Que doivent faire les palestiniens?

(En cours de programmations)
Verrouillé
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Que doivent faire les palestiniens?

Ecrit le 29 oct.04, 05:10

Message par cyria »

Après le long debat de hinter-y, j'aimerais simplement poser une question: que doivent faire les palestiniens?
1- Ne pas commettre d'attentats suicides en attendant que les opinions publiques comprennent la detresse de ce peuple.
2 - Continuer à commettre des attentas suicides en alimentant la haine des occidentaux contre l'Islam et en tuant de nombreuses vies.
Personnellement, je serais tenter de dire la reponse 1 car les attentats suicides denoncent de manière horrible le malheur de tout un peuple oublié mais vu que les Etats Unis s'obstinent à soutenir Israel quoi que le gouvernement fait, je ne sais vraiment pas.
Les plus dignes dans ce conflit sont les pacifistes des 2 camps.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 05:12

Message par Mickael Keul »

c'est pas compliqué - faire la paix avec les israéliens et leur demander de l'aide pour expulser toutes les factions pseudo militaires qui les oppriment

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 05:21

Message par cyria »

Alors dans ce cas où il y aurait une paix : qui doit faire le premier pas et comment laissait toute la rancune de ce sang versé pour rien? C'est un peu trop facile comme reponse, je pense. Je ne crois pas que ni Yasser Arafat, ni Sharon ne serait pret à faire la paix vu les integristes qu'ils ont derrière eux. Imagines les rections du Hamas ou alors des extremistes israeliens, un des ces deux y laisserait la vie une fois entamé le processus de paix pour etre remplacé et tout recommencerait. Je sais que j'ai une vision plutot pessimiste de ce conflit et d'une eventuelle fin mais tout me pousse à le penser.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 05:50

Message par Mickael Keul »

mais non c'est pas facile comme réponse - je l'ai dit par ailleurs , j'ai vu a la TV un reportage sur des palestiniens et chaque prise de vue était réalisée avec un espion cagoulé et armé a coté des gens et les interview devaient se faire soit en arabe (traduit par une traductrice du hamas) ou en anglais sauf qu'un homme qui avait travaillé en Allemagne a glissé a un moment en allemand (c'est un reportage Arté) "je vivais bien mieux quand j'allais travailler de l'autre coté (en Israel) et ma famille n'avait pas faim - et intervention du "gardien armé) - la journaliste dit alors en anglais que l'homme lui a dit "avoir travaillé en Allemagne" ce qui lui sauve certainement la vie (au bonhomme)

voilà - "on" entretient artificiellement la haine, on donne des livres scolaires aux enfants palestiniens leur apprenant la haine du juif !!

catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 06:19

Message par catherine »

cyria voilà ce que voulait yassin et ce que veulent toujours ses amis, mais le pire est qu' arafat considère ces personnes comme des amis :

Yassine, Ahmed, fondateur du mouvement terroriste Hamas (Harakat al-Muqawama al-Islamya) le 14 décembre 1987, le Cheikh Yassin s'inspire de l'idéologie des frêres musulmans et en définit le Hamas comme branche Palestinienne. Les objectifs de cette organisation terroriste, regroupés dans la charte du 8 août 1988 (lire la charte du Hamas sur Primo-Europe) comprennent essentiellement:

- La destruction de l'Etat d'Israël.
- La création d'un Etat islamique en Palestine (entendre Israël et les "territoires occupés" ).
- Le refus de toute présence occidentale dans les pays musulmans.
- Lutte à mort contre les non musulmans pour "imposer la victoire d'Allah".

Certaines personnes ne vivent que dans l'espoir de mourir en martyr, après avoir semé la mort autour d'eux.
Ces mêmes personnes planifient des attentats sanglants contre des civils sans défense, dans le but de terroriser la population
Israélienne, ils vivent dans un monde où Israël n'existe pas et doit laisser place à une Palestine s'étendant de la Mediterrannée au Jourdain, où les juifs n'ont pas le droit de vivre car ils sont nés juifs, où les enfants sont des armes malléables à qui l'on peut tout apprendre et tout dicter

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 06:44

Message par cyria »

Catherine, j'ai trouvé ce que tu as dit complétement déplacé car en citant SEULEMENT les paroles des extremistes palestiniens, tu nourris cette haine des musulmans que je combats amicalement :D tous les jours. Dis moi ce que pronent les extremistes israeliens. Je suis contre tous les attentats terroristes réalisés par le Hamas mais quels autres moyens ont ils devant des organismes publiques tels que l'ONU qui refusent de les aider et devant la progression des colons israeliens dans leur territoire, quoi faire devant tant d'indifference, tant de misere. Reflechis bien au probleme et à ce que tu ferais en tant que palestinienne.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 07:09

Message par moodyman »

Prismo-europe ahahah
Administre par des protestants fondamentalistes messianiques et anti-judaisme bien que sionistes, juste en passant.
Visiblement vous ne savez que produire des copier-coller deja pense par des gens mal intentionnes.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 07:21

Message par cyria »

Je ne vois pas à qui t'adresse ton message moodyman.

catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 07:40

Message par catherine »

cyria a écrit :Catherine, j'ai trouvé ce que tu as dit complétement déplacé car en citant SEULEMENT les paroles des extremistes palestiniens, tu nourris cette haine des musulmans que je combats amicalement :D tous les jours. Dis moi ce que pronent les extremistes israeliens. Je suis contre tous les attentats terroristes réalisés par le Hamas mais quels autres moyens ont ils devant des organismes publiques tels que l'ONU qui refusent de les aider et devant la progression des colons israeliens dans leur territoire, quoi faire devant tant d'indifference, tant de misere. Reflechis bien au probleme et à ce que tu ferais en tant que palestinienne.
OK, cyria. J'accepte tout à fait que tu me mettes les paroles des extrémistes israeliens, tu peux copier-coller, cela ne me gêne pas.
Donc, ainsi, on n'aura pas seulement l'avis des extrémistes palestiniens.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 oct.04, 07:44

Message par cyria »

Je veux seulement savoir si vous pensez qu'il y a une solution à ce conflit ou si vous preferez observer en cherchant quel est votre clan. C'etait le sujet de mon message.

catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 08:15

Message par catherine »

cyria, je ne suis pas hors sujet. Ce conflit qui n'en finit plus est du au hamas et autres groupes terroristes.
Ce hamas, très fort car soutenu officieusement par arafat et son mouvement, n'acceptera jamais un etat d'israel. Il fera tout pour saper le moindre début de paix.
Tu me dis que les extrémistes israeliens c'est idem, alors j'attends que tu m'écrives ce que ces extrémistes israeliens disent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 08:55

Message par Simplement moi »

Malheureusement on a nettement l'impression d'une course de chats et de souris.

Commettre des attentats amène les réprésailles, les réprésailles amènent d'autres attentats et ainsi de suite....

L'opinion publique n'aime pas les attentats, et n'aime pas les réprésailles aux attentats.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 09:04

Message par Mickael Keul »

cyria a écrit :Je veux seulement savoir si vous pensez qu'il y a une solution à ce conflit ou si vous preferez observer en cherchant quel est votre clan. C'etait le sujet de mon message.
perso, je ne suis pas dans un clan ou dans l'autre - je trouve inhumain de se faire sauter dans un bus et d'appeller ca un acte héroïque - Lorsqu'un colon juif a tiré sur des gens en prière à Hebron, tout le monde même les israélien a dit que c'était des meurtes et l'oeuvre d'un fou !!


Quand on dit "les palestiniens" ce n'est pas tous les palestiniens - lorsqu'on dit "les israéliens" ce ne sont pas tous les israéliens -
Ce conflit pourrait, je suis certain, se regler en 15 jours autour d'une table, comme le conflit vietnamien qui était bien plus ardu a résoudre
Que l'état s'appelle Israel ou Palestine ou que d'un coté il y ait la Palestine et de l'autre Israel quelle importance ???? au contraire la palestine en paix a tout a gagner d'Israel - sais tu p.e. qu'israel est le pays le plus avancé au monde au point de vue chauffage solaire - il y a du travail en Israel mais que penserais tu si chaque fois que tu vas travailler, tu ne sais pas si tu rentreras chez toi ??

Je l'ai déjà écris Israel et Palestine ou Palestine et israel sont condamnés a s'entendre et ainsi devenir un des pays les plus prospère du moyen orient et ce sans devoir rien à l'or noir

MAIS, car il y a un mais, il y en a qui ne veulent pas qu'il y ait une paix, que JAMAIS il n'y ait une paix - c'est ceux là qu'il faut combattre !! :)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 09:09

Message par moodyman »

On pourrait en ecrire des lignes, la paix entre les deux cousins semble malheureusement impossible.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 09:12

Message par Mickael Keul »

mais pourquoi ?,, Cyria l'a compris - élimine (des 2 cotés) les cousins belliqueux et on y est !!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité