Je me désolidarise des massacres au nom du Christianisme
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Je me désolidarise des massacres au nom du Christianisme
Ecrit le 04 oct.14, 23:53Beaucoup de musulmans de France se sont désolidarisés des extrémistes islamistes et les ont condamnés en disant qu'ils ont mal agit avec de faux enseignements de l'Islam.
De même, les vrais chrétiens devraient se désolidariser des massacres de l'Église officielle au cours du temps en condamnant fermement les actions et leurs fausses doctrines et dire que ce n'est pas ça le Christianisme.
---
C'est un devoir de clarification pour nettoyer les erreurs propagées par les extrémistes au pouvoir de l'époque qui ne reculaient devant aucune barbarie pour imposer leur doctrine.
Un vrai chrétien doit annoncer sa religion clairement et réfuter les faux enseignements, les dogmes non Bibliques :
- Non, il ne faut pas tuer les gens qui ont d'autre religion ou d'autre interprétation du christianisme.
- Non, la Trinité n'est pas Biblique et le Pape n'est pas notre chef.
- Non, l'hostie n'est pas le Christ et les églises n'ont pas a être payé par l'État.
- Non, il ne faut pas imposer nos lois religieuses à la société, c'est un mode de vie personnelle.
- Non, il ne faut pas tuer ou embêter les homos, les médecins qui avortent ou qui sont pour l'euthanasie.
- Non, il ne faut pas punir le blasphème et et lutter contre la liberté d'expression.
- Non au baptême des bébés pour gonfler les chiffres.
Non, je me désolidarise et je condamne ses faux chrétiens qui font le mal et qui disent de faux enseignements au nom du Christianisme.
De même, les vrais chrétiens devraient se désolidariser des massacres de l'Église officielle au cours du temps en condamnant fermement les actions et leurs fausses doctrines et dire que ce n'est pas ça le Christianisme.
---
C'est un devoir de clarification pour nettoyer les erreurs propagées par les extrémistes au pouvoir de l'époque qui ne reculaient devant aucune barbarie pour imposer leur doctrine.
Un vrai chrétien doit annoncer sa religion clairement et réfuter les faux enseignements, les dogmes non Bibliques :
- Non, il ne faut pas tuer les gens qui ont d'autre religion ou d'autre interprétation du christianisme.
- Non, la Trinité n'est pas Biblique et le Pape n'est pas notre chef.
- Non, l'hostie n'est pas le Christ et les églises n'ont pas a être payé par l'État.
- Non, il ne faut pas imposer nos lois religieuses à la société, c'est un mode de vie personnelle.
- Non, il ne faut pas tuer ou embêter les homos, les médecins qui avortent ou qui sont pour l'euthanasie.
- Non, il ne faut pas punir le blasphème et et lutter contre la liberté d'expression.
- Non au baptême des bébés pour gonfler les chiffres.
Non, je me désolidarise et je condamne ses faux chrétiens qui font le mal et qui disent de faux enseignements au nom du Christianisme.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 05 oct.14, 01:41, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Je me désolidarise des massacres au nom du Christianisme
Ecrit le 05 oct.14, 00:58Bonjour Coeur de Loi et merci pour ce fil auquel j'adhère
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 oct.14, 01:11CDL
Mon ami... je t'aime bine plus que cela ne peut le laisser paraitre dans me spropos... trop souvent innapropirié..
Mais la... je suis tout a fait en accord moi aussi avec le ''sens'' de tes propos!!!
Mais ce ne sera pas par un ''non''...mais bien par un ''OUI'' que je dirais haut et fort qui nous sommes... qui je suis...
OUI à l'autre
Oui à Dieu
Oui à la recherche de ce que DIeu veut de mieux pour nous..
OUI à être meilleur un peu plus chaque jour dans TOUTES les facettes de ma vie... tant physique, spirituelle, psycholigique, mentale, communutaire, familliale, amicale, professionnelle, politique, économique,sociale, ...
OUI!!!
Mon ami... je t'aime bine plus que cela ne peut le laisser paraitre dans me spropos... trop souvent innapropirié..
Mais la... je suis tout a fait en accord moi aussi avec le ''sens'' de tes propos!!!
Mais ce ne sera pas par un ''non''...mais bien par un ''OUI'' que je dirais haut et fort qui nous sommes... qui je suis...
OUI à l'autre
Oui à Dieu
Oui à la recherche de ce que DIeu veut de mieux pour nous..
OUI à être meilleur un peu plus chaque jour dans TOUTES les facettes de ma vie... tant physique, spirituelle, psycholigique, mentale, communutaire, familliale, amicale, professionnelle, politique, économique,sociale, ...
OUI!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 01:24Moi je n'y adhère pas trop à cette démarche, pourquoi? Parce que revenir aux crimes passés de l'Eglise catholique c'est d'une certaine manière dénier les crimes d'aujourd'hui commis et encouragé par l'Islam.
Je n'y adhère pas non plus, car si les crimes commis au nom de la religion autrefois n'étaient en rien encouragés par les textes chrétiens, ceux d'aujourd'hui sont religieux et encouragés par les textes mêmes qui fondent l'Islam. Attention donc, le combat n'est pas le même.
Je n'y adhère pas non plus, car si les crimes commis au nom de la religion autrefois n'étaient en rien encouragés par les textes chrétiens, ceux d'aujourd'hui sont religieux et encouragés par les textes mêmes qui fondent l'Islam. Attention donc, le combat n'est pas le même.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.14, 01:35C'est au sujet pour insister tout le monde à être claire avec sa religion en disant ce qu'on admet et ce qu'on refuse, afin de ne pas être mélangé avec d'autres groupes qui font le contraire.
Par exemple je rejette les chrétiens qui soutiennent Israel dans leur projet sioniste issu du Judaisme, ils sont complices de tous les massacres qui arrivent là bas. Moi en tant que Chrétien j'ai le devoir de ne pas soutenir les antichrists et leurs projets politiques, que ce soit l'Islam ou le Judaisme, c'est pareil.
Par exemple je rejette les chrétiens qui soutiennent Israel dans leur projet sioniste issu du Judaisme, ils sont complices de tous les massacres qui arrivent là bas. Moi en tant que Chrétien j'ai le devoir de ne pas soutenir les antichrists et leurs projets politiques, que ce soit l'Islam ou le Judaisme, c'est pareil.
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 02:46D'accord avec ça!Coeur de Loi a écrit :C'est au sujet pour insister tout le monde à être claire avec sa religion en disant ce qu'on admet et ce qu'on refuse, afin de ne pas être mélangé avec d'autres groupes qui font le contraire.
Mais c'est surtout urgent que chaque personne dite 'musulmane modérée" le fasse.
Si cela ne tenait qu'à moi, je l'obligerais, le ferais signer et ferais en sorte que ces déclarations soient consultables par tous sur le net, sur un site gouvernemental.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.14, 03:18Non, ce n'est pas laic de faire ça.
Tout français doit obéir aux lois françaises et donc cela va de soit, on a pas à faire signer un papier pour dire qu'on respectera la loi, surtout si on oblige que les gens d'une religion seulement à cette contrainte.
Par contre il y a un manque d'information, les biens-pensants non-musulmans parlent trop souvent au nom de l'Islam en disant que c'est une religion magnifique de paix et d'amour, alors qu'ils ne la connaisse pas.
Il faut juste rappeler que si on ne se démarque pas des gens qui font des crimes au nom de notre religion, il faut pas s'étonner d'être suspect.
---
Exemple scandaleux :
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve : "Les actes de l'EI n'ont rien à voir avec l'islam"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -islam.php
Il connait l'Islam lui ?
Tout français doit obéir aux lois françaises et donc cela va de soit, on a pas à faire signer un papier pour dire qu'on respectera la loi, surtout si on oblige que les gens d'une religion seulement à cette contrainte.
Par contre il y a un manque d'information, les biens-pensants non-musulmans parlent trop souvent au nom de l'Islam en disant que c'est une religion magnifique de paix et d'amour, alors qu'ils ne la connaisse pas.
Il faut juste rappeler que si on ne se démarque pas des gens qui font des crimes au nom de notre religion, il faut pas s'étonner d'être suspect.
---
Exemple scandaleux :
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve : "Les actes de l'EI n'ont rien à voir avec l'islam"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -islam.php
Il connait l'Islam lui ?
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 03:39Ce n'est absolument pas anti-laïque non.Coeur de Loi a écrit :Non, ce n'est pas laic de faire ça.
Et il n'est pas question de demander cela qu'aux membres d'une seule confession. L'on pourrait interroger l'ensemble de nos citoyens et personnes présentes sur notre territoire, même les athées donc, et exiger que cela soit fait sur serment.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 05 oct.14, 04:02Entièrement d'accord. Avant de s'enthousiasmer, regarder ce que cela cache.J'm'interroge a écrit :Moi je n'y adhère pas trop à cette démarche, pourquoi? Parce que revenir aux crimes passés de l'Eglise catholique c'est d'une certaine manière dénier les crimes d'aujourd'hui commis et encouragé par l'Islam.
Autre point, qu'est-ce que la religion vient faire dans ces attentats qui sont une invention palestinienne avec le fameux "Septembre noir" aux Jeux olympiques dans les années 70. Cela n'existait pas avant, ce terrorisme. Car ce n'était plus en temps de guerre mais de paix que des fous au nom d'Allah massacrent des civils, gratuitement et au hasard.
Cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la notion de religion. Tout être humain conscient de son humanité doit condamner ces crimes et ces génocides, et laissez Dieu en dehors de tout ça.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 04:20L'EI n'aurait-il rien à voir avec la religion? Mais voyons!Marmhonie a écrit :Cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la notion de religion. Tout être humain conscient de son humanité doit condamner ces crimes et ces génocides, et laissez Dieu en dehors de tout ça.
Cher Marmhonie, ne confonds pas ta vision de ce que devrait être la religion plein d'humanisme et de valeurs chrétiennes que tu es avec ce que prône l'Islam.
C'est un déni de réalité.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.14, 04:23Est-ce que l'Église officielle tuait les gens au hasard ?
-Certe non, Ils tuaient les hérétiques au nom de Dieu.
Est-ce que l'EI tue des gens au hasard ?
- Certe non, ils laissent en vie ceux qui se convertissent à l'Islam selon leur interprétation.
Rien à voir avec la religion ?
---
"Les djihadistes de l'EI appellent "les chrétiens à se convertir à l'islam, ou à payer une taxe spéciale ou, à défaut, à quitter la ville", les menaçant de mort s'ils n'obéissent pas."
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -l-ei.html
-Certe non, Ils tuaient les hérétiques au nom de Dieu.
Est-ce que l'EI tue des gens au hasard ?
- Certe non, ils laissent en vie ceux qui se convertissent à l'Islam selon leur interprétation.
Rien à voir avec la religion ?
---
"Les djihadistes de l'EI appellent "les chrétiens à se convertir à l'islam, ou à payer une taxe spéciale ou, à défaut, à quitter la ville", les menaçant de mort s'ils n'obéissent pas."
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -l-ei.html
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 05 oct.14, 04:30Je suis d'accord avec toi, sauf que concernant l'Islam, les monstruosités sont écrites (noir sur blanc) dans le Coran, ce qui n'est pas le cas pour le N.T et aucun responsable du culte musulman, en France par exemple, ne dira que ce que font les islamistes intégristes en règle générale, sont des préceptes du Coran et des hadiths !.Coeur de Loi a écrit :Beaucoup de musulmans de France se sont désolidarisés des extrémistes islamistes et les ont condamnés en disant qu'ils ont mal agit avec de faux enseignements de l'Islam.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.14, 04:39Il n'y a que les non musulmans pour dire betement haut et fort que cela n'a rien à voir avec l'Islam :
Barack Obama : "l'Etat islamique ne parle au nom d'aucune religion"
http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... -religion-
---
Et en France c'est pareil, les ministres laics chantent haut et fort les louanges de l'Islam.
Barack Obama : "l'Etat islamique ne parle au nom d'aucune religion"
http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... -religion-
---
Et en France c'est pareil, les ministres laics chantent haut et fort les louanges de l'Islam.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 05 oct.14, 04:46Tu imagines, s'ils disaient que tout ceci est écrit noir sur blanc dans Coran et que ceux qui font ces choses, "décapitation, lapidation, etc." sont en fait, de bons musulmans qui pratiquent à la lettre ce qui est recommandé par leur prophète en tout temps ???
C'est pourtant ce que tout le monde sait, belle hypocrisie, non !
C'est pourtant ce que tout le monde sait, belle hypocrisie, non !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.14, 05:11Exactement, et s'il y a le moindre doute, les musulmans eux-même disent qu'ils reviennent à la loi de Moise qui a toujours existé.
Hors la loi de Moise c'est clairement pareil voir pire. Les judaistes aussi doivent clairement se dissocier de leur texte, les judaistes modérés sont en faite des non pratiquants tout comme les musulmans modérés.
Lé. 20.10 :
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée... l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.13 :
Si un homme couche avec un homme... ils seront punis de mort
Etc...
Hors la loi de Moise c'est clairement pareil voir pire. Les judaistes aussi doivent clairement se dissocier de leur texte, les judaistes modérés sont en faite des non pratiquants tout comme les musulmans modérés.
Lé. 20.10 :
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée... l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.13 :
Si un homme couche avec un homme... ils seront punis de mort
Etc...
La vérité = la réalité
-