L'essentiel est que tous attendent deux manifestations qui doivent venir l'une derrière l'autre; et qu'il a été annoncé que, dans le temps de la venue de ces deux manifestations, la terre serait renouvelée, l'existence serait changée et les contingences revêtiraient une nouvelle parure.

La justice et la vérité doivent régner sur le monde, l'inimitié et la haine disparaître, toutes les causes de division entre les tribus, les sectes, les nations s'évanouir, et les causes d'union, d'accord et d'amitié se manifester.

Les négligents s'éveilleront, les aveugles verront, les sourds entendront, les muets parleront, les malades guériront, les morts revivront, la guerre sera changée en paix, l'inimitié sera transformée en amour, les occasions de querelle et de dispute s'évanouiront entièrement, et l'humanité obtiendra la réelle félicité.

Dans le livre de Daniel, depuis la reconstruction du temple de Jérusalem jusqu'au jour du martyre du Christ, soixante-dix semaines sont déterminées; car, par le martyre du Christ, le sacrifice doit être accompli et l'autel détruit.

Cette prophétie a trait à la manifestation du Christ, Le commencement de la période de ces soixante-dix semaines est la restauration et la reconstruction de Jérusalem;

À cet égard, pour la restauration de Jérusalem, nous possédons quatre édits, émanant de trois souverains. Le premier est de Cyrus, en 536 avant Jésus-Christ, et est rapporté au premier chapitre d'Esdras. Le deuxième édit pour reconstruire Jérusalem est de Darius de Perse, en 519 avant Jésus-Christ, rapporté au VIe chapitre d'Esdras. Le troisième est d'Artaxerxès, dans la septième année de son règne, c'est-à-dire en 457 avant Jésus-Christ, et est rapporté au VIIe chapitre d'Esdras. Le quatrième est d'Artaxerxès en 444 avant Jésus-Christ, et se trouve au IIe chapitre de Néhémie.

Mais Daniel se réfère au troisième édit, qui fut rendu en 457 avant Jésus-Christ. Soixante-dix semaines égalent quatre cent quatre-vingt-dix jours. Chaque jour, suivant la terminologie des livres saints, est une année. Dans la Bible il est écrit : "Le jour du Seigneur est une année". Donc quatre cent quatre-vingt-dix jours font quatre cent quatre-vingt-dix années. Le troisième édit d'Artaxerxès faut rendu quatre cent cinquante-sept ans avant la naissance du Christ, et lorsqu'il faut martyrisé et qu'il monta au ciel, le Christ avait 33 ans; 33 ajoutés à 457 font 490, qui est la date annoncée par Daniel pour la manifestation du Christ. ( voir aussi: Renvoi 454)

Mais, au verset 25 du IXe chapitre de Daniel, il s'exprime d'une autre manière, c'est-à-dire sept semaines et soixante deux semaines. Et, en apparence, il y a là une contradiction avec la première phrase; beaucoup de gens sont demeurés perplexes en essayant de concilier ces deux affirmations. Comment ici s'agit-il de soixante-dix semaines, et là de soixante-deux semaines et de sept semaines ? Ces deux phrases ne concordent pas.

En réalité, Daniel cite deux dates, Une des dates commence avec l'ordre d'Artaxerxès qui enjoignit à Esdras de rebâtir Jérusalem : ce sont les soixante-dix semaines qui se terminent à l'ascension du Messie, quand le sacrifice et l'oblation cessèrent par son martyre.

La seconde date se trouve au verset 26, où il est dit qu'après la terminaison de la reconstruction de Jérusalem jusqu'à l'ascension du Christ il y aura soixante-deux semaines; les sept semaines sont la durée de la reconstruction de Jérusalem, c'est-à-dire quarante-neuf ans.

Si l'on ajoute ces sept semaines aux soixante-deux, cela fait soixante-neuf semaines; et, dans la dernière semaine, eut lieu l'ascension du Christ. Les soixante-dix semaines sont ainsi complètes et il ne reste plus de contradiction.

La manifestation du Messie est prouvée par les prophéties de Daniel.

Au verset 13 du VIIIe chapitre du livre de Daniel, il est dit : "Alors j'entendis un saint qui parlait, et un saint qui demandait à celui qui parlait : jusqu'à quand durera la vision du sacrifice continuel et de la révolte qui cause la ruine, pour livrer le sanctuaire et l'armée à être foulés aux pieds ? Et il me dit : jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins; alors le sanctuaire sera purifié." Alors il me dit: "Cette vision se rapporte aux derniers jours. En d'autres termes ce malheur, cette dévastation, cette ruine, cette dégradation, jusqu'à quand dureront-ils ? ou bien, quand 'sera aurore de la manifestation ? Alors il dit : jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins, et alors le sanctuaire sera purifié." ( voir aussi: Renvoi 458)

Bref, le but de ce passage est d'établir qu'il fixe deux mille trois cents ans; car, dans le texte de la Bible, chaque jour est une année.

Or, depuis la date de l'apparition de l'édit d'Artaxerxès pour reconstruire Jérusalem jusqu'au jour de la naissance du Christ, il y a quatre cent cinquante-six ans, et depuis la naissance du Christ jusqu'à la manifestation , il y a mille huit cent quarante-quatre ans, et si vous ajoutez quatre cent cinquante-six ans à ce nombre, cela fait deux mille trois cents ans.

C'est-à-dire que l'accomplissement de la prophétie de Daniel eut lieu en 1844 de l'ère chrétienne.

Considérez le texte même de Daniel : avec quelle clarté il fixe l'année de manifestation! On ne peut pas annoncer plus clairement que cela une manifestation.

Le Christ, au chapitre XXIV de l'Evangile de Matthieu, verset 3, dit clairement que, ce que Daniel voulait dire par cette prophétie, c'était l'époque de la manifestation;

et voici le verset : "Et s'étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent à lui en particulier et lui dirent : dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?" Parmi toutes les explications que le Christ leur donna en réponse, se trouve celle-ci : "Quand donc vous verrez dans le lieu saint l'abomination qui cause la ruine dont le prophète Daniel a parlé, que celui qui le lit y fasse attention". Et il faisait ainsi allusion au VIIIe chapitre de Daniel, en disant que toute personne qui lira ce verset comprendra qu'il y est parlé de ces temps. ( voir aussi: Renvoi 459)

Voyez combien la manifestation est clairement annoncée dans la Bible et l'Evangile!

Maintenant, expliquons la date de la manifestation par la Bible.

La date de la manifestation calculée en années lunaires, à partir de la mission et de l'hégire de Muhammad; car, dans la religion de Muhammad, c'est l'année lunaire qui est en usage et qui est employée; et dans cette religion, c'est l'année lunaire dont on se sert pour chacun des cas des commandements aux fidèles.

Au chapitre XII, verset 6, du livre de Daniel, il est dit : "Et on dit à l'homme vêtu de lin qui était sur les eaux du fleuve : quand sera la fin de ces merveilles ? Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était sur les eaux du fleuve, lequel éleva sa droite et sa gauche vers les cieux et jura par Celui qui vit éternellement, que ce sera jusqu'à un temps, deux temps et une moitié de temps; et que, quand il aura achevé de disperser la force du peuple saint, toutes ces choses-là seront terminées."

J'ai déjà expliqué la signification du jour; il n'est pas utile d'y revenir. Mais disons brièvement que chaque jour du Père vaut une année, et chaque année vaut douze mois. Donc trois ans et demi(a) valent quarante-deux mois; quarante-deux mois égalent mille deux cent soixante jours. Chaque jour, dans les livres saints, est une année. Et en 1260 de l'hégire de Muhammad, selon le compte musulman, l'annonciateur apparut.

Plus loin, dans le verset II, il est dit : "Or, dans le temps que le sacrifice continuel aura cessé, et qu'on aura mis l'abomination de la ruine, il y aura douze cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et atteindra jusqu'à treize cent trente-cinq jours."

Le commencement de ce calcul lunaire est le jour de la proclamation du rôle prophétique de Muhammad dans toutes les contrées du Hijaz; et cela eut lieu trois ans après le début de sa mission, car, au début, son rôle prophétique était tenu caché : nul, sauf Khadidja et Ibn-Naufal(a), ne les avait. Après trois ans on le proclama.

Et ,en l'an 1290(a) de la proclamation de la mission de Muhammad, il proclama sa manifestation.


Si tout ca est vrai...

David

ref. religare..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 04:30

Message par Soultan »

Je vous explique les dates de Daniel? 1260, 1290 et 1335 jours, allons y et en deux fois

De la vision de Daniel à Muhammed environ 1260 jours, à Imam Aliy aprés lui 1290 jours
(excellente promesse)
et à la construction du temple de jerusalem par le méchant omar selon les prophetie 1335 jours
(mauvaise chose)

Ensuite on entame le calcule de la construction de la mosquée de omar et de l'islam de l'épé
on doit calculer 1260 et hep nous sommes en 1948 et la fondation de sionistan contre le bon dieu
donc par un calcul retrospectif, quand la mosquée de omar a été construite? 688, excellent, on continue

1290 c'est quelle date? 1978 ou 79 et la révolution islamique en perse et l'école de Ahl bayt
Heureux celui qui arrive à 1335, ça veut dire quoi? 2023 et la fin de l'entité sioniste

prenez une feuille et un stylo et noter le, bon courage, salam :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 11:42

Message par Bertrand »

1914 marque la présence du Christ=== Guerre pestes famine...Math 24; 7;;;; Barnabé 53.... pour 1 siècle....
Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle

Jésus considérait le messager plus grand que lui !!!Barnabé==« Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

1939;; naissance du messager;;?????*** Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.
Et une guerre a éclaté dans le ciel 
*** Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.
1939 Guerre encore plus grande;; le diable se voit détrôné...Naissance du Monarque ???
Isaac; période de sevrage 5 ans== 1944 + 70 ans ostillité= 2014...
Les sacrificateurs devaient se présenté a 30 ans== 1974;;;;
1973 fin guerre Vietnam,,, traité de Paris;;
Vision==L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie !

Barnabé=== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Bonne méditation.... cadeau

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 12:02

Message par Bertrand »

Vous êtes les premier a voir cet infos;;; regardez le bien !!!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 12:22

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Vous êtes les premier a voir cet infos;;; regardez le bien !!!!
Que se passera t il prochainement? délivrance et dévoilement des lumières spirituels?
genre les gens verront autui en lumières ou en tenebres et chacun saura ce qu'il est au fond
Cela se produira t il à la fin de l'année, le jour du youm ki pour par exemple? merci de nous expliquer

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 13:30

Message par Bertrand »

selon ;;les traité de tripartite;;;des membres des religions s'uniront a la lumière...Judaisme;; Christianisme etc...
Je crois que des changements se produiront au Québec et France...la lumière percera les ténêbres..
mais selon Hénoch;; Les conflits seront terribles;;; cherchez Dieu pendant que vous le pouvez;;L'Ancien des Jours !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 30 sept.14, 23:49

Message par Soultan »

Salam, moi je pense beaucoup à un enseignement via le net, un moyen énorme qui n'a été donné à aucune autre génération, on peut connaitre tout les livres, les commentaires, les explications, les conférences, les sites, les forums, de toutes les religions, du monde entier, c'est magnifique, hamdoullah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le roi du nord et le roi du sud et une autre question

Ecrit le 01 oct.14, 00:47

Message par Bertrand »

** Daniel 12:3-4 ***

3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

1945`` printemps;; L'ONU est reconnu par les Nations comme étant le seul moyen de paix pour l'humanité...Échec ! ...
Dieu permit aux religions de subsister temporairement qui gardaient une chandelle d'espoir allumé...Mais ce temps est révolu.. Tous doivent se tourner vers le messager de Dieu qui seul possède la vérité entière...
Ces religions représentaient Dieu et c'était voulu par Dieu... pour la maturité progressive;;; et ce n'est pas fini !!!
Traité...=. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.

Alors arrivera son messager... tout les anciens devront tomber==Barnabé; 170..Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités