que pensez de cet article?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

que pensez de cet article?

Ecrit le 28 sept.14, 19:59

Message par medico »

Cette découverte archéologiques récentes qui déclenche l'effondrement du mormonisme dans le monde. Depuis le livre d'Abraham est une fraude, comment peuvent-ils confiance dans le livre de Mormon ou Joseph Smith? Ils ne peuvent pas. (En conséquence, des millions abandonnent l'Église mormone et le retour à la vérité biblique.) Joseph Smith vs la Parole de Dieu - See more at: http://theworldnewsmedia.org/The+Collap ... ftbUs.dpuf
Modifié en dernier par zippy le 29 sept.14, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : orthographe - zippy
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: que pensez de cette article?

Ecrit le 28 sept.14, 20:41

Message par inconnu »

Le "livre d'Abraham" n'a jamais existé, ce qui est étonnant, c'est que le Coran reprend ce terme "les feuilles d'Abraham, que "Al Ilâh, le seigneur de la Kaaba" lui aurait donné. Bizarre, cette analogie. :roll:

LIVRE D'ABRAHAMTRADUIT DU PAPYRUS PAR JOSEPH SMITH

https://www.lds.org/scriptures/pgp/abr?lang=fra
Traduction de textes anciens qui, des catacombes d'Égypte, sont tombés entre nos mains. Écrits d'Abraham du temps où il était en Égypte, appelés Livre d'Abraham, écrits de sa propre main, sur papyrus. (History of the Church, vol. 2, pp. 235–36, 348–51.)

Coran :

Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ? Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. (Coran, 4 : 54)

… Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et de Moïse. (Coran, 87 : 17-19)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.14, 23:37

Message par Coeur de Loi »

Alors les papyrus traduis par des égyptologues ne diraient pas la même chose que la traduction miraculeuse de Smith qui en a fait le livre d'Abraham ?

Et des millions de mormons abandonnent cette Église ?

[Edit] Ici, c'est la section enseignement, pour s'informer d'une religion, non pour s'en servir à fin de dénigrement systématique.
La vérité = la réalité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 02:10

Message par philippe83 »

Est-ce qu'un mormon peut nous dire selon le dessin n°2 du livre d'Abraham qui est le personnage(figure 3) "égyptien" qui représente Dieu ici avec la tête d'un faucon et une lune au dessus? Sachant les sentiments de Dieu sur le panthéon des dieux égyptiens (voir les 10 plaies) comment un faux dieu peut-il représenter Dieu alors que Dieu lui-même précise :"quel rapport y a t-il entre la lumière et les ténèbres et entre ....les idoles.." (2 Cor 6:14-16).
A+

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 sept.14, 04:44

Message par zippy »

Si des "millions" abandonnaient l'église je crois que ça se serait remarqué... Le truc c'est que c'est faux, le "documentaire" est également faux, les papyrus que les égyptologue traduisent aujourd'hui pour donner ce qui s'appelle le Livre des Morts ne sont pas les même papyrus que Joseph Smith à utilisé pour traduire le Livre d'Abraham. Ainsi il est plus que normal que l'histoire ne soit pas la même.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: que pensez de cet article?

Ecrit le 29 sept.14, 09:38

Message par Espilon »

Je ne connais pas du tout ce sujet. Si quelqu'un me donne un argument je ne saurais même pas l’analyser tellement que j'y connais rien.

https://www.youtube.com/watch?v=6EHKY1NUmcg

Je vais peut-être traduire quelque passage.
Modifié en dernier par Espilon le 29 sept.14, 09:59, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 10:43

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Les papyrus que les égyptologue traduisent aujourd'hui pour donner ce qui s'appelle le Livre des Morts ne sont pas les même papyrus que Joseph Smith à utilisé pour traduire le Livre d'Abraham. Ainsi il est plus que normal que l'histoire ne soit pas la même.
Si, c'est bien une donation qui est l'originale qu'avait acheté Joseph Smith.
Mais cela n'a aucune importance, car Smith Joseph ignorait tout des hiéroglyphes, et son entourage aussi. C'est bien parce que c'était l'original de Smith qu'on croyait perdu dans un incendie, que la donation fut faite à l'Eglise mormone. C'est surtout ici la surprise qui a primé sur la réflexion. Puisque le Président prophète possède toujours l'Urim et Thummim, la traduction pouvait se faire sans demander à des amateurs mormons de se lancer dans la traduction.

Il faut en retenir l'erreur de l'Eglise qui recevait un cadeau empoisonné, avec un empressement sans avoir pris conscience des conséquences possibles. Cela ne remet en rien l'histoire de Joseph Smith. Ou alors c'est ne rien connaitre de sa vie exceptionnelle et géniale.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 sept.14, 10:48

Message par Espilon »

Je comprends même pas de quoi il en retourne... c'est quoi le problème avec ces papyrus ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 oct.14, 04:34

Message par zippy »

Ces papyrus sont tombé entre les mains de Joseph Smith en même temps que les papyrus qui ont servit à la traduction du Livre d'Abraham. Cependant on sait que ce ne sont pas les même que ceux que Joseph Smith à utiliser pour traduire puisque ceux là ont depuis toujours été décrit comme étant décoré par des dessins de diamant et de rubis, ce qu'aucun des papyrus que nous possédons maintenant n'aborde.
Les papyrus du Livre d'Abraham ont vraisemblablement été détruit lors du fameux incendie de Chicago. Les anti-mormons font preuve de mauvaise fois en essayant de faire passer ces papyrus rescapés pour les papyrus originellement traduit par Joseph Smith.

De plus à ma connaissance l'Urim et le Thumim tout comme l'épée de Laban et les autres artefacts ont tous été repris par l'ange Moroni en même temps que les plaques, mais il faudrait que je vérifie cette information.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 01 oct.14, 10:09

Message par Espilon »

Mais c'est Joseph Smith qui a traduit le Livre d'Abraham avec le don de traduction, pas des Égyptologues ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.14, 10:35

Message par Mormon »

zippy a écrit : De plus à ma connaissance l'Urim et le Thumim tout comme l'épée de Laban et les autres artefacts ont tous été repris par l'ange Moroni en même temps que les plaques, mais il faudrait que je vérifie cette information.
Pas besoin de vérifier, ces objets ont également été repris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 20:35

Message par philippe83 »

Bonjour jour à tous. Est-ce que l'un de vous peux répondre à ma question?
a+

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 21:37

Message par résident temporaire »

C'est une question qui dérange manifestement.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 02 oct.14, 01:06

Message par Espilon »

Non... c'est juste que c'est un sujet extrêmement compliqué. Je répondrais seulement par une phrase de Marcel Kahne :
"Autant il est vain de croire qu'on peut « liquider » le Livre d'Abraham en quatre pages, autant il est futile d'espérer donner une réponse en une vingtaine de pages."

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 02 oct.14, 01:32

Message par Espilon »

Tenez, l'article complet.
http://www.lafeuilledolivier.com/PerleD ... braham.htm
C'est long, mais je ne peux pas résumer puisque j'apprends le sujet au moment où je lis.

Passage intéressant.
Quel rapport peut-il bien y avoir entre des vignettes provenant du Livre des Morts et Abraham ?
Il est impossible d'apporter une réponse à cette question dans le cadre d'un exposé aussi bref que celui-ci. Elle requiert en effet un développement assez important qu'on ne peut pas résumer. Il existe une importante littérature extra-biblique concernant Abraham d'où il ressort clairement que les traditions abrahamiques ont une liaison étroite avec le Livre des Morts.

L'étude des fac-similés eux-mêmes fait l'objet d'un traitement très important de la part du professeur Nibley, qu'il faut consulter pour avoir une vue globale sur le sujet. Il suffit ici de montrer que les explications qu'en donne Joseph Smith sont parfaitement possibles.

Un avertissement est toutefois indispensable : l'iconographie égyptienne ne tente pas de faire de portraits au sens moderne du terme. Elle est essentiellement symbolique, d'où son aspect figé. D'où aussi le fait qu'une même illustration peut représenter toute une série de choses différentes. Dans le fac-similé n°1, il est question au départ de l'embaumement d'Osiris par Anubis après sa mise à mort par Seth. Au second degré, Anubis est remplacé par le prêtre (portant le masque d'Anubis) et Osiris par le pharaon, qui devient le nouvel Osiris. Avec le temps, les riches se feront représenter de la même façon, et à la fin de l'empire égyptien, ce sera tout un chacun qui pourra se permettre de se transformer en Osiris. D'autre part, les vignettes, tout en ayant le même aspect général, diffèrent souvent par de petits détails qui en changent la signification. Nous en verrons un exemple en relation avec le fac-similé n°1. Enfin, la nature tardive des fac-similés élimine le problème de savoir comment un Hébreu peut se permettre de représenter iconographiquement une divinité à l'encontre du 1er commandement. A ce propos, d'ailleurs, il convient de préciser que les Dix Commandements n'ont pas d'effet rétroactif et qu'il ne faut pas appliquer notre logique d'Occidentaux du 20ème siècle à des événements vieux de près de 4.000 ans. Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'épisode des théraphim (dieux domestiques) de Laban dans Genèse 31:19-35.

Répondre